Combien de temps vivent les chihuahuas ?



Comme la plupart des autres petites races, les Chihuahuas vivent généralement assez longtemps. Différentes autorités citent différentes durées de vie moyennes, mais le consensus général semble être que Les chihuahuas vivent entre 15 et 20 ans .





Bien sûr, tous les Chihuahuas ne vivent pas aussi longtemps, et certains peuvent dépasser l'âge de 20 ans.

De nombreux facteurs déterminent la durée de vie d'un chien , y compris les Chihuahuas. Nous allons creuser dans certains d'entre eux et expliquer quelques façons d'aider votre chiot à vivre le plus longtemps possible ci-dessous.

Chihuahua individuel le plus âgé

Alors que la plupart des chihuahuas meurent avant d'avoir terminé leur adolescence, il y a quelques rapports d'individus dépassant la barre des deux décennies. Malheureusement, très peu (voire aucun) de ces rapports sont étayés par une documentation crédible.

Par exemple, si vous cherchez un peu sur Google, vous verrez références répétées à un chihuahua nommé Megabyte, qui aurait vécu jusqu'à 20 ans et 265 jours . Cependant, nous ne pouvons trouver aucun rapport ou documentation vérifiable pour étayer la réclamation (veuillez nous faire savoir si vous connaissez des sources principales relatives à ce chiot).



Il y a quelques autres rapports de Chihuahuas de 20 ans flottant sur Internet , mais comme pour Megabyte, nous ne trouvons rien pour étayer ces affirmations. Il y a même quelques rapports de Chihuahuas de 30 ans, mais il est difficile d'accepter de telles affirmations à première vue.

noms de petits chiens mâles

Néanmoins, Les chihuahuas peuvent presque certainement atteindre 20 ans , et quelques-uns peuvent dépasser un peu cela. C'est juste difficile de prouver qu'ils peuvent le faire.

chihuahuas-durée de vie

Problèmes de santé courants de Chihuahua

Comme toutes les autres races, les Chihuahuas sont plus à risque de certains problèmes de santé que d'autres. Nous discuterons de quelques-uns des exemples les plus notables ci-dessous, mais comprenez que ce ne sont pas les seuls problèmes de santé qui menacent la race - ce ne sont que quelques-uns des plus courants.



Notez que alors que certaines de ces maladies peuvent avoir un impact direct sur la durée de vie de votre chiot, d'autres sont peu susceptibles d'entraîner la mort . Ils peuvent cependant diminuer considérablement la qualité de vie de votre animal , ils demandent donc toujours de l'attention.

Problèmes dentaires

Les chihuahuas sont particulièrement sensibles aux problèmes dentaires, en partie parce qu'ils vivent si longtemps. Les problèmes dentaires peuvent ruiner la qualité de vie d'un chien, il est donc important de prenez bien soin des dents de votre chiot et visitez votre vétérinaire au premier signe de problèmes.

Et bien que les problèmes dentaires soient rarement considérés comme mettant la vie en danger, ils peuvent entraîner des changements à long terme dans les habitudes alimentaires de votre chien, ce qui peut très bien entraîner des problèmes de santé plus graves. Aditionellement, la maladie parodontale a été liée à des problèmes cardiaques , ce qui illustre encore l'importance d'une bonne santé bucco-dentaire.

Obésité

En partie parce qu'ils sont si petits, Les chihuahuas sont très sensibles à la prise de poids et à l'obésité . Il ne faut pas beaucoup de calories supplémentaires pour provoquer un surplus lorsque vous avez affaire à de si petits chiots, il est donc important de surveiller le tour de taille de votre animal et de s'assurer qu'il reste en forme et en forme.

L'obésité exerce non seulement un stress supplémentaire sur les articulations d'un chien, mais peut également entraîner de graves problèmes de santé impliquant le cœur, le foie et les reins. , entre autres. Mais, si vous nourrissez votre Chihuahua avec un régime raisonnable, lui permettez de faire beaucoup d'exercice et limitez les friandises riches en calories, il restera probablement dans la fourchette de poids recommandée sans difficulté.

Arthrose

L'arthrose survient lorsque le le cartilage dans les articulations d'un chien s'use avec le temps . Cela conduit à un contact os sur os, qui est à la fois dommageable et extrêmement douloureux . L'arthrite peut survenir pour diverses raisons, mais l'obésité et les activités répétitives (en particulier celles à fort impact) sont deux des plus importantes.

L'arthrose ne contribue pas directement à une durée de vie raccourcie, mais elle peut rendre les chiens déprimés (ce qui réduit leur qualité de vie et la raccourcit potentiellement) et cela peut rendre l'exercice difficile.

Consultez votre vétérinaire si vous pensez que votre chien souffre d'arthrose, car il existe un certain nombre d'options de traitement disponibles, y compris des suppléments en vente libre, tels que glucosamine .

Hypoglycémie

L'hypoglycémie survient lorsqu'un chien la glycémie reste à des niveaux inférieurs à la normale . L'hypoglycémie peut provoquer un certain nombre de symptômes différents, dont certains sont assez subtils.

Par exemple, de nombreux chiens souffrant d'hypoglycémie sont paresseux ou dorment excessivement, et ils tremblent ou tremblent fréquemment. Assurez-vous simplement de visiter votre vétérinaire régulièrement pour attraper la maladie le plus tôt possible.

Avec une assistance vétérinaire rapide, l'hypoglycémie n'est pas une condition très problématique, mais elle peut être mortelle sans traitement. C'est généralement une bonne idée pour les propriétaires de chiens hypoglycémiques de garder un peu de miel à portée de main, pour aider à traiter les niveaux de sucre dans le sang dangereusement bas.

Luxation rotulienne

La luxation rotulienne est un terme fantaisiste pour une condition médicale qui survient lorsque la les os qui forment l'articulation du genou ne s'alignent pas correctement . C'est un problème médical courant pour de nombreuses petites races , et bien qu'il soit généralement présent à la naissance, il ne déclenche souvent pas de symptômes pendant un certain temps.

La luxation rotulienne peut altérer la démarche de votre chien et provoquer une boiterie. Si elle n'est pas traitée, elle peut également provoquer de l'arthrite. Il existe un certain nombre de traitements différents pour la luxation rotulienne, qui varient en fonction de la gravité de la maladie.

Comme la plupart des autres problèmes de santé liés aux appendices décrits ici, il est peu probable que la luxation rotulienne raccourcisse votre durée de vie du chien , mais cela réduira la qualité de sa vie.

Hydrocéphalie

L'hydrocéphalie est une condition dans laquelle le liquide céphalo-rachidien s'accumule dans le cerveau . La condition est généralement présente dès la naissance et est caractérisé par une tête enflée . Il n'y a pas de remède disponible pour la maladie, et de nombreux Chihuahuas nés avec la maladie meurent avant d'avoir atteint l'âge de 4 mois.

Pourtant, les cas bénins peuvent être traités avec des stéroïdes , et les cas modérés peuvent partiellement se résoudre si un shunt est installé pour détourner une partie du liquide du cerveau.

Problèmes cardiaques

Les chihuahuas sont sensible à un certain nombre de maladies cardiaques différentes , ce qui peut considérablement raccourcir leur durée de vie. Les murmures – des troubles ou des anomalies dans le flux sanguin dans le cœur – sont l'un des problèmes les plus fréquemment observés. Bien que les souffles ne soient pas nécessairement un gros problème, ils peuvent indiquer la présence d'autres problèmes cardiaques plus graves.

Heureusement, la plupart des souffles cardiaques sont traitables . Certains nécessiteront que votre chien prenne des médicaments, tandis que d'autres nécessiteront des régimes spéciaux. Certains problèmes cardiaques peuvent obliger votre chien à se détendre, ce qui peut malheureusement limiter la quantité d'exercice qu'il fait.

Trachée effondrée

Une variété de petites races sont sensibles à une condition appelée trachée effondrée. Un événement effrayant à voir, une trachée effondrée rend difficile l'inhalation d'un chien ou provoque des bruits de toux étranges . On pense que la maladie est héréditaire dans certains cas, mais on pense également qu'elle se produit en conjonction avec d'autres affections respiratoires ou l'obésité.

La chirurgie est parfois nécessaire pour traiter les trachées affaissées , en particulier dans les cas graves. Cependant, certains chiens réagissent aux médicaments et parviennent à vivre une vie quelque peu normale avec la maladie.

Aider à garantir que votre chihuahua vit une vie longue et saine

Bien que vous ne puissiez pas protéger votre Chihuahua de toutes les menaces pour la santé, il y en a plusieurs que vous pouvez éviter ou au moins limiter leur gravité. Essayez simplement de mettre en œuvre les pratiques suivantes pour donner à votre Chihuahua les meilleures chances de vivre longtemps et en bonne santé.

combien-d

Faites vacciner votre chiot

Quelle que soit la race de chiot que vous avez présentée à votre famille, vous voudrez vous assurer qu'elle reçoive tous les vaccins recommandés par votre vétérinaire . Bon nombre des maladies que les vaccins préviennent, y compris bête , la rage et la maladie de Carré, entre autres, peuvent être mortelles.

De plus, assurez-vous de gardez les vaccins de votre chien à jour au fur et à mesure qu'il grandit . Elle aura besoin de boosters réguliers pour s'assurer que son système immunitaire reste prêt à combattre toutes les maladies.

Équipez votre Chihuahua d'un collier et d'une étiquette d'identification

Tous les chiens doivent avoir un collier et une plaque d'identification – même s'ils ne quittent jamais votre jardin. Les évasions sont toujours possibles et vous voudrez avoir les meilleures chances de retrouver votre toutou s'il s'enfuit.

Une étiquette d'identification ne garantit pas que vous récupérerez votre chiot, mais cela améliore certainement les chances qu'il soit renvoyé en toute sécurité.

En fait, de nombreux propriétaires vont plus loin et demandent à leur vétérinaire de installer une petite puce sous la peau de son animal . Cette puce pourra être lue par les vétérinaires (et de nombreux refuges), qui pourront alors accéder à vos coordonnées et remettre votre chien dans vos bras.

Vous pouvez même vouloir ajouter un traceur GPS au collier de votre animal , afin que vous puissiez toujours voir exactement où elle se trouve sur votre téléphone.

Gardez votre chien en laisse

Beaucoup de propriétaires de Chihuahua permettent à leur animal de compagnie de se promener sans laisse, mais c'est une très mauvaise idée.

Même si votre chiot marche normalement à vos côtés, des choses étranges se produisent et les chiens peuvent avoir beaucoup de problèmes rapidement. Il suffit d'une voiture, d'un chien, d'un cycliste ou d'un écureuil qui passe pour lancer votre chien dans une frénésie, ce qui peut entraîner des blessures graves ou pire.

En conséquence, vous voudrez toujours ayez votre chiot bien tenu en laisse chaque fois que vous n'êtes pas dans un espace clos . Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à vous contenter d'une laisse ennuyeuse.

Il y a beaucoup de fantastiques et à la mode harnais et des laisses disponibles qui vous permettront de montrer la personnalité et la fabuleuse personnalité de votre chien.

Visitez votre vétérinaire souvent

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour offrir à votre Chihuahua une vie longue et saine est de détecter et de traiter les problèmes médicaux dès que possible. Et la meilleure façon de le faire est de visiter votre vétérinaire régulièrement.

Votre vétérinaire est formé pour remarquer les signes subtils de maladie que vous risquez de manquer , ce qui contribuera à garantir que votre chien reçoive le traitement dont il a besoin.

De plus, en visitant régulièrement votre vétérinaire, il ou elle se familiarisera avec votre chien, ce qui augmentera les chances de remarquer des symptômes et des signes mineurs.

Donnez à votre chien une nourriture nutritive

Une alimentation saine est importante pour tous les chiens , et votre Chihuahua ne fait pas exception. Mais, vous devez choisir une bonne nourriture qui convient bien à votre Chihuahua et qui peut aider à résoudre certains des problèmes spécifiques à la race dont ils souffrent souvent.

Juste consultez notre guide des meilleurs aliments pour chihuahuas et choisissez celui qui convient le mieux aux besoins spécifiques de votre animal.

Assurez-vous que votre chiot fait beaucoup d'exercice

Les chihuahuas sont peut-être de mignons petits compagnons qui se contentent de rester assis sur vos genoux pendant des heures, mais ils ont quand même besoin de beaucoup d'exercice. Ils feront un peu d'exercice pendant leurs promenades quotidiennes, mais vous devriez assurez-vous que les chihuahuas ont environ 30 minutes de course, de saut et de jeu chaque jour trop.

Juste rappelez-vous que les chihuahuas peuvent avoir froid très rapidement grâce à leur petite taille, alors assurez-vous de jeter un manteau ou pull sur votre chiot quand il fait froid. Et vous pouvez également mettre une paire de chaussons sur elle lors de promenades par temps humide - des pattes froides peuvent entraîner une température corporelle froide.

***

Comme vous pouvez le constater, ajouter un Chihuahua à votre famille est certainement un engagement à long terme ! Mais étant donné leurs personnalités attachantes et leur nature aimante, c'est certainement une bonne chose. Assurez-vous simplement de garder un œil sur les conditions médicales mentionnées ci-dessus, adoptez les étapes prévues pour prolonger leur durée de vie et vous donnerez à votre compagnon une grande chance de vivre pendant 15 ans ou plus.

Vous avez un Chihuahua particulièrement vieux ? Ou connaissez-vous un compte fiable d'un? Nous aimerions tout savoir à ce sujet. Faites-nous part de vos pensées et expériences dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants