Comment dresser un chiot à la maison



Quand éduquer un chiot à la maison

Les experts vous recommandent commencez à dresser votre chiot lorsqu'il a entre 12 et 16 semaines, bien que beaucoup commencent plus tôt. À ce stade, le chiot a suffisamment de contrôle sur sa vessie et ses selles pour apprendre à le tenir.





Méfiez-vous du fait que commencer trop tôt l'entraînement ménager du chiot et que vous pourriez préparer votre chiot à l'échec, car il n'est pas assez vieux pour contrôler sa vessie.

Combien de temps faut-il pour former un chiot à la maison ?

Le temps qu'il faudra pour éduquer un chiot dépend de l'aptitude de votre chien à comprendre et de sa personnalité générale.

La plupart des chiots peuvent être entraînés à la maison en 4 à 6 mois. Certains chiots ne seront pas complètement détruits à la maison avant 8 à 12 mois.

Gardez le chiot dans un espace défini

Des connaisseurs aussi recommandez de confiner votre chiot dans un espace défini , que ce soit dans une caisse, dans un x-stylo , dans une chambre, ou en laisse. Au fur et à mesure que votre chiot apprend qu'il doit sortir pour faire ses besoins, vous pouvez progressivement lui donner plus de liberté pour se déplacer dans la maison. En fonction de la la taille adulte attendue de votre chiot , vous voudrez peut-être obtenir une caisse plus grande avec des inserts qui peuvent diviser une grande caisse en quartiers plus petits. Les séparateurs coulissants signifient que vous pouvez lentement ajouter de l'espace à mesure que votre chiot grandit ou apprend à apprendre la propreté.



Lorsque vous éduquez un chiot, agissez rapidement !

Lorsque vous cambriolez un chiot, vous voudrez surveillez les tendances dans le tube digestif de votre chiot .

Les voies digestives des chiots sont extrêmement efficaces et rapides. 5 à 30 minutes après que le chiot ait mangé, il voudra déféquer. Soyez cohérent avec l'horaire de repas de votre chiot et surveillez l'heure afin que vous puissiez donner régulièrement du temps à votre chiot après les repas, augmentant ainsi ses chances de réussite.

Dressage d'un chiot : un espace sûr pour faire pipi

Assurez-vous que votre chiot a un endroit pour se soulager où il se sent en sécurité. L'endroit doit être familier et confortable pour votre chiot.



cambriolage chiot

Vous avez peut-être remarqué que les chiens se soulager au même endroit qu'ils ont déjà utilisé. Leur odeur agit comme un déclencheur et ils continueront probablement à utiliser des endroits familiers pour se soulager.

Il est également important de garder à l'esprit que votre chiot réagira à vos tonalités et à vos gestes. Un ton nerveux ou frustré peut facilement affecter votre chiot (mais être trop grinçant ou trop fort pourrait aussi distraire votre chiot). Au lieu de cela, il est préférable de rester relativement silencieux pendant que votre chiot apprend à faire ses affaires.

Dresser un chiot à la maison : l'importance de la routine

Il est extrêmement important d'avoir une sorte de routine pendant l'éducation de votre chiot.

S'en tenir à un horaire enseigne à votre chiot qu'il y a des moments pour manger, des moments pour jouer et des moments pour faire la toilette.

Selon la Humane Society, un chiot peut généralement contrôler sa vessie une heure pour chaque mois d'âge. Donc, si votre chiot a deux mois, il peut le tenir pendant environ deux heures. N'allez pas plus longtemps que cela entre les pauses dans la salle de bain, ou il est assuré d'avoir un accident.

meilleure marque de nourriture pour chiot husky

Avec ça en tête, sortir votre chiot aussi souvent que possible est important. Commencez par sortir votre chiot au moins toutes les deux heures. De plus, il y a certains moments de la journée où votre chien doit absolument être sorti tout de suite pour aller au petit pot.

Ces temps incluent immédiatement après le réveil, pendant et après avoir joué, et après avoir mangé ou bu.

Vous pouvez également envisager d'apprendre à votre chiot à frapper une sonnette de chien lorsque vous sortez, ce qui finira par apprendre à votre chien à signaler quand il doit aller aux toilettes.

C'est peut-être beaucoup pour commencer lorsque vous maîtrisez encore les bases de l'apprentissage de la propreté, mais finalement, cela peut être très pratique !

comment éduquer un chiot à la maison

Choisissez un endroit pour les toilettes à l'extérieur et emmenez toujours votre chiot (en laisse) à cet endroit. Pendant que votre chiot s'en va, utilisez un mot ou une phrase, comme aller au petit pot, que vous pourrez éventuellement utiliser avant qu'il ne sorte pour lui rappeler ce qu'il doit faire et amenez votre chiot au petit pot plus rapidement .

Selon leur âge, les chiots doivent généralement être nourris trois ou quatre fois par jour. Nourrir votre chiot à la même heure chaque jour augmentera la probabilité qu'il fasse son petit pot à des heures régulières, ce qui facilitera l'apprentissage de la propreté pour vous deux.

Récompenser votre chiot lors d'un cambriolage

Une fois que votre chiot est sorti avec succès, il est important de récompenser son bon comportement.

Il n'est pas nécessaire que ce soit un défilé avec 57 trombones, mais un éloge enthousiaste accompagné d'une friandise peut faire passer le message d'un travail bien fait.

En même temps, ne punissez pas votre chiot pour un accident ou faire n'importe quoi pour créer une association négative avec les fonctions corporelles du chiot.

Cela peut être frustrant lorsque votre le chien fait pipi dans la maison juste après avoir été dehors , mais vous feriez mieux de récompenser le succès plutôt que de punir les erreurs.

Si votre chiot a un accident, restez calme et assertif et amenez tranquillement le chiot à l'endroit où vous voulez qu'il aille. Attendez-vous à ce que votre chiot ait quelques accidents dans la maison - c'est une partie normale de l'entraînement à la maison !

Problèmes courants lors de l'éducation ménagère d'un chiot

Les accidents sont fréquents chez les chiots jusqu'à un an. Les causes des accidents vont d'un apprentissage incomplet de la maison à un changement dans l'environnement du chiot.

cambrioler un chiot

Lorsque votre chiot a un accident, continuez à vous entraîner. Ensuite, si cela ne semble toujours pas fonctionner, consultez un vétérinaire pour écarter un problème médical.

Selon K9 Behaviorist, il existe en fait six problèmes courants de cambriolage qui passent inaperçus. Ces six problèmes sont :

  • La génétique
  • Environnement
  • Taille/niveau de maturité du chien
  • Manque de chef de meute
  • Utilisation incorrecte de la force pour loger le train

Cependant, certains problèmes rencontrés par les propriétaires ne sont pas vraiment des problèmes du tout. Certaines races et certains tempéraments (c'est-à-dire la génétique) de chiens sont tout simplement plus difficiles à éduquer.

La taille de la maison peut également jouer un rôle. Plus la maison est grande, plus il est difficile de cambrioler. Pour un chiot, une grande maison est un labyrinthe sans fin de petits pots (c'est beaucoup à gérer !). C'est pourquoi il est souvent préférable de commencer votre chiot dans un petit espace clos (comme une caisse) et d'ajouter lentement plus d'espace à mesure que votre toutou apprend à faire le pot de manière appropriée.

Un autre problème peut être trop de fibres dans votre nourriture pour chiots , rendant votre chiot plus sujet aux accidents.

Trop de prise d'eau , et même les médicaments peuvent également entraîner des accidents sur lequel votre chiot a peu de contrôle. Si vous rencontrez des problèmes de cambriolage de chiots, assurez-vous de vérifier tous ces problèmes potentiels.

Trucs et astuces pour dresser un chiot à la maison

1. Ne punissez pas votre chiot. Punir votre chiot pour un accident est fortement déconseillé. Il apprend à votre chiot à vous craindre (l'association positive est un thème commun pour les entrainement de chien dans l'ensemble).

Si vous surprenez votre chiot en flagrant délit, applaudissez fort pour qu'il sache qu'il a fait quelque chose d'inacceptable. Sortez-le ensuite en l'appelant ou en le prenant doucement par le col. Quand il a fini, félicitez-le ou donnez-lui/une petite friandise.

Si vous trouvez la preuve mais que vous n'avez pas vu l'acte, ne réagissez pas avec colère en criant ou en vous frottant le nez dedans. Les chiots ne sont pas intellectuellement capables de relier votre colère à leur accident. Vous ne ferez que rendre les choses plus difficiles et plus déroutantes pour votre chiot.

2. Restez dehors plus longtemps que la normale. Rester dehors plus longtemps avec votre chiot peut aider à limiter les accidents. Il peut avoir besoin de plus de temps pour explorer.

3. Utilisez des nettoyants enzymatiques. Si votre le chien fait pipi sur le tapis ou d'autres meubles, nettoyez les accidents avec un nettoyant enzymatique plutôt qu'un nettoyant à base d'ammoniac pour minimiser les odeurs qui pourraient attirer le chiot au même endroit. N'oubliez pas que les chiens aiment se soulager aux mêmes endroits où ils détectent leur odeur, alors essayez d'éliminer l'odeur de votre chien de tout accident indésirable.

Ce n'est pas non plus une mauvaise idée d'obtenir un lit pour chiot qui est conçu pour être facilement lavé, car les accidents seront fréquents au début.

4. Essayez les serviettes hygiéniques. Certains propriétaires d'animaux préfèrent utiliser tampons de pot de chien et des tapis d'herbe pour former leurs chiots à la maison. Ils sont disponibles en ligne et dans les animaleries.

Avez-vous des conseils de dressage pour chiots à partager? Écoutons vos pensées dans les commentaires!

Des Articles Intéressants