Comment faire la RCR pour chien



case-à-cocher

Nous parlons beaucoup de problèmes de santé et d'autres types d'urgences pour animaux de compagnie, mais l'arrêt cardiaque canin est facilement l'une des choses les plus effrayantes qui pourraient arriver à votre animal de compagnie.





Il n'y a pas de bonnes statistiques pour les chiens disponibles, mais les personnes souffrant d'un arrêt cardiaque ont près de trois fois plus de chances de survivre si elles reçoivent la RCR .

Il est peu probable que la RCR soit aussi efficace pour les chiens que pour les humains, mais elle devrait quand même améliorer les chances de rétablissement complet de votre animal.

En conséquence, La RCR canine est quelque chose que tous les propriétaires de chiens devraient savoir . Et heureusement, ce n'est pas très difficile à apprendre. Après tout, il semble même que les chiens peuvent apprendre à pratiquer la RCR (pour être clair, c'est une blague, les amis).

Nous discuterons des bases de la RCR canine ci-dessous , vous pouvez donc être prêt à aider votre toutou si l'impensable se produit.



Nous expliquerons quand effectuer la RCP sur un chien, comment effectuer la RCP sur votre animal de compagnie, et nous vous fournirons quelques conseils supplémentaires qui devraient aider à donner à votre animal les meilleures chances d'un résultat heureux .

Et tant qu'on y est, nous expliquerons également comment effectuer la manœuvre de Heimlich du chien .

la liberté du buffle bleu vs les bases

La RCR pour chien est-elle de notoriété publique ?

La formation en RCR humaine est devenue beaucoup plus courante au cours des dernières décennies.



En fait, l'enseignement de la RCR est une partie normale du processus de formation pour de nombreux emplois de nos jours. La majorité des employés de la santé qui travaillent avec des patients doivent suivre une formation en RCR, tout comme la plupart des personnes qui s'occupent d'enfants, comme les enseignants, les entraîneurs et le personnel de la garderie.

mannequin de RCR

Mais malheureusement, malgré ces tendances modernes, les personnes formées en RCR restent assez rares.

Environ la moitié des gens interrogé par la Cleveland Clinic ont indiqué qu'ils connaissaient la RCR. Mais malheureusement, la plupart d'entre eux reposaient sur des informations obsolètes.

Seul un petit pourcentage de la population (environ 11% des Américains) sait comment effectuer la RCP d'une manière cohérente avec les données les plus récentes .

Et bien qu'il n'y ait pas de statistiques disponibles, nous sommes prêts à parier que le pourcentage de personnes qui savent pratiquer la RCP sur les animaux de compagnie est beaucoup, beaucoup plus faible.

Nous remontons tout cela pour souligner un point très important : Même si votre animal fait un arrêt cardiaque dans un lieu public, il est peu probable que quelqu'un dans les environs immédiats puisse aider.

Vraisemblablement, toi sera le seul espoir de votre chien.

Qu'est-ce que la RCR pour chien ?

La RCR pour chien, tout comme la RCR pour l'homme, est une méthode qui peut aider à garder votre animal en vie si son cœur et/ou sa respiration s'arrêtent.

Le terme RCR signifie réanimation cardio-pulmonaire (cardio = cœur, pulmonaire = poumons).

En un mot, la technique vous oblige à comprimer à plusieurs reprises la poitrine de votre chien, ce qui fait pomper le muscle cardiaque. Le cœur ne pompe pas aussi efficacement qu'il le devrait normalement via cette méthode, mais c'est mieux que rien, et souvent suffisant pour empêcher le cerveau de se priver d'oxygène.

De plus, vous soufflerez périodiquement dans le nez de votre chien. Cela aidera à faire entrer de l'oxygène dans les poumons de votre animal, ce qui, combiné aux compressions thoraciques, aidera à garantir que l'oxygène atteint toujours son cerveau et d'autres tissus corporels (oui, vous expirez principalement de l'azote et du dioxyde de carbone, mais vous aussi souffler de l'oxygène ).

Quand la RCR pour chien est-elle nécessaire ?

Finalement, vous devez commencer à pratiquer la RCR chez le chien chaque fois que le cœur de votre animal s'arrête de battre .

Si votre chien ne respire pas mais a un pouls détectable, vous voudrez plutôt lui fournir une respiration artificielle. . Cependant, il est important de noter que si votre chien cesse de respirer, son cœur risque de s'arrêter de pomper bientôt.

Assurez-vous donc de vérifier fréquemment son pouls tout en administrant des insufflations et soyez prêt à passer immédiatement à la RCP.

donner la RCR au chien

Bien sûr, cela signifie que vous devrez savoir comment vérifier le pouls et la respiration de votre animal. Ne vous inquiétez pas, les deux compétences sont assez faciles à apprendre.

Comment vérifier le pouls de votre chien

Vous pouvez vérifier le pouls de votre animal de la même manière que vous vérifieriez le pouls d'une personne. Vous appliquez simplement une pression légère à modérée avec vos doigts dans l'un des quelques endroits clés.

Pour les humains, les meilleurs endroits à vérifier sont le poignet, l'intérieur du coude, le côté du cou ou le dessus du pied.

Pour les chiens , vous pouvez commencer par essayer de sentir le cœur directement (voir la section suivante pour savoir comment localiser le cœur) à travers la poitrine .

Si vous ne pouvez pas sentir le cœur de votre chien battre dans sa poitrine, essayez de sentir le pouls de son artère fémorale. Pour sentir ce pouls, appuyez sur la surface interne de la cuisse, près de sa jonction avec l'abdomen.

noms de chien d'extérieur femelle

Comment vérifier la respiration de votre chien

Il existe différentes manières de contrôler la respiration de votre animal.

La méthode la plus simple consiste à placer votre main sur la poitrine de votre chien et à voir s'il se déplace de haut en bas. Vous pouvez également placer un mouchoir devant le nez de votre chien. Si votre chien respire, cela devrait faire bouger les tissus.

Nez de chien

Vous pouvez également placer votre tête près de sa bouche et écouter également les bruits de la respiration. (Cela suppose que votre chien ne réagit vraiment pas – vous ne voulez pas placer votre tête près de la gueule du lion, pour ainsi dire, car un traumatisme peut amener les animaux à agir de manière imprévisible.)

Si vous ne pouvez pas vérifier que votre chien respire dans les 10 secondes, assurez-vous que ses voies respiratoires sont dégagées .

Pour ce faire, tirez doucement sa langue vers l'avant aussi loin que possible et retirez tous les objets que vous pouvez voir avec vos doigts. Faites juste attention à éviter de pousser des objets plus loin dans la gorge de votre chien.

Comment effectuez-vous la RCR pour chien ?

RCR pour chien est très similaire à la RCP humaine. Il n'y a que quelques différences, qui concernent principalement les différences d'anatomie entre les humains et les chiens.

Pour les chiens pesant moins de 25 livres :

  • Faites rouler votre chien sur son côté droit (si nécessaire).
  • Asseyez-vous sur vos genoux derrière son dos .
  • Placez les deux mains (l'un sur l'autre) sur la plus grande partie de sa cage thoracique .
  • Verrouillez vos coudes.
  • Commencez à faire des compressions. Essayez de faire les compressions à un tempo régulier et avec à peu près la même force à chaque fois. Vous devriez essayer de faire s'affaisser la poitrine d'environ 1/2 à 1/3 de la largeur de la poitrine à chaque compression. Assurez-vous de relâcher complètement la pression après chaque compression et de permettre à la poitrine de votre chien de reculer complètement. Tirez à un rythme de 100 à 120 compressions par minute.
  • Après avoir administré 30 compressions, faites une pause pour administrer deux insufflations et vérifiez le pouls.
  • Si vous avez un partenaire qui peut vous aider, il ou elle devrait donner une insufflation toutes les 6 à 8 secondes, et vous devriez continuer à faire des compressions tout le temps . Pour donner une respiration de sauvetage, maintenez la bouche de votre chien fermée, placez votre bouche sur son nez et soufflez.
  • Essayez de changer de rôle toutes les 2 minutes environ et vérifiez s'il y a un pouls pendant la transition.
  • Si vous détectez un pouls à un moment donné, arrêtez de faire des compressions et rendez-vous directement à l'hôpital vétérinaire . Si vous ne détectez pas de pouls lors de la vérification, reprenez immédiatement les compressions.
  • Continuez à effectuer la RCP pendant au moins 10 à 20 minutes ou jusqu'à ce que vous puissiez détecter un pouls.

Pour les chiens pesant plus de 25 livres :

  • Faites rouler votre chien sur son côté droit (si nécessaire).
  • Asseyez-vous sur vos genoux derrière son dos .
  • Placez les deux mains (l'un sur l'autre) directement au-dessus du cœur de votre chien . Vous pouvez trouver le cœur en fléchissant et en rentrant doucement la patte avant de votre chien aussi près que possible de son corps. Son coude devrait maintenant être au-dessus de son cœur (plus ou moins).
  • Verrouillez vos coudes.
  • Commencez à faire des compressions. Essayez de faire les compressions à un tempo régulier et avec à peu près la même force à chaque fois. Vous devriez essayer de faire s'affaisser la poitrine d'environ ½ à 1/3 de la largeur de la poitrine à chaque compression. Assurez-vous de relâcher complètement la pression après chaque compression et de permettre à la poitrine de votre chien de reculer complètement. Tirez à un rythme de 100 à 120 compressions par minute.
  • Après avoir administré 30 compressions, faites une pause pour administrer deux insufflations et vérifiez le pouls.
  • Si vous avez un partenaire qui peut vous aider, il ou elle devrait donner une insufflation toutes les 6 à 8 secondes, et vous devriez continuer à faire des compressions tout le temps . Pour donner une respiration de sauvetage, maintenez la bouche de votre chien fermée, placez votre bouche sur son nez et soufflez.
  • Essayez de changer de rôle toutes les 2 minutes environ et vérifiez s'il y a un pouls pendant la transition.
  • Si vous détectez un pouls à un moment donné, arrêtez de faire des compressions et rendez-vous directement à l'hôpital vétérinaire . Si vous ne détectez pas de pouls lors de la vérification, reprenez immédiatement les compressions.
  • Continuez à effectuer la RCP pendant au moins 10 à 20 minutes ou jusqu'à ce que vous puissiez détecter un pouls.

REMARQUE : Pour les très petits chiens, il peut être plus facile de serrer la cage thoracique d'une main plutôt que d'appliquer des compressions avec le poids de votre corps. Placez simplement vos doigts au même endroit que vous le feriez normalement pour les petits chiens (sur le cœur) et placez votre pouce de l'autre côté de son corps.

L'âge de votre chien n'a pas d'importance lors de la RCP. Vous effectuerez la RCP sur un chiot de la même manière que vous le feriez avec un chien adulte.

Comment donner une vidéo de RCR à un chien Manifestation

Regardez la vidéo de RCR pour chien ci-dessous pour voir les étapes ci-dessus en action.

Comment effectuez-vous la respiration artificielle pour un chien?

Si votre chien a un pouls mais ne respire pas, vous devrez lui fournir une respiration artificielle.

N'oubliez pas que l'arrêt cardiaque se produit souvent rapidement lorsque les animaux domestiques arrêtent de respirer, alors assurez-vous de vérifier le pouls à plusieurs reprises.

Si vous ne parvenez plus à détecter un pouls, passez immédiatement à la RCP.

Pour effectuer une respiration artificielle sur un chien, suivez les étapes ci-dessous :

  • Assurez-vous que les voies respiratoires de votre chien sont dégagées en tirant doucement la langue vers l'avant et hors de la bouche.
  • Regardez à l'intérieur de la bouche et de la gorge de votre chien pour vous assurer qu'aucun objet n'est présent . Si vous voyez quelque chose bloquer la gorge de votre chien, retirez-le soigneusement avec vos doigts. Faites juste attention à ne pas pousser l'objet plus loin dans la gorge de votre chien.
  • Une fois que vous êtes sûr que les voies respiratoires sont dégagées, fermez doucement la gueule de votre chien .
  • Tenez la bouche de votre chien fermée avec vos mains, placez votre bouche autour du nez de votre chien et soufflez jusqu'à ce que vous voyiez la poitrine de votre chien se soulever.
  • Laissez votre chien expirer l'air que vous venez de souffler dans ses poumons.
  • Continuez à fournir la respiration artificielle à un rythme d'une respiration toutes les cinq secondes.
  • Si votre animal ne reprend pas conscience en quelques minutes, rendez-vous à l'urgence vétérinaire la plus proche . Si possible, demandez à un ami de conduire afin que vous puissiez effectuer une respiration artificielle en cours de route (assurez-vous de porter votre ceinture de sécurité).

Pouvez-vous faire la manœuvre de Heimlich sur les chiens ?

L'une des raisons pour lesquelles votre chien ne respire pas ou n'a pas de pouls est que quelque chose est coincé dans sa gorge. Cela peut bloquer sa trachée, le rendant impossible (ou difficile) à respirer.

Si vous pensez que votre chien s'étouffe, commencez par vous assurer que ses voies respiratoires sont dégagées.

  1. Ouvrez sa bouche avec vos mains et tirez sa langue vers l'avant et hors de sa bouche
  2. Inspecter visuellement sa bouche et sa gorge
  3. Si vous voyez un objet coincé dans sa bouche, essayez de l'enlever avec vos doigts . Si vous ne pouvez pas le saisir avec vos doigts, vous pouvez essayer d'utiliser le manche d'une cuillère pour le dégager.
Chien Heimlich Manœuvre

Veillez simplement à ne pas pousser l'objet par inadvertance plus loin dans la gorge de votre chien.

Si cela est inefficace, vous pouvez essayer d'effectuer un version de la manœuvre de Heimlich pour chiens . Il y a deux façons de le faire, selon la taille de votre chien.

Exécution de la manœuvre de Heimlich du chien sur les petits chiens

Si votre chien est assez petit pour ramasser facilement, commencez par le retourner doucement sur le dos. Puis appliquer une pression vers le haut sur son abdomen juste en dessous de la cage thoracique. Avec un peu de chance, cela aidera votre chien à cracher l'objet obstruant.

Exécution de la manœuvre de Heimlich du chien sur des chiens de grande taille

Si votre chien est trop grand pour être soulevé facilement, vous pouvez effectuer la procédure de deux manières.

Option 1 : Pour les chiens debout

  1. Si votre chien est debout (ou si vous pensez que c'est la position la plus appropriée pour les circonstances), se tenir debout ou s'agenouiller derrière lui .
  2. Enroulez vos mains autour de son abdomen. Fermez le poing d'une main et couvrez-le de l'autre.
  3. Placez vos mains jointes juste en dessous de sa cage thoracique et serrez son abdomen en tirant vos mains vers le haut et dans son corps.

Option 2 : pour les chiens couchés

  1. Si votre chien est couché sur le côté, placez une main sur son abdomen juste en dessous de la cage thoracique.
  2. Placez votre autre main sur la colonne vertébrale de votre chiot à peu près au même niveau que votre autre main .
  3. Appuyez vers l'intérieur et vers le haut avec la main sur son ventre.

Une fois que vos efforts semblent avoir fonctionné, assurez-vous de coucher votre chien sur le côté et assurez-vous qu'il n'y a rien dans sa bouche.

Comment savez-vous à quelle vitesse administrer la RCR à un chien ?

Il peut être difficile pour les gens de savoir à quelle vitesse ils doivent pousser pour atteindre la ligne directrice de 100 à 120 compressions par minute.

L'une des meilleures façons de le faire est d'effectuer les compressions au rythme d'une chanson familière.

L'ancien stand-by est le hit disco de 1977 rester vivant par les Bee Gees. Il enregistre à 103 battements par minute (bpm), il se situe donc à l'extrémité la plus lente du spectre.

Reine Encore un qui mord la poussière a un tempo de 110 bpm, donc ça marche aussi, mais certaines personnes trouvent que c'est un choix de chanson désagréable, compte tenu des circonstances dans lesquelles il sera utilisé.

La RCR pour chien est-elle dangereuse ?

La RCR pour chien n'est pas sans risques . Il peut causer des côtes cassées, des poumons effondrés et d'autres blessures.

Évidemment, les côtes cassées sont préférables à la mort. Alors, n'hésitez pas à initier la RCP (ou la respiration artificielle) si vous le jugez nécessaire.

Cependant, il y a un revers à cette médaille : Vous ne devriez jamais effectuer de RCR sur votre chien pour vous entraîner, ou chaque fois que cela n'est pas nécessaire . Cela pourrait entraîner des blessures potentiellement graves et inutiles.

Mais, si vous voulez mettre en pratique vos compétences, vous pouvez prendre un Mannequin pour chien de RCR .

Pouvez-vous appeler le 911 pour un chien ?

Beaucoup de gens seraient probablement enclins à appeler le 911 en cas d'urgence liée à un animal de compagnie, mais cela n'est probablement pas une bonne idée .

pouvez-vous appeler le 911 pour un chien ?

Il n'est en fait pas clair si appeler le 911 pour votre animal de compagnie serait considéré comme une mauvaise utilisation du système d'urgence , comme le Programme national 911 ne détaille pas toutes les utilisations autorisées et non autorisées du système.

Au moins une femme a reçu une amende de 100 $ après avoir appelé le 911 pour obtenir de l'aide lorsque son grand danois s'est effondré. Cependant, il n'est pas tout à fait clair si l'amende a été imposée parce qu'elle a appelé au nom de son chien, ou parce qu'il y a eu un malentendu. Il semble que l'appelant ait qualifié son animal de compagnie de sa fille.

Donc, parce que la réponse n'est pas claire, nous n'allons pas vous conseiller dans un sens ou dans l'autre. Nous vous encourageons simplement à faire ce que vous pensez être le mieux pour votre animal de compagnie.

Assurez-vous simplement de considérer le résultat probable de l'appel au 911 avant de faire votre choix.

Dans la plupart des cas , les premiers intervenants ne voudront pas ou ne pourront pas aider votre animal de compagnie – ils sont formés pour aider les humains, pas les chiens. Alors, il sera probablement plus efficace de simplement se rendre directement au vétérinaire ou à l'hôpital d'urgence le plus proche , si vous sentez que votre chien est en danger.

D'un autre côté, si l'urgence de votre animal présente un danger pour les humains (comme bloquer la circulation ou créer un autre risque potentiel), il est probablement sage d'appeler le 911.

Pouvez-vous obtenir une certification de RCR pour chien ?

Il y a quelques endroits qui fourniront des certifications de RCR pour chiens , vous pouvez donc envisager de vous inscrire à un programme dans votre région. L'une des principales sociétés de certification de RCR pour chiens est PetTech . Il suffit de consulter leur site Web et de trouver un cours à venir dans votre région.

Si vous envisagez d'obtenir une certification pour votre carrière, vous voudrez peut-être d'abord parler à votre employeur. Ils peuvent vous obliger à suivre un cours spécial spécialisé en RCR pour les techniciens vétérinaires.

Y a-t-il une salle d'urgence pour les chiens ?

Les salles d'urgence pour animaux de compagnie existent, mais elles ne sont pas aussi omniprésentes que les salles d'urgence pour humains. Cela dit, si vous habitez dans une grande région métropolitaine, il y a probablement une clinique vétérinaire d'urgence accessible en voiture.

comment engraisser un chien
salle d

Cependant, il peut être difficile d'en trouver un lorsque vous en avez le plus besoin. Vous ne voulez pas avoir à faire défiler Google sur votre téléphone pendant que la vie de votre chiot est en jeu.

Ainsi, il est important de élaborer un bon plan d'urgence avant d'en avoir besoin .

Commencez par discuter du problème avec votre vétérinaire . Certains vétérinaires sont même prêts à traiter leurs patients en cas d'urgence. D'autres peuvent être disposés à le faire, mais ne disposent pas du type d'équipement et de personnel nécessaires pour fournir des soins d'urgence. D'autres encore peuvent ne pas vouloir ni être capables de fournir un traitement après les heures normales.

Dans tous les cas, votre vétérinaire devrait être en mesure de vous aider à élaborer un plan d'urgence. Une fois que vous l'avez fait, allez-y et programmer les informations importantes sur votre téléphone , vous l'aurez donc à portée de main.

***

Avez-vous déjà été dans une situation d'urgence nécessitant la RCR pour votre animal de compagnie ? Nous aimerions en entendre parler (en particulier s'il y a une fin heureuse). Racontez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Heureusement, je n'ai jamais eu à fournir de RCR à mon chiot. Mais j'ai fait une fois la RCR à un serpent (non, ce n'est pas une blague).

C'était il y a environ 20 ans, lorsque je gagnais ma vie en tant qu'éleveur de serpents. Je faisais tremper un serpent pour enlever un peu de peau qui restait collée au corps du petit python tapis (c'est une pratique courante que j'ai faite un million de fois). Mais pour une raison quelconque, ce petit serpent idiot s'est noyé.

Horrifié, je le sortis de l'eau et le couchai sur la table. J'ai attrapé une paille et l'ai tenue près de sa glotte (trachée) et lui ai donné des respirations et fait de minuscules petites compressions sur sa poitrine.

Pour faire court, j'ai pu ramener le petit bonhomme.

Des Articles Intéressants