Comment chauffer une niche pour chien sans électricité



La plupart des propriétaires compatissants veulent s'assurer que leur chien reste au chaud et confortable, même lorsque les températures chutent. Mais bien que cela soit facile à accomplir pour les chiens qui traînent à l'intérieur, cela peut être difficile pour ceux qui ont des chiens qui passent la plupart de leur temps dans une niche.





Par conséquent, les propriétaires de chiens vivant à l'extérieur doivent prendre des mesures pour garder leur toutou suffisamment confortable.

Il existe plusieurs façons de garder la maison extérieure de votre chien chauffée et confortable.

Vous pouvez, par exemple, passer à un niche pour chien super chaude . Alternativement, vous pouvez ajouter un radiateur ou lit chauffant à la maison. En fait, il existe plusieurs façons de câbler une niche pour la garder bien au chaud la nuit.

Mais l'électricité n'est pas une excellente option pour tous les propriétaires, chiens et situations. Certains chiens présentent des comportements de mastication problématiques, ce qui peut les exposer à un choc désagréable (et potentiellement mortel). Et certains propriétaires n'ont tout simplement pas le savoir-faire ou le désir de faire le câblage jusqu'à la maison de leur chien.



Heureusement, il existe quelques moyens sans électricité de garder la maison de votre chien au chaud. Peu d'entre eux chaufferont la maison de votre chien aussi bien que 120 volts de courant, mais vous pouvez utiliser plusieurs de ces solutions simultanément, pour aider à garder votre chien au chaud par temps froid.

Méthode 1 : Retenir la chaleur déjà présente

Le corps de votre chien est d'environ 101 à 102 degrés en tout temps, donc l'une des meilleures façons de chauffer sa maison est de capter et de contenir la chaleur rayonnante du corps de votre toutou. C'est exactement comme ça qu'une couverture fonctionne.

Certes, ces stratégies ne devraient pas techniquement être considérées comme chauffant la maison de votre chien, mais elles sont toujours utiles pour atteindre notre objectif final d'un toutou chaleureux et confortable.



Trous de colmatage

Tout d'abord : couvrez tous les trous dans la maison de votre chien qui ne sont pas là pour une raison, tels que les grilles de ventilation, les mécanismes de verrouillage ou les ports de cordon.

Vous devrez faire correspondre le matériau à l'application, mais certains des meilleurs choix incluent les feuilles de bois ou de plastique. Assurez-vous simplement que tout ce que vous utilisez est non toxique.

Isoler la maison

L'isolation de base aidera à garder la maison de votre chien beaucoup plus chaude. Les panneaux de mousse à dos en aluminium sont probablement le meilleur choix pour la maison de votre chien, car ils sont faciles à installer et très efficaces.

Vous ne voulez pas que votre chien mâche ce truc, alors assurez-vous de l'utiliser à l'intérieur des murs de la maison de votre chien ou couvrez les panneaux avec un faux mur pour éliminer l'accès aux planches.

meilleure nourriture pour chiens âgés de petite taille

Si votre chien a une cage dans la niche, vous pouvez également envisager d'ajouter un couverture de caisse isolée pour plus de chaleur à l'intérieur de la caisse.

Ajouter une literie

Le sol sous la maison de votre chien peut devenir assez froid, il est donc également important d'isoler votre animal par le bas.

Nous avons déjà écrit à propos de les meilleures literies à utiliser dans la maison de votre chien , mais en bref : un lit d'extérieur est toujours votre meilleur choix, mais les copeaux de pin et de cèdre sont de très bonnes alternatives. Assurez-vous simplement de rester à l'écart des pinset pailles.

Habillez votre chien

On ne peut pas faire confiance à certains chiens pour porter des vêtements, car ils les arracheront, les mâcheront et laisseront la carcasse résultante à vos pieds.

Mais, vestes d'hiver pour chiens sont peut-être la solution la plus élégante pour garder votre petit wagger au chaud, et certains chiens ne s'en soucient pas du tout. Ils valent toujours le coup - assurez-vous simplement de les superviser les premières fois que vous leur mettez des vêtements.

Ajouter une porte

La majeure partie de la chaleur que votre chien pompe dans sa maison s'écoule directement par la porte d'entrée, alors claquez un rabat de porte (ou un autre type de porte accessible aux chiens ) sur sa maison dès que possible. Et pendant que vous y êtes, assurez-vous que la porte de votre chien n'est pas orientée dans la direction d'où soufflent les vents dominants.

Farcir la maison

Vous voulez que votre chien ait une maison suffisamment spacieuse, mais l'espace excédentaire ne servira qu'à maintenir la température moyenne plus basse. C'est génial si vous essayez de donner à votre chien un endroit frais pour dormir en été, mais c'est exactement le contraire de ce que vous voulez pour une maison d'hiver chaleureuse et confortable.

Il n'y a pas de méthodes plug-and-play pour réduire l'espace dans la maison de votre chien, mais vous pouvez essayez d'utiliser des choses comme couvertures pour chiens , des cruches d'eau scellées ou de gros oreillers pour aider à réduire l'espace ouvert à l'intérieur de la maison. Notez que votre chien peut également apprécier cette réduction d'espace, car cela rendra la maison plus semblable à une tanière.

Lever le sol

Dans le même esprit que la fourniture d'une literie, soulever la maison du sol peut aider à la garder plus chaude.

Ce n'est pas exactement une question tranchée ; vous devrez tenir compte d'un certain nombre de facteurs pour déterminer s'il s'agit d'un bon moyen d'augmenter la température de la maison de votre chien.

Si le sol évacue la chaleur de la maison de votre chien plus rapidement que l'air ambiant, il est sage de soulever la maison du sol. Inversement, le sol peut servir de surface agréable et chaude par rapport à des températures de l'air très froides.

Si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'une bonne stratégie pour votre climat local, appelez votre fournisseur d'électricité ou de gaz - ils seront probablement en mesure de vous orienter dans la bonne direction.

Augmenter la masse thermique

Quiconque s'est déjà allongé sur un rocher chaud après le coucher du soleil a connu l'importance et l'émerveillement de la masse thermique. Une roche se réchauffe relativement lentement, mais elle retient bien la chaleur et la diffuse lentement, ce qui signifie qu'elle aide à garder la zone environnante un peu plus chaude et plus stable thermiquement.

Vous pouvez tirer parti de ce principe dans la maison de votre chien, mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser des pierres. L'eau est un matériau fantastique à utiliser pour la masse thermique, mais les parpaings et les briques fonctionneront aussi. Tout ce qui est dense et sûr sera.

Ne vous méprenez pas : jeter un gros caillou dans la maison de votre chien ne le transformera pas en sauna. Mais cela aidera à conserver la chaleur que vous fournissez. Considérez-le comme une stratégie supplémentaire ; cela ne fonctionnera pas vraiment beaucoup tout seul.

chauffer une niche pour chien

Méthode 2 :Tirer parti de la chaleur naturelle du soleil

Bien que les rayons du soleil ne soient pas aussi chauds en hiver, le soleil représente toujours un excellent moyen d'empêcher votre chien de prendre froid. Les stratégies suivantes peuvent aider à maximiser la chaleur fournie par le soleil, pour garder votre chien aussi chaud que possible.

Et contrairement aux idées expliquées plus haut, ces techniques font, en fait, ajouter chaleur à la maison de votre chien.

Placer la maison sur la trajectoire du soleil

Bien que cela soit presque trop douloureux pour être mentionné, déplacer la maison de votre chien au soleil peut augmenter considérablement sa température interne.

En fait, vous devez vous assurer de surveiller les températures après l'avoir déplacé pour vous assurer qu'il ne fait pas trop chaud, surtout si vous vivez dans un endroit ensoleillé et que vous essayez seulement de réchauffer la maison de votre chien de quelques degrés.

En plus de placer la maison dans la trajectoire du soleil, vous voudrez orienter les côtés les plus grands et les plus plats vers le soleil pour absorber autant de lumière que possible.

Peindre la maison d'une couleur sombre

Les objets sombres ont tendance à se réchauffer plus rapidement lorsqu'ils sont cuits par le soleil, alors sortez le pinceau et mettez-vous au travail.

chiot nouveau-né froid et bougeant à peine

Vous n'êtes pas obligé de peindre la maison de votre chien en noir (même s'il s'en moque d'un côté ou de l'autre) ; tout, du vert forêt au bleu marine, chauffera plus rapidement que la couleur blanc cassé ou kaki de la plupart des niches.

Méthode 3:Ajouter physiquement de la chaleur à la niche

Même si nous limitons les stratégies à celles qui ne nécessitent pas d'électricité, il existe encore quelques façons d'ajouter physiquement de la chaleur à la maison de votre chien.

Les lecteurs intelligents peuvent soutenir que ces stratégies nécessitent techniquement de l'électricité, mais elles ne nécessitent pas que vous ayez de l'électricité dans la maison de votre chien, nous considérerons donc cela conformément à l'esprit du réchauffement de la niche sans électricité.

Tuyau dans l'air chaud

Lorsque vous parlez de chauffer la maison de votre chien, vous voulez vraiment dire que vous voulez chauffer l'air. Alors, pourquoi ne pas simplement siphonner une partie de l'air chaud de votre maison et le diriger vers la maison de votre chien ?

Vous devrez faire preuve de créativité pour le faire, mais vous n'aurez pas à faire passer des fils ou quoi que ce soit dans la maison de votre chien. Vous avez juste besoin de trouver un endroit sûr pour retirer l'air chaud de votre maison et l'amener vers la maison de votre chien via un conduit de sécheuse flexible (ou quelque chose de similaire).

Un ventilateur aidera à forcer l'air à travers les conduits, mais l'air chaud de votre maison se dirigera toujours vers l'air froid de la maison de votre chien, bien que lentement.

Chaussette fourrée de riz

Bien qu'il s'agisse d'une solution à court terme, elle fonctionne et est incroyablement simple : Mettez un tas de riz non cuit dans une vieille chaussette, attachez-le et jetez-le dans votre micro-ondes pendant une minute ou cinq (Vérifiez-le simplement fréquemment jusqu'à ce que vous trouviez le bon moment). Vous voulez que la surface de la chaussette soit agréable et chaude, mais pas chaude - vous devriez pouvoir la tenir dans votre main indéfiniment.

Sortez la chaussette chaude du micro-ondes et mettez-la dans la maison de votre chien. Il ne restera pas au chaud pendant des jours, mais il gardera votre chien un peu plus au chaud pendant plusieurs heures, car le riz retiendra très efficacement la chaleur.

Notez que les bouteilles d'eau fonctionneront de la même manière. Il suffit de le chauffer, de le transférer dans un récipient approprié et de le déplacer dans la maison de votre chien.

Coussin micro-ondable

Il existe un certain nombre de coussins micro-ondables sur le marché, qui fonctionnent essentiellement comme une chaussette remplie de riz.

Ils sont un peu plus pratiques à utiliser et certains conserveront la chaleur plus longtemps que l'alternative, ils valent donc la peine d'être vérifiés. Le Lit pour animaux de compagnie au micro-ondes Snuggle Safe est clairement un leader de catégorie, alors jetez-y un coup d'œil.

Plomberie

Si vous voulez vraiment gâter votre chiot avec une retraite bien au chaud sans utiliser d'électricité, et que vous n'avez pas peur d'un projet élaboré, vous pouvez mettre de l'eau chaude dans la maison de votre chien.

Il s'agit clairement d'un projet très impliqué, qui ne convient pas à tous les propriétaires de chiens, mais c'est l'un des moyens les plus efficaces de transformer la maison de votre chien en un chalet confortable.

différence entre la nourriture pour chiot et pour chien adulte

Les détails de l'effort dépendront d'un million de facteurs, mais essentiellement, vous devrez puiser dans les conduites d'eau chaude de votre maison et acheminer des tuyaux jusqu'à la maison de votre chien et à l'arrière. L'eau chaude chauffera les tuyaux traversant la maison, qui à leur tour chaufferont l'air. Assurez-vous simplement que votre chien ne peut pas entrer en contact direct avec les tuyaux pour éviter les brûlures.

Dans la plupart des cas, vous voudrez contacter un plombier et lui faire effectuer la tâche, cela vous coûtera donc un peu d'argent. Cependant, il réchauffera absolument votre chiot niche à chien et gardez votre toutou confortable.

Placer la maison contre votre maison

Si vous avez un mur extérieur sans relief, vous pouvez faire glisser la maison de votre chien contre celui-ci pour aider à élever un peu les températures. Cela aidera à augmenter les températures de deux manières:

  1. Il isolera la niche et la protégera du vent d'un côté.
  2. Votre maison réchauffera la maison de votre chien car la chaleur est conduite à travers les murs.

Cela n'augmentera pas considérablement la température de la maison de votre chien, mais c'est facile à faire, cela ne coûtera rien et cela fonctionnera avec la plupart des autres stratégies détaillées ci-dessus, vous pouvez donc l'utiliser avec une autre méthode.

Surveillance de la température de la maison de votre chien

Si vous êtes vraiment préoccupé par les températures dans la maison de votre chien, envisagez d'acheter un thermomètre intérieur-extérieur avec une sonde de température à distance, comme le ThermoPro TP65 . Ils sont assez bon marché et ils vous aideront à vous donner un peu de tranquillité d'esprit.

Pour utiliser l'un de ces thermomètres, vous installez l'unité d'affichage dans une partie facile à voir de votre maison (peut-être au-dessus de l'évier de la cuisine ou près de la porte arrière), puis vous placez la sonde de détection de température à distance dans la maison de votre chien. Cela vous permet de voir la température dans la demeure de votre chien sans avoir à marcher physiquement à l'extérieur et à vérifier.

Le ThermoPro TP65 vous permet également de vérifier les niveaux d'humidité de la maison de votre chien, et il fournit une fonction minimum/maximum de 24 heures, afin que vous puissiez voir à quel point les températures chutent pendant la nuit.

Le ThermoPro TP65 fonctionnera en fait avec jusqu'à trois capteurs à la fois, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui ont plusieurs niches.

Avez-vous déjà essayé de chauffer la maison de votre chien sans électricité ? Quelles méthodes avez-vous utilisées ?

Nous aimerions connaître vos réussites et vos échecs, surtout s'ils impliquent des techniques ou des stratégies non énumérées ci-dessus. Si vous avez une solution vraiment créative, nous pouvons même l'ajouter aux futures mises à jour.

Des Articles Intéressants