Comment faire vomir votre chien



case-à-cocher

Faire vomir votre chien n'est probablement pas en haut de la liste lorsque vous pensez aux premiers soins de Fido, mais hélas, cette tâche pas si amusante pourrait un jour sauver la vie de votre chiot. Il y a certaines situations, telles que votre chiot avalant une toxine, qui rendent la vidange rapide de l'estomac de votre chien de la plus haute importance.





jouets pour chiens fabriqués aux États-Unis

Ci-dessous, nous expliquerons comment vous pouvez effectuer cette manœuvre de sauvetage et identifier quelques cas où provoquer des vomissements peut être nécessaire et d'autres où cela peut causer plus de mal que de bien.

Comment faire vomir votre chien : points à retenir

  • Il est important que les propriétaires sachent comment faire vomir leur chien en toute sécurité, en cas de besoin. Si, par exemple, votre chien consomme quelque chose de toxique, vous devrez peut-être le faire vomir pour débarrasser son corps des substances dangereuses.
  • Vous utiliserez 3 % de peroxyde d'hydrogène pour faire vomir votre chien. Vous voudrez donner à votre chien 1 cuillère à café de peroxyde d'hydrogène pour chaque 5 livres de poids corporel de votre chien, avec un maximum de 3 cuillères à soupe.
  • Ne jamais faire vomir sans avoir consulté au préalable un vétérinaire ou la ligne d'assistance antipoison pour animaux de compagnie . Certaines substances toxiques ou autrement dangereuses peuvent causer des dommages supplémentaires en cas de vomissement.

Qu'utilisez-vous pour faire vomir votre chien ?

utiliser du peroxyde d

Avant de commencer, sachez que vous devez contactez toujours votre vétérinaire ou le ligne d'assistance antipoison pour animaux de compagnie avant de faire vomir votre chiot pour éviter d'aggraver la situation. Tous les chiens ne sont pas des candidats canins appropriés pour un traitement à domicile.

Besoin d'aide vétérinaire rapidement ?

Vous n'avez pas facilement accès à un vétérinaire ? Vous voudrez peut-être considérer obtenir de l'aide de JustAnswer — un service qui fournit un accès instantané par chat virtuel à un vétérinaire certifié en ligne.

Vous pouvez discuter du problème avec eux, et même partager des vidéos ou des photos si besoin est. Le vétérinaire en ligne peut vous aider à déterminer quelles devraient être vos prochaines étapes.



Tout en parlant avec votre propre vétérinaire - qui comprend les tenants et aboutissants de l'histoire de votre chien - est probablement idéal, JustAnswer est une bonne option de sauvegarde.

Une fois que votre vétérinaire ou la hotline antipoison pour animaux de compagnie vous a donné le feu vert pour faire vomir , vous aurez besoin d'une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% à administrer par voie orale . Le peroxyde d'hydrogène est un irritant gastro-intestinal, c'est pourquoi il provoque des vomissements chez votre chien.

Assurez-vous simplement de évitez d'utiliser des concentrations plus fortes, car elles peuvent être toxiques et causer plus de dommages .



La recommandation posologique générale est de 1 cuillère à café (c'est près de 5 millilitres pour nos amis métriques) de peroxyde d'hydrogène pour chaque 5 livres de poids corporel avec 3 cuillères à soupe (45 millilitres) dose maximale pour les grands chiens.

Comment faire vomir votre chien en cas d'urgence : la procédure

Une fois que votre vétérinaire ou la hotline antipoison pour animaux de compagnie vous a donné le feu vert pour procéder, vous devez commencer – le temps presse.

La façon la plus simple d'administrer le peroxyde est d'utiliser une poire à jus ou une grosse seringue orale. . Visez l'arrière de la bouche de votre chiot, mais n'insérez jamais l'instrument dans la gorge de votre chien pour éviter de blesser accidentellement votre chiot.

Votre chiot peut faire de la gymnastique doggo pour éviter cela, alors garder une autre personne en attente pour l'aider à garder son calme est idéal . Bien que ce ne soit pas agréable pour vous ou votre chien, cela doit être fait, alors engagez-vous et terminez le travail le plus rapidement possible.

Louez-le avec beaucoup d'éloges une fois qu'il a avalé avec succès le peroxyde, mais comprenez qu'il peut ne pas être très heureux de toute l'épreuve.

Le peroxyde d'hydrogène prendra environ 10 à 15 minutes pour faire effet . Mais une fois que cela commence, votre chiot chiot peut vomir pendant plus de 45 minutes par intermittence, il est donc important de l'amener dans un endroit qui ne vous dérange pas d'être souillé, comme à l'extérieur ou dans le garage.

Restez avec votre chien pendant cette période et surveillez-le pour l'empêcher de réingérer des matières vomies. S'il ne vomit pas après 15 minutes, donnez-lui une autre dose.

Tout en surveillant votre chien, rester attentif aux signes de problèmes . Cela pourrait inclure des choses comme des vomissements excessifs au-delà de la fenêtre de 45 minutes, un étouffement, une léthargie, la diarrhée , ou des symptômes de ballonnement canin . N'importe lequel d'entre eux doit être immédiatement signalé à votre vétérinaire.

Une fois que votre chien aura fini de vomir, vous voudrez aller de l'avant et visiter votre vétérinaire pour vérifier que votre toutou va bien. Ne proposez pas de nourriture ou d'eau à votre animal jusqu'à ce que vous ayez reçu le feu vert pour le faire.

Gardez à l'esprit que lorsque votre chien vomit, vous devrez peut-être en prélever une portion que votre vétérinaire pourra tester. C'est plus facile à faire en utilisant un morceau de papier cartonné plié et un sac en plastique ou ziplock.

Pourquoi feriez-vous vomir votre chien ?

raisons de faire vomir un chien

Nous savons que ce n'est pas l'activité la plus agréable, mais savoir comment faire vomir est une compétence vitale à avoir dans votre boîte à outils de connaissance de chien. La principale raison pour laquelle vous feriez vomir votre chien est d'éliminer quelque chose de toxique de son système avant qu'il ne soit absorbé.

Cela peut inclure des toxines telles que :

Pourquoi ça N'est-ce pas Toujours sûr de faire vomir votre chien

enfiler

Bien que faire vomir votre chien puisse être utile dans certaines situations, cela peut causer de graves dommages s'il est fait dans le mauvais scénario. C'est pourquoi il est si important de vérifier au préalable auprès de votre vétérinaire ou de la hotline antipoison pour animaux de compagnie.

Faire vomir votre chien peut entraîner des dangers supplémentaires

Certains articles peuvent devenir beaucoup plus dangereux (voire mortels) si les vomissements sont encouragés, notamment :

  • Piles , car les produits chimiques caustiques qu'ils contiennent peuvent fuir et brûler l'œsophage ou la bouche de votre animal lorsqu'il remonte.
  • Tout autre produit chimique caustique ou corrosif, tel que l'eau de Javel, les nettoyants pour canalisations, les produits anticalcaires ou les détergents (remarque : il y a une différence entre un Savon à avaler pour chien versus détergent).
  • Objets tranchants pouvant couper l'œsophage ou la bouche , tels que des objets métalliques ou potentiellement du bois (qui peut se briser en éclats).
  • Objets pouvant provoquer un étouffement , y compris de gros morceaux de plastique ou des objets de forme irrégulière.

D'autres fois, provoquer des vomissements n'est pas recommandé

L'état de votre chien peut également exclure de le forcer à vomir, ce qui rend cet appel à votre vétérinaire ou à votre antipoison essentiel pour prévenir les blessures accidentelles ou pire.

Cela peut inclure des cas tels que :

  • Votre chien est léthargique, grippal ou ne répond pas
  • Plus de quatre heures se sont écoulées depuis que votre chiot a mangé la substance
  • Le vomissement se produit déjà sans intervention
  • Avaler ou respirer est difficile pour votre toutou
  • Votre chien a récemment été opéré
  • Votre chien souffre de méga-œsophage
  • Le risque d'aspiration est trop élevé (surtout chez les races brachycéphales ou à face plate)

***

Idéalement, aucun de nous n'aura jamais à utiliser cette méthode sur nos quatre pieds, mais il est toujours bon de le savoir au cas où la fourrure frapperait le ventilateur.

Avez-vous déjà dû obliger votre chiot à lancer ses biscuits? Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous ? Comment va-t-il maintenant ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Des Articles Intéressants