Comment calmer un hyper chien



Le jeune mélange de pit-bulls a fait le tour de la pièce à toute vitesse, son visage dans un large sourire de jeu, sa queue bien enfoncée sous ses fesses.





cage de transport pour animaux de compagnie sous le siège
hyper pit-bull

Elle a percuté mes jambes, me renversant presque malgré la position à genoux que j'ai adoptée quand je l'ai vue venir.

Elle a ricoché sur moi et s'est écrasée contre ma collègue Zoe, sautant vers le visage de Zoe, ses ongles agrippant la jambe de Zoe et ratissant son pantalon.

Ce chien avait besoin d'aide. Elle n'était pas agressive, mais elle n'allait pas être adoptée très rapidement en agissant ainsi. Même les randonneurs actifs du Colorado n'aiment pas les chiens à haute énergie et sans manières.

Apprendre à calmer un chien hyperactif est une compétence que de nombreux dresseurs de chiens apprennent très tôt, mais ce n'est pas facile. Essayez-vous simplement d'épuiser le chien et courez-vous le risque de créer un super-athlète d'endurance ? Ou est-ce que vous enfermez simplement le chien et espérez qu'il ira mieux quand il sera plus âgé ? L'embauche d'un promeneur de chiens résoudra-t-elle le problème ? Que doit faire un propriétaire ?



Haute énergie contre haute excitation : quelle est la différence et est-ce important ?

Avant d'expliquer comment calmer un chien hyperactif, clarifions la terminologie. Tous les chiens avec une énergie illimitée ne sont pas des créatures grossières et arrogantes. Et tous les chiens grossiers et arrogants ne sont pas des super-athlètes.

Chiens très excités

Les chiens très excités ne sont que cela - ils sont surexcités par des stimuli que d'autres chiens accepteraient avec impatience. Ce n'est pas un état d'être permanent, c'est juste un raccourci pour ce que ces chiens font à un moment donné.

Les chiens très excités ont souvent un regard sauvage, presque paniqué dans les yeux – ils sont exagérés et incontrôlables. Ces chiens ne sont pas capables de réfléchir à leur excitation.



calmer les hyper chiens

Bella, la chienne décrite au début de l'article, l'a parfaitement illustré dans le refuge.

Les chiens à forte excitation sont souvent…

  • Courir à toute vitesse
  • Aboyer sans cesse
  • Bouche aux mains ou aux vêtements des gens, parfois avec force
  • Sauter sur les gens
  • Grattez les gens en sautant
  • renverser des enfants ou des chiens
  • Frappez les gens ou sautez d'eux comme s'ils étaient des rampes de lancement
  • Accrochez-vous à leur laisse pour jouer au tir à la corde

Au refuge, nous appelons souvent ce chenil fou car il s'aggrave souvent avec le temps avec un manque de débouchés. À la maison, ces chiens peuvent être très difficiles à manipuler et pas très amusants à côtoyer.

Ces chiens ne sont pas toujours très énergiques - ils peuvent devenir complètement fous pendant quelques minutes, puis être épuisés . Cependant, les chiens à haute énergie courent également un plus grand risque de devenir des chiens à forte excitation. Ils existent souvent main dans la main.

Les chiens risquent de devenir très excités lorsque…

On ne leur fait pas assez d'exercice pour leur race, leur âge et leur personnalité

On ne leur a jamais enseigné les indices d'obéissance de base

Ils sont privés d'interaction sociale

Ils sont exposés à une situation beaucoup trop excitante pour eux

Ce sont les chiens sur lesquels nous allons nous concentrer aujourd'hui, car ce sont eux les fauteurs de troubles. De nombreux chiens à haute énergie sont susceptibles de devenir très excités - mais ce n'est pas une relation 1:1.

Chiens à haute énergie

Les chiens à haute énergie ont une tonne d'énergie. Ces chiens sont peut-être encore polis, mais ce sont des athlètes. Mon border collie est un chien très énergique. Nous courrons 19 miles, rentrerons à la maison, ferons une sieste et je me réveillerai avec un jouet en peluche sur ma poitrine, une queue qui remue et un regard avide. Il est toujours prêt pour plus.

Chiens à haute énergie…

  • Sont souvent très en forme
  • Sont souvent des races de travail qui ont été élevées pour être dehors et faire de l'activité physique toute la journée (pensez aux labrador retrievers, aux bergers allemands et aux border collies)
  • Peux aller, aller, ALLER ! Ces chiens sont capables de courir, puis de jouer au frisbee, puis d'aller nager, puis de rentrer à la maison et de jouer au remorqueur avant le déjeuner.

Pensez-y de cette façon : une excitation élevée est un état d'être temporaire, alors qu'une énergie élevée est un niveau d'énergie qui est souvent lié à certaines races et à la biologie.

comment épuiser hyper chien

Mon chien Orge est un excellent exemple d'un chien qui est naturellement à haute énergie et – à cause de cela – serait plus enclin à glisser dans des états d'excitation élevés, sans l'entraînement sur lequel nous avons travaillé et les nombreux exutoires physiques et mentaux. Je lui fournis.

Son entraînement l'aide à réfléchir à son excitation et à son énergie pour se comporter comme un chien poli, et non comme une combinaison folle de clous, de dents et de pattes.

Cet article se concentrera principalement sur les techniques pour aider les chiens à forte excitation, mais les principes peuvent également s'appliquer aux chiens à haute énergie. Gardez juste à l'esprit qu'ils ne s'excluent pas mutuellement ! Désormais, pour éviter toute confusion, nous appellerons tous ces chiens hyperactifs.

Les chiens à haute énergie et à forte excitation ont besoin d'entraînement, d'exercice physique et d'enrichissement mental. Sans donner à votre chien suffisamment d'exercice et de stimulation mentale, aucun entraînement ne réussira. Et sans entraînement, tous ces exercices et cet enrichissement ne feront que créer le cerveau super-athlète d'un chien sans manières.

Pourquoi les chiens hyperactifs ont besoin d'un interrupteur d'arrêt

Les chiens hyperactifs ont besoin de ce que les entraîneurs appellent un interrupteur d'arrêt. Cela signifie que votre objectif n'est pas seulement de donnez-leur de l'exercice , mais pour leur apprendre comment et quand se calmer. C'est l'une des choses les plus importantes pour calmer les chiens hyperactifs.

Souvent, nous ne travaillons qu'à exciter nos chiens, puis nous nous énervons lorsqu'ils ne semblent pas savoir comment se détendre. Il est important de comprendre que les chiens ne savent pas naturellement comment et quand se détendre. Sans mettre un peu de travail dans la formation, il n'y a aucun moyen pour votre chien adolescent de savoir qu'il est normal de devenir complètement fou au parc avec ses copains, mais qu'il est censé s'allonger calmement sur le tapis dans la pièce voisine lorsque les invités sont passés.

Apprendre à votre chien à se calmer ou installer un interrupteur est une méthode importante pour apprendre à votre chien comment et quand se détendre !

Voici comment c'est fait.

Les 4 façons préférées du formateur d'installer un interrupteur d'arrêt

Il existe de nombreuses façons de calmer un chien hyperactif. Heureusement pour vous, bon nombre de ces jeux hors interrupteur sont faciles à jouer et impliquent des friandises. Je recommande d'en faire un par jour si vous avez affaire à un chien hyperactif dans votre maison.

Jeu n°1 : Tapis d'entraînement

Entraînement au tapis est ma façon préférée d'apprendre à un chien à s'installer. C'est un processus en plusieurs étapes qui consiste à apprendre à votre chien à s'allonger sur un tapis et à y rester, peu importe ce qui se passe autour d'elle.

Il existe plusieurs façons d'apprendre à un chien à s'installer sur son tapis, mais mon préféré a été écrit par le Dr Karen Overall.

Cette vidéo est également utile pour apprendre à votre chien à s'allonger sur son tapis :

Jeu n°2 : C'est ton choix

Pionnier et popularisé par l'extraordinaire dressage de chiens Susan Garrett, le C'est le jeu Yer Choice aide les chiens à apprendre à faire des choix pour obtenir ce qu'ils veulent. Votre chien apprend à vous demander la permission d'obtenir ce qu'il veut. C'est un cadre incroyable et un jeu super facile pour commencer à jouer !

Voici à quoi cela ressemble en action :

Jeu n°3 : À vos marques, prêts, partez !

C'est l'un des jeux préférés de mon chien Barley. Une fois que votre chien connaît très bien quelques indices d'obéissance de base, vous pouvez jouer à Ready, Set, GO !

Commencez par exciter votre chien. L'orge et moi jouons remorqueur , mais d'autres pourraient lutter ou chasser leur chien. Tout ce qui l'excite. Ne l'énervez pas trop du premier coup, mais vous pourrez augmenter la difficulté plus tard.

Démarrez le jeu en disant : Prêts, prêts, partez ! et commencer le processus d'amplification. Après quelques secondes, dites, Prêt, Set, DOWN ! ou Prêt, Set, ASSIS !

Votre chien peut hésiter ou continuer à essayer de jouer avec vous, ce n'est pas grave. Devenez simplement extrêmement ennuyeux jusqu'à ce que votre chien se conforme. Dès qu'elle écoute votre signal, recommencez le jeu en disant : Prêt, prêt, partez ! Votre chien apprendra rapidement à arrêter de jouer et à répondre à un signal le plus rapidement possible. Cela l'aide à apprendre à penser même quand elle est excitée !

Jeu n°4 : Rien dans la vie n'est gratuit

Si vous n'aimez pas vous entraîner avec des friandises mais que vous aimez enseigner à votre chien toute la journée, vous adorerez Rien dans la vie n'est gratuit.

Il y a beaucoup de choses que vous faites chaque jour pour votre chien qu'elle aime. L'idée de Rien dans la vie n'est gratuit est que votre chien apprendra à s'asseoir pour dire s'il vous plaît pour ces choses.

Par exemple, Barley aime les promenades, manger, jouer au remorqueur et franchir les portes. Notre règle est donc que pour que Barley puisse se faire attacher sa laisse, il doit s'asseoir et rester assis. S'il ne s'assoit pas, pas de laisse. S'il ne s'assoit pas aux portes, les portes ne s'ouvrent pas. S'il ne s'assoit pas, je ne lui donne pas son dîner.

Vous pouvez parier votre dernier dollar que votre chien s'améliorera très rapidement en bonnes manières ! Cela apprendra également à votre chien qu'aboyer, sauter ou être impoli ne lui donne pas ce qu'il veut !

Si vous avez affaire à un chien hyperactif, votre premier travail consiste à apprendre à votre chien à se détendre. Les chiens ne viennent pas avec un livre de jeu sur la façon de vivre avec les humains, c'est donc votre travail de faire le dur travail d'apprendre à Fifi à vivre heureux dans votre maison !

L'importance de l'exercice (à la fois mental et physique) pour les chiens hyperactifs

Les chiens ont un large éventail de personnalités, de niveaux d'énergie et de besoins de base. Tous les chiens ont besoin d'exercice physique et mental, mais le besoin exact peut varier en fonction de votre chien.

Si vous avez la chance de posséder à la fois un Braque allemand et un Carlin, vous savez qu'ils n'ont pas les mêmes besoins énergétiques. C'est pourquoi il est important de considérer la race d'un chien avant adopter un chien - si vous savez que vous n'avez pas le temps pour les courses quotidiennes et les jeux d'entraînement quotidiens, peut-être qu'une race de troupeaux à haute énergie n'est pas le meilleur choix pour vous.

chien fatiguant à haute énergie

Il en va de même pour l'exercice mental. Même le Lévrier afghan, connu pour son apprentissage lent , a besoin d'un petit défi mental tous les jours. Cela dit, soyez juste et ne vous attendez pas à ce que votre lévrier afghan et votre border collie relèvent les mêmes défis.

Les chiens hyperactifs ont besoin de plus d'exercice et de stimulation que l'ours moyen. Les porter mentalement et physiquement est également essentiel pour enseigner à votre chien les signaux d'arrêt mentionnés précédemment – ​​vous ne pourrez jamais faire se détendre votre chien s'il n'est pas sous-exercé et sous-stimulé.

En tant que gardien de votre chien, il est de votre responsabilité de veiller à ce que votre chien fasse suffisamment d'exercice mental et physique chaque jour. Que cela signifie louer un Rover ou un Wag walker tous les jours ou en s'inscrivant à des cours d'obstacles canins, votre chien compte sur vous pour avoir l'occasion de brûler cet excès d'énergie physique et mentale.

Mais que faire si vous avez déjà un athlète de niveau béret vert avec l'intelligence d'Einstein chez vous ?

Créer un plan. Je n'ai pas de plan précis chaque jour, mais mon objectif quotidien est de donner à mon super chien Orge au moins trois types d'exercices physiques et mentaux différents par jour. Cela m'aide à rester sur la bonne voie même lorsque je travaille 10 heures par jour ou que je me sens trop occupé.

Nous utilisons une combinaison des exercices mentaux et physiques énumérés ci-dessous. Si vous êtes plutôt du genre à avoir un plan strict, alors proposez un plan et un objectif ! Inscrivez-vous à un 5 km avec votre chien ou fixez-vous comme objectif de lui apprendre un nouveau tour par semaine. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie. N'oubliez pas non plus de vous récompenser à des étapes spécifiques !

Obtenir de l'aide. Si vous n'avez pas l'énergie d'un marathonien de 23 ans mais que vous possédez toujours un border collie de 3 ans, pas de problème ! Obtenez de l'aide. J'ai utilisé Wag pour faire quelques promenades d'urgence à Barley cette semaine lorsque j'ai été abattu par un méchant rhume de cerveau. Que vous ayez des amis, de la famille ou de l'aide embauchée pour une aide quotidienne, mensuelle ou au besoin, les mains supplémentaires sont nécessaires. Il faut un village pour exercer un chien hyperactif !

Faire preuve de créativité. Avoir une vie sociale et être occupé ne signifie pas que vous ne pouvez pas exercer votre chien. L'orge apprend de nouvelles astuces pendant que je suis au téléphone, s'entraîne au tapis pendant que je prépare le dîner et joue au remorqueur pendant la musique du thème de Game of Thrones. On trouve des petits bouts de temps pour rendre sa vie plus excitante.

Faire suffisamment d'exercice mental et physique à votre chien répondra à ses besoins fondamentaux. Tant que vous ne répondrez pas à ces besoins de base, vous ne réussirez jamais à calmer un chien hyperactif.

Idées pour fournir des exercices mentaux et physiques aux hyper chiens !

Certaines de mes idées préférées pour l'exercice mental et physique comprennent:

Remorqueur. Jouer au remorqueur est un excellent moyen de créer un lien avec votre chien et de brûler un excès d'énergie.

Aller chercher. Si vous êtes assez béni pour vivre avec un maniaque du fetch , utilise le. Il y a des jours où je n'ai tout simplement pas le temps ou l'énergie pour une course de 8 miles avec Barley, alors nous allons simplement jouer à chercher à la place. Il adore ça, et ça ne m'épuise pas pour le reste de la journée !

Flirter les Polonais. Ces jouets sous-utilisés sont incroyables. Pôles de flirt sont essentiellement une canne à pêche géante avec un jouet qui couine au bout. Votre chien va sauter, chasser, mordre et attraper le jouet. C'est une façon incroyable d'exercer un chien avec une seule main dans un espace minuscule - et votre chien n'a pas besoin d'aimer aller chercher !

Jeux d'entraînement .Essayez d'enseigner quelque chose de nouveau à votre chien en utilisant des friandises (voir notre liste de friandises d'entraînement suggérées si vous avez besoin d'idées pour des cadeaux à haute récompense). L'entraînement est un excellent exercice mental et une activité de liaison incroyable. Si vous enseignez à votre chien des choses comme haut, bas, dessus et dessous, vous pouvez même transformer l'entraînement en exercice physique ! Essayes-en jeux d'entraînement au contrôle des impulsions pour commencer.

Des promenades. Les vieilles promenades simples sont un excellent moyen d'user votre chien. J'utilise mes promenades comme une opportunité d'entraînement pour travailler sur les compétences en laisse, m'entraîner à ignorer les écureuils et perfectionner nos bases assis / assis / rester / secouer dans de nouveaux environnements.

Jeux de reniflement. L'un de mes jeux préférés de tous les temps avec Barley est le jeu de recherche. Il attend dans la salle de bain pendant que je cache de minuscules morceaux de hot-dog dans l'appartement. Quand je le laisse sortir, c'est son travail de renifler toutes les friandises. C'est incroyablement facile pour moi et c'est un excellent entraînement mental pour lui. Nous rendons la tâche plus difficile en travaillant dans des espaces plus grands ou même à l'extérieur !

Fonctionne. J'adore courir, mais tous les humains (ou tous les chiens) ne sont pas d'accord avec moi. Si vous et votre chien êtes nouveaux dans la course à pied , il suffit de mélanger 2 minutes de footing au début de chaque marche. Si l'un de vous ou les deux sont plus expérimentés, fixez-vous un objectif de 5 km, 10 km ou même un marathon complet.

L'orge m'a motivé à terminer mon premier marathon et a fait presque toutes les courses d'entraînement avec moi ! Nous sommes tous les deux en excellente forme et nous sommes beaucoup plus proches après ces longues heures à battre le pavé ensemble. Parlez-en à votre vétérinaire (et médecin) avant de vous lancer dans quelque chose d'aussi ambitieux qu'un marathon !

Si vous prévoyez courir beaucoup avec votre chien, pensez investir dans une laisse de jogging mains libres et recherche un peu sur canicross – un sport amusant qui permet aux propriétaires et à leurs chiens de s'affronter ensemble !

Randonnées. La randonnée sans laisse est un excellent débouché pour les chiens bien élevés. Assurez-vous que votre chien a une excellente réponse lorsqu'il est appelé et que la zone dans laquelle vous vous trouvez autorise les chiens sans laisse. Si la laisse sans laisse n'est pas une option, partez sur les sentiers avec une laisse à la taille ou une longue ligne pour garder votre chien en sécurité pendant que vous explorez tous les deux la nature. Laissez votre chien s'arrêter et renifler, observer les écureuils et se rouler dans la boue - c'est une énorme libération mentale pour votre chien de sortir et d'être un chien.

Jouets de puzzle. je mourrais sans mon jouets de puzzle . Peut-être littéralement. L'orge en a toute une collection, et c'est ainsi que je le garde mentalement engagé quand je n'ai pas le temps.

Je jette juste ses croquettes dans un jouet de puzzle, je jette le jouet dans la caisse et je les laisse tous les deux pour la journée. Ce n'est pas l'option d'exercice la plus créatrice de liens ou la plus cérémonieuse, mais la vie arrive. J'aime mes jouets de puzzle – et l'orge aussi.

collection de jouets de puzzle

L'essentiel est le suivant : si vous ne prenez pas soin des besoins d'exercice de base de votre chien, vous vous retrouverez avec un chien hyperactif sur les mains. Et si vous n'apprenez pas à votre chien à se comporter dans la société humaine, vous vous retrouverez avec un chien grossier. Utilisez une combinaison d'entraînement, de jeux de relaxation et d'exercices pour calmer votre chien hyperactif.

Vous avez un chien hyperactif ? Comment calmer sa folle énergie ? Partagez votre opinion dans les commentaires!

Des Articles Intéressants