Lapins San Juan : caractéristiques et soins



Les lapins de San Juan sont une race inhabituelle qui descend, comme le lapin à queue blanche, de leurs parents sauvages d'Europe occidentale. Dans cet article, je vais discuter des caractéristiques de cette race ainsi que de son histoire et de son origine. Vous apprendrez également si ces lapins peuvent faire de bons animaux de compagnie.





  Lapin de San Juan sur terrain Contenu
  1. Histoire des lapins de San Juan
  2. Les lapins de San Juan font-ils de bons animaux de compagnie ?
  3. À quoi sert la race de lapin San Juan?
  4. Où trouver un éleveur de lapins San Juan ?
  5. Conclure les choses

Histoire des lapins de San Juan

L'île de San Juan, qui porte son nom, se trouve à quelques kilomètres de la côte pacifique et près de l'île de Vancouver. Il appartient à l'état de Washington.

Les lapins de San Juan ont été élevés à partir de différentes espèces européennes par les premiers colons qui sont arrivés vers 1880 et sont rapidement devenus les lapins dominants de l'île. Sans beaucoup de prédateurs et avec suffisamment de nourriture, ils ont trouvé des conditions presque parfaites.

Le but principal de San Juans était de former des chiens de chasse car ils partagent de nombreux traits et caractéristiques avec les lapins sauvages. Certains chasseurs les utilisent encore aujourd'hui pour dresser leurs beagles.

Aujourd'hui, la population restante de San Juan vit à l'état sauvage sur l'île. Seule une poignée d'éleveurs aux États-Unis ont des lapins San Juan à vendre.



Les lapins de San Juan font-ils de bons animaux de compagnie ?

Les lapins de San Juan sont des animaux de compagnie peu communs et d'autres races de lapins conviennent certainement mieux. Lorsque les gens élevaient des San Juan, ils avaient autre chose en tête que les lapins de compagnie.

Cela étant dit, il y a, bien sûr, certaines personnes qui le font. Mais cette race n'est pas pour tout le monde.

Les lapins de San Juan peuvent être appelés quelque chose comme sauvages et domestiqués. Alors qu'ils étaient autrefois élevés, ils vivent maintenant principalement comme des animaux sauvages. Et leurs traits n'étaient pas loin de ceux des espèces sauvages de toute façon.



Cette race est vive mais timide. Ils sont toujours à la recherche de prédateurs potentiels et la plupart des individus ont peur des humains. Ce dernier peut entraîner des morsures et des égratignures lorsque le propriétaire tente de les manipuler.

Si rien ne vous décourage d'en acheter un, il y a d'autres choses que vous devez savoir :

  1. Les San Juan sont mieux gardés dans un clapier extérieur pour lapin . Ils vivent dans un habitat relativement froid et ne sont pas de bons lapins d'intérieur.
  2. Fournissez-leur une grande course et où ils peuvent vivre leurs instincts naturels.
  3. Ils sont très territoriaux. Il vaut donc mieux garder les individus uniquement à moins que vous n'ayez que des femelles. Les mâles qui sont maintenus ensemble se battront principalement, ce qui peut causer des blessures graves.

Lisez cet article si vous êtes intéressé soin des lapins .

À quoi sert la race de lapin San Juan?

Les premiers colons qui élevaient ces lapins avaient surtout en tête la viande. Aujourd'hui, la situation a changé, mais en raison des caractéristiques des San Juan, seules quelques personnes les gardent comme animaux de compagnie.

Cela étant dit, ils sont toujours utilisés pour dresser des chiens de chasse.

quelle nourriture pour chien est la meilleure pour les chiots

Où trouver un éleveur de lapins San Juan ?

Même si les lapins de San Juan sont bon marché et ne coûtent souvent pas plus de 10 $, il n'est pas facile de trouver un éleveur qui en a à vendre.

Très probablement, vous trouverez le succès en cherchant dans les forums sur les chiens de chasse et la formation. lapindogs.net et huntingpa.com peut être un bon premier choix, mais vous devriez également faire vos propres recherches avant de choisir un éleveur.

Conclure les choses

Les lapins de San Juan sont relativement sauvages et ont d'abord été élevés comme source de viande. Plus tard, les chasseurs ont découvert qu'ils convenaient parfaitement au dressage des chiens. Même aujourd'hui, les propriétaires de chiens utilisent encore des San Juan pour s'entraîner.

Seuls quelques propriétaires de lapins amoureux de la race les gardent comme animaux de compagnie. D'autres races plus apprivoisées, qui aiment se faire câliner et se faire caresser, sont un bien meilleur choix pour la plupart des gens.

C'est surtout si vous êtes à la recherche d'un animal de compagnie pour vos enfants.

Si vous êtes un parent de lapin expérimenté et que vous savez ce que vous allez obtenir, il n'y a rien de mal à avoir un lapin San Juan.

Des Articles Intéressants