Mon chien s'en prend à un enfant : que dois-je faire ?



Il est bien connu que les enfants sont plus sensibles aux morsures de chien que les adultes , en partie à cause de leur incapacité à lire le langage corporel canin.





Ci-dessous, nous discutons de ce qu'il faut faire si votre chien mord ou claque sur un enfant et comment créer un environnement sûr et accueillant pour les enfants et les chiens.

Points clés en un coup d'œil : morsures de chien et enfants

  • Les enfants agissent souvent de manière inappropriée avec les chiens, alors ne permettez jamais aux jeunes enfants d'interagir avec un chien à moins qu'ils ne soient supervisés.
  • Offrez à votre chien un espace sûr dans lequel il pourra se retirer si les enfants commencent à le rendre nerveux.
  • Apprenez à vos enfants à lire le langage corporel du chien et aidez-les à acquérir des compétences d'interaction canine appropriées.
  • Travaillez avec un entraîneur pour désensibiliser ou contre-conditionner lentement votre chienne, ce qui peut aider à éliminer (ou réduire considérablement) sa peur des enfants.

Conséquences immédiates : que faites-vous si votre chien mord un enfant ?

Espérons que votre chien ne mordra jamais personne, enfant ou autre. Mais, si elle le fait, vous devez savoir quoi faire après la morsure.

Faire mordre quelqu'un par son chien – n'importe qui – peut être très stressant. Mais la situation peut être encore plus anxieuse lorsqu'un enfant est impliqué.

Tout d'abord, vous voudrez séparez votre chien de l'enfant en la plaçant dans une pièce vide d'une autre zone confinée pendant que vous vous occupez du jeune (et essayez probablement aussi de calmer un parent contrarié).



Il s'agit d'une mesure de sécurité importante, qui aidera également à empêcher les pleurs de l'enfant de perturber davantage votre chien. Assurez-vous simplement de soyez prudent en le faisant, car votre chien peut être assez agité - vous ne voulez pas finir par vous faire mordre.

collier de chien le plus confortable

Avec votre chien séquestré en toute sécurité, évaluer s'il y a eu un contact avec la peau (de nombreuses morsures n'arrivent pas du tout à entrer en contact et sont mieux décrites comme des claquements).

Consulter un médecin s'il y a des perforations ou des blessures des dents sur la peau , car les morsures de chien s'infectent souvent.



Si votre chien vous a mordu dans le cadre de votre intervention (certains chiens sont tellement terrifiés et excités après une morsure qu'ils peuvent se rediriger accidentellement sur vous), assurez-vous également de prendre soin de vos propres blessures.

Les médecins peuvent nettoyer et débrider correctement la plaie si besoin est, prescrire des antibiotiques si nécessaire, et recoudre tout ce qui doit être réparé.

Même s'il n'y a pas de blessure physique, il peut toujours y avoir blessures mentales ou émotionnelles . Vous pouvez essayer de résoudre ce problème plus tard, avec l'aide d'un thérapeute ou d'un conseiller, mais pour le moment, votre travail consiste à calmer tout le monde, afin que vous puissiez enquêter sur la situation et comprendre ce qui s'est passé.

Canines et enfants : une relation délicate

Il est estimé que 51% des victimes de morsures de chien sont des enfants , et la plupart de ces enfants ont entre 5 et 9 ans.

Aditionellement, les morsures chez les enfants sont souvent plus graves que chez les adultes et souvent impliquer le visage en raison de la taille de l'enfant et de sa proximité avec le chien.

C'est une statistique effrayante, et cela illustre l'importance de garder les enfants à l'abri des chiens et de garder les chiens à l'abri des enfants.

Pourquoi les jeunes enfants sont-ils si souvent victimes de morsures de chien ?

Les adultes humains qui passent du temps à dresser, à nourrir et à s'occuper des chiens constituent une banque de confiance avec leur chien. Cela signifie qu'il existe une histoire de confiance et un lien fort entre vous et votre meilleur ami à quatre pattes.

Mais c'est quelque chose que la plupart des enfants ne pas avoir avec des chiens . En fait, les enfants sont très probablement se désister de cette banque fiduciaire fréquemment si nous ne prenons pas soin de les superviser et de leur apprendre à interagir correctement avec les quatre pieds.

Les enfants ont tendance à grimper, à se pencher, à pousser et à pousser les chiens , ainsi que pour s'approcher des os et de la nourriture que votre chien pourrait apprécier. Ce sont toutes des choses qui peuvent déclencher une morsure et doivent toujours être évitées.

apprendre aux enfants à jouer avec les chiens

Davantage, les enfants peuvent faire peur à certains chiens . Surtout les chiens qui n'ont pas eu la chance de socialiser avec les enfants dès leur plus jeune âge. Et malheureusement, ce la peur peut souvent pousser les chiens à mordre .

Les enfants ont tendance à bouger de manière plus erratique que les adultes, ils émettent d'étranges sons aigus et ne respectent pas les limites de votre chien. Il n'est pas étonnant que ces petites créations puissent rendre certains chiens très mal à l'aise.

Pourquoi mon chien a-t-il mordu un enfant ? Trouver des réponses

Il est toujours important d'essayer de comprendre pourquoi votre chien a mordu un enfant . Mais simplement demander, pourquoi mon chien a-t-il craqué sur mon enfant ? ne vous apportera peut-être pas beaucoup de réponses utiles.

De meilleures questions pourraient être :

  • Que faisait l'enfant à l'époque ? Sautaient-ils, criaient-ils, couraient-ils, rampaient-ils ? Ces types d'activités peuvent avoir surpris ou effrayé votre chien et l'avoir mordu.
  • Votre enfant touchait-il ou interagissait-il avec le chien ? Comment? Des interactions inappropriées peuvent effrayer ou stresser un chien.
  • Que faisait votre chien à l'époque ? Est-ce qu'elle dormait ? Manger son os ? Les chiens peuvent être plus susceptibles de mordre dans certaines situations que dans d'autres. Pour les chiens connus gardiens de ressources , il est important d'éloigner les enfants de la nourriture, des jouets ou d'autres articles de grande valeur du chien.
  • Y avait-il des signes avant-coureurs ? Votre chien s'éloignait de l'enfant, se léchait les lèvres ou bâillait ? Essayer de s'échapper ou détourner son regard ? Rythme ou stressé ? Vous aurez envie d'apprendre ces signes du langage corporel du chien pour comprendre quand votre chien a besoin d'espace.
  • Votre chien a-t-il des problèmes médicaux ? A-t-elle mal, vieille, ne se sent-elle pas bien ? Les problèmes médicaux peuvent rendre les chiens minables, ce qui les rend plus susceptibles de se déchaîner lorsqu'ils sont poussés trop loin.

Il est également important de tenir compte de l'âge de votre chien, car cela peut influencer ce qu'il pense des enfants .

Les chiens plus âgés, par exemple, peuvent avoir une vision ou une audition altérée, ce qui peut les rendre plus susceptibles d'être surpris, en particulier si l'enfant perturbe son repos ou s'il dort.

Elle souffre peut-être également d'arthrite, et la simple idée d'avoir un enfant près de ses hanches douloureuses pourrait suffire à justifier un pincement d'avertissement.

Les chiots peuvent aussi s'en prendre aux enfants, mais pour une raison différente.

Les chiots adorent jouer. Et lorsque les enfants courent ou crient en représailles, cela est interprété comme une invitation pour votre chiot à jouer avec encore plus de vigueur. Cela implique souvent la chiot qui grogne et claque , mais dans un contexte de jeu plutôt que d'agressivité .

Conseil du formateur : Si vous ne pouvez pas déterminer la raison pour laquelle votre chien s'est accroché à un enfant, vous voudrez travailler avec un entraîneur privé ou un comportementaliste pour aller au fond du problème.

Apprendre à reconnaître les signes avant-coureurs d'une morsure imminente

Il y a presque toujours des avertissements avant qu'un claquement ou une morsure se produise , et c'est votre travail de les surveiller, vous pouvez donc intervenir et séparer les deux avant qu'une morsure ne se produise.

Certains des signes avant-coureurs les plus courants que vous voudrez surveiller comprennent :

  • Bâillement
  • lécher les lèvres
  • Regarder loin de l'enfant
  • Essayer de s'éloigner de l'enfant
  • Rythme
  • Montrant le blanc de ses yeux (regarder les baleines)
  • Grondement
  • Grogner (tirer les lèvres en arrière pour exposer les dents)
pourquoi le chien a mordu l

Il peut sembler que votre chien présente ces signes sans raison, mais ce sont tous des avertissements indiquant qu'il est mal à l'aise, effrayé ou nerveux.

Si cet avertissement passe inaperçu , elle peut avoir l'impression qu'elle n'a pas d'autre choix que de transmettre son message en mordant .

Ne punissez pas le grognement ! Ne punissez jamais votre chien pour grogner. Les propriétaires réprimanderont souvent leurs chiens pour avoir grogné, mais en fin de compte, vous ne faites que détruire l'avertissement. La prochaine fois que votre chien ira directement au cliché, car il a appris qu'il n'est pas autorisé à grogner lorsqu'il est mal à l'aise et qu'il n'a pas d'autres options !

Stratégies de gestion pour éviter les morsures avec les enfants

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire le risque que votre chien morde un enfant.

Les chiens et les enfants doivent toujours être activement surveillés lorsqu'ils interagissent . Cela vous permettra de surveiller les signes avant-coureurs discutés ci-dessus et de rediriger votre enfant s'il commence à agir de manière inappropriée.

Mais il faut faire attention !

Si vous êtes multitâche ou si vous vous concentrez ailleurs, assurez-vous d'utiliser des protections, quelle que soit la fiabilité de votre quatre pieds ou de votre deux pieds !

Certaines garanties potentielles comprennent :

puis-je donner de la claritine à mon chien
  • Barrières pour chiens . Les barrières pour chiens ou les barrières pour bébés peuvent être utilisées pour séparer les enfants et les chiens dans des zones distinctes de la maison.
  • Jouez aux stylos. Les parcs pour chiens (également connus sous le nom de x-pens) peuvent également être utilisés pour séparer les chiens des enfants, même dans la même pièce.
  • Muselières. De nombreux propriétaires sont rebutés par les muselières, mais ce sont d'excellents outils d'entraînement avec une mauvaise réputation. Une muselière garantit que votre chien ne mordra jamais un enfant et donne à votre chien une chance d'interagir avec les enfants dans un environnement sûr et sans problème. Travaillez simplement l'entraînement du museau avec votre toutou au préalable !

Les barrières, les enclos et les caisses pour bébés peuvent également être idéal pour créer une zone de sécurité - un endroit où votre chiot peut se retirer lorsqu'il se sent fatigué ou dépassé ou s'il veut simplement passer du temps seul.

Cela signifie qu'aucun humain, y compris (en particulier) les enfants, n'est autorisé dans cet espace. Déjà!

Lecture recommandée : Présentation d'un chien adulte à un nouveau-né

Préparer votre chien pour les petits visiteurs : que faites-vous lorsque les enfants viennent à la maison ?

Si votre chien n'a pas l'habitude d'avoir des enfants dans sa maison et que vos nièces et neveux y restent (ou si vous devez vous assurer que vos propres enfants restent en sécurité), il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous préparer à les gérer :

  • Établissez les règles avant que les enfants n'arrivent chez vous . Être spécifique. Cela pourrait être : Ne pas toucher Lucy sur la tête. Ou, rester dans le salon pendant que Bella mange son dîner. Ou, ne touchez pas George pendant qu'il est sur son lit.
  • Le museau entraîne ton cabot . Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Si vous avez le moindre doute, prenez le temps d'habituer votre chien à porter une muselière avant que les enfants ne viennent. Cela pourrait donner à tout le monde un peu de tranquillité d'esprit!
  • Configurez des zones de sécurité pour votre chien qui sont interdites aux enfants . Assurez-vous que ces endroits sont situés à une distance significative de l'endroit où les enfants seront.
  • Apprenez aux enfants à Soyez un arbre quand un chien semble nerveux ou effrayé . Rester immobile de cette manière aidera à désamorcer la situation. En fait, voyez si vous pouvez faire venir un présentateur de Be a Tree dans l'école de votre enfant ! Les enfants apprendront le langage corporel, l'étiquette appropriée avec les chiens et ce qu'il faut faire si un chien est hostile ou leur fait peur.
  • Imprimez un tableau du langage corporel du chien ou des images de Doggone Safe . Partagez les images avec les parents et les enfants qui viennent. Cela aidera à apprendre à vos petits visiteurs à quoi ressemble un chien effrayé ou anxieux.
  • Jouer le Chien Smar t Jeu de cartes de Bon chien dans une boîte. Ce jeu de cartes amusant est conçu pour apprendre aux enfants à lire le langage corporel du chien et à interpréter les signaux sociaux canins.
chien-smart-card-game

Conseil du formateur : L'une de mes autres ressources préférées pour apprendre aux enfants à lire le langage corporel canin est Le chien bleu . Ce site Web propose de nombreuses histoires et jeux en ligne interactifs pour aider vos enfants à en apprendre davantage sur les chiens et leurs signes avant-coureurs. Cela pourrait également vous permettre de peaufiner la lecture du langage corporel du chien !

Formation à la rescousse ! Stratégies pour lutter contre l'agression canine envers les enfants

Si votre chien réagit aux enfants, vous n'êtes pas seul et il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer la situation !

La plupart du temps, vous trouverez que votre chien se comporte de manière agressive parce qu'il a peur ou qu'il est anxieux avec les enfants .

Travailler avec un entraîneur positif est idéal pour résoudre ces problèmes, et le formateur vous aidera avec deux grands exercices d'entraînement pour aider votre toutou à surmonter sa peur des enfants :

1. Désensibilisation

C'est un grand mot pour habituer son chien aux enfants (ou un autre déclencheur) sans la surexposer ou la mettre en danger .

C'est différent de traîner dans une cour de récréation et d'espérer qu'elle s'en remettra. Cela ne fera que l'accabler !

Pourtant, exposition lente à une distance tolérable pour elle est un excellent moyen pour un chiot de s'habituer lentement à la présence d'enfants.

meilleure nourriture pour chiot maltais

2. Contre-conditionnement

C'est là que nous travaillons à changer la réponse émotionnelle sous-jacente de la panique au positif.

Si, pendant ces courts séjours de désensibilisation, nous associez la vue des enfants avec ses friandises préférées, alors la vue des enfants commencera à prédire quelque chose de bien . Cela change son émotion sous-jacente et change sa réponse comportementale.

Cela semble simple, mais il y a des choses à garder à l'esprit et des règles que vous devrez suivre.

Chaque fois que votre chien réagit de manière agressive, il renforce les voies neuronales de son cerveau pour ce type de réponse. . Cela signifie que chaque fois qu'elle verra un enfant à l'avenir, elle sera de plus en plus susceptible de réagir de manière agressive.

D'un autre côté, chaque fois qu'elle voit un enfant et qu'elle ne réagit pas de manière agressive, nous modifions les voies neuronales de son cerveau pour réagir différemment. Comme vous regarder pour vous régaler !

Par conséquent, il est important que lors de cet entraînement, elle ne soit jamais si proche ou exposée pendant si longtemps qu'elle réagisse mal, si cela peut être aidée. Alors, tenez-la à distance et ne la surexposez pas .

Va lentement.

De plus, pour que les enfants commencent à égaler quelque chose de bien pour votre chiot, vous devez commencer par la récompenser A chaque fois elle voit un enfant . C'est beaucoup de travail, mais ça paiera sur le long terme.

que faire si un chien mord un enfant

Apprendre aux enfants à interagir avec les chiens

La chose la plus efficace que nous puissions faire pour promouvoir des interactions chien-enfant positives est d'enseigner aux enfants quels types d'interactions sont appropriés et lesquels ne le sont pas.

Nous parlerons des deux côtés de la médaille ci-dessous.

Mauvais comportements : choses pour les enfants Ne devrait pas Faire avec les chiens

Il est impératif que les enfants évitent de faire des choses qui peuvent mettre un chien mal à l'aise et déclencher une morsure.

Par exemple, il faut apprendre aux enfants à éviter :

  • Atteindre ou saisir votre chiot
  • Assis ou grimpant sur elle
  • La serrer dans ses bras
  • L'embrasser
  • La déranger pendant qu'elle mange ou dort
  • la piquer
  • L'utiliser comme oreiller

N'importe laquelle de ces choses peut mettre votre chien dans une situation inconfortable, ce qui augmentera les risques de morsure.

Jeu positif : choses pour les enfants Devrait Faire avec les chiens

Demandez à vos enfants de s'impliquer de différentes manières autres que les câlins et les baisers et se déguiser.

  1. Demandez à votre enfant de vous aider avec la formation au clicker . Si vous utilisez un clicker pour l'entraînement, demandez à votre enfant de s'amuser en apprendre à se former , trop. Ils peuvent cliquer et vous pouvez traiter, ou vice versa.
  2. Demandez à vos enfants d'apprendre à apprendre à leur chiot à s'amuser de nouvelles astuces . Enfant, j'adorais m'installer parcours d'obstacles d'agilité pour mon chiot dans la cour arrière et lui apprendre à naviguer dans le labyrinthe d'obstacles et de tunnels !
  3. Demandez à vos enfants de participer avec un enrichissement de bricolage doggo . Vous pouvez également impliquer les enfants dans la fabrication jouets d'enrichissement faits maison pour leur chiot. C'est une activité artisanale amusante qui profite à tout le monde!
  4. Offrez des temps de jeu structurés à vos enfants et au chien de la famille . Il est important que votre chiot et vos enfants apprennent à jouer ensemble de manière constructive. Peut-être que le remorqueur n'est pas une bonne option, mais peut-être que la récupération l'est. Ou peut-être que jouer dans un gros ballon de plage dans le jardin pourrait être amusant pour tout le monde !
  5. Faire suivre les enfants lors des promenades . Je ne recommande jamais aux enfants de promener leur chien seuls. Trop de choses peuvent mal tourner. Mais, ils peuvent vous aider tenir la laisse ou tenir une deuxième laisse. Ou simplement marcher avec vous. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils auront une bonne base s'ils ont été inclus depuis le début et peuvent commencer à assumer plus de responsabilités si votre chiot est bien élevé pendant les promenades .
  6. Prenez un cours canin ensemble . Les centres de formation les plus réputés (de Cours PetSmart aux entraîneurs privés) accueillent les enfants. La classe pourrait être n'importe quoi, des manières de base et des compétences de base à l'agilité. Non seulement vos enfants apprendront, mais ils auront des objectifs sur lesquels travailler avec votre chiot.

***

Avoir des enfants et des chiens ensemble peut être très gratifiant et une expérience formidable pour les enfants. Il est important d'assurer la sécurité de tous et d'apprendre aux enfants à respecter les limites de votre chiot dès le plus jeune âge.

Vous avez des enfants et des chiens ? Quelles sont certaines de leurs activités sécuritaires qu'ils aiment faire ensemble ?

Des Articles Intéressants