Comment apprendre à votre chien à hurler



J'ai grandi avec un beagle nommé Cassie. Elle aimait hurler. Donc, étant l'enfant curieux et dévoué qui aimait les chiens que j'étais, je lui ai appris à hurler au bon moment !





C'est une astuce de fête amusante pour apprendre à votre toutou, et elle a même ses objectifs pratiques. Apprendre à un chien à parler (et à se taire) au bon moment peut en fait vous aider à atténuer les jappements capricieux de votre chiot qui aboie.

les chiens peuvent-ils manger du steak cru

Au dessous de, nous allons décrire les étapes nécessaires pour apprendre à votre chien à hurler au signal . Mais d'abord, il est important de comprendre pourquoi les chiens hurlent , car cela peut vous aider à apprendre à votre chien que hurler est super amusant.

Pourquoi les chiens hurlent-ils ?

Les chiens (ainsi que leurs parents sauvages comme les loups, les chiens peints et les dingos) ont plusieurs motifs innés pour hurler. Dans l'explication la plus simple, hurler est une forme de communication.

Voici une liste de certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens hurlent, et ce que certains de leurs hurlements signifient :



  • Communication avec les congénères (autres membres de la même espèce) . Groupes de chiens sauvages hurler pour s'assurer que tout le monde est en sécurité et ensemble.
  • Protection du territoire. Le hurlement peut être utilisé comme système d'avertissement pour alerter les autres lorsque protéger leur territoire ou pour avertir les membres du groupe d'une menace potentielle.
  • Détresse ou anxiété. Les chiens peuvent hurler lorsqu'ils sont malades, blessés ou effrayés, soit pour exprimer un besoin d'aide, soit pour communiquer leur douleur.
  • Hurler à grands bruits. Certains chiens sont sensibles aux bruits forts et ceux-ci peuvent être une source de stress. L'anxiété peut faire hurler certains chiens et des bruits forts peuvent déclencher ces vocalisations.
  • Détresse d'isolement. Les chiens qui ont peur d'être laissés seuls peuvent aussi hurler. Si votre chien est laissé seul la nuit dans un chenil, cela peut l'amener à hurler plus pendant la nuit que pendant la journée. Ou, vous pouvez simplement le remarquer davantage la nuit.
  • Signal d'alerte. Les chiens de chasse, tels que les limiers et les beagles, sont connus pour leur hurlement. Ils ont été élevés sélectivement pour hurler afin d'alerter les uns les autres ou leurs humains lorsqu'ils ont localisé leur proie.
  • Attention. Parfois, l'ennui peut se manifester par des hurlements. Votre chien peut hurler pour attirer votre attention (ce que vous lui accordez probablement sous une forme ou une autre) et elle apprend que les hurlements lui donnent ce qu'elle veut.
  • Répondre à un autre chien. J'avais un chien qui hurlait quand il entendait les coyotes hurler la nuit. Il y avait moins de bruit de fond la nuit et le son hurlant était assez clair. Quoi qu'il en soit, l'audition de nos chiens est nettement plus sensible que la nôtre. Même si vous n'entendez rien d'inhabituel, votre chien le peut probablement !

Tous les chiens peuvent-ils hurler ? Certains y sont-ils meilleurs que d'autres ?

Comme pour la plupart des réponses que je donne sur le comportement des chiens, la réponse est : ça dépend .

Oui, certaines races ont été sélectionnées au fil des ans pour leurs capacités de hurlement , comme les chiens courants, les malamutes et les huskies. Vous remarquerez probablement que certains de ces individus hurleront en tant que jeunes chiots. C'est instinctif, pour ces races.

D'autre part, certaines races sont moins susceptibles de hurler, comme les chihuahuas et les terriers, par exemple. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre à hurler !



chihuahua

En fin de compte, chaque chien est un individu, qui réagira et se comportera en fonction de sa personnalité unique et de son histoire d'apprentissage. Et n'oubliez pas : beaucoup de nos chiens sont des mélanges de deux races ou plus, donc tout est possible !

quelle est la meilleure nourriture pour chiens seniors

Comment apprendre à votre chien à hurler

Ci-dessous, nous allons essayer de vous expliquer le processus de base par lequel vous pouvez apprendre à votre chien à hurler. N'oubliez pas qu'il peut être plus difficile d'enseigner cette compétence à certains chiens qu'à d'autres.

Mais ça va! Cela vous donnera simplement plus de temps pour créer des liens avec votre toutou.

Première étape : faire hurler votre chien en premier lieu

Vous devrez d'abord amener votre chien à émettre un hurlement. Certains chiens, comme les huskies et les beagles, sont plus enclins à le faire naturellement (comme je l'ai mentionné ci-dessus), ce qui rend votre travail beaucoup plus facile.

Certains chiens peuvent être moins susceptibles de hurler tout seuls. Mon chien, Juno, fait ce que j'appelle des bruits de gremlin quand elle joue. J'ai choisi de lui apprendre à émettre ce son ridiculement fantastique au bon moment - c'est juste plus naturel pour elle. Mais nous pourrions passer au hurlement plus tard.

Certains des conseils suivants peuvent aider votre chien à hurler comme un loup :

  • Essayez de chanter ou de faire des hurlements. Parfois, une voix haute et grinçante fera l'affaire. Certains chiens veulent juste participer !
  • Instruments de musique et certains types de musique peuvent parfois provoquer un hurlement
  • Sifflement
  • je Si votre chien est vocal pendant le jeu, cela pourrait être un bon point de départ . Vous pouvez essayer de choisir le son qui ressemble le plus au hurlement et travailler à partir de là pour façonner le son que vous voulez en fin de compte.
  • Lire le son des chiots hurlement
  • Jouer l'audio d'une sirène pour faire hurler votre chien (assurez-vous que celui-ci n'est pas effrayant pour votre chien).

Quand elle hurle, récompensez-la. Pas besoin de dire quoi que ce soit pour l'instant. Elle ne comprendra pas encore votre mot de repère. Mais plus vous la récompenserez pour avoir hurlé, plus elle hurlera.

Vous voudrez peut-être utiliser certaines des vidéos ci-dessous pour encourager votre chien à sonner !

Deuxième étape : apprendre à votre chien à hurler au signal

Maintenant que vous avez un chien qui hurle, il est temps de l'associer à une commande vocale.

mélange labo/boxeur

Dès que votre chien commence à hurler, ajoutez un mot de repère (hurler, chanter, bercer ou tout autre signal verbal ou manuel de votre choix). Soyez cohérent avec le mot de repère que vous choisissez.

Pendant que votre chien hurle, donnez-lui une friandise . Cela récompensera et renforcera ce comportement.

Associez ce mot de repère au hurlement et poursuivez avec une friandise pendant plusieurs essais . Finalement, votre chien associera ce mot au hurlement et le hurlement à l'obtention d'une récompense !

Vous pourrez faire disparaître la motivation initiale, qu'il s'agisse de sirènes ou du son des autres chiens hurlant au fil du temps, et à la place, demandez simplement à votre chien de hurler en utilisant votre nouveau mot de repère.

Une fois que vous êtes capable de signaler le hurlement (demandez-le), vous ne devriez le récompenser que lorsqu'il est signalé . Sinon, vous pourriez vous retrouver avec un hurleur à la recherche d'une chance de gagner un cookie !

***

Apprendre à votre chien de nouveaux tours peut être très bénéfique. Cela vous aidera à établir une communication et un lien fort avec votre quatre pieds. C’est aussi stimulant mentalement et enrichit grandement leur vie.

Votre chien aime hurler ? Quels sont vos autres tours préférés que votre chien peut faire ? Nous aimerions entendre parler d'eux dans les commentaires! Cela nous incitera à enseigner quelque chose de nouveau à notre chien !

Des Articles Intéressants