Les neuf meilleurs légumes pour chiens : des consommables crucifères pour les chiens !



Que vous prépariez le dîner de votre chien à partir de rien ou que vous souhaitiez simplement le gâter avec une friandise inhabituelle de temps en temps, il est utile de se renseigner sur certains des meilleurs légumes pour chiens.





La plupart des gens ont tendance à passer beaucoup de temps à réfléchir aux meilleures protéines de viande pour leur chien (et à juste titre), mais les chiens sont des omnivores qui bénéficient d'une alimentation variée comprenant plusieurs types d'aliments différents, dont des légumes.

Mais vous devez faire attention lorsque vous cueillez des légumes pour votre chien, car certains sont toxiques ou ne conviennent pas aux chiens . Évitez ces types de problèmes en vous en tenant aux neuf légumes détaillés ci-dessous. Chacun est non seulement sûr, mais aussi nutritif.

Meilleurs légumes pour chiens : légumes canins

Les neuf légumes ci-dessous sont tous d'excellentes options pour votre animal de compagnie. Essayez-en quelques-uns et dites-nous ce qu'en pense votre toutou !

1.Les carottes

carottes pour chiens

Les carottes sont des légumes formidables pour les chiens. Ils sont incorporés dans un certain nombre d'aliments pour chiens commerciaux, et ils sont également faciles à ajouter à la nourriture maison de votre chien.



Les carottes sont pleines de vitamine A (comme avec d'autres légumes, la vitamine A est fournie sous forme de bêta-carotène, vous n'avez donc pas à vous soucier de la toxicité de la vitamine A) et ils fournissent également une très bonne dose de Vitamine K et fibres .

J'aime utiliser les carottes comme friandises hypocaloriques pour mon chiot. Je vais au marché fermier, attrape la plus grosse carotte que je peux trouver, la lave, coupe l'extrémité de la tige, épluche tout ce qui est grossier et la donne à mon Rottie de 90 livres. Elle va ensuite le mâcher pendant des heures avant de s'ennuyer et de le cacher quelque part (je jette la carcasse de carotte après une seule utilisation).

2.Haricots verts

haricots verts pour chiens

Les haricots verts sont pleins de manganèse, de vitamines A, C, K et plusieurs dans le complexe B , et une quantité non négligeable de protéines, c'est donc un excellent produit diététique pour les chiens. Ils ont aussi pas mal de fibre , et ils peut parfois être utile pour raffermir le caca de votre chien (Bien que le les caca peuvent être de couleur bleu verdâtre ).



La plupart des chiens semblent aimer le goût des haricots verts et ils sont faciles à cuisiner - il suffit de les cuire à la vapeur ou de les faire bouillir jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Optez pour des haricots verts surgelés ou crus plutôt que des variétés en conserve pour vous assurer de ne pas donner à votre animal une tonne de sel. La plupart des chiens accepteront qu'on leur jette des haricots verts à la manière d'une friandise, mais vous pouvez également les incorporer dans des recettes de nourriture pour chiens faites maison.

3.Petit pois

pois pour chiens

Pois mange-tout, pois sucrés, pois anglais et pois mange-tout sont tous d'excellents légumes pour les chiens. Petit pois regorgent de protéines, de fibres et d'une tonne de vitamines, y compris la plupart des vitamines du complexe B, ainsi que les vitamines A, C et K . Comme pour les haricots verts, vous voudrez éviter les variétés en conserve et sélectionner des variétés crues ou surgelées. Faites-les simplement cuire à la vapeur quelques minutes et servez.

Les pois sont parfaits pour augmenter la teneur en protéines d'une nourriture pour chiens faite maison, même si vous devez noter que votre chien ne sera pas en mesure d'absorber les protéines végétales aussi bien que les protéines animales . Donc, n'utilisez pas les pois comme moyen de lésiner sur la viande - utilisez simplement les pois comme source de protéines supplémentaire.

Quatre.Céleri

céleri pour chiens

Céleri semble n'être rien de plus que de l'eau et des fibres, mais ce n'est pas vraiment le cas. En réalité, le céleri contient en fait beaucoup de vitamines A, C et K, ainsi que plusieurs vitamines du complexe B. Et bien qu'il contienne des fibres, il n'est en fait pas aussi riche en fibres qu'on pourrait le penser. Mis à part les impressions erronées, le céleri est un régal pour les chiens.

Beaucoup de chiens semblent aimer la façon dont les bâtonnets de céleri éclatent avec l'eau. Certains pensent même que le céleri améliore l'haleine du chiot , mais nous vous laissons décider. Lavez simplement le céleri avant de le donner à votre chien - il n'est pas nécessaire de le faire cuire (même si votre chiot ne vous dérangerait pas de le badigeonner d'un peu de beurre de cacahuète).

5.Choux de Bruxelles

choux de bruxelles pour chiens

Bien que la plupart des chiens ne soient probablement pas très intéressés par une portion de choux de Bruxelles, ce sont des légumes sains qui sont sans danger pour les chiens. Ils ont beaucoup de fibres et nutriments , y compris les vitamines A, C, K et plusieurs membres du groupe du complexe B. La cuisson à la vapeur est probablement la meilleure façon de préparer les choux de Bruxelles, mais toute méthode de cuisson sans huile fonctionnera.

Sachez simplement que comme la plupart des autres légumes crucifères (y compris le chou-fleur, le brocoli et le chou), les choux de bruxelles peuvent rendre votre chien extrêmement gazeux . Ce n'est pas vraiment un problème pour votre chien (tant que votre animal n'a pas de difficulté à expulser le gaz - sinon cela pourrait provoquer des crampes), mais cela vous donnera envie d'évacuer votre maison.

6.Pommes de terre blanches

pommes de terre pour chiens

De nombreux chiens adorent les pommes de terre (qui peut leur en vouloir ?), et elles sont incorporées dans un certain nombre d'aliments, y compris des variétés commerciales et maison. Certes, les pommes de terre ne semblent pas être un vrai légume (en matière culinaire, elles sont généralement utilisées comme féculents plutôt que comme légumes), mais votre chien ne se soucie pas de tout cela. Elle va adorer le goût.

Bien qu'ils ne soient pas aussi nutritifs que certains des autres légumes de cette liste, les pommes de terre en ont Vitamine C et un peu de vitamine B6 . Tant que vous les préparez judicieusement (il suffit de les couper et de les faire bouillir - ne donnez pas de pommes de terre crues à votre chien) et utilisez-les avec modération (ils peuvent provoquer des pics d'insuline) , ils ne causeront aucun problème.

meilleur lit pour chien pour l'arthrite

7.Patates douces

patates douces pour chiens

Contrairement aux pommes de terre blanches, les patates douces (ou les ignames, comme certaines personnes les appellent) offrent une très grande valeur nutritionnelle pour les chiens. Les patates douces sont riches en à peu près toutes les vitamines dont votre chien a besoin , mis à part la vitamine D, et ils sont également chargés de fibres. De plus, ils ne feront pas augmenter la glycémie de votre chien comme le feraient les pommes de terre blanches.

La plupart des chiens adorent le goût des patates douces, et ils sont incorporés dans une tonne d'aliments pour chiens commerciaux (en particulier les recettes sans céréales). Vous voudrez les couper et les faire bouillir avant de les servir à votre chien. Tu devrais aussi s'abstenir d'ajouter du sel, des assaisonnements ou des graisses.

8.Brocoli

brocoli pour chiens

Un autre légume crucifère qui transformera votre chien en usine à pets si vous ne faites pas attention, le brocoli est un légume sain que vous pouvez donner à votre chien. Juste ne donnez pas trop de brocoli à votre chien, car cela peut provoquer des troubles intestinaux assez graves (à part le gaz, qui est plus un problème pour vous que pour votre chien).

Assurez-vous de coupez le brocoli en jolis petits morceaux, car les tiges peuvent étouffer certains chiens – particulièrement les petits chiens.

Vous pouvez le donner cru à votre chien, mais il le digérera plus facilement (et appréciera probablement davantage le goût) si vous le faites bouillir ou cuire à la vapeur. cela pendant quelques minutes. Le brocoli regorge de toutes les bonnes choses dont votre chien a besoin, y compris la plupart des vitamines importantes .

9.Citrouille

citrouille pour chiens

Je ne veux pas l'entendre, les nerds. Je sais que la citrouille est un fruit, tout comme les haricots verts et les pois, mais vous n'avez rien dit à ce moment-là, n'est-ce pas ? La citrouille est clairement un légume au sens culinaire du terme, alors passons à autre chose.

Mis à part les détails techniques, la citrouille est un légume fantastique pour votre chien . Il est plein d'antioxydants, de fibres et Vitamines A et C . Et la citrouille est aussi utile pour les chiens qui souffrent de diarrhée , car sa teneur en fibres peut aider à raffermir les selles de votre chien.

Pour préparer la citrouille pour votre punkin', coupez-la en cubes et faites-la bouillir. Les graines cuites sont également sans danger pour votre chien.

Attention : Légumes à éviter ou à limiter

Oignons mauvais pour les chiens

Nous nous concentrons principalement sur les bons légumes aujourd'hui, mais nous voulions également prendre un moment pour discuter des mauvais légumes. Certains d'entre eux ne sont pas vraiment dangereux en petites quantités, et d'autres ne causeront généralement que troubles digestifs , mais il y en a quelques-uns qui peuvent mettre la vie de votre chien en danger.

En tout cas, il y a des centaines de choses que vous pouvez donnez à votre chien des aliments sûrs et savoureux, il ne sert donc à rien de tenter votre chance. Évitez simplement ceux énumérés ci-dessous.

  • Épinard – Les épinards ne sont pas dangereux en petites quantités, mais ils sont pleins d'acide oxalique, ce qui peut causer des problèmes rénaux au fil du temps.
  • Oignons, ail, poireaux, échalotes et ciboulette – Tous ces légumes sont membres du genre végétal Allium . Ces légumes contiennent tous des composés organosulfurés qui sont toxique aux chiens. Dans très de petites quantités de ces légumes peuvent être acceptables (de nombreux aliments pour chiens contiennent de petites quantités d'ail, par exemple), mais certaines races (en particulier les Akitas et d'autres races japonaises) sont particulièrement vulnérables à ces légumes.
  • Laitue – Les laitues ne sont techniquement pas toxiques pour les chiens, mais la plupart causeront de la diarrhée. Et les laitues - en particulier les icebergs - n'apportent de toute façon aucune valeur nutritionnelle, alors évitez-les.
  • Tomates – Les tomates (qui sont techniquement un fruit) ne vont pas rendre votre chien malade en petites quantités, mais elles sont vraiment acides, et trop perturberont probablement le ventre de votre chiot. De plus, les tomates nécessitent de la prudence, car toutes les parties vertes de la plante, y compris la tige, sont toxiques.

Notez que certains chiens ont un palais plus respectueux des légumes que d'autres, alors ne vous sentez pas mal si votre chien refuse poliment les légumes verts et les racines que vous proposez. Tant que votre chien mange une nourriture équilibrée sur le plan nutritionnel qui répond aux directives de l'AAFCO pour son stade de vie, il n'aura pas besoin de légumes supplémentaires.

Enthousiasmé par l'idée de cuisiner des légumes frais pour votre chiot ? Vous voudrez peut-être considérer attraper un livre de cuisine pour chien pour plus d'inspiration de recettes !

Essayez simplement d'expérimenter avec les différents produits de cette liste si vous voulez vraiment que votre chien ait plus de légumes dans son alimentation. Quels légumes votre chien préfère-t-il ? Faites-nous part de ses préférences dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants