Cannabis médical pour chiens : la marijuana peut-elle aider mon animal de compagnie ?



case-à-cocher

En tant que propriétaires de chiens, nous tenons souvent pour acquis les soins vétérinaires de notre animal.





Nous donnons à nos chiens des antibiotiques pour éliminer les infections, nous leur donnons des médicaments antiparasitaires pour prévenir le ver du cœur et nous appliquons des onguents topiques sur leur peau pour apaiser les éruptions cutanées et les lacérations.

Mais malheureusement, la médecine vétérinaire moderne n'a pas encore tous les réponses.

Certaines maladies défient les tentatives de traitement, laissant les vétérinaires avec peu d'aide ou d'espoir d'offrir à leurs clients canins. Et parfois, les traitements qu'ils peuvent offrir ou les médicaments qu'ils peuvent prescrire sont (sans doute) pires que l'affliction d'origine.

Face à des défis aussi peu enviables, certains propriétaires de chiens envisagent de se tourner vers des médicaments alternatifs ou expérimentaux pour aider à soulager les souffrances de leur animal.



L'un de ces traitements alternatifs qui attire de plus en plus l'attention est l'utilisation du cannabis pour les chiens.

Tandis que peu de recherches ont été menées sur le sujet , et les vétérinaires ne sont pas encore parvenus à un consensus sur le sujet, un certain nombre de des rapports anecdotiques suggèrent qu'il mai être utile dans certains cas .

Nous allons plonger dans le problème ci-dessous et expliquer tout ce que vous devez savoir.



Cannabis médical pour chiens : points à retenir

  • Un nombre croissant de propriétaires de chiens ont commencé à traiter expérimentalement leur chien avec du cannabis pour aider à traiter les maladies difficiles à traiter.
  • Actuellement, nous ne savons tout simplement pas si le cannabis est une option de traitement valable pour les chiens. Il n'y a pas beaucoup de données empiriques disponibles, et Cannabis les plantes sont considérées comme toxiques pour les chiens par la plupart des autorités.
  • Le THC altère certainement l'esprit des chiens, et pas dans le bon sens. Les chiens qui ingèrent du THC deviennent souvent très anxieux et les effets de la drogue durent souvent plusieurs jours.
  • Pour l'anecdote, certains propriétaires ont le sentiment que Cannabis a aidé leur animal de compagnie, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires, et les propriétaires sont sages de consulter leur vétérinaire avant de l'utiliser pour traiter les maux de leur chien.

Le cannabis est-il un médicament viable ?

L'usage médical du cannabis s'est largement répandu ces dernières années. La Californie est devenue le premier État à permettre l'usage légal et médicinal du cannabis en 1996, et 25 États et le District de Columbia ont emboîté le pas depuis lors.

Néanmoins, beaucoup de gens restent sceptiques quant à la valeur médicinale du cannabis et pensent que l'usage médical n'est qu'une excuse pour que les gens se défoncent.

Mais au contraire, beaucoup de r vrai , dirigé par l'université études , publié dans bien reconnu , pair examiné revues ont démontré qu'il existe une variété d'applications médicinales pour le cannabis .

Alors, les preuves démontrent que le cannabis a des applications médicales légitimes - du moins en ce qui concerne les humains.

La question est, peut-il aider à traiter votre chien malade ?

Restez du bon côté de la loi

Le cannabis (à la fois à des fins médicales et récréatives) n'est pas légal dans de nombreux pays, et il n'est actuellement légal que dans quelques États des États-Unis.

Cet article est à titre informatif seulement. Veuillez toujours respecter les lois de votre état ou pays en la matière.

La question de l'applicabilité : cela fonctionnerait-il même pour les chiens ?

Parce qu'il s'agit d'une centrale pharmacologique pour les humains, il est raisonnable de se demander si le cannabis peut également traiter une variété de maladies chez les chiens - en particulier les maladies difficiles à traiter autrement.

Nos amis à quatre pattes sont biologiquement très différents des humains à certains égards, mais ils sont tout à fait comme nous à d'autres. .

Vous pouvez même utiliser certains des mêmes médicaments pour traiter vos enfants et vos chiens. Mais il n'est pas encore clair si le cannabis peut être utilisé chez les chiens .

Très peu de recherches ont été menées sur le sujet et la majeure partie de la sagesse collective est venue presque exclusivement de récits anecdotiques .

cannabis médical pour chiens

Certaines personnes ont utilisé du cannabis pour aider à calmer leur chien anxiété (bien qu'il soit intéressant de noter qu'il y a beaucoup de médicaments contre l'anxiété adaptés aux chiens disponibles , à la fois en ligne et via des ordonnances vétérinaires).

D'autres propriétaires ont du cannabis pour traiter les nausées de leur chien ou réduire la inflammation associée au cancer de la vessie , stimulent l'appétit de leur chien, répondent aux problèmes de comportement et apaisent les ventres en proie au syndrome du côlon irritable.

Cependant, le plus réputé listes de plantes vénéneuses inclure le cannabis (généralement sous le terme légèrement péjoratif marijuana ) quelque part entre Ail et morelle noire .

Mais, comme aiment à le dire les toxicologues, la dose fait le poison. Il est possible que le cannabis est sans danger pour les chiens à faibles doses et problématique à fortes doses.

La triste vérité est, les scientifiques ne savent pas encore si le cannabis est un traitement valable pour les problèmes médicaux de votre chien, ni ce que le plage de dosage sûre est . La seule façon d'apprendre ces choses est de passer par des essais minutieux et rigoureux, qui prendront des années.

La science derrière les cannabinoïdes dans le cannabis

chanvre pour chiens

Pour comprendre l'usage médicinal du cannabis, vous devez en apprendre un peu plus sur sa composition chimique. Le cannabis contient une variété de différents ingrédients actifs, appelés cannabinoïdes . Différents cannabinoïdes provoquent différents effets dans le corps.

Bien que les scientifiques commencent seulement à examiner le cannabis médical pour les chiens, ils savent que les chiens ont les mêmes circuits neuronaux sensibles au cannabis que nous .

Appelé le système endocannabinoïde, il comporte récepteurs spécialisés qui modifient la façon dont vos neurones communiquent une fois stimulés par les cannabinoïdes .

Certains cannabinoïdes sont bons pour traiter la douleur , tandis que d'autres sont bons pour réduire la pression intraoculaire qui accompagne le glaucome .

D'autres cannabinoïdes ont démontré propriétés antibactériennes , et les patients humains subissant une chimiothérapie ont consommé du cannabis contrer les nausées depuis des décennies.

Le tétrahydrocannabinol (THC) est le cannabinoïde le plus connu. Tandis que Le THC offre une pléthore d'avantages médicinaux, c'est le principal composant psychoactif du cannabis - c'est le cannabinoïde qui vous fait planer.

D'autres cannabinoïdes importants comprennent cannabidiol (CBD) et cannabinol (CBN). Ceux-ci sont moins psychoactif que le THC , et sont principalement d'intérêt pour leurs propriétés médicinales .

Alors que le cannabis brut contient des quantités variables de ces cannabinoïdes et d'autres, les médicaments préparés et d'autres produits contiennent fréquemment un petit sous-ensemble des cannabinoïdes présents dans un échantillon brut de plante entière. . Cela permet le traitement ciblé de la maladie et réduit les effets secondaires indésirables.

L'objectif doit toujours être de traiter la douleur ou l'inconfort de votre chien, pas de le lapider.

Certains des avantages les plus importants de différents cannabinoïdes (pour les humains) comprennent :

  • Tétrahydrocannabinol (THC) est utilisé comme analgésique léger et pour ses propriétés antioxydantes.
  • Cannabidiol (CBD) traite une variété de conditions, y compris, notamment, convulsions et soulagement de la douleur.
  • Cannabinol (CBN) est un sédatif puissant et procure également un léger soulagement de la douleur.

The Sticky Wicket : le cannabis peut aider les chiens, mais ce n'est pas (encore) légal

puis-je donner du cannabis à mon chien

Même si un nombre croissant de propriétaires d'animaux expérimentent le cannabis canin, le statut juridique de la plante empêche la plupart des vétérinaires de recommander son utilisation .

Même dans les États qui ont légalisé le cannabis récréatif, les vétérinaires peuvent subir des conséquences juridiques s'ils recommandent ou prescrivent du cannabis à leurs patients.

Cela complique la situation pour de nombreux propriétaires de chiens. D'une part, le cannabis peut aider à améliorer la santé de votre chien, mais d'autre part, il peut être dangereux pour votre chien .

Il s'agit d'un cas clair dans lequel les conseils vétérinaires sont cruciaux, et pourtant inaccessibles pour la plupart des gens.

Certains vétérinaires sympathiques essaient de enfiler cette aiguille en parlant en général ou en faisant des claquettes autour de la loi, mais beaucoup d'autres sont (naturellement) réticents à le faire.

Heureusement, certains États envisagent de modifier les lois relatives à l'usage vétérinaire du cannabis, ce qui pourrait aider à faire la lumière sur l'ensemble du problème.

Usages présumés du cannabis canin

Certaines des maladies que les gens traitent avec du cannabis sont les mêmes que celles que les propriétaires utilisent maintenant pour traiter leurs chiens. Voici quelques exemples courants :

  • Gestion de la douleur — Bien que les vétérinaires disposent de divers analgésiques, nombre d'entre eux ont des effets secondaires problématiques. Les opiacés, par exemple, causent souvent de la constipation et la léthargie, tandis que les AINS peuvent endommager le foie.
  • Améliorer l'appétit des chiens malades — Une variété de maladies différentes peut amener les chiens à refuser la nourriture ou à consommer moins qu'ils ne le feraient normalement. Certains cannabinoïdes – en particulier le THC – sont bien connus pour leurs effets stimulants sur l'appétit (insérer ici une blague sur les fumeurs de guépards qui mangent des Cheetos).
  • Contrôle des saisies — L'une des utilisations les plus révolutionnaires du cannabidiol - l'un des cannabinoïdes les plus importants en médecine - est le traitement de convulsions .
  • Réduire l'anxiété et améliorer l'humeur — Certains propriétaires ont obtenu de bons résultats en réduisant l'anxiété de leur chien (et les symptômes qui accompagnent souvent une anxiété élevée, comme une vessie enflammée) avec des produits dérivés du cannabis. Cependant, d'autres chiens deviennent agités après avoir ingéré du cannabis.
  • Réduire l'inflammation – Plusieurs cannabinoïdes différents, dont le CBN et le THC, sont des agents anti-inflammatoires efficaces. Cela fournit une voie supplémentaire pour traiter la douleur induite par l'inflammation, comme cela se produit avec l'arthrose.

Cannabis en vente libre pour chiens : chanvre

Malgré l'interdiction fédérale du cannabis et des produits dérivés du cannabis, il existe plusieurs produits légaux sur le marché qui contiennent des dérivés du cannabis .

chiens chanvre

La différence est, ces produits sont souvent fabriqués à partir de chanvre - une forme non psychoactive de la plante .

Contrairement au cannabis cultivé pour un usage humain récréatif, le chanvre contient très peu de THC . Au lieu de cela, le chanvre a été sélectionné de manière sélective pour ses longues fibres, qui sont utilisées dans un certain nombre de contextes industriels. La plante et les graines sont également incorporées dans certains aliments pour animaux.

Pourtant, bien que le chanvre ne contienne pas de quantités significatives de THC, il contient d'autres cannabinoïdes, dont certains à valeur médicinale . En conséquence, les fabricants ont commencé à commercialiser des produits dérivés du chanvre pour traiter les maladies des chiens et promouvoir la santé.

Il existe également plusieurs gammes de Friandises pour chiens à base d'huile de CBD - tel que HonnêtePattes — conçu pour soulager la douleur canine et même les allergies.

Il y a beaucoup de propriétaires qui racontent des anecdotes sur les maux et les douleurs de leurs chiens résolus grâce à l'utilisation de ces friandises infusées à l'huile de chanvre ou de CBD, donc cela peut valoir la peine d'essayer pour les propriétaires désespérés. Assurez-vous simplement d'aborder le problème avec votre vétérinaire.

Espérons qu'avec d'autres recherches, ces articles pourront un jour s'avérer utiles pour aider à traiter les animaux malades.

Conclusion : la marijuana médicale pour chiens peut être une option, un jour

Le cannabis représente une option intéressante pour le traitement de certaines maladies et affections qui affligent les chiens . Pourtant, une telle utilisation reste illégale et est rarement guidée par un avis médical avisé .

Néanmoins, certaines personnes ont utilisé du cannabis pour traiter la maladie de leur chien, avec des résultats apparemment positifs.

Cela ne prouver que le cannabis est une option de traitement viable, car les propriétaires de chiens sont soumis à l'effet placebo et des essais à grande échelle sont nécessaires pour évaluer comment le cannabis affecte différemment les chiens. Tout simplement, beaucoup plus de recherches sont nécessaires.

Si votre chien est aux prises avec une maladie difficile à traiter et que vous souhaitez utiliser du cannabis canin pour le traiter, discutez du problème avec votre vétérinaire.

Bien que votre vétérinaire puisse ne pas être à l'aise de recommander du cannabis à votre animal de compagnie, il peut être en mesure de fournir des informations importantes qui éclaireront votre décision.

niche pour chien isolée et chauffée

Quoi qu'il en soit, si vous avez vous-même de la marijuana à la maison, assurez-vous de la protéger en toute sécurité de votre chien - vous avez certainement ne voulez pas que votre chien mange de la marijuana.

***

Avez-vous déjà traité votre chien avec du cannabis ? Quelles ont été vos expériences ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles dans la section des commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants