Idées de design de maison pour le chien qui gouverne votre monde



Que vous ayez bientôt un nouveau petit compagnon ou que le meilleur ami de l'homme soit déjà à vos côtés, une chose est sûre : Concevoir une maison qui accepte les animaux de compagnie qui trouve l'équilibre entre vos désirs et les besoins de votre chien n'est pas une mince affaire .





Après tout, alors que vos animaux de compagnie remplissent rapidement votre maison d'amour, ils se sentent également rapidement chez eux. Et le plus souvent, leur idée du confort ne correspond pas vraiment à votre idée du style intérieur et de la commodité !

Ce ne sont pas seulement vos choix de décoration qui deviennent problématiques lorsqu'il s'agit de considérer votre chien non plus. Jouer à la maison avec votre chien peut également rendre le nettoyage difficile.

Ils ne le font évidemment pas intentionnellement (nos petits amis à fourrure seraient-ils déjà faire quelque chose de mal intentionnellement ?!), mais les chiens peuvent laisser derrière eux beaucoup de dégâts au quotidien . Cela rend l'entretien ménager beaucoup plus difficile en conséquence.

Alors, comment résolvez-vous certains de ces dilemmes de décoration ? Comment établir un design de maison qui tient compte de votre chien tout en atteignant un équilibre qui garde l'intérieur élégant et tendance pendant des années ?



Laissez-nous vous montrer…

bonne taille de caisse pour chien

1. Optez pour des meubles résistants aux rayures et aux morsures

Le mobilier est l'une des plus grandes considérations lors de l'exécution de toute rénovation intérieure - après tout, ces caractéristiques intérieures peuvent vraiment faire ou défaire le design d'une pièce.

Bien que, bien sûr, vous aurez besoin de meubles très différents dans votre salon et dans votre cuisine, vous devrez également réfléchissez aux pièces qui conviennent le mieux (ou ne conviennent pas) aux habitudes quotidiennes de votre chien et choisissez mobilier adapté aux chiens basé sur les deux commodité et précaution .



Par exemple, même si votre adorable petite terreur est capable de résister à la tentation de gratter ce nouveau canapé, cet ensemble de tiroirs en bois pourrait bien sembler trop tentant pour y résister !

Si vous avez déjà eu des chiens (en particulier des chiots), la vue de marques de griffures et de morsures moins que souhaitables sur les canapés et les armoires ne vous sera que trop familière. Mais avec ces meubles plus grands qui constituent des éléments essentiels de n'importe quelle pièce, comment lutter contre ce problème sans compromettre vos plans d'intérieur ?

Eh bien, pour assurer la longévité de vos meubles, il est préférable de simplement éviter certains matériaux et constructions complètement . Les tiroirs et paniers en rotin en bois exposés, par exemple, peuvent être trop tentants pour les petites dents et pattes qui cherchent à explorer.

Optez pour des matériaux d'ameublement solides comme le métal à la place – non seulement ces matériaux résisteront mieux au côté aventureux de votre chiot, mais ils seront, espérons-le, moins attrayants pour leurs grinceurs aussi.

Dans cet esprit, assurez-vous de toujours fournir beaucoup de jouets mous à mâcher et des friandises pour aider votre animal à faire ses dents et renforcer le fait que votre nouvel accessoire de cuisine en aluminium n'est pas à mâcher !

2. Assurez-vous que le rembourrage reste sans fourrure

Bien que certaines races soient plus enclines à griffer et à se gratter que d'autres, protéger les meubles rembourrés des marques est toujours une bonne idée. Bien sûr, tout dépend du nombre de luxes que votre chien reçoit dans la maison.

Des feuilles de plastique autour des pieds de la chaise et du canapé devraient suffire à dissuader les petits chiots au sol des égratignures et des grignotages pendant les premiers stades de leur croissance, et nous vous recommandons de choisir un tissu tissé épais qui ne se plisse pas facilement pour se draper sur vos meubles , si vous avez un toutou gâté qui a le droit de s'asseoir sur le canapé !

Bien sûr, nous sommes tous coupables de nous blottir sur le canapé ou dans un fauteuil confortable, de céder aux animaux de compagnie qui veulent aussi participer à l'action - après tout, qui peut résister à ces yeux de chiot ?

Avec ça en tête, cela peut valoir la peine de considérer les matériaux que vous utilisez pour tapisser les meubles . Les jetés en tissu peuvent offrir une protection à court terme contre les griffes et les dents, mais ils sont sûrs de ramasser beaucoup de fourrure dans le processus.

Malheureusement, les matériaux de rembourrage courants tels que la soie et le velours sont des aimants pour les poils de chien , nous vous recommandons donc de les éviter dans la mesure du possible pour assurer la longévité esthétique de vos meubles.

Des alternatives plus pratiques incluent le cuir , qui est non seulement facile à essuyer, mais il offre également tout le confort dont vous et votre chien avez besoin, ce qui signifie qu'il offre vraiment le meilleur des deux mondes !

Assurez-vous également pensez à la couleur de vos matériaux , trop. Les teintes plus foncées sont une option plus judicieuse, car elles permettront à votre ami à quatre pattes de se recroqueviller et de se mettre à l'aise sans que les cheveux n'apparaissent immédiatement sur vos meubles.

Si vous êtes particulièrement préoccupé par l'apparence et les problèmes d'hygiène liés au fait que les chiens se débarrassent de vos meubles, cela pourrait même valoir la peine de vous procurer une couverture moelleuse ou lit pour chien confortable qui peuvent être conservés à côté de vos meubles. UNE housse de canapé pour chien est une autre option pour garder vos meubles sans fourrure !

De cette façon, votre chien peut rester à la fois confortable et à vos côtés (sans craindre que les poils de chien ne gâchent votre nouvelle chaise) lorsque vient le temps de s'asseoir et de se détendre.

3. Choisissez un revêtement de sol qui ET facile à nettoyer

Bien sûr, la moquette peut être confortable sous les pieds, mais comme tout propriétaire de chien expérimenté vous le dira, ce n'est pas toujours le plus sol adapté aux chiens option.

Des accidents au cours des premières étapes de l'apprentissage de la propreté au carnage suivant des promenades humides ou boueuses, une maison avec un chien reste rarement propre longtemps, surtout lorsqu'il s'agit de moquette !

Commentaires sur la nourriture pour chiens de marque Kirkland

Avec ça en tête, pensez concrètement à vos options de revêtement de sol , en étant sûr de ne pas sacrifier le style tout le temps.

Par exemple, opter pour des solutions de revêtement de sol populaires telles que stratifié lisse ou dalles de sol froides garantira que votre maison reste à la fois tendance et facile à entretenir. Il suffit de balayer, de fouetter le aspirateur puissant à l'épreuve des poils d'animaux , puis passer la vadrouille au fur et à mesure des besoins pour lutter contre les taches tenaces et les poils difficiles.

N'oubliez pas non plus que chaque cheveu que vous aspirez du sol et des meubles est une pièce de plus poils de chien qui ne resteront pas collés sur vos vêtements le jour de la lessive !

Les avantages pratiques des revêtements de sol en lambris ou en carrelage ne vous servent pas seulement non plus - votre toutou vous remerciera aussi à coup sûr ! Contrairement aux tapis, qui peuvent souvent devenir chauds sous les pieds pendant les mois d'été les plus chauds, Des alternatives de revêtement de sol judicieuses peuvent aider votre chien à rester au frais quand les températures montent trop haut.

Alternativement, en associant un système de chauffage au sol à votre sol, vous pouvez fournir à votre chiot une surface bien grillée pour vous assurer qu'il est rester au chaud pendant les périodes hivernales plus froides .

Si cela ne peut pas être adapté à votre budget, optez plutôt pour tapis à poils ras adaptés aux chiens qui peuvent être dispersés dans la maison. Non seulement cette approche vous permettra de laisser libre cours à votre flair décoratif, mais elle garantit également que votre chien peut rester confortable et au chaud en cas de besoin.

Mieux encore, les tapis peuvent être facilement déplacés et entretenus, offrant la plus grande commodité pour vous et votre toutou.

Quatre. Évitez les murs texturés

Bien qu'ils ne soient peut-être pas en haut de votre liste lorsqu'il s'agit de concevoir une maison pour vous et votre animal de compagnie, les murs peuvent en fait être la source de nombreux problèmes s'ils ne reçoivent pas l'attention appropriée .

De la texture à la finition et tous les accessoires décoratifs entre les deux, il y a plus à considérer que vous ne l'aviez imaginé à l'origine !

Des traces de pattes sales à la fourrure collante, les murs peuvent être très difficiles à essuyer s'ils en ont besoin. Avec ça en tête, c'est parfois une bonne idée d'éviter le papier peint texturé , car cela rendra généralement plus difficile la dissimulation des marques et des taches.

La même considération devrait être faite à propos de la couleur, aussi. Les teintes plus claires feront apparaître les marques plus visiblement , il faut donc les éviter si votre chiot « artistique » est particulièrement enclin à produire des empreintes boueuses !

Pour rester à la fois pratique et rentable, cherchez à finir vos murs dans une finition satinée ou brillante . Cela garantira que vos murs sont plus faciles à nettoyer et à entretenir, en particulier dans les zones à fort trafic de la maison, ce qui signifie que vous ne serez pas chargé d'un travail de nettoyage gigantesque chaque fois que votre cabot mucky s'éloigne un peu trop près de ces murs !

meilleure nourriture pour nourrir les boxeurs

5. Protégez vos fenêtres

Des empreintes de nez sur les portes vitrées aux empreintes de pattes sur les fenêtres accessibles, nos amis à fourrure sont des créatures curieuses, ce qui signifie qu'ils exploreront chaque crevasse qu'ils peuvent atteindre.

Malheureusement, sans les précautions nécessaires, cela peut être une mauvaise nouvelle pour vos fenêtres. Bien sûr, votre chien devrait être autorisé à courir librement dans votre maison - après tout, c'est aussi sa maison. Donc, vous devrez accepter que les marques de bavures peuvent être une occurrence régulière.

Assurez-vous de investir dans certains produits de nettoyage pour animaux de compagnie néanmoins, les garder à portée de main pour assurer un certain niveau de propreté et d'esthétique.

Pour habiller vos fenêtres, mieux vaut évitez les rideaux épais qui bloquent la vue de votre chien . Après tout, regarder le monde passer est un passe-temps séculaire des chiens, jeunes et vieux.

Alors, optez plutôt pour le pull-up stores à l'épreuve des chiens , en étant sûr de garder les cordons hors de portée de chiots plus jeunes et curieux qui défendent un temps de jeu de traction et de mastication sur la qualité de votre style d'intérieur !

En revanche, si vous avez un chien très réactif et aboie à tout ce qu'ils voient à l'extérieur , vous pouvez en fait vouloir rideaux plus épais ou s'accroche à la fenêtre.

Concevoir une maison pour vous et votre compagnon canin ne signifie pas nécessairement choisir entre style et fonctionnalité - armé du bon savoir-faire et de quelques considérations et créativité, vous pouvez établir un intérieur harmonieux qui profite à la fois à vous et à votre toutou.

Avez-vous des astuces de décoration utiles pour rendre votre maison conviviale pour les chiots ? Partagez vos astuces dans les commentaires !

Biographie de l'auteur : Suhayl Laher travaille chez Tiles Direct, l'un des plus grands distributeurs et détaillants de carreaux indépendants du Royaume-Uni. carrelage moderne effet brique .

Des Articles Intéressants