Comment faire dormir un chien : faire dormir votre chiot !



Il y a peu de choses plus frustrantes pour les nouveaux propriétaires de chiens que de rentrer à la maison après une longue journée de travail pour trouver un chiot très énergique qui ne veut rien avoir à faire avec le sommeil. Lorsque vous êtes fatigué et que votre chien ne l'est pas, comment faire pour que votre toutou s'endorme ?





En tant que formateur, je trouve généralement que de nombreux les chiens qui ne veulent pas dormir ont des niveaux d'énergie élevés.

Le problème du propriétaire est soit que son chien a une énergie normale à élevée et n'a pas fait assez d'exercice, soit que son chien a une énergie élevée et n'a jamais été enseigné comment se détendre.

Mais tous les chiens qui ne dorment pas ne sont pas des chiots énergiques. Certains sont généralement des chiens anxieux ou nerveux.

Dans cet article, nous parlerons de certaines raisons courantes pour lesquelles les chiens ne dorment pas et de six stratégies principales que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème.



Pourquoi mon chien ne dort-il pas ?

Comme pour tous les problèmes de comportement des chiens, il est judicieux de prendre du recul et de réfléchir à Pourquoi ce problème de comportement se produit. Votre chien est anxieux ? Effrayé? Excité? Énergique? Si vous essayez d'exercer un chien qui a réellement peur, vous ne verrez pas beaucoup d'amélioration.

Comprendre pourquoi votre chien a du mal à s'endormir est une première étape importante.

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles votre chien ne dort pas toute la nuit :



  • Elle doit aller aux toilettes. Dans ce cas, votre meilleur pari est de la sortir tout de suite, de la récompenser tranquillement avec une friandise lorsqu'elle se soulage et de retourner au lit.
  • Elle veut jouer ou a trop d'énergie supplémentaire .Si vous ne faites pas assez d'exercice à votre chien pendant la journée, il pourrait avoir du mal à rester endormi la nuit.
  • Elle aime l'attention. Si vous avez tendance à dorloter votre chiot ou à jouer avec elle à son réveil, vous lui apprendrez peut-être qu'être tatillon à l'heure du coucher est un excellent moyen d'attirer votre amour et votre attention !
  • Elle ne sait pas se détendre. Certains chiens ne sont pas stressés en soi, mais ils n'ont jamais vraiment appris à se détendre. Ces chiens peuvent être hypervigilants vis-à-vis des sons, constamment à la recherche d'un emploi ou tout simplement sur le qui-vive. Ces comportements sont les plus courants dans les races d'élevage et de garde, mais peuvent être affichés par n'importe quel chien. Si votre chiot ne peut pas se détendre, il bénéficiera particulièrement de protocoles d'exercice mental et de relaxation.
  • Elle est effrayée, stressée ou anxieuse. De nombreux chiens ont du mal à dormir parce qu'ils ne sont pas à l'aise dans leur environnement. Dans ce cas, vous devez absolument devrait réconfortez votre chien et aidez-le à dormir.

Pour faire la différence entre la peur et la recherche d'attention, observez le langage corporel de votre chiot. Un chien qui a peur montrera signaux d'apaisement , peut se déplacer au ras du sol et se déplacer très lentement ou très rapidement.

Si vous êtes confus, privilégiez le réconfort de votre chien. Si cela la fait dormir davantage, continuez à le faire. Si cela l'empêche de dormir et de rechercher plus d'attention, alors vous devriez lui apprendre quel est le bon moment pour les câlins et quand ne l'est pas.

Vous pouvez voir comment, dans certains cas, la solution d'un problème peut en provoquer un autre.

C'est pourquoi il est si important de prendre le temps de comprendre pourquoi votre chiot ne peut pas s'endormir ou ne peut pas dormir toute la nuit. Mal comprendre le problème pourrait en créer un plus gros !

endormir-chien

Six stratégies pour faire dormir un chien

Lorsque vous essayez d'aider un chien à dormir, il est préférable d'adopter une approche à plusieurs volets. Pour de nombreux chiens, jouer simplement de la musique apaisante ne suffira pas.

Il est également utile de f se concentrer sur le fait que votre chien a du mal à se détendre et à s'endormir, plutôt que de penser que votre chien vous empêche de dormir ou refuse de s'endormir. Cet état d'esprit vous aidera à résoudre les problèmes et à apaiser votre chien, plutôt que d'être frustré.

Ces stratégies sont répertoriées dans l'ordre de leur efficacité lorsque je travaille avec des clients. Vous remarquerez peut-être que les stratégies les plus simples sont les dernières, car les tâches les plus chronophages sont généralement les plus utiles.

Première stratégie : faites de l'exercice à votre chien pour l'aider à dormir

Le plus gros problème pour la plupart des chiens de compagnie de nos jours est qu'ils ne font pas assez d'exercice.

Toute race de chien qui était autrefois utilisée pour la chasse, l'élevage, la garde ou le travail de toute sorte devrait obtenir loin plus que quelques promenades en laisse par jour. Cela inclut de nombreuses races populaires telles que les Golden et Labrador Retrievers, les bergers allemands, les border collies, les bergers australiens, les pointeurs et la plupart des chiens courants.

Par exemple, au cours d'une semaine type, mon border collie de quatre ans et demi fait plusieurs runs, s'entraîne à l'agilité, pratiques de nez , et des randonnées sans laisse.

Cela le garde sain d'esprit - s'il ne fait que quelques promenades par jour pendant quelques jours d'affilée, il commence à montrer des comportements problématiques comme mâcher et aboyer.

chien qui dort

Nous avons discuté de la façon de fatiguer votre chiot mentalement et physiquement lorsque nous avons parlé de comment éviter que votre chien ne s'ennuie , mais voici quelques rappels rapides pour vous aider à vous faire une idée :

  • Jouets de puzzle. Les jouets de puzzle sont un excellent moyen de fatiguer mentalement votre chiot pendant que vous travaillez. Travailler pour la nourriture est amusant pour la plupart des chiens. Le plus gros bonus ? Les jouets de puzzle ne nécessitent pas beaucoup de travail de votre part au-delà de verser de la nourriture dans un jouet. Vous pouvez aussi construit le tien , au lieu d'acheter de nouveaux jouets si votre budget est serré.
  • Jeux canins. L'entraînement mental impliqué dans les jeux est épuisant pour les chiens. De nombreux chiens bénéficieront d'une variété de jeux physiques et mentaux plutôt que de simplement jouer à chercher pendant des heures.
  • Courir avec votre chien. Si cela ne vous dérange pas de faire de l'exercice pendant que vous fatiguez votre chien, courir ensemble est un excellent moyen d'épuiser votre chiot pour qu'il dorme toute la nuit. Canicross peut également être un excellent nouveau passe-temps pour les joggeurs de chiens et de partenaires humains.
  • Renifler les truffes. Renifler n'importe quel objet caché est incroyablement fatigant pour votre chien, sans vous demander beaucoup d'énergie.
  • Embauchez un promeneur de chiens. Les promeneurs de chiens peuvent aider votre chien à faire de l'exercice pendant que vous travaillez, vous permettant de rentrer à la maison avec un chiot fatigué.
  • Treibball. Ce sport amusant puise dans l'instinct de votre chiot à rassembler et à chasser. C'est un excellent entraînement physique et mental.

Si le seul exercice de votre chien est une promenade en laisse ou une récréation dans le jardin, il y a de fortes chances qu'il ne dorme pas parce qu'il n'est pas fatigué.

Cependant, si votre chien joue déjà à chercher des heures par jour ou fait beaucoup d'exercice, il est possible que votre chien ne sache tout simplement pas comment se détendre.

Cela semble étrange, mais parfois les chiens qui passent beaucoup de temps avec leurs propriétaires n'apprennent jamais à rester immobiles. Cela nous amène à notre prochaine stratégie pour aider un chien à dormir.

Deuxième stratégie : apprenez à votre chien à se détendre

Certains chiens semblent venir sans interrupteur. J'en possède un personnellement. Alors, comment ai-je fait pour que Barley s'allonge tranquillement sous ma chaise pendant que je travaille pendant des heures dans des cafés ?

Mon secret n'est pas un exercice sans fin, bien que garder l'orge suffisamment exercé soit une grande partie de mon succès. C'est plutôt Protocole de relaxation de Karen Overall.

Ce protocole de quinze jours apprend à votre chien à s'allonger calmement sur un lit, une serviette ou une couverture pendant des périodes de plus en plus longues à travers des scénarios qui deviennent de plus en plus distrayants. C'est l'une de mes compétences préférées pour enseigner à de nouveaux clients, et c'est incroyablement utile pour les chiens qui ne dorment pas.

Bien que l'objectif du protocole de relaxation de Karen Overall ne soit pas d'apprendre à votre chien à dormir, il est utile pour apprendre à votre chien à se détendre.

Étant donné que de nombreux chiens qui ne dorment pas sont nerveux et anxieux, cela vaut la peine de prendre quelques minutes par jour pour apprendre à votre chien à se détendre.

Troisième stratégie : offrez à votre chien un endroit calme pour dormir

Avez-vous déjà essayé de vous endormir pendant que les gens parlent ou regardent la télévision ?

Bien que certaines personnes n'aient aucun problème avec cela, il est difficile pour de nombreuses personnes de dormir lorsque leur environnement est bruyant ou occupé. Cela est particulièrement vrai si vous n'êtes pas si fatigué que ça.

Dans cet esprit, essayez de donner à votre chiot un endroit calme pour dormir. Beaucoup de chiens aiment être près de leur peuple, donc une caisse ou un lit dans une chambre peut garder tout le monde heureux. Surtout si vous avez des invités et que vous voulez que votre chiot dorme, cela aidera à donner à votre chiot un endroit tranquille où aller.

un chien dormant

Créer un espace de tanière tranquille pour votre chien ne doit pas nécessairement être coûteux, moche ou prendre du temps. Mon chien Barley se blottit joyeusement sous les lits ou les tables si nous lui donnons une couverture ou une serviette pour dormir - il préfère en fait cela au lieu d'un grand lit de chien moelleux.

Lorsque votre chien s'endort, notez où il se trouve et à quoi ressemble son espace de couchage. Si vous avez un lit moelleux géant dans une caisse sombre et qu'elle choisit de dormir sur le carrelage frais de votre cuisine, votre problème pourrait être un décalage entre les préférences de votre chien et ses dispositions de sommeil.

Donner à votre chien un moment calme pour se détendre avant de se coucher l'aidera également à se détendre et à s'endormir au lieu de faire les cent pas, d'haleter ou de pleurnicher pendant que vous essayez de dormir.

Stratégie 4 : Donnez des jouets à mâcher pour aider votre chien à se détendre et à dormir

Mâcher et lécher peuvent être très apaisants pour les chiens – imaginez un bébé en train de sucer une tétine avant de se coucher. La mastication peut également aider votre chien à se détendre la nuit, mais ne vous attendez pas à ce que quelques jouets à mâcher fassent dormir votre chien.

Plutôt que de chercher des jouets à mâcher durs comme Nylabones, choisissez un jouet à mâcher plus doux . Cela peut aider votre chien à se concentrer vraiment sur le jouet au lieu de se décourager ou de s'ennuyer.

Kongs farcis sont l'un de mes jouets à mâcher préférés pour aider un chien à dormir, mais vous voudrez peut-être en essayer plusieurs différents jouets à mâcher pour découvrir ce qui aide le plus votre chien à dormir.

Cinquième stratégie : jouez de la musique apaisante pour aider votre chien à dormir

Certaines recherches montrent que la musique peut aider les chiens à se détendre et à dormir.

Vous pouvez acheter CD apaisants spécialement compilé pour les chiens. Je préfère utiliser les vidéos YouTube, car elles sont gratuites et je peux les échanger jour après jour.

quelle est la meilleure croquette pour mon chihuahua

Le bruit blanc, la musique de méditation ou la musique conçue pour les chiens peuvent tous aider votre chiot à se détendre et à dormir. Mon préféré est une piste de méditation de yoga de huit heures qui est très apaisante, pleine de carillons et de doux gazouillis d'oiseaux.

Le simple fait de jouer de la musique ne résoudra probablement pas tous vos problèmes, mais cela peut aider à réduire le stress de votre chien et l'aider à dormir.

Sixième stratégie : des suppléments pour aider votre chien à se détendre et à dormir

Si votre chien a du mal à dormir, c'est probablement au moins en partie à cause du stress.

Il existe une grande variété de produits disponibles qui peuvent aider à déstresser votre chien , des produits à base de phéromones en vente libre aux friandises calmantes à croquer pour chiens. Parlez à votre vétérinaire des suppléments avant de commencer. Comme ils sont tous différents, certains suppléments pourraient mieux fonctionner pour votre chiot que d'autres.

J'ai essayé plusieurs suppléments différents pour calmer l'orge, et honnêtement, je ne peux pas dire beaucoup de différence dans son comportement sur aucun d'entre eux.

Je pense aux suppléments comme une tasse de thé. Ils aident votre chien à se détendre un peu, mais ne résoudront pas un problème plus important.

Certains suppléments qui pourraient aider votre chien à dormir comprennent :

  • Calme. Ces friandises à croquer comprennent la L-théanine, le colostrum et la thiamine. Ces friandises ont été utilisées au refuge pour lequel je travaillais pour aider à calmer les chiens très stressés.
  • Aide à l'apaisement des moments tranquilles. Ces friandises comprennent mélatonine et le l-tryptophane, des produits chimiques qui vous aident à dormir. Le L-tryptophane est le secret pour lequel la dinde vous rend somnolent ! Ils contiennent également de la thiamine, également connue sous le nom de vitamine B, qui aide à calmer les chiens, les chevaux et les humains.
  • Collier Adaptil : Ces colliers libèrent lentement la phéromone d'apaisement du chien (DAP), qui est une version synthétique de l'hormone que les chiennes libèrent pendant l'allaitement. Il a un effet calmant pour les chiens de tous âges. Adaptil est également disponible en diffuseur mural enfichable ou alors vaporisateur .
  • Remède de sauvetage : ce liquide peut être versé dans l'eau de votre chiot, sur une friandise ou même directement sur son ventre. Il est vendu comme traitement homéopathique et est en grande partie composé d'extraits de fleurs.

Assurez-vous de prendre le temps de faire des recherches et de parler à votre vétérinaire avant de dépenser de l'argent en suppléments. Encore une fois, il est peu probable que ces suppléments fassent dormir votre chien tout seul.

Aider un chien à dormir ne doit pas être un travail à temps plein, mais ne vous attendez pas à quelques suppléments ou jouets à mâcher pour résoudre votre problème. Si l'exercice et la relaxation ne vous aident pas, vous voudrez peut-être contacter un vétérinaire ou un consultant en comportement animal pour obtenir de l'aide pour aider votre chien à dormir.

Avez-vous déjà eu affaire à un chiot qui n'a pas pu atteindre le niveau de répétition complet ? Comment as-tu géré cela? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Des Articles Intéressants