Comment garder votre chien actif pendant la pandémie de COVID19



Au fur et à mesure que les chiens et les propriétaires s'habituent à être enfermés pendant la pandémie de Coronavirus , il existe de nombreuses façons de rester actifs ensemble.





L'exercice est important pour leur santé mentale et physique. Divertir les chiens pendant cette période peut demander un peu de créativité. Ci-dessous, nous expliquerons comment garder nos amis à quatre pattes stimulés mentalement et physiquement sans quitter la maison.

Garder votre chien actif pendant la crise du COVID-19 : points à retenir

  • Il n'y a aucune preuve que les chiens peuvent transmettre le coronavirus aux humains, il est donc sûr d'interagir avec eux comme d'habitude.
  • L'introduction de nouveaux jeux et activités gardera les chiens stimulés mentalement et physiquement.
  • Les friandises, les mangeoires lentes et les jeux sensoriels divertissent les chiens.

Pourquoi est-il important de garder les chiens actifs ?

Les chiens actifs sont plus susceptibles de montrer un bon comportement car ils brûlent l'excès d'énergie. Cela signifie moins de chaussures détruites, moins meubles rayés , et pas tellement au galop autour de la maison.

Lorsque les chiens sont physiquement engagés, ils sont également moins susceptibles de demander de l'attention, ce qui équivaut à moins de distractions pour les propriétaires.

https://www.instagram.com/p/B-cfNBrBOhO/

Différentes façons de divertir les chiens tout en se distanciant socialement

Il est plus facile que jamais de garder les chiots occupés pendant que vous êtes coincé à l'intérieur. C'est le moment idéal pour encourager votre chien à faire de l'exercice et à jouer.



1. Apprenez un nouveau tour à un vieux chien

Il n'y a pas de meilleur moment pour augmenter l'intelligence de votre chien en lui apprenant de nouvelles astuces.

Entraînez-les à apprendre à tous , serrer la main, tourner, le sourire , ou même dis je t'aime. Ils adoreront avoir une nouvelle compétence à montrer !

Ou envisagez de vous inscrire, vous et votre chien, à un cours de formation en ligne. Notre cours de dressage de chiens en ligne 30 choses à enseigner à votre chien en 30 jours est un bon début !



2. Créez une chasse au trésor de bricolage

Cachez les friandises autour de votre maison ou de votre cour clôturée pendant que votre chien attend dans une autre pièce. Votre chien mettra son nez au sol pendant qu'il court partout, chassant des friandises.

3. Construisez une tanière pour chiens

Avec des humains à la maison, les chiens peuvent ne pas être en mesure de faire la sieste comme d'habitude au milieu de l'activité constante et inhabituelle.

Mais vous pouvez donner à votre quadrupède un endroit pour dormir en construisant une tanière pour chien ! Drapez des couvertures autour des chaises ou des oreillers pour créer un coin douillet dans lequel votre chiot se cachera.

balle de friandise pour chien

4. Jouez au tir à la corde

Tout ce dont vous avez besoin est un jouet en corde pour ce jeu classique. Si vous n'en avez pas, coupez et tressez un vieux t-shirt pour en faire un facilement. Un vieux gant de toilette ou une serviette fonctionnera également à la rigueur.

https://www.instagram.com/p/B-cfopQhmIy/

5. Jouez à cache-cache

Ce jeu simple est facile à jouer avec les chiens et les enfants. Dites à votre chien de s'asseoir et de rester, puis allez vous cacher (ou demandez aux enfants de se cacher) et appelez votre chien.

6. Jouez à un jeu de récupération plus compliqué

Si vous cherchez à créer un jeu de récupération plus interactif, essayez un jeu de récupération et de récupération surélevé.

Si vous avez un escalier, lancez une balle dans les escaliers pour faire monter et descendre votre chien (faites attention - vous ne voulez jamais que Fido se blesse, mais c'est particulièrement important en ce moment).

Si vous avez un couloir, fermez d'abord les portes. Lancez ensuite la balle contre les murs pour créer un rebond imprévisible et faire bouger votre chien !

7. Apprenez aux chiens à sauter avec des cours d'agilité

Faites facilement bouger votre chien en lui apprenant à franchir une série d'obstacles. Vous pouvez faire un cours d'agilité de bricolage de nombreuses façons différentes.

Vous pouvez, par exemple, créer un obstacle avec des articles ménagers en plaçant une rangée de papier toilette (ou quelque chose d'empilable, comme des boîtes ou des tasses) au milieu d'un couloir ou d'une porte.

Apprenez à votre chien à sauter une rangée à la fois. Augmentez progressivement les rangs au fur et à mesure que les chiens maîtrisent les sauts. Une autre option simple consiste à poser un balai sur deux piles de livres pour créer une barre par-dessus laquelle sauter.

8. Initiez votre chien au travail des parfums

Les chiens de tous âges explorent le monde par le nez. Introduisez le travail du parfum en cachant une friandise dans un moule à muffins avec des balles de tennis couvrant chaque tasse.

Vous cherchez quelque chose de plus avancé ? Cachez plusieurs friandises dans différentes boîtes (pendant que votre chien est dans une autre pièce), puis demandez-lui de renifler ses friandises.

9. Nourrissez votre chien de petites quantités de nourriture à la main

Nourrir votre chiot à la main de petites poignées de nourriture est une façon amusante de créer des liens. Cela les encourage également à obéir à vos ordres.

Le moment de la journée préféré de la plupart des chiens est l'heure du dîner. Améliorez leur expérience en les forçant à manger lentement. Cela donne aux propriétaires plus de temps sans chien tout en aidant à prévenir les ballonnements et autres problèmes gastro-intestinaux.

https://www.instagram.com/p/BvUUL3bB8YP/

10. Retournez un bol pour chien ordinaire

Le simple fait de retourner le bol d'un chien à l'envers dans un autre plat ou bol créera un pis-aller chargeur lent . Placez la croquette dans l'anneau créé entre les deux bols.

11. Mangeoires lentes à distribution de friandises

Populaire jouets de puzzle à billes à alimentation lente distribuez des croquettes pendant que votre chien les roule, les tire et les renverse. Les chiens adorent les bons défis, et ces distributeurs les font chasser leur nourriture d'une manière passionnante.

12. Tapis de bricolage pour les collations ou les repas

Les propriétaires de chiens peuvent facilement faire leur propre temps d'alimentation tapis à renifler (un jouet puzzle avec de nombreux brins conçus pour imiter l'herbe). Cela obligera les chiens à chercher leur nourriture comme ils le feraient dans la nature.

Tout ce que les propriétaires de chiens doivent faire est de répandre des croquettes sur le dessus du tapis.

14. Puzzle de nourriture de bricolage

Il est facile d'assembler un Jouet de puzzle alimentaire bricolage en plaçant des friandises au fond d'articles incassables (comme des tasses ou des boîtes). Laissez les chiens utiliser leurs pattes et leur museau pour pêcher leur nourriture !

Une autre option consiste à remplir un os de chien creux avec du beurre de cacahuète.

***

Garder votre chien actif et lutter contre le blues de l'ennui peut être difficile en ce moment, mais il existe de nombreuses façons de discuter et de jouer avec votre toutou – il vous suffit d'utiliser un peu de créativité et de garder une attitude positive.

Qu'avez-vous fait pour occuper votre chien pendant cette période difficile ? Partagez vos pensées et vos idées avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Oh, et si vous cherchez des opportunités d'emploi, c'est sûr consultez cette liste des meilleurs concerts à prendre pendant COVID!

Biographie de l'auteur : Kaitlyn Arford est une journaliste indépendante, rédactrice de contenu et coordinatrice des médias sociaux, basée à Louisville, Kentucky.

Des Articles Intéressants