Comment réussir le test Canine Good Citizen (CGC)



Les propriétaires de chiens ne sont pas toujours au courant de tout ce qu'ils pourraient faire pour améliorer la vie de leurs animaux de compagnie. Une chose que beaucoup ne connaissent peut-être pas est le test Canine Good Citizen et ce que cela pourrait signifier pour leurs chiens.





Le test Canine Good Citizen aide à promouvoir un comportement responsable pour les propriétaires de chiens , ainsi que d'enseigner une formation appropriée aux chiens afin qu'ils soient bien élevés et faciles à vivre avec les autres chiens et les personnes.

Le test Canine Good Citizen (CGC) prouve que votre chien peut rester bien élevé en public et être un bon citoyen canin !

Qu'est-ce que le test du bon citoyen canin ?

Le test Canine Good Citizen est une évaluation établie par l'American Kennel Club.

Ce que beaucoup ne réalisent pas, c'est que il s'agit en fait d'une évaluation à la fois pour un chien et son propriétaire. Les propriétaires doivent être capables de bien gérer leur chien, tandis que le chien doit se comporter de manière appropriée car il est testé dans une variété de circonstances et d'environnements.



Le test Canine Good Citizen est essentiellement une évaluation comportementale. Ceux qui réussissent le test Canine Good Citizen reçoivent un certificat attestant leur réussite. Certains chiens peuvent même continuer à s'entraîner pour devenir des chiens de thérapie.

essai cgc

Quelles sont les conditions requises pour passer le test Canine Good Citizen ?

Il y a quelques conditions pour passer le test Canine Good Citizen.

Première, les propriétaires doivent signer un engagement de propriétaire de chien responsable . Cet engagement stipule que le propriétaire prendra bien soin de son chien, s'occupera de ses besoins en matière de santé, fournira à son chien un exercice et une formation adéquats et devra promettre de garder son chien en sécurité et de prendre soin d'eux tout au long de sa vie. En tant qu'amoureux des chiens, je pense que c'est un engagement assez facile à faire pour la plupart d'entre nous !



Les propriétaires doivent également accepter d'être des propriétaires de chiens responsables en nettoyant toujours après leur chien en public et en promettant de ne pas laisser leur chien porter atteinte aux droits d'autrui.

L'autre exigence pour passer le test Canine Good Citizen est que le chien doit être tenu en laisse, avec un collier bien ajusté et pas trop serré. Les propriétaires doivent également apporter la brosse ou le peigne de leur chien qui sera utilisé lors de l'une des tâches de test.

Où passez-vous le test Canine Good Citizen ?

Les propriétaires peuvent inscrivez-vous pour passer le test Canine Good Citizen avec l'American Kennel Club.

Chaque état a son propre sélection d'endroits où un test Canine Good Citizen peut être passé. Les propriétaires peuvent consulter en ligne le site Web de l'American Kennel Club pour trouver des emplacements à proximité. Ces tests sont généralement organisés dans des clubs de dressage de chiens dans tout l'État et ne sont proposés qu'à certaines heures.

Comment mon chien et moi réussissons-nous le test CGC ?

Les chiens réussissent le test Canine Good Citizen en complétant une série de 10 défis. Les défis comprennent :

1. Accepter un étranger

Le chien doit permettre à un étranger amical de s'approcher et de parler au propriétaire du chien. L'évaluateur s'approchera naturellement du chien et du propriétaire et saluera le propriétaire tout en ignorant le chien. Le propriétaire et l'évaluateur se serreront la main et auront une conversation rapide. Le chien ne doit pas demander nerveux ou timide.

2. S'asseoir poliment pour caresser

Votre chien doit permettre à un étranger amical de le caresser pendant qu'il sort avec son maître (c'est-à-dire vous).

3. Apparence et toilettage

Votre chiendoitpermettre à quelqu'un d'autre de vérifier ses oreilles et ses pattes avant, comme pourrait le faire un toiletteur ou un vétérinaire. L'évaluateur inspectera votre chien pour s'assurer qu'il est propre, bien soigné, unsdsain (poids normal, propre, alerte).

Le propriétaireseraprésenter un peigne ou une brosse qui est habituellement utiliséà toiletterchien, et l'évaluateur l'utilisera pour toiletter doucement le chien. Le chien n'a pas besoin de rester dans la position exacte, mais doit rester agréable et calme.

4. Sortir pour une promenade

Vous promenez votre chien en laisse libre pendant que l'évaluateur vous donne des instructions. Dans certains cas, le chemin vous sera indiqué au préalable. D'autres fois, l'évaluateur vous dira quand tourner pendant que vous marchez. Votre chien peut marcher de chaque côté de vous, tant que la position de votre chien montre qu'il sait que vous avez le contrôle et qu'il fait attention à vous.

Votre chien n'a pas besoin d'être parfaitement aligné sur vous ou de s'arrêter au moment où vous le faites, mais vous devez garder le contrôle. Il y aura un virage à droite, un virage à gauche, un demi-tour et un arrêt au milieu de la promenade.

5. Traverser une foule

Votre chien se promènera avec vous et passera à proximité de plusieurs personnes (au moins trois). Cela démontre que votre chien peut se déplacer poliment dans la circulation piétonne et peut rester sous contrôle dans les espaces publics.

Votre chien peut montrer de l'intérêt pour les étrangers, mais doit continuer à marcher avec vous et éviter tout signe d'excès d'exubérance (comme sauter sur des inconnus ou forcer sur la laisse) ou la timidité.

6. Asseyez-vous et asseyez-vous sur commande + Rester en place

Votre chien doit être capable de s'asseoir et de se coucher sur votre ordre. Ensuite, les propriétaires choisiront une position (assis ou couché, c'est votre choix) et laisseront le chien dans le séjour. Votre chien sera sur une longue ligne de 20 pieds pour cette évaluation.

Vous pouvez utiliser plus d'une commande pour amener votre chien à s'asseoir et à s'allonger, tant qu'il est clair que votre chien suit vos commandes. Vous pouvez également toucher doucement le chien pour le guider, mais vous ne pouvez pas le forcer à se mettre en place.

Après avoir laissé le chien sur place et parcouru la longueur de la ligne, vous appellerez votre chien et il devra revenir vers vous à un rythme naturel.

panier vélo pour petit chien

7. Venez à l'appel

Votre chien doit venir vers vous lorsqu'il est appelé à une distance de 10 pieds. Vous pouvez dire à votre chien de rester ou d'attendre, ou vous pouvez simplement partir sans instructions pour le chien.

8. Réaction aux autres chiens

Vous et votre chien serez approchés par un autre conducteur avec son chien. Vous vous approcherez l'un de l'autre à une distance d'environ 20 pieds. Ensuite, vous vous arrêterez, vous serrerez la main et échangerez des plaisanteries.

Les chiens ne devraient montrer qu'un intérêt occasionnel pour l'autre chien et le maître. Ce test montre que votre chien peut se comporter poliment avec les autres chiens.

9. Réaction à la distraction

L'évaluateur sélectionnera et présentera deux distractions, comme laisser tomber un objet ou faire courir un jogger devant le chien. Le chien peut exprimer un intérêt naturel ou une curiosité, mais ne doit pas montrer d'agressivité, de panique, essayer de s'enfuir ou aboyer.

10. Supervisé Séparation

Un évaluateur vous demandera s'il peut surveiller votre chien, puis prendra la laisse de votre chien. Vous, le propriétaire, serez hors de vue pendant trois minutes. Votre chien n'a pas besoin de rester complètement immobile, mais ne doit pas aboyer, pleurnicher, faire les cent pas nerveusement ou montrer le moindre signe d'anxiété. Ce test démontre que votre chien peut être confié à une personne de confiance.

Quel équipement est nécessaire pour le test CGC ?

Tous les tests du test Canine Good Citizen sont effectués en laisse.

Pour les colliers, les chiens doivent porter une boucle ou un collier coulissant bien ajusté. Le collier peut être en tissu de cuir ou en chaîne. Les colliers pincés, les colliers électroniques et les licols ne sont pas autorisés. Les harnais de sécurité sont autorisés, mais vous devez en discuter avec l'évaluateur au préalable. L'évaluation garantira que le harnais ne restreint pas complètement les mouvements du chien - par exemple, le chien devrait être capable de tirer ou de sauter s'il essaie de le faire.

L'évaluateur fournit une laisse de 20 pieds pour certaines des évaluations, mais le propriétaire / maître doit apporter la brosse ou le peigne du chien pour le test.

Quels éléments ne sont pas autorisés pendant le test ?

Les propriétaires ne doivent pas utiliser un harnais spécial destiné à des fins de formation , puisque les juges doivent voir que le chien se comporte bien lorsqu'il est tenu en laisse régulière. Certains harnais de non-entraînement sont autorisés, mais vous devez vérifier auprès de l'American Kennel Club pour vous assurer que votre harnais est autorisé si vous prévoyez d'en utiliser un.

Les jouets et friandises sont également interdits , car tout chien peut être encouragé à bien se comporter si une friandise est offerte. Le chien doit faire preuve d'un bon comportement même s'il ne reçoit aucune récompense pour le faire.

Puis-je parler à mon chien pendant le test ?

Oui, les propriétaires peuvent utiliser des éloges et des encouragements tout au long du test (mais pas de nourriture, de friandises ou de jouets). Les propriétaires peuvent également caresser le chien pendant les pauses entre les exercices.

Comment un chien échouerait-il à la CGC ?

Un chien peut échouer au test Canine Good Citizen de plusieurs manières, principalement en ne répondant pas aux exigences des évaluations.

  • Tout chien qui grognements, claquements, morsures, attaques , ou tenter d'attaquer une personne ou un autre chien n'est pas un bon citoyen et doit être exclu du test.
  • Les chiens doivent éviter agir nerveux ou agressif avec des étrangers et des chiens étranges. Le chien doit rester calme à travers les différents obstacles et évaluations.
  • Ils ne doivent pas aboyer aux distractions , et doit rester calme et calme lorsqu'il est approché par un autre chien.
  • Tout chien qui élimine pendant le test doit être marqué comme ayant échoué. La seule exception à cette règle est que l'élimination est autorisée dans l'élément de test 10 (séparation supervisée) si le test a lieu à l'extérieur.

Les chiens peuvent-ils repasser le test s'ils échouent ?

Oui, les chiens peuvent repasser le test CGC s'ils échouent la première fois.

Tous les chiens ne réussiront pas le test Canine Good Citizen du premier coup, et ce n'est pas grave. Les chiens sont autorisés à repasser le test lorsque leurs propriétaires se sentent prêts à le faire.

Combien de temps dure le test ?

Chaque test dure généralement environ une demi-heure. Les tâches ne prennent que quelques minutes chacune.

Quels sont les avantages de réussir le test CGC ?

Une fois que votre chien aura réussi le test Canine Good Citizen, vous recevrez un certificat attestant que votre chien a réussi ! Votre chien gagne également le titre officiel AKC CGC. En fait, les chiens avec le titre CGC peuvent avoir le suffixe CGC après leurs noms (comme c'est très chic) !

De plus, le prix CGC est souvent une condition préalable pour les chiens qui souhaitent devenir chiens de thérapie pour des problèmes tels que l'anxiété ou TSPT. Certaines assurances habitation offrent des rabais si votre chien est un CGC, et de plus en plus d'appartements et de condos exigent qu'un chien soit certifié CGC

Quelles races sont autorisées à passer le test ?

N'importe quelle race peut passer le test Canine Good Citizen. L'American Kennel Club ne discrimine pas certaines races et permet donc à tout type de chien de participer.

Tant que le propriétaire signe l'Engagement de propriétaire de chien responsable et atteste que le chien est un chien dressé, il peut tenter le test Canine Good Citizen.

Voilà qui conclut notre guide d'étude complet pour passer le test Canine Good Citizen ! Votre chien a-t-il passé le test CGC ? Quelle a été votre expérience ? Partagez votre opinion dans les commentaires!

Des Articles Intéressants