Comment faire gagner du muscle à votre chien : trois étapes vers le succès



La quête de la masse musculaire ne se limite pas aux humains – de nombreuses personnes souhaitent également aider leur chiot à prendre du poids.





Bien que vous ne soyez pas susceptible d'ajouter une tonne de muscle à votre chien, il y a stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour l'aider à développer un peu plus de volume et profitez d'un peu de temps de liaison supplémentaire dans le processus.

3 étapes pour aider votre chien à gagner du muscle

La construction musculaire est un processus assez simple qui implique trois étapes distinctes. Vous devrez vous adresser à chacun pour obtenir les résultats que vous désirez.

  1. Donnez à votre chien une alimentation nutritive .Votre chien a besoin d'une alimentation riche en protéines pour s'assurer qu'il dispose des matières premières nécessaires pour créer plus de tissu musculaire. Au minimum, votre chien a besoin d'environ 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel par jour . Ainsi, votre pit-bull de 50 livres a besoin d'environ 50 grammes de protéines par jour. Consultez notre notre liste des meilleurs aliments pour chiens pour prendre du poids , car ces formules regorgent de protéines.
  2. Offrez à votre chien de l'exercice, impliquant de préférence une certaine résistance .L'exercice sollicite les muscles, provoquant de petites déchirures et déchirures dans les fibres. Plus tard, le corps de votre chien les reconstruira, en les rendant encore plus gros cette fois - c'est la façon dont le corps empêche de telles larmes à l'avenir.
  3. Assurez-vous que votre chien se repose suffisamment .Après avoir sollicité les muscles de votre chien, il a besoin de temps pour du repos , et permettre à son corps de réparer les muscles. Sans un repos approprié, votre chien n'ajoutera pas de masse musculaire supplémentaire.

Commencez le développement musculaire du chien lentement et progressez progressivement

Les carrossiers ne commencent pas seulement à appuyer sur un banc de 400 livres – ils commencent avec des poids beaucoup plus légers et progressent vers les plus lourds. Le truc, c'est qu'ils augmentent un peu le poids chaque jour ou semaine. Cela leur permet de solliciter leurs muscles en continu et de développer leur masse musculaire.

Ce même plan de jeu progressif est le meilleur moyen d'aider votre chien à gagner de la masse musculaire. .

combien de temps faut-il pour dresser un chien au chenil

Non seulement parce qu'il est efficace, mais parce que il aide à prévenir les tensions musculaires et autres blessures qui peuvent survenir si votre chien essaie d'en faire trop et trop vite . Ceci est particulièrement important lorsque vous travaillez avec de jeunes chiens, dont le corps n'a pas encore mûri.

N'essayez pas de dépasser la forme naturelle de la race

Pour la plupart, il est peu probable que vous transformiez votre chien en un monstre anatomique avec des muscles trop gros pour son corps (à moins que vous ne soyez une sorte de scientifique fou). Cependant, il est important de gardez à l'esprit la race de votre chien lorsque vous essayez d'ajouter du muscle .

La plupart des gens qui essaient de grossir leur chien possèdent des pit-bulls, des terriers américains du Staffordshire et d'autres races physiquement imposantes, et ces chiens tolèrent souvent bien la masse supplémentaire .

Cependant, essayer de grossir votre lévrier, votre whippet ou votre Afghan n'est probablement pas une bonne idée. Ces types de races sont construits pour être longs et maigres, et ils peuvent développer des problèmes s'il est forcé de porter continuellement trop de poids supplémentaire .

Échauffez et refroidissez votre chien de manière appropriée

Tout comme il est important pour vous d'étirer vos muscles avant de soulever des poids ou d'aller courir, il est également important que votre chien se réchauffe progressivement avant de s'engager dans un exercice vigoureux . Cela permettra non seulement une meilleure performance éventuelle, cela aidera à éviter les muscles tendus et autres blessures .

Certaines personnes essaient d'entraîner leur chien à s'étirer sur commande, mais ce n'est pas toujours possible. Vous pouvez essayer d'encourager votre chien à se tenir sur ses pattes arrière et à placer ses pattes sur votre poitrine pour l'aider à s'étirer un peu, mais cela peut être contre-productif pour votre formation d'obéissance de base - de nombreux propriétaires ont du mal à empêcher leur chien de sauter sur les gens de cette façon!

Si rien d'autre, pensez à faire un petit massage à votre chiot sur ses principaux groupes musculaires avant de faire de l'exercice, car cela peut aider à augmenter le flux sanguin vers les zones et permettre un mouvement plus fluide.

N'oubliez pas non plus que il est sage de se calmer progressivement à la fin du régime d'exercice . Une bonne façon de le faire est de faire une promenade lente et décontractée immédiatement après l'entraînement . De telles promenades n'ont pas besoin d'être longues, mais elles donnent au corps de votre chien une chance de se rafraîchir avant qu'il ne rentre à l'intérieur et ne se laisse tomber sur le sol de la cuisine (mon chien ne peut pas être le seul à aimer s'allonger sur le sol frais de la cuisine après faire de l'exercice).

Chien nageant pour l

De bons exercices pour grossir votre chien

Il peut être un peu difficile de trouver des façons d'exercer votre chien. Ils n'ont pas les pouces nécessaires pour attraper une barre, et ils n'ont pas la capacité d'attention pour participer à un cours de spin (sans parler de toute la difficulté à faire du vélo). Finalement, vous devez puiser dans les instincts naturels de votre chien pour travailler et jouer .

Quelques-uns des meilleurs exercices sont énumérés ci-dessous. Certains fonctionneront mieux pour certains chiens que d'autres, et vous devrez peut-être expérimenter avec votre chiot pour déterminer ceux qui lui conviennent le mieux.

Activités de gilet de poids

Gilets lestés sont un excellent moyen d'augmenter la résistance que votre chien ressent lorsqu'il se promène. La plupart de ces gilets vous permettent d'ajuster la quantité de poids dans le gilet, alors commencez lentement, en ajoutant seulement environ 5 à 10 pour cent du poids corporel de votre chien.

Au fil du temps, vous pouvez augmenter progressivement la quantité de poids dans le gilet, conformément aux conseils de votre vétérinaire.

Poids traînant ou tirant

Poids de traction est une activité qui consiste à équiper votre chien d'un harnais attaché à un poids lourd. Ensuite, le chien est autorisé à avancer dans un effort pour faire glisser le poids derrière lui.

De nombreux chiens adorent cette activité, et tant qu'elle est pratiquée en toute sécurité, avec un équipement et une formation appropriés, elle peut constituer un excellent exercice.

laisse rétractable pour grand chien

La natation

La natation est un exercice remarquable qui fait travailler tous les principaux groupes musculaires, et de nombreux chiens adorent se baigner dans un lac ou une piscine. C'est aussi un excellent exercice pour chiens arthritiques !

Assurez-vous toujours de garder sécurité à l'esprit, et ne laissez jamais votre chien nager dans des courants forts ou dans des zones où vous ne pourriez pas le sauver, s'il avait des ennuis ou s'il se fatigue. Vous voudrez peut-être investir dans un gilet de sauvetage pour chien pour plus de sécurité, ainsi que de considérer piscine ou rampe de mise à l'eau conçu pour aider les chiens à sortir facilement de l'eau.

Travail à la perche à ressort

Poteaux à ressort se composent d'une corde nouée qui est attachée à un ancrage à ressort. Il fonctionne en offrant une forte résistance, tandis que votre chien tire sur la corde. La plupart des poteaux à ressort sont montés de manière à ce que le chien atteigne la corde, mais d'autres orientations sont possibles.

Temps sur tapis roulant

En supposant que vous ayez un chiot consentant, qui n'est pas effrayé par l'appareil motorisé, vous pouvez entraîner votre chien à marcher sur un tapis roulant pour chien .

Les tapis roulants permettent non seulement à votre chien de marcher sur des kilomètres sans quitter la maison, mais parce que vous pouvez augmenter le niveau de résistance ou le degré d'inclinaison, ils peuvent aider à développer les muscles plus efficacement. Assurez-vous de surveiller le temps passé sur tapis roulant de votre chien et gardez sa sécurité au premier plan de votre esprit.

***

Se souvenir de gardez à l'esprit la santé et le bien-être de votre chiot pendant que vous vous apprêtez à lui donner du volume . Consultez toujours votre vétérinaire avant de commencer un programme d'exercices et consultez-le régulièrement pour vous assurer que votre chien reste en bonne santé.

Si à tout moment votre chien montre des signes d'épuisement ou se blesse, vous devez arrêter immédiatement et prendre les mesures appropriées.

Avez-vous déjà essayé de grossir un chien ? Quels types de techniques avez-vous utilisé ? Ont-ils réussi ? Faites-nous savoir tout cela dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants