Combien coûte le nettoyage des dents de chien ?



Votre chien a donc besoin d'un nettoyage des dents, mais combien cela coûte-t-il ?





En général, pour un processus de nettoyage des dents de base pour un jeune chien en bonne santé, vous pouvez vous attendre à payer entre 200 et 300 $.

Cependant, la vérité est que les coûts de nettoyage des dents de chien varient d'un ton selon les cliniques vétérinaires que vous visitez et où vous habitez. Certains propriétaires ont déclaré avoir payé aussi peu que 100 $, tandis que d'autres rapportent plus de 700 $ !

Éléments qui affectent le coût du nettoyage des dents de chien

Il y a un certain nombre d'éléments qui affecteront le coût du nettoyage des dents de votre chien. pourtant , l'un de ces facteurs - anesthésie – aura un impact bien plus important sur votre facture que tout autre .

Pour commencer, les médicaments anesthésiques ne sont pas bon marché, ce qui fait augmenter le prix dès le départ. Mais en plus du coût du médicament, l'anesthésie crée également un certain nombre de coûts associés, y compris certains ou tous les éléments suivants :



  • Travaux de laboratoire pré-anesthésie pour s'assurer que votre chien est en assez bonne santé pour supporter les médicaments anesthésiques et pour exclure les chiens qui peuvent être sensibles à de mauvaises réactions.
  • Personnel supplémentaire pour administrer le médicament et surveillez votre chien pendant la procédure.
  • T il placement d'un tube endotrachéal , ce qui permettra à votre chien de respirer pendant le nettoyage
  • Temps de récupération supplémentaire , ce qui prend de la place dans le chenil de la clinique et augmente la quantité de soins que le personnel devra prodiguer à votre chien

Voici quelques-uns des autres facteurs qui affecteront le coût du nettoyage des dents de votre chien :

Lieu

Comme indiqué, le prix du nettoyage des dents d'un chien varie considérablement entre les cliniques vétérinaires et les différentes régions du pays.

Âge

Si votre chien est plus âgé, les cabinets vétérinaires voudront souvent faire des analyses de sang pour évaluer la santé de votre chien et s'assurer qu'il peut gérer l'anesthésie. Cela peut coûter 100 $ de plus ou plus.



Taille

De nombreux vétérinaires facturent différemment le nettoyage dentaire des animaux de compagnie en fonction de la taille de votre chien, car les chiens plus gros ont besoin de plus de médicaments et d'anesthésie.

Fluides

Votre chien peut avoir besoin de liquides intraveineux pendant la procédure, ce qui peut également augmenter les coûts.

Extractions

Dans certains cas de problèmes dentaires graves, votre chien peut avoir besoin d'une extraction dentaire (ou plusieurs). Les extractions peuvent aller de 50 $ à 100 $ ou plus, selon le nombre de dents à retirer et l'emplacement des dents (des molaires plus grosses coûteront probablement plus cher).

puis-je donner du gaz à mon chien x

Examen pré-dentaire

Certains cabinets vétérinaires exigent un examen pré-dentaire, ce qui peut ajouter environ 50 $ de plus au processus. Parfois, cela n'est fait que s'ils n'ont jamais vu notre chien auparavant.

Rayons X

Faire des radiographies augmentera également le coût du nettoyage dentaire de votre chien. Cependant, ils sont souvent essentiels pour les procédures de nettoyage en profondeur et pour s'assurer que les dents de votre chien n'ont pas de problèmes bucco-dentaires graves.

Services de nettoyage dentaire pour animaux de compagnie : quelles sont vos options ?

Il existe essentiellement deux endroits pour faire nettoyer les dents de votre chien par un professionnel. Vous pouvez:

  • Va chez ton vétérinaire . De nombreux vétérinaires (sinon la plupart) effectueront un nettoyage en profondeur des dents de votre chien ou effectueront un certain nombre d'autres procédures relativement simples, telles que des extractions dentaires ou des traitements de canal. C'est probablement la meilleure option, car votre vétérinaire connaîtra déjà votre chien (et vice versa).
  • Visitez un dentiste vétérinaire pour chiens certifié par le conseil d'administration . Alors que les vétérinaires réguliers reçoivent une formation dentaire de base, les dentistes vétérinaires reçoivent une formation approfondie en soins dentaires, et ils doivent passer des examens supplémentaires et suivre un programme de résidence dentaire de 4 ans pour obtenir leur certification. Les dentistes vétérinaires pour chiens sont donc le meilleur choix pour tout type de procédure compliquée ou difficile.

Vous pouvez également consulter un autre vétérinaire si vous souhaitez faire le tour et trouver les tarifs les plus bas, ou si votre vétérinaire ne fournit pas de services dentaires.

nettoyage des dents de chien

Qu'en est-il des nettoyages dentaires sans anesthésie ?

Comme expliqué ci-dessus, l'anesthésie augmentera considérablement le coût du nettoyage des dents de votre animal. Ainsi, les propriétaires sont souvent naturellement désireux de l'éviter autant que possible. Mais malheureusement, une anesthésie est presque toujours nécessaire pour un nettoyage en profondeur.

Peu importe à quel point votre chien se comporte bien ou à quel point il tolère les brossages de dents de routine, des soins dentaires sérieux nécessitent un chiot sérieusement sous sédation.

C'est simplement le seul moyen d'obtenir des radiographies dentaires claires ou de permettre au vétérinaire de travailler en toute sécurité dans le bouche . Un nettoyage dentaire complet nécessite également beaucoup de travail sous la gencive, ce qui serait assez douloureux pour un chiot non sédaté.

Néanmoins, certains vétérinaires et dentistes vétérinaires proposent des nettoyages légers sans anesthésie .

De tels traitements ne sont pas cruels - des analgésiques (généralement un bloc nerveux, qui engourdit la zone) sont utilisés pour garder votre animal relativement indolore pendant la procédure. Cependant, votre chien ne sera pas expulsé, comme il le ferait si le vétérinaire l'anesthésiait.

De toute évidence, ce n'est qu'une option avec un petit sous-ensemble de chiens qui sont prêts à laisser un étranger s'amuser dans leur bouche pendant une longue période et suffisamment sages pour rester assis raisonnablement immobiles pendant toute la durée de la procédure .

Et surtout, vous devez comprendre que ces procédures ne traitent pas les zones sous la gencive , où se produisent la plupart des maladies parodontales graves. En réalité, l'American Veterinary Dental College ne recommande pas les nettoyages dentaires sans anesthésie pour cette raison même .

La voie sans anesthésie est probablement meilleure que de ne pas faire nettoyer les dents de votre chien, mais un nettoyage en profondeur traditionnel sera généralement l'option préférée.

Discutez simplement du problème avec votre vétérinaire si vous envisagez cette approche. Votre vétérinaire peut être disposé à effectuer ce type de procédure personnellement ou à vous référer à un autre professionnel vétérinaire qui le fera.

Si vous vous lancez sur ces deux fronts, vous n'aurez qu'à commencer à chercher sur Google. La plupart des propriétaires vivant dans les grandes villes ou les banlieues devraient pouvoir trouver ces types de services.

Comment savez-vous que votre chien a besoin d'un nettoyage professionnel des dents

Comment savoir quand votre chien a besoin de faire nettoyer ses dents par un professionnel ou de les faire examiner par un professionnel ?

Eh bien, tout comme les humains, les chiens devraient faire examiner leurs dents régulièrement par un vétérinaire tous les 6 à 12 mois . Des examens dentaires réguliers et des nettoyages dentaires peuvent aider à empêcher votre chien de subir des nettoyages dentaires plus sérieux et sédatifs à l'avenir.

Vous devez emmener votre chien faire examiner ses dents immédiatement s'il présente :

  • Mauvaise haleine sévère
  • Accumulation de goudron
  • Bave anormale
  • Dents cassées ou desserrées
  • Hésitation à manger
  • Gencives enflées ou rouges
  • Papoter ou se frotter la bouche

Attention à la prévention

La meilleure façon d'éviter une facture coûteuse de nettoyage des dents chez le vétérinaire est de pratiquer la prévention.

  • Visites régulières chez le vétérinaire. Visitez régulièrement le vétérinaire pour des nettoyages dentaires légers et sans sédation (qui sont également beaucoup moins chers que des nettoyages plus sérieux).
  • Donnez à votre chien des os dentaires. Les os dentaires tels que la marque populaire Greenies peuvent aider gardez l'haleine de votre chien fraîche tout en nettoyant les dents de votre chien. Soyez également à l'affût des jouets pour chiens pour le nettoyage des dents, bois de wapiti à mâcher , ou tout autre type de mastication qui grattera contre les dents de votre chien pour aider à garder la plaque à distance. Nous avons notre propre liste des meilleurs produits à mâcher dentaires pour chiens Cela vaut la peine de vérifier qui peut nettoyer les dents d'un chien pendant qu'il mord !

Options de nettoyage des dents de chien à faible coût

Le coût élevé des soins dentaires pour chiens peut déclencher un peu d'anxiété chez certains propriétaires. Malheureusement, il n'existe aucun moyen super efficace de réduire ces coûts. Cependant, il existe certainement quelques stratégies qui méritent d'être étudiées plus avant.

Assurance pour animaux de compagnie

La plupart des régimes d'assurance pour animaux de compagnie ne couvrent pas les nettoyages dentaires de routine . Cependant, de nouvelles entreprises et politiques sont créées tout le temps, et vous pouvez avoir de la chance et en trouver un qui couvre une partie de ces coûts . Alors, allez-y et appelez un peu - ça ne peut pas faire de mal d'essayer.

Il convient également de noter que les régimes d'assurance pour animaux de compagnie les plus courants sera couvrir les blessures dentaires . Cela pourrait s'avérer utile si votre chien se casse une dent ou souffre d'un autre type de blessure liée à la bouche, car ces procédures entraîneront probablement de grosses factures.

Plans de remise

De temps à autre, les vétérinaires et les dentistes vétérinaires peuvent participer à des programmes de rabais. Ceux-ci fonctionnent généralement en vous obligeant à acheter une carte de réduction, qui vous donne accès à des services vétérinaires à tarif réduit. . Certains régimes peuvent couvrir les soins dentaires, tandis que d'autres ne le peuvent pas, vous n'aurez donc qu'à analyser les prestations fournies et prendre une décision.

Il peut être difficile de traquer ces types de programmes et ils ne sont pas disponibles dans tous les domaines, vous devrez donc peut-être faire des recherches.

PetAssure est l'un de ces programmes de rabais vétérinaires et semble être l'un des programmes les plus populaires comme celui-ci, mais la couverture peut varier selon l'endroit où vous vivez.

Si vous avez du mal à trouver un programme de réduction vétérinaire applicable, assurez-vous également de vous renseigner auprès de votre vétérinaire, de vos amis du parc canin, de votre toiletteur et de toute autre personne impliquée dans le monde des animaux de compagnie. Ne négligez aucun effort !

Mendier / Emprunter / Échanger

À tout le moins, vous pouvez toujours vous mettre au même niveau que votre vétérinaire et lui expliquer que vous avez du mal à payer la procédure. Certains vétérinaires se plieront en quatre pour travailler avec vous, et ils seront souvent disposés à vous laisser payer au fil du temps ou à réduire carrément votre facture.

Vous constaterez peut-être même que votre vétérinaire est prêt à faire du troc – en particulier si vous avez affaire à un vétérinaire local de type maman-et-pop.

Vous pourriez peut-être offrir des services de comptabilité en échange de soins dentaires à prix réduit. Ou peut-être êtes-vous un professionnel de l'informatique qui pourrait aider à améliorer son système informatique. Pensez simplement aux compétences que vous apportez à la table et commencez à réfléchir.

Bien sûr, certains vétérinaires resteront fermes sur leurs prix, ne seront pas intéressés par les transactions et exigeront un paiement à l'avance. C'est certainement compréhensible - les vétérinaires ont aussi des factures à payer. Ainsi vous devriez soyez toujours poli et respectueux lorsque vous vous adressez à votre vétérinaire au sujet des soins dentaires à prix réduit pour votre chiot .

Mais cela nous amène à notre dernier point :

quelle taille de cage pour un chien

Dernier conseil : appelez autour de vous

Dans notre recherche, nous avons été assez choqués de voir à quel point les coûts de nettoyage des dents de chien peuvent varier entre différentes cliniques et différentes villes . Assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et appelez différents bureaux vétérinaires pour comparer les prix.

Bon sang, vous voudrez peut-être même envisager d'appeler des bureaux vétérinaires en dehors de votre région et, si les prix sont nettement inférieurs, transformez le voyage en une mini-escapade !

Et comme un pourboire supplémentaire, Lorsque vous effectuez des nettoyages dentaires sous sédation, demandez à votre vétérinaire de couper les ongles de votre chien pendant qu'il est en dessous !

Quelle a été votre expérience avec le nettoyage des dents de votre chien ? A combien s'élevait votre rendez-vous ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

Des Articles Intéressants