Comment empêcher un chien de tout manger !



Un problème courant auquel de nombreux propriétaires de chiens sont confrontés est de s'occuper d'un chien qui mange des choses qu'il ne devrait pas manger.





Chaque fois que la question redoutée est posée : Qu'est-ce que vous avez ?! le chien en question sait que la gigue est levée !

Selon la taille de l'objet interdit, un jeu de poursuite rapide peut s'ensuivre, ou si l'objet est suffisamment petit, une gorgée rapide peut amener les choses à une conclusion rapide et inquiétante.

Ci-dessous, nous expliquerons pourquoi votre toutou voudra peut-être manger certaines de ces choses étranges et désagréables et partagerons des solutions de formation et de gestion pour vous aider à maîtriser sa situation de nomination coquine !

Comment empêcher un chien de tout manger : points à retenir

  • La mastication destructrice est un problème canin relativement courant, mais certains chiens semblent manger tout ce qui n'est pas cloué. C'est doublement troublant, car cela signifie que votre chien non seulement ruine vos affaires, mais se met également en danger.
  • Il existe deux principaux types de solutions à ce problème : la gestion et la formation. Les solutions de gestion cherchent simplement à empêcher votre chien d'avoir accès aux choses qu'il veut mâcher, tandis que les solutions de dressage tentent d'ajuster le comportement problématique lui-même.
  • Les solutions de formation sont préférables, mais vous souhaiterez souvent adopter des solutions de gestion tout en suivant un programme de formation . De cette façon, vous pouvez limiter les dommages causés par votre chien (et le danger dans lequel il se trouve) tout en s'attaquant à la racine du problème. .

Exemples de problèmes de consommation de chiens

Alors que certains chiens trouvent des choses à manger à l'extérieur, d'autres fouillent à l'intérieur de la maison pour trouver des objets intrigants à manger.

Nous avons compilé une liste des choses fréquemment consommées ici, ventilées par où elles ont tendance à être trouvées (notez que nous avons également couvert certains des articles spécifiques que les chiens mâchent ou mangent souvent, alors assurez-vous de cliquer sur les liens ci-dessous pour apprendre encore plus).



Articles d'extérieur courants que les chiens mangent et mâchent

les chiens mangent dehors

Votre toutou essaie-t-il de manger des choses pendant les promenades ou en jouant dans la cour ? Vous n'êtes pas seul - de nombreux chiens essaient de nom-nom-nom sur des choses qu'ils trouvent à l'extérieur.

Voici quelques-uns des aliments les plus courants que les chiens mangent à l'extérieur :

Articles d'intérieur courants que les chiens mangent et mâchent

certains chiens mangent des aliments non comestibles

Des comportements problématiques d'alimentation et de mastication peuvent également se produire à l'intérieur. Cela peut en fait être plus inquiétant, car vous ne surveillez probablement pas votre toutou aussi attentivement lorsqu'il est à l'intérieur.



Certaines des cibles canines les plus courantes trouvées à l'intérieur comprennent:

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive – certains chiens essaient de manger tout ce qu'ils peuvent tenir dans leur bouche !

Mais, gardez à l'esprit ces articles couramment consommés et soyez prêt à intervenir si votre chien en attrape un . Ceci est essentiel pour garder votre chien en bonne santé et en sécurité.

Pourquoi les chiens mangent-ils des choses qu'ils ne devraient pas manger ?

certains chiens mangent des meubles

Maintenant que vous avez une idée de ce que les chiens aiment manger qui ne sont pas des aliments normaux, cela soulève la question – pourquoi voudraient-ils manger ces choses de toute façon ?

Nous expliquerons ci-dessous quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens nomment des choses qu'ils ne devraient pas.

Pica : Un problème médical inhabituel

Les carences nutritionnelles sont parfois la force motrice derrière la consommation de trucs étranges, et les chiens avec ce genre de problèmes médicaux peuvent développer une maladie appelée pica . Cela signifie que votre chien mange des objets non alimentaires avec peu ou pas de valeur nutritionnelle.

Si vous nourrissez un nourriture pour chiens de haute qualité et préparée commercialement avec une déclaration AAFCO dessus, votre chien devrait recevoir toute la nutrition équilibrée dont il a besoin.

Cependant, si votre chien a un problème médical qui l'empêche de digérer correctement sa nourriture ou d'absorber les nutriments, le pica pourrait être l'un des symptômes. Communiquer avec votre vétérinaire et amener votre chien à un examen est une bonne première étape .

les chiens peuvent manger leurs jouets

Retenu Instincts de récupération

Une autre raison pour laquelle les chiens mangent des choses étranges est leur arrière-plan charognard .

Nos chiens de compagnie ont évolué à partir de canidés sauvages qui ont probablement mangé à peu près tout ce qu'ils pouvaient digérer. Et parce que les chiens explorent leur monde avec leur bouche, et la meilleure façon pour eux de savoir s'ils peuvent digérer quelque chose est de le manger et de voir ce qui se passe.

Grignotage motivé par la faim

Un certain nombre de chiens mangent des trucs au hasard quand ils ont simplement faim , et certains chiens semblent avoir très faim !

Les chiens souffrant de problèmes de santé tels qu'un déséquilibre thyroïdien ou un problème digestif semblent souvent se sentir très affamés. Certains les médicaments peuvent également augmenter l'appétit d'un chien , et les chiens en surpoids qui suivent un régime hypocalorique peuvent également avoir très faim entre les repas.

Ennui : Manger quand il n'y a rien à faire

les chiens peuvent manger des choses lorsqu

Les chiens qui s'ennuient essaieront de passer le temps de plusieurs manières, comme manger des choses qu'ils ne devraient pas . Mâcher et manger des objets au hasard fera parfois partie de la liste mentale des façons de se divertir d'un chien inoccupé.

De la même manière, les chiens anxieux ou frustré peut mâcher et manger des objets comme un moyen de se calmer et de se calmer.

Apaisante T la douleur

Chiots de dentition sont les principaux coupables de rongement et de nommage , Pour commencer, mâcher des choses peut aider à soulager la douleur causée par l'éruption des dents.

meilleurs chiens pour l'autisme

Mais aussi, du point de vue d'un chiot, le monde entier est nouveau, étonnant et peut-être comestible ! Comment vont-ils jamais savoir quels produits à croquer sont leurs préférés à moins qu'ils ne donnent tout un essai?

Comment empêcher votre chien de tout manger ?

Lorsque votre chien a mangé des choses qu'il ne devrait pas manger, il est préférable de s'assurer que votre chien n'a pas de problème médical nécessitant une attention particulière. Alors, commencez par prendre rendez-vous avec votre vétérinaire si votre chien a mangé des choses étranges .

Votre vétérinaire peut vérifier les déséquilibres nutritionnels pour voir si un problème interne rend votre chien envie d'objets étranges.

Si votre chien mange de tout parce qu'il est extrêmement anxieux ou stressé, votre vétérinaire peut également prescrire des médicaments contre l'anxiété ou alors suppléments calmants pour aider à réduire les comportements alimentaires problématiques. Cependant, les médicaments seuls sont rarement une solution efficace car ils ne traitent pas la cause première du stress du chien.

Une fois que votre vétérinaire a vérifié qu'il n'y a aucun problème de santé en jeu, vous pouvez commencer à essayer de résoudre le problème.

Quand les chiens consomment des choses qu'ils ne devraient pas, il existe deux principaux types de solutions que vous pouvez essayer pour résoudre le problème : la gestion et la formation.

Le plus souvent, une combinaison des deux fonctionne le plus efficacement, car cela empêchera votre chien de répéter le comportement alimentaire problématique et lui apprendra à le remplacer par une réponse différente.

Solutions de gestion pour les chiens qui mangent de tout

Dans un contexte de garde de chien, la gestion signifie ajuster le monde de votre chien afin qu'il ne puisse pas répéter le comportement que vous n'aimez pas .

Lorsque vous envisagez des solutions de gestion pour votre chien qui consomme continuellement, observez d'abord la situation.

Par exemple, si votre chien ne mange que des trucs bizarres lorsqu'il se promène, il n'aura peut-être besoin que d'une gestion. Vous pouvez simplement être doublement prudent lors des promenades pour éviter les noms de route.

Les solutions de gestion sont généralement les meilleures pour empêcher le comportement problématique de se produire pour le moment, mais vous voudrez presque toujours utiliser la gestion combinée à des techniques de formation afin de ne pas dépendre à 100% des stratégies de gestion.

Empêcher votre chien de manger des choses à l'extérieur

utiliser une muselière pour votre chien

Lors de promenades, tenir votre chien en laisse est le moyen le plus simple de l'encadrer et de gérer ses méchancetés .

Les chiens en vrac et sans surveillance peuvent faire toutes sortes de méfaits, et si votre chien mange quelque chose qui nécessite des soins vétérinaires, votre incapacité à dire au vétérinaire dans quoi il s'est engagé rend encore plus difficile pour votre vétérinaire de lui prodiguer les meilleurs soins possibles.

Aussi, rester dans des endroits où votre chien est moins susceptible de rencontrer des collations potentiellement dangereuses peut aider à prévenir le problème. Optez donc pour des parcs et des sentiers de randonnée plus propres et évitez les endroits perpétuellement jonchés de choses qui intéresseront votre toutou.

Essayez le dressage du museau pour dissuader votre chien de prendre des collations sur la route

Une autre pièce du puzzle de gestion qui fonctionne à merveille pour de nombreux chiens est l'utilisation d'une muselière en panier . Assurez-vous simplement que vous choisir le museau soigneusement.

Les muselières en nylon ou à occlusion empêchent les chiens d'ouvrir la bouche du tout , ce qui rend l'halètement ou la boisson impossible . Cela rend l'utilisation de ces types de muselières dangereuses pendant les promenades, car les chiens ne peuvent pas se refroidir lorsqu'ils en portent un.

Les muselières en panier, cependant, permettent toujours à votre chien de haleter, de boire et de manger des friandises . Assurez-vous simplement de museau dresser votre chien pour qu'elle s'habitue à porter une muselière avant de la laisser sur elle pendant un certain temps ou d'aller se promener. Cela l'aidera à le porter sans ressentir de peur ou de stress.

Empêchez votre chien de manger des choses à l'intérieur

stratégies de gestion des problèmes de mastication

Lorsque vous êtes à la maison avec un chien qui a démoli et consommé des choses étranges, il existe quelques solutions de gestion qui peuvent vous aider.

Évitez de laisser de la nourriture là où votre chien peut y accéder

La première étape consiste à retirez les objets tentants de la portée de votre chien et gardez-les rangés . CA aidera empêcher votre chien de sauter sur le comptoir et accéder aux choses, ce qui aidera à la protéger (et votre santé mentale).

Fournir de meilleures options de mastication

Puis, fournir suffisamment de jouets appropriés pour que votre chien puisse jouer et mâcher en toute sécurité (c'est un comportement de doggo naturel après tout). De nombreux chiens qui mâchent et consomment des objets inappropriés veulent simplement mâcher plus souvent, et diriger ces instincts vers des jouets sûrs vous donnera l'occasion de renforcer votre chien pour choisir de bons articles à mâcher.

N'arrêtez pas de mâcher - redirigez-le !

De nombreux propriétaires pensent qu'ils doivent empêcher leur chien de mâcher, point final. Mais la mastication est un comportement naturel pour les chiens qui ne devrait pas être arrêté.

En fait, la mastication peut détendre les chiens et procurer un effet calmant.

Au lieu de cela, travaillez à rediriger votre chien vers jouets à mâcher pour chiens appropriés pour que votre toutou puisse profiter des bienfaits de la mastication tout en gardant vos meubles exempts de marques de dents !

Vous pouvez également essayer de gérer le problème en gardant le crâne de votre chien occupé . Offrir plus de stimulation mentale à votre chien en lui fournissant jouets distributeurs de friandises est un excellent moyen de la garder occupée et concentrée.

Il y a aussi quelques choses spéciales à garder à l'esprit avec les jeunes doggos. Parce qu'ils sont occupés à explorer le monde avec leur bouche, les chiots auront toujours besoin d'un plus grand nombre de jouets et d'articles à mâcher disponible que le chien adulte moyen.

Fournir une grande variété de jouets (et faire tourner régulièrement la sélection de jouets disponibles) peut rendre les jouets de votre chiot plus intéressants et plus originaux. Cela l'aidera à choisir d'attraper ses jouets lorsqu'elle a la gueule.

les chiots mangent souvent des choses

Les chiens ennuyés et énergiques trouveront toujours des moyens de s'occuper, et mâcher et manger des choses est une façon courante pour les chiens de gérer leur énergie supplémentaire.

Alors, efforcez-vous d'exercer votre doggo destructeur plus à fond, ou plus souvent . Cela peut faire toute la différence lorsque vous essayez de calmer votre problème.

Si votre chien a sorti des collations de la poubelle, en trouvant un endroit inaccessible pour les garder (comme à l'intérieur d'un garde-manger avec une porte fermée) ou acquérir une poubelle à l'épreuve des chiens est souvent une excellente technique de gestion .

Utilisez des barrières, des enclos et des caisses pour garder votre chien surveillé et confiné dans un espace sûr

Une supervision supplémentaire sera également utile. Par exemple, vous voudrez peut-être limiter son espace d'itinérance dans la maison en utiliser des barrières pour chiens d'intérieur , barrières pour bébés, ou parcs pour chiens . Cela peut aider à la garder à proximité et plus facile à gérer. Cela peut également vous donner l'occasion de la récompenser lorsqu'elle choisit de bonnes choses à mâcher.

chien en caisse

Une autre stratégie, connue sous le nom de dressage du cordon ombilical, consiste à attacher la laisse de votre chien à votre corps . Comme les parcs ou les barrières pour bébé, cela vous permettra de garder un œil sur votre petit quatre pieds et de l'empêcher de manger des choses qu'elle ne devrait pas.

Mettre votre chien en cage est aussi une bonne stratégie à court terme si elle ne peut pas être bien supervisée autrement.

Comprenez simplement que ce n'est pas une bonne solution permanente. Votre chien ne peut pas passer sa vie enfermé dans sa cage. Donc, au mieux, c'est une solution provisoire que vous pouvez utiliser tout en travaillant sur des solutions de formation.

Mais ne commencez pas simplement à verrouiller votre chien dans une caisse sans aucun travail de préparation . Assurez-vous qu'elle aime d'abord y passer du temps, en utilisant des méthodes d'entraînement par renforcement positif pour train de caisse sa.

Conseil de pro des soins aux animaux

Gardez à l'esprit, bien la gestion ne fonctionne que tant que vous êtes prêt à faire des efforts constants .

Étant donné qu'aucune formation à la modification du comportement n'est impliquée avec ce type de solution, votre chien sera seulement empêché de répéter le comportement que vous n'aimez pas et de ne pas apprendre à faire quelque chose de différent.

Solutions de formation pour les chiens qui mangent de tout

Les solutions de formation impliquent enseigner à votre chien de nouveaux comportements qui ne sont pas compatibles avec le fait qu'il mange des aliments inappropriés . De cette façon, vous pouvez lui faire faire autre chose avant elle consomme tout ce qu'elle est tellement excitée d'ingérer.

Un excellent moyen de changer les comportements alimentaires problématiques est de apprenez à votre chien une nouvelle voulu comportement, puis remplacez le comportement indésirable par un nouveau.

Les meilleurs comportements de remplacement sont incompatibles avec le comportement problématique . Étant donné que manger des choses nécessite l'utilisation de la bouche de votre chien, lui apprendre quelques indices concernant le contrôle de la bouche peut être extrêmement utile s'il mange de mauvaises choses.

Nous discuterons de quelques-uns de ces indices ci-dessous.

entraîner le chien à arrêter de mâcher

Laisse le

Mon comportement préféré pour enseigner aux chiens qui mettent les mauvaises choses dans leur bouche est Leave It. Cela permet essentiellement à votre chien de savoir que vous voulez qu'elle ignore tout ce sur quoi elle se concentre, avant qu'elle le ramasse , et de faire attention à vous à la place.

Pratiquer avec une friandise Leave it ainsi que d'autres friandises du même type peut aider votre chien à apprendre que toi lui fera savoir quelles friandises ne sont pas pour elle. Si elle vous regarde au lieu d'essayer de l'attraper, elle obtiendra le même type de friandise de votre part avec moins d'effort.

Aussi, si vous pratiquez Leave It avec beaucoup d'articles du même type, cela peut aider votre chien à prendre conscience des modèles, Ainsi, votre chien commence à vous regarder automatiquement lorsqu'il trouve quelque chose de délicieux.

Par exemple, si votre chien a mangé des chaussettes et que vous pratiquez Leave It avec succès avec un tas de chaussettes différentes, votre chien, espérons-le, vous regardera plutôt que de consommer une chaussette lorsqu'il en rencontrera une.

Pour apprendre à votre chien à le laisser, procédez comme suit :

  • Étape 1 : Jetez une délicieuse friandise sur le sol mais couvrez-la avec votre main . Votre toutou essaiera sans aucun doute d'obtenir la friandise, mais ne le laissez pas l'avoir. Puis, une fois qu'il arrête d'essayer, dites Bon garçon ou cliquez sur votre clicker et donnez-lui une friandise. Mais voici le truc : ne lui donnez pas la friandise sous votre main – donnez-lui une autre de votre sachet de friandises.
  • Étape #2 : Pratiquez cette procédure plusieurs fois . Cela l'aidera à apprendre la leçon et à intérioriser les choses.
  • Étape #3 : Augmenter le niveau de difficulté de la procédure . La meilleure façon de le faire est de laisser la friandise sur le sol à découvert et là où votre chiot peut la voir. Mais - et c'est important - ne le laissez pas atteindre la friandise s'il essaie de l'arracher. Recouvrez-le simplement avec votre main ou votre pied si besoin est. Une fois qu'il vous regarde, qu'il arrête de regarder la friandise ou qu'il démontre qu'il a compris l'idée, cliquez sur votre clicker et donnez-lui une autre friandise.
  • Étape 4: Rendez les choses encore plus difficiles en vous entraînant pendant que votre chien est attaché à sa laisse et que vous êtes debout . Maintenant, vous devrez utiliser votre pied pour bloquer la friandise s'il essaie de l'attraper. Comme vous l'avez fait plus tôt, cliquez et récompensez-le lorsqu'il démontre qu'il n'aime pas la friandise.
  • Étape #5 : Incorporez la queue Leave it . Une fois que votre chien laisse automatiquement la friandise seule une fois tombée sur le sol, vous êtes prêt à associer une phrase (Leave it) à la queue. En d'autres termes, laissez tomber la friandise et dites, laissez-la. Tant que votre chien ignore la nourriture, vous cliquerez et le récompenserez. Assurez-vous de bloquer la friandise avec votre pied s'il essaie de l'attraper.

C'est ton choix

La pratique d'entraînement appelée C'est votre choix est une autre stratégie qui peut aider un chien qui dévore des objets. C'est votre choix peut aider à enseigner à votre chien un contrôle des impulsions par défaut .

Tout d'abord, mettez quelques friandises dans votre main. Laissez votre chien renifler, grignoter ou taper dans votre main, mais n'ouvrez pas encore votre main. Lorsqu'elle cesse d'interagir avec votre main pendant une seconde, ouvrez votre main et donnez-lui l'une des friandises qu'elle contient.

Augmentez progressivement le temps entre l'ouverture de votre main et la gâterie pour améliorer le contrôle de ses impulsions.

Cette compétence peut aider à améliorer le contrôle des impulsions d'un chien et à augmenter l'évitement d'un chien des objets désirés sans indice verbal . En s'entraînant avec des friandises, le chien apprend que s'il ignore le tas de friandises, il en obtiendra une de son gardien à la place.

Laisse tomber

Dans le même sens, Laisse tomber est un indice pratique à utiliser si votre chien a déjà pris quelque chose dans sa bouche .

La queue lui fait savoir que si elle lâche ce qu'elle tient, vous l'échangerez contre une friandise .

Au départ, entraînez-vous à entraîner la commande drop it en utilisant un objet de valeur inférieure (comme l'un des jouets de votre chien) en échange d'une récompense de valeur plus élevée (comme un morceau de poulet).

Demander à votre chien de laisser tomber un jouet en échange d'une friandise est souvent la méthode la plus efficace pour commencer (bien que si votre chien est fou de jouets, cela pourrait ne pas être le cas. Assurez-vous de comprendre ce que votre chien considère comme une valeur faible et élevée. -article de valeur).

Une fois qu'elle laisse tomber des jouets facilement, vous pouvez vous entraîner à lui faire laisser tomber des objets de plus grande valeur.

Généraliser Drop It pour inclure des friandises à mâcher plus durables comme des bâtons d'intimidation peut aider votre chien à se rendre compte qu'il peut prendre une pause de mâcher pendant un moment pour manger votre petite friandise super savoureuse. Ensuite, elle peut recommencer à mâcher lorsque vous lui rendez le bâton d'intimidation.

Procédez comme suit pour apprendre à votre chien à le laisser tomber :

  • Étape 1 : Commencez à jouer avec votre chien en utilisant un jouet bien-aimé (comme une corde de remorqueur) . Demandez à votre chien de saisir la corde avec sa bouche et de jouer une courte séance de remorqueur.
  • Étape #2 : Attendez qu'il laisse tomber le jouet. Après avoir joué quelques minutes, arrêtez de tirer sur la corde et soyez ennuyeux. Votre chien devrait naturellement laisser tomber le jouet après une minute ou deux.
  • Étape 3 : Commencez à associer une phrase (Drop it) à l'action souhaitée . Dès que le jouet tombe de la bouche de votre chiot, dites : laissez-le tomber. Une fois qu'elle l'a fait, offrez-lui une friandise d'entraînement de grande valeur.
  • Étape 4: Réinitialisez pour une autre répétition en ramassant le jouet pendant que votre toutou prend la friandise . Mais comprenez que vous ne voulez pas le corrompre pour qu'il laisse tomber l'objet. Ne le laissez pas voir la récompense alimentaire jusqu'à ce qu'il crache le jouet et vous devriez être bon.
  • Étape n° 5 : Entraînez-vous au signal pour enfoncer le clou . Faites mousser, rincez et répétez plusieurs fois pour aider votre chiot à intérioriser la leçon. Jouez à une petite partie de remorqueur, arrêtez-vous, attendez la chute, dites Lâchez-la, puis récompensez-le.

Prends-le

Enfin, enseigner Take It est une excellente pièce du puzzle du contrôle de la bouche. Cette queue permet à votre chien de savoir qu'elle pouvez mettre quelque chose dans sa bouche , ou que vous voudriez qu'elle prenne quelque chose que vous lui proposez.

Travailler sur Take It and Drop It au cours d'une seule séance d'entraînement est très utile car votre chien s'accrochera naturellement à un jouet lorsque vous lui demanderez de le prendre, et pourra probablement lâcher le jouet pour un Drop It en échange de une de vos friandises.

Vous pouvez aller et venir entre les deux !

Ajoutez progressivement du temps entre Take It et Drop It afin d'apprendre à votre chien à s'accrocher à quelque chose pendant un petit moment.

C'est un comportement extrêmement utile pour un chien qui a mis des choses problématiques dans sa bouche - si vous lui avez déjà donné la queue Take It et qu'elle a son jouet préféré dans la bouche, elle ne peut généralement pas attraper un autre objet aussi !

Pour apprendre à votre chien à le prendre, procédez comme suit :

  • Étape 1 : Tenez une friandise dans votre main fermée . Laissez – voire encouragez – votre chien à essayer de faire le tour en piaffant ou en mettant le nez dans votre poing.
  • Étape 2 : Attendez que votre toutou arrête d'essayer de saisir le délicieux morceau . Une fois qu'il l'a fait, cliquez sur votre clicker ou dites, bon garçon ! Ensuite, ouvrez votre main et dites, Prenez-le ! Laissez Fido saisir la friandise à ce stade.
  • Étape 3 : Pratiquez la procédure à plusieurs reprises pour percer le point de l'exercice . Finalement, votre chiot devrait commencer à s'éloigner de votre main ou à vous ignorer complètement. À ce stade, vous voudrez commencer à incorporer un bref délai entre le fait qu'il recule et vous ouvrez votre main et lui donnez la friandise (1 à 2 secondes devraient suffire au début).
  • Étape 4 : Rendez les choses plus difficiles. Maintenant, vous allez placer la friandise dans votre main sans pour autant en fermant le poing. Fermez votre poing si votre chien essaie de la prendre, mais s'il ignore la friandise ou recule, dites Prenez-la et laissez-le la prendre.

Construire des manières en laisse lors des promenades

Si votre chien a mangé des choses non comestibles principalement lors de promenades, une façon de réduire ce comportement est de rendre l'interaction avec vous lors des promenades plus amusante et plus rentable pour elle !

Entraînez-vous aux signaux que votre chien peut faire en marchant, comme manières en laisse lâche , la reconnaissance du nom et ciblage manuel , peut lui donner quelque chose de mieux à faire que de regarder par terre à la recherche de déchets alimentaires.

Cela peut également l'aider à s'entraîner à changer facilement le centre de son attention du reste du monde vers vous, surtout si elle gagne de délicieuses friandises pour ses efforts.

Plus elle prête attention à vous avec succès et en est récompensée, plus il lui sera facile d'ignorer les choses qu'elle ramassait et mangeait auparavant.

Conseil de pro des soins aux animaux

En fin de compte, si votre chien a de sérieux problèmes avec la consommation d'objets problématiques ou dangereux et que ces pratiques d'entraînement semblent échouer, contacter un entraîneur local sans force est un excellent moyen d'avoir un regard neuf et un intellect sur le problème.

Mon chien mange tout : FAQ

certains chiens mâchent des lits

De nombreux propriétaires de chiens ont des questions similaires sur la façon d'empêcher leurs chiens de tout manger, nous avons donc répondu à certaines des plus courantes ici.

Pourquoi mon chien mange tout ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chien peut vouloir manger toutes sortes de choses, de l'ennui aux problèmes médicaux. Cependant, utiliser une combinaison de bons soins vétérinaires, de gestion et de formation vous aidera à mettre fin au problème.

Comment faire pour que mon chien arrête de manger quoi que ce soit ?

Étant donné que votre chien est un individu unique, la meilleure façon de l'empêcher de manger des aliments non comestibles sera une combinaison de gestion et de formation qui lui est propre. Par exemple, enseigner de nouveaux indices comme Leave It peut être utile pour aider à remplacer les habitudes alimentaires gênantes de votre chien.

Les chiens grandissent-ils en mangeant de tout ?

De nombreux chiots mâchent un peu moins une fois qu'ils ont cessé de faire leurs dents, mais les aider à apprendre ce qu'il est approprié de mâcher est une partie importante de l'éducation d'un chiot. Si un jeune chien mange toutes sortes d'objets, il bénéficiera probablement d'une combinaison de soins vétérinaires, de gestion et de formation, et il se peut qu'il ne s'arrête pas simplement en vieillissant s'il aime déjà ce qu'il fait déjà.

Pourquoi mon chien mange-t-il du caca ?

Beaucoup de chiens qui Manger du caca pense que le caca est une bonne collation. Cela pourrait être dû au fait qu'il y a des nutriments non digérés dans le caca que votre chien veut consommer. Comme pour la consommation de la plupart des articles indésirables, une combinaison de solutions de formation et de gestion sera probablement utile.

Comment savoir si un chien a du pica ?

Les chiens présentant du pica mangent souvent des objets étranges et indigestes. Ils peuvent alors présenter des vomissements, de la diarrhée, de la léthargie et un manque d'appétit. Contactez votre vétérinaire si votre chien présente ces symptômes.

Les chiens penseront toujours que certaines choses vraiment désagréables sont tout simplement délicieuses ! Mais, maintenant que vous savez comment arrêter la consommation folle de choses étranges de votre chien, une gestion continue et une formation gratifiante devraient aider à garder votre chien en sécurité et en bonne santé.

***

Votre chien mange-t-il des choses bizarres ? Quelle est la chose la plus étrange que votre chien ait mangée ? Quelles solutions ont aidé votre chien à ne pas consommer de choses qui étaient mauvaises pour lui ?

Partagez vos expériences (et toutes vos questions) dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants