Comment se débarrasser de l'odeur de Skunk sur un chien ?



Plus d'un propriétaire de chien a senti l'odeur âcre de Mouffette canine . Ce n'est pas un arôme agréable, et vous voudrez probablement faire face à cette situation le plus rapidement possible.





Heureusement, les odeurs de mouffette sont relativement faciles à neutraliser, à condition d'utiliser les bons produits chimiques pour le faire. Il s'avère que bon nombre des anciens remèdes ne fonctionnent pas.

En fait, les vrais dangers présentés par les mouffettes sont bien plus troublants que leurs décharges odorantes. Et bien que vous n'ayez pas à les craindre, il appartient à tous les propriétaires de chiens de comprendre les mouffettes et les risques potentiels qu'elles présentent.

Mais au cas où vous seriez avec votre téléphone dans une main et votre chien fraîchement pulvérisé dans l'autre, nous allons d'abord aller au cœur de la question.

Tout d'abord : qu'y a-t-il dans Skunk Spray ?

Pour comprendre la meilleure façon de neutraliser le spray de mouffette, vous devez comprendre les produits chimiques contenus dans le musc nauséabond.



pourquoi les chiens mangent des cailloux

Bien que vous puissiez penser qu'un certain type de produits chimiques exotiques ou de vaudou est impliqué dans la création d'un parfum aussi nauséabond, les constituants chimiques du skunk spray sont assez courants . Ils s'appellent thiols , et ils sont créés en attachant une molécule de soufre ordinaire à une molécule d'oxygène tout aussi peu spectaculaire.

En fait, ceux-ci sont très similaires aux produits chimiques présents dans des choses savoureuses (si elles sentent mauvais) comme l'ail, les oignons et les échalotes.

Trois thiols dans le spray skunk sont responsables de l'odeur qui fait pleurer les yeux . Cependant, il existe trois autres produits chimiques, appelés thioacétates, qui sont également contenus dans certains sprays pour mouffettes. Ces produits chimiques ne causent pas beaucoup d'odeur dans des circonstances normales, mais si vous faites la mauvaise chose, cela peut changer.



Et en faisant la mauvaise chose, nous voulons dire mouiller votre chien. Il s'avère que si vous ajoutez de l'eau à ces thioacétates, ils se transforment chimiquement, se transforment en thiols et commencent à puer . Alors, asperger votre chien fraîchement mouffé avec de l'eau n'est certainement pas une bonne idée.

Au lieu de cela, suivez les étapes décrites ci-dessous pour aider à éliminer les odeurs.

Remarque : Il existe différentes espèces de mouffettes originaires des États-Unis, et chacun a une combinaison légèrement différente d'ingrédients actifs dans leur embrun. Mouffette tachetée spray, par exemple, ne possède pas les thioacétates qui mouffette rayée le spray le fait. Cependant, les mêmes substances neutralisantes fonctionneront quel que soit le type de mouffette pulvérisée sur votre chien.

chien pulvérisé skunk

Neutralisant de mouffette fait maison pour chiens

L'astuce pour se débarrasser de la puanteur de la mouffette est d'utiliser des produits chimiques qui se lient aux thiols. Cela neutralisera l'odeur et vous permettra d'éliminer les produits chimiques incriminés.

Beaucoup de propriétaires essaient d'utiliser du vinaigre ou du jus de tomate pour se débarrasser de l'odeur. Mais, selon les hôpitaux VCA, aucun de ces remèdes à l'ancienne ne fonctionne . Ils vont juste créer un énorme gâchis, ils ne neutraliseront pas le spray de mouffette et ils aggraveront généralement le problème.

Au lieu de cela, vous voudrez utiliser du bicarbonate de soude, du peroxyde d'hydrogène et un peu de détergent à vaisselle. . Une recette courante demande :

  • Une tasse de bicarbonate de soude
  • Trois tasses de peroxyde d'hydrogène
  • Une cuillère à café de savon

Mais avant de commencer, déplacez votre chiot vers votre baignoire ou (de préférence) un baignoire pour chien - vous devrez utiliser le mélange neutralisant immédiatement après l'avoir préparé pour assurer son efficacité . Prenez une vieille serviette ou deux, le tuyau (ou votre accessoire de douche pour chien ) et tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Une fois que vous êtes prêt à vous mettre au travail, mélangez le peroxyde, le bicarbonate de soude et le savon dans un seau. Pendant qu'il pétille encore, commencez à verser/frotter/éponger le mélange sur la fourrure de votre chien . Travaillez-le autant que vous le pouvez, puis commencez à arroser votre chien.

se débarrasser de l

Le peroxyde et le bicarbonate de soude neutraliseront les thiols, tandis que le savon fonctionnera conjointement avec l'eau pour aider à éliminer la majeure partie de l'huile.

Cependant, vous devez faire preuve de prudence avec cette recette: Ne jamais mettre de peroxyde près des yeux, du nez ou de la bouche de votre chien . Cela peut être un peu un problème pour les chiens qui se font exploser le visage par des mouffettes, mais vous ne voulez pas aggraver les choses en irritant les muqueuses de votre chien.

Il est également important de noter que le peroxyde peut blanchir la fourrure de votre chien . Ainsi, votre laboratoire noir peut ressembler à un laboratoire de chocolat pendant quelques mois jusqu'à ce qu'elle remplace son manteau blanchi par de la fourrure fraîche. Ce n'est pas grave pour les chiens dont le seul travail est d'être l'animal de compagnie, mais cela peut obliger les chiens d'exposition à rester sur la touche pendant un certain temps.

Encore une chose : Ne stockez aucun reste de solution – il suffit de le verser dans le drain. Les mélanges de peroxyde et de bicarbonate de soude en bouteille peuvent exploser dans certains cas.

Heureusement, il existe une autre solution qui ne risque pas d'irriter les yeux, le nez ou la bouche de votre chien, ni de blanchir son pelage .

Neutralisants commerciaux en vaporisateur de mouffette

Bien que le spray neutralisant la mouffette maison vous aidera à éliminer la majeure partie de l'odeur, ce n'est pas un traitement idéal. Il présente non seulement les dangers potentiels mentionnés ci-dessus, mais il fonctionne rarement complètement - vous remarquerez souvent qu'une légère odeur de mouffette réapparaît chaque fois que votre chien est mouillé au cours des prochains mois.

Mais il existe un certain nombre de neutralisants commerciaux de pulvérisation de mouffette disponibles , qui ne présentent pas ce type de problèmes. Par exemple, Désodorisant Nature's Miracle Skunk est juste un tel produit et la plupart des propriétaires qui l'ont essayé rapportent qu'il fonctionne très bien sur les chiens récemment pulvérisés.

Le problème est que relativement peu de propriétaires gardent ce type de produit à portée de main. Alors, prenez un moment et commandez une bouteille maintenant . Espérons que vous n'en aurez jamais besoin, mais il est bon de savoir que vous l'avez prêt si le besoin s'en fait sentir.

Éviter les mouffettes dès le départ : la meilleure stratégie

Les mouffettes peuvent causer quelques problèmes pour vous et votre chien, et il serait sage de faire de votre mieux pour éviter les rencontres avec elles autant que possible. Vous n'avez pas à craindre les mouffettes, mais vous devriez tenir compte de la coloration d'avertissement en noir et blanc qu'ils affichent .

De toute évidence, les mouffettes sont réputées pour les odeurs nauséabondes qu'elles peuvent émettre. Tout enfant de 5 ans qui a vu Tom et Jerry sait cela. Mais comme vous l'avez vu, c'est un problème relativement mineur à corriger, et il n'y a rien de intrinsèquement dangereux à ce sujet. Dans la plupart des cas, votre chien (et vos narines) récupérera.

Mais l'odeur n'est pas le seul problème que représentent les mouffettes : Les mouffettes sont aussi de petits prédateurs féroces, équipés de dents et de griffes semblables à ceux d'un gros chat en colère. Et bien qu'ils ne soient pas agressifs de quelque manière que ce soit, de forme ou de forme, ils n'hésiteront pas à se défendre avec toutes les armes tranchantes à leur disposition.

Ce n'est probablement pas un problème si la mouffette voit votre chien arriver. Les mouffettes s'engagent généralement dans un petit avertissement avant de pulvériser . Cela implique généralement taper du pied puis adopter une posture semblable à celle du poirier . Si cela ne repousse pas la menace perçue, ils commenceront à pulvériser de grandes quantités de musc sur l'attaquant.

Vous pouvez voir cet affichage d'avertissement ci-dessous. Ne vous inquiétez pas, aucun danseur de break n'a été blessé lors du tournage de cette vidéo.

Plutôt mignon, hein ?

Mais si votre chien parvient à se faufiler sur une mouffette ou à échapper à la pulvérisation initiale , elle pourrait finir par attraper la petite menace en noir et blanc et subir une morsure ou une égratignure grave dans le processus .

Donc, vous voudrez toujours gardez votre chien en laisse et surveillez les mouffettes lorsque vous vous promenez dans des zones rurales ou suburbaines.

Mais les rayures ou éraflures qui en résultent ne sont même pas le plus gros problème : Les mouffettes sont l'une des

Heureusement, votre chien a déjà été vacciné contre la rage, ce qui devrait l'empêcher de contracter la maladie. Cependant, vous voudrez appelez votre vétérinaire chaque fois que votre chien se bat avec une mouffette . Même les chiens vaccinés peuvent devoir être placés sous un Période d'observation de 45 jours dans certains cas.

Mais, il n'est pas difficile d'imaginer une situation dans laquelle vous rencontrez une mouffette avec votre chien , et dans vos efforts pour séparer les deux, vous vous retrouvez avec une égratignure ou une morsure . Vous n'avez probablement pas été vacciné contre la rage, cela signifie donc que vous voudrez consultez votre médecin au plus vite pour la prophylaxie post-exposition.

socialiser un chien âgé

La rage n'est pas particulièrement présente aux États-Unis, mais il est important de comprendre que la maladie est presque toujours mortelle sans traitement , donc ce n'est pas une question de rire. Heureusement, la plupart des mouffettes s'écarteront de votre chemin si vous en avez l'occasion, vous pouvez donc éviter la plupart de ces rencontres en restant simplement observateur et conscient de votre environnement.

Ne paniquez pas si vous rencontrez une mouffette, reculez calmement. Une fois que la mouffette s'est éloignée, vous pouvez redescendre le sentier.

Avez-vous déjà rencontré une mouffette en promenant votre chien ? Votre chien s'est-il déjà présenté sur votre porche arrière enduit d'une odeur si mauvaise que vous ne pouviez pas le supporter ? Comment avez-vous géré le problème ? Avez-vous utilisé un neutralisant maison ou acheté une version commerciale ?

Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants