Combien coûtent les Poméraniens ?



Si vous lisez ceci, vous êtes déjà arrivé à la conclusion que la vie n'est pas complète sans une boule de poils qui aime s'amuser pour vous suivre. Et bien qu'il y ait plein de petits, races duveteuses à choisir, vous avez jeté votre dévolu sur un Pomeranian.





Mais maintenant que vous êtes prêt à choisir votre toutou, vous vous demandez probablement combien votre nouveau quatre pieds va vous coûter en arrière. Après tout, les Poméraniens ne sont pas libres et ne poussent pas non plus sur les arbres (nous cherchons toujours le légendaire Pom-tree).

Nous parlerons des prix moyens des Poméraniens ci-dessous et nous discuterons de certains des moyens de vous aider à économiser un peu d'argent lors de votre choix.

Le prix moyen d'un poméranien

Les Poméraniens - comme la plupart des autres races - varient en prix en fonction d'un assortiment de facteurs. Pourtant, la plupart des Poméraniens coûtent entre 500 $ et 1500 $ environ .

Cependant, cela suppose que vous achetez un poméranien de qualité pour animaux de compagnie et que vous l'achetez directement auprès d'un éleveur. Les Poméraniens de qualité peuvent coûter beaucoup plus cher que cela , et certaines les éleveurs peuvent facturer 4 000 $ ou plus pour les animaux provenant de pools génétiques primés .



Si vous achetez votre animal dans un commerce de détail ou un courtier, vous pouvez également vous attendre à payer un peu plus cher que d'habitude. , car il y aura plus de personnes impliquées dans la chaîne d'approvisionnement, et elles voudront toutes une part du gâteau.

Coût du poméranien

Facteurs affectant le prix d'un poméranien

Quelques facteurs différents influenceront le prix d'un poméranien donné. Et bien qu'il existe de nombreuses variations sur le marché, car différents éleveurs apprécient différentes choses chez leurs chiots, certains des facteurs les plus importants influençant le prix d'un poméranien incluent:

Votre emplacement

Les éleveurs doivent tenir compte du coût de la vie et du revenu moyen du ménage dans leur région lors de la tarification des chiots . Par exemple, les éleveurs de Beverly Hills, où le coût de la vie et le revenu moyen des ménages sont assez élevés, factureront plus pour leurs chiots que les éleveurs situés à Topeka. Cela vaut également pour les frais vétérinaires et le toilettage – plus la région est chère, plus vous paierez probablement cher !



Différences entre les éleveurs

Les éleveurs sont des individus qui fixent le prix de leurs chiots en partie en fonction de leurs propres désirs, de leur plan d'affaires et de leurs objectifs. Théoriquement, vous pourriez trouver deux éleveurs par ailleurs identiques qui évaluent leurs chiots de manière très différente . Par conséquent, il est toujours judicieux de magasiner lors de l'achat d'un chien.

L'âge du chien

La plupart des personnes intéressées par l'achat d'un chiot veulent un très jeune animal. Cependant, les éleveurs ont parfois des problèmes pour déplacer leurs chiots aussi rapidement qu'ils le souhaitent, et vous verrez parfois des éleveurs proposer des chiots plus âgés à la vente. En général, les chiots plus âgés sont moins chers que ceux du groupe d'âge de 8 à 16 semaines .

La qualité du chien

Je frémis d'utiliser le mot qualité pour décrire les chiens ; J'aime penser que tous les chiens sont géniaux et méritent d'être aimés. Cela dit, certains chiots gagnent à la loterie génétique et sortent avec une fourrure plus jolie, une intelligence supérieure ou une construction particulièrement agréable . Ces caractéristiques sont souvent subjectives, elles influenceront donc le prix différemment selon les goûts individuels de l'éleveur.

Assurez-vous de lire notre guide pour choisir un bon éleveur si vous envisagez d'obtenir un poméranien par le biais d'un éleveur. Aller avec un mauvais éleveur pourrait avoir des conséquences dévastatrices à long terme pour vous et votre Pom.

Les couleurs du pelage du chien

Les Poméraniens se présentent sous plusieurs couleurs différentes, et certaines sont plus demandées que d'autres. Ceux qui sont les plus demandés coûtent généralement plus cher que ceux qui ont des motifs de couleurs plus courants. Les Poméraniens de couleur unie sont les plus rares, ils coûtent donc généralement plus cher que les chiots multicolores .

Vous pouvez également envisager de poursuivre un Race mixte de Poméranie , qui offrent toutes sortes de couleurs et de combinaisons sympas !

combien coûte un poméranien

Six façons d'économiser de l'argent lors de l'achat d'un poméranien

Parce qu'il y a tellement de facteurs différents qui peuvent influencer le prix d'un poméranien, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à économiser un peu d'argent dans la transaction.

En fait, vous pouvez aussi bien essayer de mettre en œuvre autant de ces stratégies que possible – elles ne porteront pas toutes leurs fruits, mais il y a rarement du mal à essayer.

1.Magasinez pendant les saisons creuses.

Le marché des chiots se prépare à la fin du printemps et se poursuit jusqu'à la fin de l'été , car la plupart des gens commencent à penser aux chiens pendant les vacances d'été quand il fait beau et que les enfants commencent à mendier un compagnon à quatre pattes. En conséquence, les éleveurs pratiquent souvent les prix les plus élevés pendant cette période de l'année.

Pour économiser de l'argent, vous voudrez magasiner pendant l'automne, l'hiver et le début du printemps , lorsque la demande et les prix sont au plus bas. Notez que les prix peuvent augmenter temporairement en novembre et décembre, car beaucoup de gens achètent des chiots pendant la saison des vacances d'hiver.

2.Envisagez de prendre un chiot plus âgé.

Si vous n'aimez pas un jeune chiot, vous pouvez souvent économiser de l'argent en choisissant un chien plus âgé que l'éleveur n'a pas pu vendre. Les animaux plus âgés nécessitent un peu moins de soins que leurs homologues plus jeunes, et ils devraient déjà avoir reçu bon nombre de leurs vaccins.

Certains peuvent même être déjà formés à la maison , ce qui peut être tout un bonus pour certains acheteurs.

Assurez-vous simplement de vérifiez que tout chien plus âgé que vous considérez est en parfaite santé avant de payer une caution – il y a peut-être une raison pour laquelle elle est toujours disponible. Vous voudrez également être doublement sûr de obtenir des documents concernant ses vaccinations et les soins vétérinaires.

3.Pesez le pour et le contre de la paperasse.

Pour diverses raisons, certains éleveurs seront incapables de fournir des papiers pour leurs animaux . Il est difficile pour ces éleveurs de rivaliser avec les chiots papiers dont disposent les autres éleveurs, ils baissent donc souvent leurs prix – parfois considérablement.

mon chien refuse d'aller aux toilettes à l'extérieur

Les animaux de ces types d'éleveurs méritent un niveau d'examen supplémentaire, mais cela ne signifie pas que vous devriez les exclure automatiquement . Vous voudrez probablement rencontrer les parents du chiot et discuter avec d'anciens clients qui ont acheté des animaux à l'éleveur.

De toute évidence, vous ne pourrez pas utiliser un poméranien sans papier pour le circuit du spectacle , et elle ne fera pas une excellente candidate pour les programmes d'élevage , mais si vous la voulez juste comme animal de compagnie, cela peut être un excellent moyen d'économiser de l'argent.

Quatre.Agrandissez votre zone commerciale.

Si vous habitez dans une région où les prix sont élevés, pensez à élargir votre zone de recherche . Vous devrez voyager un peu plus loin pour récupérer votre chien (et les transactions longue distance peuvent causer quelques maux de tête par d'autres moyens), mais cela vaut parfois la peine d'acheter chez un éleveur d'un État voisin ou d'un quartier plus abordable.

N'étendez pas trop votre zone de recherche, sinon vous n'économiserez pas d'argent à long terme . Vous n'économiserez probablement pas beaucoup d'argent sur le marché international, par exemple.

5.Puisez dans votre cercle social.

Dans le monde moderne, il est presque toujours logique de tirer parti de vos amis et de votre famille lorsque vous effectuez des achats importants.

Faites savoir à vos amis que vous recherchez un Poméranien et que vous souhaitez obtenir de l'aide. . Vous constaterez peut-être qu'un ami d'un ami vient d'acheter un poméranien à un grand éleveur.

En fait, vous constaterez peut-être même qu'avec un peu d'effort, les éleveurs commencent à vous contacter. Cela vous met dans le siège du conducteur et peut même vous aider à faire une bonne affaire.

6.Marchander.

Bien que certaines personnes ne soient pas à l'aise pour négocier les prix ou se disputer pour de l'argent, cela vaut presque toujours la peine d'essayer. Soyez juste respectueux lorsque vous le faites et toujours faire à l'éleveur une offre raisonnable . Ne jetez pas un prix bas qui peut être insultant ; au lieu de cela, offrez environ 10 à 20 % de moins que le prix demandé. Vous n'obtiendrez peut-être pas une remise de cette taille, mais c'est un bon point de départ.

Comme vous pouvez le voir, les prix des Poméraniens varient beaucoup et il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à économiser de l'argent lorsque vous déposez votre carte de crédit.

Cependant, il est important de se rappeler que votre nouveau poméranien rebondira, espérons-le, à vos côtés au cours de la prochaine décennie et changera. Alors, assurez-vous de économisez autant d'argent que possible, mais ne basez pas votre choix sur le seul coût - il est beaucoup plus important d'avoir un chiot heureux et en bonne santé que d'économiser quelques dollars . Trouvez un éleveur que vous aimez, puis choisissez votre chiot préféré dans la portée. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous devriez commencer à vous soucier de son prix et commencer à négocier un prix.

Possédez-vous un Pom? Comment avez-vous trouvé votre ami duveteux - et si cela ne vous dérange pas que nous vous le demandions - qu'avez-vous payé ? Dites le nous dans les commentaires!

Des Articles Intéressants