Comment empêcher un chien de mendier de la nourriture tout le temps !



L'une des choses les plus odieuses que font les chiens de compagnie est de mendier de la nourriture. Et ils le font souvent, que nous voulions partager avec eux ou non.





Une fois que votre chien comprend que certains de nos noms odorants pourraient se retrouver dans son ventre, ses stratégies de mendicité commencent, et elles ne s'arrêtent généralement pas jusqu'à ce que le repas soit terminé et que toute la nourriture soit partie.

Nos chiens veulent notre nourriture, et ils sont prêts à mendier sans cesse si cela signifie qu'ils pourraient en manger ne serait-ce qu'une toute petite bouchée . Parfois, c'est mignon, mais pour beaucoup de gardiens de chiens et de convives, c'est ennuyeux.

Lisez la suite pour apprendre comment empêcher votre chien de gâcher chaque repas que vous consommez avec sa mendicité éhontée . Nous expliquons comment vous pouvez utiliser la patience et une formation cohérente pour apprendre à votre chien à arrêter de mendier votre nourriture d'une manière qui fonctionne pour lui – et pour vous !

Comment empêcher un chien de mendier : points à retenir

  • Les chiens mendient de la nourriture pour l'une des deux raisons principales. Soit ils souffrent de malnutrition et ont besoin de plus de nourriture, soit ils ont simplement découvert qu'en mendiant, ils peuvent profiter de délicieux morceaux de nourriture humaine (qui ont sans aucun doute meilleur goût que leur propre nourriture).
  • Heureusement, il existe des moyens de dresser votre chien à arrêter de mendier. Comme pour de nombreuses autres solutions de dressage, vous devrez apprendre à votre chien à remplacer le comportement indésirable (mendier) par un comportement plus souhaitable (comme attendre patiemment sur son tapis).
  • Si vous manquez de temps ou de patience pour utiliser des solutions de formation, vous pouvez simplement utiliser solution de gestion pour arrêter le problème . Cela signifie faire des choses comme garder votre animal de compagnie à l'écart de la table à l'heure des repas en utilisant des barrières, ou nourrir votre chien à un autre endroit en même temps que vous mangez.
La plupart des chiens mendieront de la nourriture



Les chiens mendient de la nourriture : c'est exactement ce qu'ils font

Tous les amoureux des chiens peuvent s'identifier à cette expérience :

Vous avez préparé un délicieux repas et vous vous asseyez pour le savourer, mais vous ne pouvez pas vous débarrasser du sentiment d'être… observé. Le bout du nez de votre chien est juste visible sous la table, et vous pouvez l'entendre et le sentir haleter doucement sur votre tibia. Effectivement, il y a la flaque de bave prévisible qui se forme sur votre pied.

Votre chien veut profiter du repas avec vous, et il semble au moins aussi excité que vous par son odeur.



Elle sort les gros canons. Des yeux énormes. Un gémissement pitoyable occasionnel. Posez doucement sa tête sur votre genou, puis appuyez-vous dessus si vous ne la regardez pas assez rapidement. Frapper votre pied de temps en temps.

Alors que votre repas touche à sa fin, elle accélère l'offensive - son inquiétude augmente à mesure que le nombre de friandises dans votre assiette diminue régulièrement. Elle aboie de temps en temps. Elle fait des trucs qu'elle connaît. La flaque de bave atteint des proportions épiques.

Lorsque vous avez terminé votre repas, vous vous émerveillez devant toute la théâtralité pendant que vous lancez un peu de votre nourriture dans sa direction. Il disparaît dans sa bouche et vous vous demandez même si elle le goûte avant qu'il ne disparaisse dans sa gorge. Ce petit morceau de votre repas pourrait-il valoir tous ces efforts pour votre toutou ?

Vous pouvez lui demander, mais ce n'est pas nécessaire.

Vous savez qu'elle sera là, sous la table, prête à tout réessayer la prochaine fois que vous vous asseyez pour manger.

Pourquoi Les chiens mendient-ils de la nourriture ?

Les chiens ont une longue histoire d'amour pour la nourriture des gens - ce n'est pas une nouveauté. Mais il y a quelques raisons différentes pour lesquelles ils le font.

Et, comme pour de nombreux comportements canins, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles les chiens font ce qu'ils font pour avoir une chance de les changer . Nous expliquerons ci-dessous les deux raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens mendient.

Les chiens supplient parce que ça marche

Il est probable que l'ancêtre semblable au loup du chien moderne a découvert que se lier d'amitié et aider les humains pour une part de notre repas en valait la peine.

Les loups ont appris à mendier des gens

meilleure nourriture pour vieux chiens

Les chiens modernes n'offrent peut-être pas autant d'aide à la chasse ou à la garde que ces chiens anciens, mais ils aimeraient certainement continuer à partager nos repas !

La mendicité fréquente de la nourriture de nos chiens est un excellent indicateur qu'ils pensent que même le plus petit goût en vaut la peine, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les chiens mendient - Ça marche .

Ces premiers chiens n'étaient pas aussi doués pour mendier que nos chiens modernes - les animaux de compagnie d'aujourd'hui l'ont compris.

Les yeux énormes, les pleurnicheries, les pattes douces (ou pas si douces) - ces choses sont toutes conçues pour attirer notre attention et nous encourager à manger des collations.

La plupart des comportements de mendicité que nous voyons chez nos chiens de compagnie sont des comportements légèrement ajustés que les chiots adoptent lorsque leurs parents sont là, c'est ainsi que les chiots demandent de l'attention et de la nourriture.

Les chiens mendient parce qu'ils sont sous-alimentés

Une autre raison pour laquelle votre chien peut mendier de la nourriture est qu'il ne reçoit peut-être pas suffisamment de calories ou de nutriments dans son alimentation actuelle.

les chiens mal nourris peuvent mendier

Cependant, si vous et votre chien vivez aux États-Unis, cette raison est peu probable, car plus de la moitié des chiens aux États-Unis sont en surpoids .

Si vous donnez à votre chien une nourriture commerciale avec une déclaration de l'AAFCO dessus et qu'elle reçoit le nombre correct de tasses de cette nourriture chaque jour en fonction de son poids (il y a un endroit sur le contenant de nourriture qui décrit cette information), elle consomme probablement exactement ce dont elle a besoin.

Si vous craignez toujours que votre chien ne soit sous-alimenté, discutez-en avec votre vétérinaire. Certaines maladies provoquent des déséquilibres dans la glycémie des chiens ou affectent leur capacité à digérer correctement les aliments, et ces changements corporels peuvent provoquer la faim de votre chien, ce qui peut parfois augmenter ses comportements de mendicité.

Les multiples visages de la mendicité

À quoi ressemblent et ressemblent les comportements courants de mendicité chez les chiens ? Tellement heureux que vous ayez demandé! Ci-dessous, nous allons décomposer quelques-uns des comportements de mendicité les plus courants.

  • En regardant – Ces énormes yeux de chiot et ces oreilles plates sont le langage corporel universel du chien pour Please ?!
  • Gémissements – Cela peut être un petit son occasionnel ou un son perçant et persistant.
  • Bave - Pavlov avait raison, les chiens bavent quand ils pensent que l'heure du repas peut arriver à tout moment.
  • piaffant – Te toucher avec sa patte partout où elle peut t'atteindre.
  • Coup de coude – Vous toucher ou vous pousser avec son nez.
  • lécher — Cela peut rapidement se transformer en un mini-bain pour vous, surtout si votre chien ne veut tout simplement pas arrêter de le faire.
  • Halètement – Si l'halètement commence soudainement à se produire au moment du repas, ce comportement est probablement causé par la nervosité ou l'excitation, et non parce que votre chien a trop chaud.
  • Aboiement - Demande aboyer est destiné à attirer votre attention, et cela fonctionne généralement. Il est souvent récompensé par au moins un coup d'œil des personnes à proximité.
  • Placer sa tête sur vos genoux ou votre pied – Une autre façon d'attirer votre attention, ce comportement est souvent suivi d'une poussée ou d'un appui sur vous fortement s'il est initialement ignoré.
  • Offrir des comportements entraînés sans être averti - Les chiens qui font cela savent que les comportements entraînés valent une récompense, donc les chiens peuvent proposer de faire des tours qu'ils connaissent quand ils veulent une récompense.

Ces comportements de mendicité peuvent aller de subtils et peu fréquents à exubérants et cohérents. Si un comportement que votre chien a fait dans le passé a été efficace pour attirer son attention ou sa nourriture, il l'essaiera souvent à nouveau pour voir si cela fonctionne toujours.

Méfiez-vous de votre angle mort : les propriétaires peuvent cesser de remarquer la mendicité

Puisque vous vivez avec votre chien au quotidien, vous ne remarquerez peut-être pas vraiment toutes les singeries de la mendicité elle expose pour tenter d'attirer votre attention pendant que vous cuisinez ou mangez.

Mais, chaque fois que vos amis ou votre famille se présentent, ils ne peuvent s'empêcher de remarquer les comportements de mendicité flamboyants et bruyants de votre chien. Et beaucoup de gens se sentent mal à l'aise d'être au centre du comportement de mendicité d'un chien.

Parfois, la mendicité amène les invités à donner au chien résident un morceau de leur repas dans le but de lui faire plaisir. Mais quand ils le font, ils constatent souvent que les efforts du chien sont multipliés alors qu'elle essaie d'acquérir des friandises encore plus savoureuses de son nouveau meilleur ami.

Les invités peuvent ne pas savoir comment faire pour que votre toutou arrête de les déranger. Ils ne peuvent pas non plus avoir le culot de mentionner le problème à leur hôte, surtout s'il est ignoré par tout le monde.

Mais peu importe comment vos invités le gèrent, il est de votre responsabilité d'être attentif aux comportements de mendicité de votre chien et faites ce que vous pouvez pour y mettre fin.

Si vos invités se sont plaints du comportement de votre chien pendant les repas et que vous êtes prêt à mettre un terme aux manigances, la première chose à faire est de reconnaître les comportements problématiques . Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur leur modification.

Comment dresser votre chien à arrêter de mendier de la nourriture : un plan étape par étape

beaucoup de chiens mendient de la nourriture pour les humains

La première chose à comprendre lorsque vous essayez de résoudre le problème de mendicité de votre chien est que les chiens répètent des comportements qui réussissent .

Cette déclaration motive les pratiques utilisées avec les techniques d'entraînement par renforcement positif, qui se sont avérées être un excellent moyen d'enseigner aux chiens.

Dans cette situation particulière, la mendicité de votre chien est renforcée – plus précisément, par l'attention et les restes de nourriture des humains mangeant à table ou préparant le dîner.

Et malheureusement, cela signifie votre chien continuera à répéter les comportements de mendicité tant qu'ils continueront à réussir.

Cela signifie que si personne à n'importe quel moment nourrit votre chien à table ou pendant la cuisson, il continuera à mendier, car ce comportement porte toujours ses fruits.

Étape 1 : Ignorer

Si votre chien est régulièrement ignorée lorsqu'elle mendie, le comportement de mendicité va progressivement diminuer et disparaître.

Cela signifie qu'aucun des comportements de mendicité auxquels vous aimeriez dire au revoir ne peut susciter tout réponse de personne . Pas de regards, pas de caresses et certainement pas de collations.

N'importe quelle quantité d'attention peut causer un revers dans cette technique d'entraînement.

Votre chien ne prendra probablement pas ce manque de réponse tranquillement. Au contraire, un modèle de comportement connu sous le nom d'explosion d'extinction se produira probablement au moins une fois lorsque vous ignorerez la mendicité de votre chien.

Dans une explosion d'extinction, tous les comportements de mendicité que votre chien a fait dans le passé seront exhibés avec force alors qu'elle essaie d'obtenir des aliments dans son ventre. Cela a fonctionné auparavant, alors elle double, en supposant qu'avec suffisamment de persévérance, ses comportements de mendicité fonctionneront à nouveau.

Mais ils passeront.

Être. Patient.

Si vous pouvez surfer sur cette vague de comportement jusqu'à ce qu'elle disparaisse, la mendicité disparaîtra. Et une fois qu'il sera parti, il sera parti pour de bon.

À moins que quelqu'un ne recommence à nourrir votre chien depuis la table.

Ignorer votre chien quand elle mendie doit être une règle de ménage permanente pour chaque personne qui passe la porte si vous voulez que le comportement de mendicité disparaisse pour toujours.

Étape 2 : Remplacer

Cela peut prendre un certain temps pour qu'un comportement avec une longue histoire de renforcement s'éteigne , surtout si votre chien est encore renforcé pour mendier occasionnellement.

De nombreuses familles ont au moins une personne qui ne craint pas la mendicité ou qui aime quand le chien leur accorde autant d'attention. Ainsi, de nombreux ménages contenant un mendiant à fourrure choisissent de former un incompatible comportement ainsi que d'ignorer la mendicité.

Ce type de comportement ne peux pas être exécuté en même temps que la mendicité par votre chien, afin qu'il puisse remplacer la mendicité par un autre comportement que vous aimez plus. Votre chien l'aimera aussi, car il pourra gagner un renforcement constant pour le faire.

Mon comportement de remplacement préféré pour enseigner aux chiens qui mendient de la nourriture est Go To Your Mat, ou une autre compétence de Place. Ces compétences incitent votre chien à se rendre à un endroit désigné et à y rester.

Nous avons déjà couvert en détail la formation sur tapis , mais nous allons détailler les bases ci-dessous !

Enseigner à votre chien la place Entraînement de chien
  • Choisissez un napperon (qui peut être un tapis de bain, une serviette, lit supplémentaire pour chien , ou quelque chose de similaire) et décider où il ira .
  • Utilisez des friandises pour vous aider convaincre votre chien de mettre les quatre pattes sur le tapis ou le lit , puis cliquez et récompensez-la pour son succès.
  • En bas, (la faire s'allonger) et cliquez et récompensez le succès.
  • Donnez-lui quelques friandises pour rester en place avant d'utiliser un mot d'autorisation (comme OK ou Libre), puis encouragez-la à se lever et à bouger.
  • Entraînez-vous à encourager votre chien à retourner dans son lit et s'y allonger pendant de courtes périodes. Ajoutez progressivement de la durée en ralentissant la vitesse à laquelle vous lui donnez des friandises pour rester sur son tapis.
  • Ajouter un indice verbal quand elle peut facilement se diriger vers son tapis et rester un court instant pendant l'entraînement. Dites le signal Placez une fois avant de faire un geste vers le tapis, et continuez à cliquer et à régaler pour arriver et vous allonger. Dites son mot de libération avant qu'elle ne se lève.
  • Ajouter de la distance au repère Place initial en vous éloignant d'un pas ou deux du tapis de votre chien, et donnez-lui un signal pour aller sur son tapis. Cliquez et traitez pour réussir. Dites son mot de libération avant qu'elle ne se lève. Ajoutez de la distance progressivement, avec beaucoup de pratique à chaque distance. Si elle ne comprend plus ce que vous demandez, rapprochez-vous un peu du tapis et entraînez-vous davantage à cette distance.
  • Ajoutez de la distance à quelle distance vous pouvez être pendant qu'elle reste sur son tapis . Faites-le progressivement et revenez à ses côtés pour lui donner des friandises pendant qu'elle reste sur place. Il est beaucoup plus difficile pour elle de continuer à le faire pendant que vous vous éloignez de la vue, alors ajoutez cela progressivement si vous en avez besoin. N'oubliez pas de la relâcher avant qu'elle ne se lève.

Apprendre à votre chien à aller à son tapis au bon moment est un excellent moyen de lui donner autre chose à faire pour lequel il peut toujours obtenir des récompenses. Mieux encore, cela l'éloignera de sa zone de mendicité coquine pendant que vous préparez ou dégustez des repas.

Commentaires sur les aliments pour chiens à ingrédients limités de bien-être

Sans parler de, c'est aussi un excellent comportement apaisant à ajouter au répertoire de votre chien !

Juste assurez-vous de commencer votre entraînement sur place quand il est ne pas l'heure du repas afin que votre chien puisse s'entraîner à aller au lit et à y rester sans tentations savoureuses, ce qui lui rendrait les choses plus difficiles que nécessaire.

Une fois qu'elle maîtrise les bases, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle reste sur son tapis pendant que vous dînez.

Utile Conseils de formation à garder à l'esprit

Maintenant que nous avons couvert les bases de la formation pour éliminer les comportements de mendicité, nous souhaitons partager deux conseils utiles pour que le processus se déroule sans heurts.

Travaillez sur votre objectif

Le placement des friandises (là où votre chien reçoit et mange sa friandise) est une considération assez importante pour l'entraînement au lieu. Vous voulez que votre chien ait l'impression que son travail acharné est récompensé car il reste bien placé pendant le repas.

Alors, assurez-vous de lancez ses friandises avec précision, afin qu'elles atterrissent près d'elle et lui permettent de profiter de sa récompense sans avoir à bouger .

Les friandises qui rebondissent, forçant ainsi votre chien à se lever pour les manger, seront contre-productives. Ils l'encourageront à arrête de faire ce qu'il faut pour qu'elle puisse obtenir et manger sa friandise.

Offrez à votre chien des choses amusantes et sûres à mâcher

Pour aider à rendre le renforcement de votre chien plus cohérent et moins susceptible de le faire se lever avant de le relâcher, donnez-lui un jouet intelligent comme un KONG en peluche ou un friandise à mâcher longue durée .

Cela signifie également que vous n'avez pas besoin de suspendre votre repas plusieurs fois pour donner à votre chien des collations réussies, bien que la petite gâterie d'entraînement occasionnelle l'aidera à l'encourager à continuer à faire exactement cela.

Astuce Pet Trainer Pro

Les indices de durée comme Place sont des promesses ; si vous voulez qu'elle soit cohérente, vous ne pouvez pas oublier votre toutou.

Vous devez renforcer son commandement réussi avec des friandises, et vous devez lui donner un signal de libération lorsque vous êtes prêt à ce qu'elle quitte sa place.

Une alternative à la formation : Solutions de gestion

Et si changer le comportement de mendicité de votre chien avec un dressage ne pouvait pas arriver avant un événement prévu, ou si vous savez que vos invités ne pourront tout simplement pas résister à la mendicité pratiquée de votre adorable chien, même si vous leur demandez de ne pas le nourrir ?

Ne t'inquiète pas - vous pouvez résoudre le problème via la gestion canine . Voici quelques-unes des choses que vous voudrez peut-être essayer :

  • Donner un repas à votre chien avant vous commencez à cuisiner ou à manger peut aider à réduire le nombre de comportements de mendicité que vous voyez, car elle n'aura pas aussi faim après avoir mangé son propre repas.
  • Donner un repas à votre chien tandis que vous préparez le dîner ou vous vous asseyez pour manger avec votre chien en toute sécurité derrière la porte fermée d'une pièce ou d'une cage est un bon moyen de gérer et d'éviter la mendicité pendant votre repas.
  • Utiliser des portes ou barrières pour chiens , vous pouvez empêcher votre chien d'avoir accès à la table ou à la cuisine . C'est un excellent moyen de gérer le comportement de mendicité, et il est également utile de le faire pendant que votre chien apprend à rester à sa place pendant la préparation des aliments ou les repas - même s'il se lève pour voir si l'un de vos aliments est pour lui, il peut N'accédez pas à la salle à manger pour mendier ou chercher de la nourriture tombée sur le sol.
  • Utiliser une attache est un excellent moyen de limiter la liberté de mouvement de votre chien dans une petite zone près de l'endroit où se trouve l'attache. C'est aussi un excellent moyen d'aider votre chien à rester près ou à sa place. Cependant, vous voulez vous assurer que vous pouvez surveiller votre chien pendant qu'il est attaché à une attache pour vous assurer qu'il ne mâche pas ou ne s'emmêle pas dedans.
utiliser des barrières pour les chiens qui mendient

Chien FAQ sur la mendicité

De nombreuses personnes se posent des questions sur le comportement de mendicité, nous avons donc essayé de répondre à certaines des plus courantes ci-dessous.

Et si je veux encore partager occasionnellement une partie de ma nourriture avec mon chien ?

La plupart les aliments que nous mangeons sont acceptables à partager avec nos chiens , mais si vous essayez de décourager ou d'éliminer la mendicité, ne donnez pas la nourriture à votre chien quand ou où il mendie activement.

Lui donner la nourriture à un autre endroit (quand elle est déjà près de l'autre endroit - sans mendier à côté de vous), ou dans son bol après la fin d'un repas, sont d'excellentes solutions qui peuvent aider votre chien à apprendre que la mendicité n'est plus efficace.

Et si mon chien mendie de la nourriture dans la cuisine pendant que je cuisine ?

De nombreux chiens adorent être des aides de cuisine, mais s'ils sont dangereusement sous les pieds, vous voudrez peut-être décider d'un plan d'entraînement et de gestion de l'endroit où se trouve votre chien pendant que vous cuisinez.

Enseigner le congé C'est aussi un excellent objectif, de cette façon vous pouvez faire savoir à votre chien de ne pas manger l'aliment qui l'intéresse.

Dire à mon chien de s'en aller l'empêchera-t-il de mendier ?

Probablement pas.

Si votre chien sollicite de la nourriture et de l'attention de votre part pendant que vous mangez, ne lui accordez aucune attention, même avec un ton de colère, dites-lui que vous avez remarqué ses efforts et qu'il pourrait être récompensé à tout moment.

Ignorer systématiquement un comportement que vous n'aimez pas, comme la mendicité, est le meilleur moyen de l'arrêter.

***

Nos chiens de compagnie adorent profiter de nos repas avec nous, et une fois que nous leur donnons de bonnes choses à faire au lieu de mendier de manière agaçante tout au long des repas, nous pouvons également profiter de notre nourriture près de nos compagnons canins !

Votre chien mendie-t-il de la nourriture lorsque vous ou vos invités mangez ? Quelle est la chose la plus agaçante qu'ils font pendant qu'ils mendient ? Quel comportement avez-vous enseigné à votre chien pour qu'il arrête de mendier ?

Partagez vos expériences (et toutes vos questions) dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants