Comment identifier un bon refuge pour animaux (à adopter ou à abandonner)



Adopter un chien dans un refuge ou un sauvetage contraire à l'éthique peut rapidement tourner au cauchemar pour votre famille.





J'ai entendu des histoires de sauvetages qui mentent carrément aux adoptants pour faire adopter des chiens. Les familles aimantes se retrouvent accidentellement avec des chiens malades, agressifs ou même mourants, tout cela parce qu'elles ne savaient pas comment identifier un bon refuge.

Même si même les meilleurs refuges peuvent parfois adopter un chien dans une maison qui ne lui convient pas, vous pouvez empiler le pont en votre faveur en adoptant un refuge pour animaux réputé.

Il en va de même pour trouver un refuge si vous devez abandonner votre chien. Confier votre chien au bon refuge l'aidera à obtenir le soutien vétérinaire et comportemental dont il pourrait avoir besoin. Ce refuge s'efforcera d'apprendre à la connaître et de la placer dans le meilleur foyer possible - ou de l'euthanasier de manière responsable si elle souffre et qu'il n'y a pas de traitement raisonnable.

Si vous ne savez pas s'il est temps de confier votre chien à un refuge, consultez notre guide pour quand il est peut-être temps de reloger votre chien.



Que vous soyez du côté de l'adoption ou de l'abandon de l'équation, c'est à vous de soutenir un bon refuge. Mettre votre argent et votre soutien dans un refuge éthique aidera plus que votre propre chien - cela a un effet d'entraînement.

12 caractéristiques d'un refuge ou d'un refuge pour animaux douteux : ce qu'il faut surveiller

Parfois, il est plus facile de parler de ce qu'il faut éviter que de parler de ce qu'il faut rechercher. C'est vrai dans le cas de la recherche d'un bon sauvetage ou d'un abri avec lequel travailler. Bien que les grands abris soient de toutes formes et de toutes tailles, il existe des signes avant-coureurs assez importants et cohérents d'abris à éviter.

N'adoptez pas votre chien ou ne le livrez pas à un refuge qui :



1. Ne laisse pas les adoptants rencontrer les chiens avant le jour de l'adoption

Bien que vous puissiez apprendre beaucoup en regardant des photos et des biographies sur Sites d'adoption de chiens comme Petfinder , c'est pas de substitut pour rencontrer réellement votre nouveau chien. Que vous adoptiez ou que vous vous rendiez, vous et votre chien serez plus heureux si le refuge accepte de laisser les chiens et les adoptants se rencontrer.

bougie exterminatrice d'odeurs d'animaux

Gardez à l'esprit que certains refuges pourraient ne pas vous permettre de réfléchir à un chien. Bien que je n'aime pas cette pratique, je ne considère pas cela comme un drapeau rouge. La plupart des bons refuges vous permettront de rencontrer votre chien aussi souvent que vous le souhaitez , en gardant à l'esprit que quelqu'un d'autre pourrait adopter votre chien pendant que vous y réfléchissez - il n'y a pas d'appel aux chiens !

2. Amène les chiens directement des véhicules de transport à l'adoption

Un drapeau rouge encore plus grand est un sauvetage ou un refuge qui emmène les chiens du transport à l'adoption. C'est plus courant dans les sauvetages qui se spécialisent dans l'apport de chiens d'autres régions dans votre région.

Lorsque les chiens sont adoptés dès leur sortie du véhicule de transport, cela signifie que les sauvetages n'apprennent pas à connaître les chiens, laissant les chiens se détendre , ou, au pire, lésiner sur les visites médicales avant d'adopter les chiens. C'est un énorme drapeau rouge !

3. Ne reprend pas les chiens

Avant d'adopter ou de se rendre, demandez si le sauvetage ou le refuge reprendra le chien en cas de problème. Bien que j'espère que votre chien n'aura jamais besoin de revenir au refuge, il est préférable de soutenir les refuges qui ont cette politique.

4. Adopte les chiots de moins de 8 semaines

Si un refuge vaccine et répare correctement ses animaux, il est impossible qu'il ait des chiots de moins de 8 semaines à adopter. Ils peuvent être à la recherche de foyers d'accueil , mais les chiots mineurs ne devraient pas être proposés à l'adoption.

En plus d'être majoritairement contraire à l'éthique (c'est liés à des problèmes comme l'agressivité ), cela est également illégal dans de nombreux États.

chiots-adoption

5. N'offre pas une preuve complète de vaccination (ou adopte des chiens non vaccinés)

Courez loin, très loin d'un refuge qui n'a pas de preuve de vaccination ou adoptez des chiens non vaccinés. Si un refuge ou un sauvetage ne peut pas se permettre de vacciner les chiens dont il a la garde, il est préférable de ne pas les garder en activité.

Obtenez une preuve de vaccination, ne vous contentez pas de demander si le chien est à jour. Cela devrait venir avec chaque chien qui quitte un refuge ou un sauvetage.

noms de chiens inspirés de Disney

6. Adopte des chiens qui ne sont ni stérilisés ni stérilisés

Pour des raisons similaires à celles ci-dessus, évitez les refuges qui adoptent des chiens qui ne sont pas encore réparés. Même si vous adoptez un petit chiot, le chiot doit être réparé avant l'adoption.

7. Se sent comme un lieu de vente de voitures

Adopter votre chien devrait ressembler à un rendez-vous, pas à un concessionnaire de voitures d'occasion. Les deux parties font de leur mieux, mais elles sont toutes les deux prêtes à s'en aller si l'ajustement se fait mal.

Tout sauvetage ou refuge qui vous impose des adoptions ou fait de nobles promesses sur le comportement parfait d'un chiot n'a pas réellement à l'esprit l'intérêt de tout le monde.

8. Précipitation des adoptions

De nombreux sauvetages sommaires nécessitent que vous preniez une décision rapide. Ils peuvent même simplement déposer le chien avec vous (à vue invisible), organiser une rencontre à mi-parcours avec une limite de temps stricte ou simplement vous précipiter si vous êtes à un événement d'adoption.

Un bon sauvetage est principalement concerné par le bien-être à long terme du chien. Ils ne vous précipiteront pas ou ne vous donneront que quelques minutes pour rencontrer le chien et prendre une décision. Au lieu de cela, ils vous laisseront prendre le temps dont vous avez besoin pour apprendre à connaître le chien.

La plupart des bons sauvetages vous permettront de mettre un chien en attente pendant quelques heures afin que toute la famille puisse venir à sa rencontre. Cela signifie qu'ils ont vraiment en tête l'intérêt à long terme du chien !

conseils pour adopter un chien de sauvetage

9. A une communication irrégulière

Soyez sceptique quant à un sauvetage qui laisse systématiquement les e-mails reposer pendant des jours ou des semaines. De nombreux sauvetages sont gérés par des bénévoles et peuvent avoir du mal à maintenir la communication, mais ce n'est pas un bon signe à mes yeux.

J'ai entendu trop d'histoires de sauvetages qui ont eu du mal et qui ont fini par échouer - parfois échouant des chiens d'accueil avec des parents ou laissant les adoptants suspendus. Dans tous les cas, le premier signe d'avertissement était l'absence de réaction du sauvetage.

10. Adopte des chiens sans quarantaine ni prises errantes

Si votre chien vient de l'extérieur de l'État, le sauvetage ou le refuge peut être légalement tenu de mettre les chiens en quarantaine avant de les adopter.

Ces lois spécifiques varient d'un État à l'autre. Vous pourrez peut-être mettre le chien en quarantaine dans votre maison, ou le sauvetage pourrait être nécessaire pour garder le chien pendant plusieurs semaines avant de le renvoyer chez vous. Si votre état exige une quarantaine et que le sauvetage ignore cette loi, reste loin!

De même, la plupart des régions des États-Unis exigent qu'un chien errant ne puisse pas être adopté tout de suite. Cela donne aux propriétaires une chance de retrouver leur chien et de le ramener à la maison si le chien a été perdu accidentellement. Encore une fois, restez loin des sauvetages qui ignorent ces lois.

11. Ne discutera pas de ce qui arrive aux chiens difficiles à adopter

Surtout dans un sauvetage qui est fier de ne pas tuer, il est important de poser des questions difficiles sur les chiens difficiles à adopter.

La plupart des sauvetages et des refuges ont dû faire face à au moins un chien agressif très effrayant. Le sauvetage a-t-il pris la décision d'euthanasier le chien pour assurer la sécurité de la communauté, de mettre le chien dans un sanctuaire, de transférer le chien vers un autre sauvetage ou de mettre en danger les enfants de votre ville en adoptant le chien ?

Trouvez un sauvetage dont la prise de décision dans ces situations correspond à votre éthique.

12. N'a pas les ressources pour aider votre chien

Lorsque vous cherchez un refuge où abandonner votre chien, gardez à l'esprit les obstacles potentiels de votre chien en tant que chien de refuge.

Si votre chien peut être un peu nerveux avec les étrangers, cherchez un refuge qui a une équipe de comportement et des entraîneurs qui peuvent vous aider. Si votre chien a une ou deux bosses, ne le confiez pas à un refuge sans l'aide d'un vétérinaire.

Ce n'est pas juste pour votre chien de le laisser dans un refuge qui ne peut tout simplement pas lui donner l'aide dont il a besoin.

est-ce que le buffle bleu est vraiment la meilleure nourriture pour chien
évaluation-sauvetage-animal

Bon abri indispensable : n'adoptez pas ou n'abandonnez pas sans le voir

Vous avez fait vos devoirs et avez une bonne idée de la zone où les abris ou les sauvetages ne vous conviennent pas. Bien que cela élimine certainement les pires endroits à proximité, cela ne vous dit pas nécessairement quel refuge local convient le mieux à votre chien.

Pour vraiment trouver le meilleur des meilleurs en matière d'abris, il y a quatre choses à rechercher.

A des vétérinaires et un soutien comportemental. Que vous abandonniez votre animal de compagnie ou que vous cherchiez à adopter, il est préférable de vous diriger vers un refuge avec des vétérinaires et des entraîneurs.

Points bonus: voir si le refuge ou le sauvetage propose des cliniques de stérilisation et de stérilisation hors site ou des cours de comportement à la communauté. Toute sensibilisation supplémentaire mérite des félicitations supplémentaires !

Prend soin de la santé mentale des animaux. Les refuges vraiment stellaires fournissent à leurs chiens des jouets de puzzle, un spray apaisant, de la musique apaisante et des promenades régulières pour se dégourdir les jambes et renifler les odeurs. Essayez de soutenir ces refuges en les adoptant, ou préparez votre chien à réussir en le laissant dans l'un d'entre eux.

Commercialisation créative. Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, il est bon de voir des efforts de marketing créatifs pour les animaux de compagnie adoptables. Ceci est particulièrement important si vous déposez votre animal de compagnie - un bon marketing aidera à faire adopter votre animal plus rapidement. L'un de mes exemples préférés de tous les temps est la Greater Pet Alliance d'Orlando, qui a classé ses chiens en Maisons de Poudlard basées sur la personnalité, plutôt qu'un marketing basé sur la race.

Note latérale : Certains sauvetages sommaires peuvent avoir un excellent marketing, alors ne partez pas seul de ce point !

De fervents supporters. Essayez de trouver le côté obscur de l'abri ou du sauvetage que vous avez choisi – vraiment. Voyez ce que vous trouvez lorsque vous nommez Google Rescue + avis. Lorsque je réfléchissais à mon offre d'emploi à Denver Dumb Friends League, j'ai passé des heures à lire leurs critiques en ligne. J'ai prêté une attention particulière à leurs critiques négatives et j'ai décidé que les quelques mauvaises critiques que j'ai vues étaient acceptables dans mon livre avant d'aller de l'avant.

Surtout, le refuge doit être relativement agréable à visiter. Les animaux doivent être dans des chenils propres pour la plupart (des accidents dans les chenils se produisent, mais le personnel doit nettoyer cela rapidement). Le personnel doit sembler amical, serviable et compétent. L'expérience doit être plutôt positive – pas triste ou précipitée.

Questions à poser au refuge pour animaux ou au refuge

Avant d'abandonner ou d'adopter un chien, vous voudrez peut-être poser quelques questions. Voici ma liste rapide pour commencer:

Si vous abandonnez votre animal de compagnie, demandez :

  • Que se passe-t-il si mon chien est jugé trop vieux/malade/peureux/agressif ?
  • Puis-je être prévenu si mon chien n'est pas candidat à l'adoption ?
  • Que se passe-t-il si mon chien n'est pas adopté après une semaine ? Un mois?

Si vous adoptez un nouveau chien, demandez :

  • D'où viennent la plupart de vos chiens ?
  • Travaillez-vous avec d'autres refuges si vous ne pouvez pas aider un chien ?
  • Que se passe-t-il si je ne peux pas garder le chien que j'adopte ?
  • Quel type d'accompagnement post-adoption pouvez-vous m'offrir ?

Gardez à l'esprit que le no-kill n'est pas toujours la voie à suivre. Le personnel du refuge devrait être heureux de vous aider à comprendre leurs processus et de vous aider, vous et votre animal, tout au long du processus.

Que recherchez-vous lorsque vous trouvez un bon abri ou un sauvetage ? Nous aimerions entendre vos conseils!

Des Articles Intéressants