La pastèque est-elle sans danger pour les chiens ?



case-à-cocher

De nombreux propriétaires aiment donner à leur chien des friandises occasionnelles. Tant que vous le faites avec modération, cela ne devrait pas être un problème pour la plupart des chiens en bonne santé.





Vous devez juste être prudent lorsque vous choisissez des aliments à partager avec votre toutou, car de nombreux aliments de table courants sont toxiques pour les chiens.

Bien qu'il existe quelques exceptions (le raisin étant l'exemple le plus notable), la plupart des fruits peuvent être donnés sans danger aux chiens – il faut juste veiller à retirer toutes les parties indigestes ou toxiques du fruit avant de les offrir à votre chien.

Prenez la pastèque, par exemple. La chair juteuse et rouge d'une pastèque est parfaitement sûre pour votre chien, mais vous voudrez enlever les graines et l'écorce avant d'offrir des morceaux à votre toutou .

Nous parlerons plus en détail de l'alimentation de la pastèque de votre chien ci-dessous, de sa valeur nutritionnelle et de quelques suggestions de portions pour faciliter le partage avec votre chien par une chaude journée d'été.



Points clés à retenir : la pastèque est-elle sans danger pour les chiens ?

  • Oui, la chair rouge mûre des pastèques peut être partagée en toute sécurité avec votre chien (avec modération). Assurez-vous simplement d'éviter de donner à Fluffy l'écorce ou les graines.
  • La pastèque est assez sucrée, ce qui peut provoquer une diarrhée canine. Alors, soyez très prudent lorsque vous offrez de la pastèque à votre chien s'il est diabétique ou a des problèmes d'estomac chroniques.
  • La pastèque est principalement composée d'eau et de sucre. Il contient une poignée de vitamines et de minéraux, mais pas assez pour que vous deviez faire tout votre possible pour le fournir à votre toutou.

Qu'est-ce qu'une pastèque, de toute façon?

À première vue, la pastèque semble être un aliment assez inhabituel. Mais à y regarder de plus près, ce n'est pas aussi étrange qu'on pourrait le penser au départ.

meilleure nourriture pour chiens chiens âgés

Bien que beaucoup de gens pensent que les choses qui poussent à partir du sol sont des légumes, la pastèque est techniquement un fruit (biologiquement parlant, tout ce qui contient des graines est un fruit). En fait, la pastèque est un type de baie - bien que l'une des plus grosses baies du monde .

Développées à l'origine en Afrique du Nord-Est, les pastèques sont maintenant cultivées partout dans le monde. La plupart des pastèques sont pleines de graines brun foncé à noires, mais les botanistes ont créé des variétés sans pépins, qui sont plus faciles à manger pour les gens (et les toutous).



La pastèque a également une écorce dure et verte recouvrant l'extérieur du fruit. Ce l'écorce est en fait comestible si elle est cuite , mais la plupart des gens mangent simplement la chair et jettent la couenne.

Sécurité de la pastèque: choses à penser lorsque vous gâtez votre animal de compagnie

La pastèque est généralement un aliment acceptable à partager avec votre animal de compagnie, mais vous voudrez vous assurer de faire quelques choses pour le rendre aussi sûr que possible pour votre chiot. Cela signifie faire ce qui suit :

  • Laver la pastèque avant de la couper . Comme tous les autres fruits ou légumes que vous achetez ou cueillez, vous devez laver les pastèques avant de les couper et de les servir à votre chien (ou à vous-même, d'ailleurs). L'écorce externe du fruit peut être contaminée par un assortiment de bactéries et de pesticides. Si vous commencez à couper le fruit avant de le laver, vous risquez de contaminer la chair interne.
  • Couper la pastèque en morceaux de la taille d'une bouchée pour éviter de s'étouffer . Certes, la chair de pastèque n'est pas très susceptible d'étouffer votre chien. Il est principalement composé d'eau et d'un tout petit peu de fibres, il se dissoudra donc probablement dans la bouche de votre chien bien avant de l'étouffer. Mais, il vaut mieux prévenir que guérir, alors coupez cette chair juteuse en morceaux adaptés aux chiots.
  • Retirer complètement la croûte . Comme mentionné précédemment, les humains peuvent réellement manger de l'écorce de pastèque cuite. Cependant, votre chien ne pourra probablement pas la digérer aussi bien que vous, la cuisson de la croûte est pénible et votre chien ne bénéficiera probablement même pas des vitamines et minéraux qu'elle contient. Et contrairement à la chair, la croûte peut représenter un risque d'étouffement. Il suffit de pécher par excès de prudence et de sauter complètement la croûte.
  • Choisissez toutes les graines . Comme l'écorce, les graines de pastèque peuvent provoquer l'étouffement de votre chien, vous voudrez donc les retirer avant de partager des morceaux avec votre chien. Cela peut être un peu laborieux, alors optez autant que possible pour des pastèques sans pépins.
  • N'en fais pas trop . La chair de pastèque est sans danger pour les chiens et elle n'a rien de toxique. Cependant, il est plein de sucre, ce qui peut provoquer des diarrhées chez certains chiens. Alors, assurez-vous d'offrir la pastèque à votre chien avec modération. Donnez à votre chien deux ou trois bouchées et rangez le reste pour plus tard.
  • N'offrez pas de pastèque aux chiens diabétiques . Parce que les pastèques contiennent beaucoup de sucre, vous ne voulez pas donner ce fruit à chiens souffrant de diabète ou des problèmes digestifs.

Et les autres melons ? Le cantaloup et le miellat sont-ils sans danger pour les chiens ?

La plupart des melons, y compris le cantaloup et le melon miel, sont sans danger pour les chiens. Comme pour la pastèque, assurez-vous simplement de bien laver les fruits, d'enlever l'écorce et de couper la chair en morceaux de la taille d'une bouchée avant de les partager avec votre chien.

A noter que ces fruits – en particulier les melons miel – sont également riches en sucre, alors proposez-les avec modération et ne les donnez pas aux chiens souffrant de diabète ou de problèmes digestifs.

Informations nutritionnelles sur la pastèque : est-ce que c'est sain pour votre chien ?

La pastèque n'est pas l'aliment le plus nutritif au monde, mais elle fournit quelques éléments dont le corps de votre chien a besoin et elle est relativement faible en calories. Quelques-unes des choses les plus remarquables à savoir sur la valeur nutritionnelle de la pastèque sont discutées ci-dessous.

  • Calories – La pastèque est un aliment assez faible en calories, et chaque once de chair ne contient que 8,4 calories. A titre de comparaison, riz brun a environ 31 calories par once, tandis que poitrine de poulet a plus de 46 calories par once.
  • Gros – Zip, zilch, nada. La pastèque est un aliment sans gras, d'où sa popularité auprès de certaines personnes à la diète.
  • Crabes – La chair de pastèque contient environ 2 grammes de glucides par once. Ce n'est pas autant que certains autres fruits et légumes, mais malheureusement, ces glucides sont presque entièrement représentés par les sucres. En fait, chaque once de chair de pastèque contient 1,7 gramme de sucre, soit autant que certains sachets de sucre utilisés pour sucrer le café.
  • Eau – La plupart des fruits sont pleins d’eau, mais cela ne devrait probablement pas être une surprise que l'eau le melon est particulièrement juteux. Chaque once de chair de pastèque contient 25,6 grammes d'eau. Cela signifie que l'eau constitue plus de 90 % d'une boule de melon typique.
  • Fibre – La pastèque a un tout petit peu de fibres, mais pas assez pour écrire à la maison. Chaque once de chair de pastèque contient environ 0,1 gramme de fibres.
  • Vitamines et mineraux – La pastèque n'est peut-être pas aussi nutritive que certains autres fruits et légumes, mais elle fournit quelques vitamines et minéraux importants. Il a pas mal de La vitamine A, qui est importante pour la santé du chien , ainsi qu'un tout petit peu de potassium, ce qui est également important. Il contient également de la vitamine C, mais le corps de votre chien produit cette vitamine en interne, de sorte qu'il n'apporte pas beaucoup de valeur lorsqu'il est mangé.

La vente à emporter ? La pastèque ne fournit pas vraiment une tonne de nutrition; c'est à peu près de l'eau et du sucre. Mais, de nombreux chiens trouvent cette combinaison de sucre et d'eau savoureuse, et elle n'a pas beaucoup de calories. Donc, il fait un très bon régal lorsqu'il est offert avec modération.

Pastèque pour chiens Suggestions de service

Bien qu'il puisse être amusant de percer un trou dans une pastèque et de laisser votre chiot l'avaler comme une sorte de zombie mangeur de cerveau, ce n'est probablement pas la meilleure idée. Non seulement cela permettrait à votre chien de faire des excès, mais cela ferait aussi tout un gâchis.

Donc, vous voudrez faire un petit effort pour préparer la pastèque pour votre toutou. Quelques-uns des moyens les plus efficaces de le faire sont discutés ci-dessous.

  • Faire des boules de melon . Les boules de melon sont très faciles à ranger, et elles ont la forme parfaite pour grignoter. Assurez-vous simplement de vous procurer une cuillère à melon qui fait des boules de la taille appropriée. Les grosses boules de melon ont généralement un diamètre d'environ 1 ½ pouce, ce qui est une bonne taille pour les laboratoires, les fosses, les Rotties, les Dobies, les bergers et autres gros chiots. Mais les terriers et les races de jouets auront besoin de boules de melon plus petites, d'environ ½ pouce ou moins de diamètre.
  • Coupez la pastèque en petits morceaux et utilisez-la comme garniture de nourriture . Parce que la pastèque est pleine de saveur, elle peut faire un excellent topper pour les chiots difficiles . Assurez-vous simplement de tenir compte des calories supplémentaires et du sucre que votre chien mangera, si vous avez l'intention de le faire régulièrement.
  • Congeler des petits cubes ou des boules pour un milieu - gâterie d'été . Les chiens apprécient souvent les collations glacées par temps chaud, et la pastèque peut très bien fonctionner dans de tels contextes. Assurez-vous simplement de donner les friandises glacées à votre chien à l'extérieur - elles sont susceptibles de faire tout un gâchis pendant que votre chien joue avec et les mange.
  • Ajouter de très petits morceaux dans les bols d'eau des pauvres buveurs . Certains chiens semblent ne pas boire suffisamment d'eau quotidiennement, ce qui peut entraîner divers problèmes de santé. Mais, si votre chien aime le goût de la pastèque, vous pourrez peut-être le convaincre de boire plus d'eau et de rester hydraté en ajoutant quelques petits morceaux de pastèque à son eau. Les morceaux se dissoudront probablement un peu avec le temps, ce qui permettra à la saveur de la pastèque de se combiner avec l'eau.

***

Je n'aime pas vraiment la pastèque moi-même, donc mon chien n'en consomme pas très souvent. Cependant, de temps en temps, j'achèterai certaines de ces coupes de fruits fraîchement coupées à l'épicerie, afin que je puisse la gâter comme elle le mérite (notez que ces coupes contiennent parfois des raisins - vous voudrez les supprimer , car ils sont toxiques pour les chiens).

Ces morceaux de pastèque sont prêts à être nourris tels quels, et elle semble les aimer. Pendant ce temps, je peux égayer la journée de mon chiot tout en lui donnant une friandise faible en calories, mais délicieuse.

bain d'oreille naturel pour chien

Partagez-vous déjà de la pastèque avec votre chien ? Avez-vous des suggestions de service astucieuses que vous aimeriez partager ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants