Comment apprendre à votre chien à le quitter



Les chiens sont des créatures du moment. Ils font ce qu'ils font parce qu'ils pensent que c'est une bonne idée. Mais, parfois, la chose qu'ils veulent faire n'est pas vraiment une bonne idée. En fait, nos chiens veulent parfois faire terrible des choses!





En tant que gardien de votre chien, vous savez ce qu'il y a de mieux, et enseigner un signal Leave it est un excellent moyen de se concentrer à nouveau sur vous et d'ignorer tout ce qui l'intéresse, surtout si ce qui l'intéresse a le potentiel d'être désagréable ou dangereux.

Ci-dessous, nous expliquerons ce que cela signifie, pourquoi il est important d'enseigner à votre chien, ce dont vous aurez besoin pour commencer et comment apprendre à votre chien à le quitter avec succès.

Comment apprendre à votre chien à s'en sortir : points à retenir

  • Apprendre à votre chien à le quitter aidera à garder votre toutou plus en sécurité. Les chiens et les propriétaires sont confrontés à un certain nombre de dangers lors des promenades et des sorties, mais un signal fort Laissez-le vous aidera à empêcher votre chien d'enquêter sur des objets dangereux. Il est également utile pour la gestion canine au quotidien.
  • Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'outils ou de fournitures pour apprendre à votre chien à le quitter. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des friandises, une laisse et un endroit sûr pour pratiquer. Cependant, une pochette de friandises et un clicker peuvent également être utiles lors de l'apprentissage de votre chiot .
  • Essentiellement, vous allez apprendre à votre chien qu'il n'a pas le droit de gueuler ou d'enquêter sur certaines choses, et il devrait plutôt vous regarder. . Vous augmenterez progressivement le niveau de difficulté au fur et à mesure qu'il s'améliorera, tout en offrant beaucoup de renforcement positif pour ses succès .

Que signifie un signal Leave It Cue ?

Enseigner à votre chien Leave it signifie que vous aurez toujours un signal prêt pour les moments où votre chien s'intéresse à quelque chose avec lequel vous savez que vous ne voulez pas qu'il interagisse ou sur quoi il se concentre.

Un congé réussi ça arrive quand votre chien regarde loin de l'objet de son attention et regarde à toi au lieu . Cette réplique est différente de Laisse tomber puisque le chien n'a pas encore l'objet d'intérêt dans sa gueule.



Pourquoi est-il important d'enseigner un signal à votre chien ?

apprenez à votre chien à laisser la faune tranquille

Disons que vous vous promenez avec votre toutou heureux, quand soudain il remarque quelque chose de petit et de floofy à proximité. Quelque chose de noir et blanc.

Votre chien est fasciné et vos signaux de rappel ne fonctionnent tout simplement pas. Il court vers la créature, vérifie et revient finalement vers vous en sentant le spray de mouffette.

Cette situation exacte m'est arrivée plus d'une fois ! Mais, mon chien et moi avons continué à pratiquer son signal Leave it, et son amélioration l'a aidé à apprendre comment réussir. Cela signifie qu'il a laissé les autres mouffettes tranquilles, ce qui nous a aidés à profiter beaucoup plus de nos promenades et de la compagnie des autres.



Laissez-le est un excellent signal à enseigner, et votre chien appréciera de faire quelque chose de bien et d'être récompensé pour son succès ! C'est particulièrement utile lorsque vous voulez que votre chien fasse une pause et attire son attention sur vous , car il est beaucoup plus susceptible de comprendre le prochain signal que vous donnez s'il n'est pas distrait.

Un autre bonus de cette queue est que pratiquer Laissez-le avec les types d'objets interdits qui intéressent particulièrement votre chien peut l'aider à apprendre un nouveau modèle . S'il trouve ces choses, il sera plus susceptible de les laisser tranquilles ou d'arrêter d'interagir avec elles, puisqu'il s'est entraîné à faire exactement cela avec vous pendant ses séances d'entraînement.

Pourquoi ne pas utiliser Non ! Au lieu de le laisser ?

Étant donné que la queue Leave it a un moment distinct et gratifiant, c'est-à-dire lorsque votre chien vous regarde, c'est différent de l'utilisation d'un interrupteur comme No.

Bien que votre chien puisse arrêter de renifler la chose morte qu'il a trouvée si vous lui dites non, vous pouvez vous énerver s'il ne s'arrête pas, et punir votre chien n'est pas la façon dont vous voulez interagir avec votre meilleur ami.

Quand vous interrompez votre chien avec Non, vous ne lui dites pas ce que vous lui voulez à faire.

Enseigner le signal Leave it cue utiliser le renforcement positif , et le signaler au lieu de simplement interrompre un comportement que vous n'aimez pas, peut réduire le niveau de stress de votre chien lorsqu'il remarque des choses qui l'intéressent.

Une fois qu'il a appris comment, laissez-le peut être l'occasion pour votre chien de se recentrer sur vous et de gagner une récompense, plutôt que de se faire dire qu'il est méchant parce qu'il est curieux et conscient de son monde. .

Cela peut également réduire des comportements tels que la réactivité, et le fait d'indiquer « Laissez-le » vous donne la possibilité de demander à votre chien de faire autre chose (par exemple, reviens vers toi ) pendant que vous avez son attention.

Outils et friandises : choses que vous devez apprendre à un chien à le quitter

comment apprendre au chien à le quitter

Vous aurez besoin de quelques éléments pour enseigner à votre chien un bon signal Leave it, notamment :

  • Friandises sont un moyen important de renforcer votre copain lorsqu'il fait les choses correctement, et ce sont également d'excellents facteurs de motivation qui peuvent maintenir l'intérêt de votre chien. Pour enseigner ce signal, il est utile d'avoir à la fois une variété de petites friandises de grande valeur très savoureuses , ainsi qu'au moins un type de petite friandise moins intéressante. Certains morceaux des croquettes habituelles de votre chien fonctionnent généralement parfaitement comme option de faible valeur !
  • À sachet de friandises est un moyen utile de garder vos friandises à portée de main, ce qui rend également un peu plus difficile pour votre chien de se servir des collations savoureuses.
  • À à main clicker est un excellent moyen de marquer de manière audible un bon comportement au fur et à mesure qu'il se produit, afin que votre chien ait moins de conjectures pendant l'entraînement. Le clic fonctionne comme un pont entre le moment où votre chien réussit et celui où vous pouvez lui offrir une friandise.
  • À haute qualité laisse est utile pour pratiquer ce comportement en toute sécurité à l'extérieur et lors de promenades.

C'est tout ce dont vous avez besoin ! Entraînons-nous !

Apprendre à votre chien à le quitter : un plan étape par étape

Une fois que vous avez rassemblé votre équipement et votre toutou, vous êtes prêt à apprendre à votre chien à le quitter ! Initialement, assurez-vous de faire ces séances dans un endroit familier à votre chien, avec le moins de distractions possible .

Étape 1 : Enseigner Laissez-le pendant que vous êtes assis

première étape pour apprendre au chien à le quitter

Apprendre à votre chien cette étape signifie qu'il commencera à comprendre que le signal verbal pour Leave It signifie ignorer une friandise sur le sol et vous regarder à la place . Il apprendra également le langage corporel non verbal du bloc à main.

  1. Commencez par vous asseoir par terre. Procurez-vous l'une de vos friandises de moindre valeur (nous appellerons ces friandises de test) et placez-la sur le sol près de chez vous, et assurez-vous que votre chien peut la voir.
  2. Lorsqu'il se concentre sur la friandise de test ou commence à se diriger vers elle, dites-lui de la laisser une fois et couvrez-la avec votre main pour qu'il ne puisse pas la voler ou la manger. Votre chien va probablement renifler, lécher, grignoter ou piquer votre main qui bloque.
  3. Dès qu'il arrête de jouer avec votre main ou qu'il vous regarde, cliquez sur votre clicker et offrez-lui l'une de vos récompenses de grande valeur.
  4. Continuez à pratiquer cette étape jusqu'à ce que vous puissiez poser une friandise de test sur le sol, dites Leave It, et votre chien vous regardera au lieu de regarder ou de se déplacer vers elle. Cette étape aidera également votre chien à apprendre qu'essayer de voler la friandise de test est beaucoup plus de travail que de simplement vous regarder, et que vos friandises de récompense sont de toute façon bien meilleures !

Une fois que votre chien a compris l'idée, vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en changeant la friandise de test. Maintenant, au lieu d'utiliser la friandise ou le morceau de croquette de faible valeur comme friandise de test, utilisez l'une des récompenses de grande valeur . Gardez un œil sur votre chien et utilisez votre bloc à main chaque fois que vous en avez besoin pour l'empêcher de le voler.

Remarque : faites ne pas récompensez-le avec la friandise de test à tout moment. Continuez à cliquer pour les succès et à lui donner des friandises de récompense de grande valeur dans votre pochette de friandises.

Lorsque votre chien peut facilement regarder une friandise de test de grande valeur sur le sol, entendre Laisser-la une fois et se tourner vers vous pour sa récompense sans que vous ayez à bloquer la friandise avec votre main très souvent, vous êtes prêt pour la prochaine étape .

le beurre de cacahuète skippy est-il sans danger pour les chiens

Étape 2 : Enseigner Laissez-le pendant que vous êtes debout

Pour cette étape, vous apprendrez à votre chien qu'il peut vous admirer pour réussir . Il apprendra également le blocage du pied non verbal.

Conseil de dressage de chiens pro

Je recommande de porter des chaussures pour cette étape ; certains chiens sont très enthousiastes à l'idée de déplacer de la nourriture et donner un peu de protection à votre pied peut rendre l'enseignement de cette étape beaucoup plus confortable.

  1. Prenez l'une de vos friandises de faible valeur pour l'utiliser comme friandise de test, maintenez-la à quelques centimètres du sol et déposez-la près de votre pied.
  2. Dites Laissez-le une fois pendant que votre chien se concentre sur la friandise tombée, et si votre chien regarde la friandise de test ou se dirige vers elle, déplacez votre pied sur la friandise et appliquez suffisamment de pression dessus pour que votre chien ne puisse pas lécher ou lâcher la friandise. .
  3. Si votre chien arrête de jouer avec votre pied ou vous regarde, cliquez et récompensez-le avec une friandise de grande valeur.

Continuez à pratiquer cette étape, ajoutant progressivement de la difficulté en laissant tomber la friandise de test plus haut dans les airs . Essayez de vous assurer que la friandise de test est suffisamment proche de vous pour pouvoir la bloquer avec votre pied si vous en avez besoin. Le laisser tomber de l'autre côté de vous par rapport à l'endroit où se trouve votre chien peut aider si votre chien est très rapide ou s'il a glissé les friandises.

Lorsque vous êtes prêt, augmentez la difficulté de cette étape en utilisant les friandises de grande valeur comme friandises de test. N'oubliez pas de faire signe Laissez-le pendant que votre chien regarde la friandise de test, et de cliquer et de récompenser lorsque votre toutou vous regarde au lieu de la collation sur le sol.

Étape 3 : Enseigner à laisser agir pendant que vous marchez

formation avancée en congé

Cette étape apprendra à votre chien que le signal verbal Laissez-le peut se produire sans signal non verbal comme le blocage du pied ou de la main, et que il peut réussir à ce signal en vous regardant pendant que vous bougez tous les deux .

Cela vous aidera également à vous entraîner à manipuler votre clicker, votre laisse et vos friandises afin que vous soyez prêt à utiliser cette queue lors de vos promenades.

Conseil de dressage de chiens pro

Si cette configuration distrait beaucoup votre chien et qu'il ne peut pas du tout se concentrer sur votre séance d'entraînement parce qu'il essaie de se diriger vers la porte, essayez de pratiquer cette étape juste après être rentré chez vous après une promenade les deux premières fois.

  1. Attrapez la laisse de votre chien et préparez votre toutou comme vous le faites lorsque vous vous promenez, mais ne sortez pas par la porte. Au lieu de cela, restez à l'intérieur de votre maison pour vous entraîner au début.
  2. Procurez-vous une friandise de test de faible valeur et placez-la sur le sol où votre chien peut la voir, puis entraînez-vous à la laisser plusieurs fois pendant que vous vous tenez à proximité, en cliquant et en traitant lorsque votre chien vous regarde.
  3. Lorsque votre chien peut facilement vous regarder plutôt que la friandise de test, essayez de partir avec votre chien. Soyez prêt à bloquer la friandise avec votre pied si vous en avez besoin.
  4. Si votre chien essaie constamment de revenir en arrière et de saisir la friandise de test sur le sol pendant que vous vous éloignez, essayez de faire signe Laissez-le, attirez votre chien pour un pas ou deux en tenant la friandise de récompense de plus grande valeur de votre chien près de son nez pendant que tous les deux sortent de la portée de la friandise de test, puis nourrissez votre chien de sa friandise de récompense. Essayez de ne pas utiliser sa laisse pour l'empêcher d'atteindre la friandise de test, ou vous apprendrez à votre chien qu'il n'a qu'à laisser les choses tranquilles jusqu'à ce qu'il puisse vous tirer suffisamment près pour les atteindre.
  5. Maintenant, ajoutez un peu de mouvement dans la pièce, en vous rapprochant et en vous éloignant de la friandise de test. Laissez-le à chaque fois que votre chien regarde ou se déplace directement vers la friandise de test, en vous assurant de cliquer et de récompenser chaque fois qu'il vous regarde avec succès.

Essayez de garder votre mouvement de marche fluide et régulier lorsque vous faites signe, cliquez et récompensez votre chien. Si votre chien a déjà travaillé sur ses bonnes manières en laisse, intégrez également ces leçons à cette pratique, en récompensant votre chien pour avoir marché près de vous avec une laisse lâche. Cela garantit que vous serez suffisamment proche pour utiliser un bloc de pied comme sauvegarde si vous en avez besoin, juste au cas où votre chien ne vous regarderait pas facilement après avoir entendu son signal verbal Laissez-le.

Le prochain niveau pour cette étape est de poser deux testez des friandises de faible valeur dans votre zone de marche intérieure et entraînez-vous à marcher vers, loin et plus près d'elles que les autres friandises avec lesquelles vous vous êtes déjà entraîné.

Continuez à vous rapprocher des friandises de test jusqu'à ce que vous et votre chien puissiez marcher directement dessus pendant que votre chien ignore avec succès les friandises et vous regarde au lieu de prêter attention aux friandises de test ou d'essayer de les voler.

Essayez cette étape dans les couloirs et les autres pièces de votre maison, puis dans les cours arrière et avant. Assurez-vous que les friandises sont faciles à voir au début (les assiettes en papier font d'excellentes surfaces à contraste élevé). Ensuite, préparez des friandises de faible valeur qui sont une surprise ou que vous avez jetées devant vous pendant que vous marchez.

Continuez à utiliser son signal verbal Laissez-le une fois pour chaque nouvelle friandise de test, en utilisant votre bloc de pied si votre chien a du mal à se concentrer sur vous, et en cliquant et en le gratifiant lorsqu'il choisit de faire attention à vous au lieu de la friandise de test.

Continuez à améliorer le signal Leave it de votre chien en augmentant la valeur des friandises de test, en vous entraînant avec d'autres objets précieux mais interdits comme des chaussettes ou de la nourriture pour chat, et en vous entraînant dans des endroits nouveaux et distrayants.

À faire et à ne pas faire pour enseigner un signal Leave It Cue

A partir de là, tout est question de pratique ! Essayez juste de Gardez les directives suivantes à l'esprit tout en pratiquant cette nouvelle compétence avec votre chiot.

Deux:

  • S'entraîner Laissez-le fréquemment, avec plein d'objets différents, dans plein d'endroits différents . La pratique aidera votre chien à savoir comment réagir correctement lorsque vous lui demandez de laisser quelque chose seul, même si l'objet de test est vraiment excitant.
  • Faites attention aux situations où votre chien a du mal à réussir . Par exemple, s'il voit un autre chien pendant une promenade. Ajoutez de la distance entre votre chien et l'objet de test et réduisez les distractions jusqu'à ce qu'il réussisse. Ensuite, essayez progressivement de vous rapprocher de la distraction au fur et à mesure que les compétences de votre chien s'améliorent.
  • Rappelez-vous que les distractions vivantes sont beaucoup plus intéressantes que les friandises ou les objets immobiles . S'entraîner à laisser tomber ou à rouler des friandises peut aider votre chien à se sentir plus à l'aise en laissant les choses seules qui bougent.
  • Laissez-le dès que votre chien remarque quelque chose d'intéressant . Si vous attendez qu'il soit vraiment proche de l'objet de test ou qu'il soit loin de vous, il est peut-être trop distrait pour réussir.

À ne pas faire :

  • Ne surestimez pas les capacités de votre chien . Ce n'est pas parce qu'il a eu quelques succès lors des séances d'entraînement à la maison qu'il réussira à chaque fois que vous lui demanderez de laisser tomber. Dans les situations où la sécurité de votre chien pourrait être menacée, assurez-vous que vous pouvez contrôler physiquement votre chien (à l'aide d'une laisse, ou d'un bloc de pied ou de main) afin qu'il ne se mette pas en danger s'il ne répond pas correctement à son signal.
  • N'utilisez pas les jouets de votre chien lorsque vous pratiquez cette nouvelle compétence . Utiliser les jouets de votre chien comme objets de test n'est pas idéal, car vous voulez probablement que votre chien interagisse avec ses jouets plus qu'avec vos affaires, ou avec des objets trouvés au hasard. Si vous avez besoin d'utiliser un objet pour l'enseignement Laissez-le pendant la pratique d'entraînement qui est intéressant mais légèrement moins précieux que les récompenses alimentaires, vous pouvez utiliser les jouets de votre chien. Mais c'est une bonne idée de jouer avec lui en utilisant ces mêmes jouets après la séance d'entraînement afin qu'il ne pense pas qu'il ne sera plus jamais censé jouer avec son jouet.

Répondre à vos questions Leave It : FAQ

enseignement étape par étape laissez-le planifier

De nombreux gardiens de chiens ont des questions concernant la queue Leave it, nous en avons donc compilé quelques-unes ici.

Avez-vous besoin d'un clicker pour apprendre à votre chien à le quitter ?

Un clicker est utile pièce d'équipement de dressage de chien qui peut être utilisé pour aider les chiens à apprendre plus rapidement avec moins de confusion. Mais un marqueur verbal court et cohérent comme Yes! ou bien ! pourrait également être utilisé comme un pont audible entre la réponse comportementale correcte de votre chien et la réception de la friandise qu'il a gagnée. Si votre chien est malentendant, l'utilisation d'un marqueur visuel comme un signe de pouce levé peut également être utilisée pour marquer un bon comportement.

Quelle est la différence entre Leave It et Drop It ?

Leave it est utilisé pour ramener l'attention d'un chien sur le maître dans diverses situations où le chien peut être distrait, et Drop it est généralement signalé lorsqu'un chien a quelque chose dans la gueule et que le maître veut qu'il ouvre la bouche et relâche. l'article.

Pouvez-vous simplement dire non au lieu de laisser tomber ?

Puisque dire non ne fait qu'interrompre et punir un chien, cela ne l'aide pas à savoir comment changer son comportement et faire quelque chose de bien à la place ; Dire non peut également ajouter un stress inutile à la situation, ce qui pourrait augmenter d'autres comportements problématiques comme la réactivité. Apprendre à votre chien à le quitter lui donne la possibilité de changer son comportement et de gagner une récompense, ce qui est préférable pour continuer à construire une relation positive et de confiance avec votre chien ainsi que pour l'informer du comportement que vous préféreriez qu'il adopte. situations similaires à l'avenir. Enseigner à votre chien comment réagir à un signal Leave it peut vous aider à mieux communiquer et à aider votre chien à apprendre quelles sortes de choses vous voulez qu'il laisse toujours seul.

***

Avez-vous appris à votre chien à le quitter ? Quelles sortes de choses essayez-vous de laisser votre chien seul ? Quelles situations sont meilleures maintenant que votre chien sait comment le quitter ?

chien brun noir et blanc

Partagez vos expériences (et toutes vos questions) dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants