Comment se débarrasser des taches de larmes de chien : Détachant de larme pour chiens :



Les taches de larmes sont des stries brun rougeâtre d'aspect grincheux qui apparaissent sous les yeux de certains chiens.





chiots samoyèdes à vendre

Nous parlerons des causes de ces taches disgracieuses, expliquerons pourquoi vous voudrez que votre vétérinaire les examine et vous dirons ce que vous pouvez faire vous-même ci-dessous.

Notre coup de coeur ? Détachant pour déchirure Burts Bees – le seul que nous ayons trouvé sûr et non toxique.

Quelles sont les causes des taches de larmes de chien ?

Les taches de larmes que votre chien obtient ne sont généralement pas un gros problème. Ils sont un symptôme, pas une maladie. C'est généralement (mais pas toujours) lié à une condition appelée épiphora , ce qui signifie simplement que votre chien produit beaucoup de larmes.

L'épiphora et les taches de larmes qu'elle provoque souvent peuvent survenir pour une tonne de raisons différentes.



C'est pourquoi il est important de discuter des taches de larmes de votre chiot avec votre vétérinaire.

La plupart des taches de larmes s'avèrent inoffensives, mais elles peuvent être causées par quelques choses dangereuses que vous aurez besoin de votre vétérinaire pour traiter.

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens ont des taches de larmes :



  • Infections bactériennes – Les infections bactériennes qui surviennent près des yeux de votre chien peuvent provoquer des taches rouges ou brunes. Il n'y a aucun moyen pour vous de savoir si les taches de larmes de votre chien sont causées par des bactéries ou non, mais votre vétérinaire peut le dire assez facilement.
  • Les infections à levures – Les levures (qui sont de minuscules organismes unicellulaires) peuvent souvent causer infections à levures sur les pattes d'un chien , mais la levure peut également infecter la peau ou le pelage sous les yeux de votre chien et lui donner un aspect brunâtre. sont également fréquents. Encore une fois, votre vétérinaire vous aidera à déterminer si une infection à levures est à l'origine du problème de votre chien.
  • Conduits lacrymaux obstrués ou malformés – Les canaux lacrymaux bancals peuvent causer toutes sortes de problèmes, y compris des taches de larmes. Votre vétérinaire devra simplement examiner les yeux de votre chien, déterminer quel est le problème et décider de la meilleure façon de le traiter.
  • Porphyrine – Les porphyrines sont des produits chimiques que le corps de votre chien produit tout le temps. Ils sortent de plusieurs manières, y compris l'urine et la salive, ainsi que les canaux lacrymaux de votre chien. Les porphyrines sont des pigments de couleur rouge à brune, ce qui est la raison pour laquelle elles provoquent souvent la coloration réelle. On pense que certains chiens produisent simplement plus de porphyrine que d'autres.
  • Problèmes de cils – Les chiens avec des cils tournés vers l'intérieur peuvent produire beaucoup plus de larmes que la normale, ce qui peut entraîner des taches.

Quels chiens sont les plus sensibles aux taches de déchirure ?

Les taches de larmes peuvent survenir chez n'importe quel chien, mais elles sont beaucoup plus fréquentes chez certains que chez d'autres.

Pour commencer, ils sont plus fréquents chez les chiens à fourrure blanche ou de couleur claire, mais c'est probablement seulement parce qu'ils sont faciles à voir. Du point de vue de la race, ils sont les plus courants dans :

  • Bichon Frises
  • Shih Tzu
  • Maltais
  • Caniches

Les chiens qui luttent contre de nombreuses infections cutanées peuvent également être plus susceptibles d'avoir des taches de larmes, et certaines personnes pensent que les chiens qui boivent de l'eau contenant beaucoup de fer sont également plus susceptibles d'en avoir.

Détachants-déchirures

Comment se débarrasser des taches de larmes de chien

La première chose que vous devez faire lorsque vous remarquez que votre chien a des taches de larmes est de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Beaucoup de choses différentes peuvent causer des taches de larmes, et la seule façon de les traiter est de résoudre le problème sous-jacent .

De plus, bien que les taches de larmes ne soient généralement pas causées par des choses très dangereuses, il est important d'exclure des choses comme les infections bactériennes et à levures.

Mais, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider votre chien à être à son meilleur tout en travaillant avec votre vétérinaire pour résoudre la vraie cause.

Certaines des choses que vous voudrez peut-être essayer sont discutées ci-dessous. Nous avons couvert quelques solutions médicales ainsi que quelques solutions naturelles pour éliminer les taches de larmes et des remèdes maison.

qualité de la nourriture pour chiens kirkland

1. Passez à l'eau en bouteille ou filtrée

L'eau contenant beaucoup de fer peut provoquer des taches de larmes dans certains cas. Certains propriétaires ont constaté que le passage à l'eau en bouteille ou filtrée a aidé nettoyer la zone tachée au fil du temps. Certains fontaines d'eau pour chiens ont des filtres à charbon intégrés, vous pouvez donc envisager de passer à ce style de bol d'eau.

2. Débarrassez-vous des bols en plastique

Personne ne sait vraiment pourquoi, mais il semble que certains chiens aient des taches de larmes en mangeant de la nourriture en plastique et des plats d'eau.

De nombreux propriétaires ont remarqué que les taches de larmes de leur chien disparaissent après le passage à bols en céramique ou des plats en acier inoxydable.

Honnêtement, la plupart des propriétaires devraient aller de l'avant et faire ce changement, car les bols en plastique sont plus difficiles à nettoyer.

3. Demandez à votre toiletteur de porter une attention particulière au contour des yeux de votre chien

C'est souvent une bonne idée de demandez à votre toiletteur de couper la fourrure sous les yeux de votre chien. Cela éliminera non seulement une partie des cheveux tachés immédiatement, mais cela aidera également à garder la zone plus propre. Ce sera probablement plus confortable pour votre toutou aussi.

4. Utilisez un peigne de toilettage fréquemment

Lorsqu'un chien produit beaucoup de larmes, cela peut non seulement provoquer des taches, mais cela peut également rendre les poils près des yeux de votre chien croustillants et emmêlés.

Ce n'est pas seulement dégoûtant, cela peut également fournir le type de conditions dont les bactéries ou les levures ont besoin pour se développer. Un peigne de toilettage à dents fines peut aider à séparer ces types d'enchevêtrements , et généralement garder les cheveux en meilleur état et en meilleure santé.

Le Lot de deux peignes détachants pour larmes Mindful Pets est un bon choix. Il est abordable, facile à utiliser et, surtout, bien construit. Il est livré avec deux peignes (qui sont chacun légèrement différents en forme et en taille), et chacun comporte 65 broches en acier inoxydable et une grande poignée en plastique facile à tenir.

Ces peignes sont également couverts par la garantie de satisfaction à 100 % du fabricant, vous pouvez donc acheter cet ensemble en toute confiance.

5. Utilisez des rinçages pour taches de larmes

Vous pouvez nettoyer la région des yeux de votre chiot avec rien de plus qu'un chiffon humide, mais de nombreux propriétaires ont obtenu de meilleurs résultats en utilisant certains des rinçages anti-taches du commerce.

Pourtant, vous devez être prudent en utilisant ces produits, car certains ne divulguent pas les ingrédients utilisés dans leur produit , et d'autres incluent des choses qui peuvent nuire aux yeux de votre animal.

Cela étant dit, Détachant naturel pour les larmes de Burt's Bees mérite considération, car il contient des ingrédients qui sont généralement considérés comme sûrs.

Produit

Burt Burt's Bees for Dogs Détachant pour chiens à la camomille | Chiot... 6,33 $

Évaluation

3 482 avis

Détails

  • MARQUE NUMÉRO UN DE SOINS POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE AUX ÉTATS-UNIS—Rejoignez les millions de parents d'animaux de compagnie qui n'en ont jamais assez...
  • Élimine les taches de déchirure — Le détachant de déchirure Burt's Bees élimine en toute sécurité et en douceur les taches...
  • FABRIQUÉ AVEC DES INGRÉDIENTS DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ - Tous les ingrédients naturels, y compris la camomille, qui...
  • ADAPTÉ À TOUS LES CHIENS ET CHIOTS - Ce détachant doux pour les larmes a un pH équilibré spécialement pour...
Acheter sur Amazon

Il est principalement composé d'eau, de glycérine, d'extrait de camomille et d'extrait de pissenlit. Ils n'expliquent pas exactement comment la camomille ou le pissenlit sont censés aider à se débarrasser des taches de larmes, mais ils sont tous deux considérés comme sûrs, et de nombreux propriétaires de chiens ont signalé qu'ils semblent aider.

Notez que le fabricant avertit les propriétaires qu'il peut falloir 15 à 30 jours pour que le rinçage élimine complètement les taches de larmes.

6. Antibiotiques

Les antibiotiques sont souvent utiles pour traiter les taches de larmes. Cela suggère qu'il y a soit une infection bactérienne présente, soit que les populations de micro-organismes vivant autour de l'œil de votre chien sont détraquées.

L'antibiotique devrait tuer toutes les mauvaises bactéries présentes, ce qui aide à mettre fin aux taches de larmes.

Cependant, vous devriez ne donnez jamais à votre chien un antibiotique (ou tout autre médicament) sans d'abord consulter votre vétérinaire . Certains antibiotiques pour chiens peuvent déclencher des réactions allergiques, et d'autres peuvent simplement rendre certains chiens malades. Il est également important de se rappeler qu'une mauvaise utilisation des antibiotiques peut entraîner une résistance, ce qui est un problème très grave.

Mais il vaut la peine de discuter de la possibilité d'utiliser des antibiotiques avec votre vétérinaire. Surtout si rien d'autre ne semble avoir fonctionné.

Soyez prudent là-bas ! Tous les produits anti-déchirure ne sont pas sûrs

Malheureusement, il existe sur le marché de nombreux produits antitaches qui ne sont pas sans danger pour les chiens.

Par exemple, certains contiennent du peroxyde d'hydrogène, ce qui peut blesser les yeux de votre chien . Et au moins un produit était même cité par la FDA pour inclure des antibiotiques sans les énumérer sur l'étiquette du produit.

De nombreux autres produits contiennent des herbes et d'autres ingrédients qui n'ont pas été beaucoup étudiés chez les chiens. N'oubliez pas : ce n'est pas parce que quelque chose est naturel qu'il est sans danger ! Beaucoup de choses naturelles sont dangereuses et peuvent rendre votre chien malade.

Alors, assurez-vous simplement de considérer avec soin tout produit que vous utiliserez. Si vous ne savez pas si c'est sûr ou non, vous devriez demander à votre vétérinaire avant de l'utiliser sur votre toutou.

Dimensions d'une niche pour chien de taille moyenne

***

Les taches de larmes sont certainement peu attrayantes, mais elles ne sont généralement rien de plus qu'un problème esthétique. Assurez-vous simplement d'emmener votre chien chez le vétérinaire, afin que vous puissiez commencer à essayer de résoudre la cause du problème et n'oubliez pas d'être prudent lors de la sélection des produits à utiliser.

Avez-vous trouvé un produit détachant qui vous convient ? Faites-nous savoir tout cela dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants