Pourquoi mon hérisson ne mange-t-il pas ?



Vous avez ramené votre nouvel animal de compagnie à la maison et le hérisson ne mange pas ? Ou votre animal de compagnie bien-aimé a soudainement cessé de manger ? Dans cet article, je vais vous dire pourquoi cela pourrait être. Mais remarquez que JE NE SUIS PAS VÉTÉRINAIRE si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre petit hérisson, vous devriez aller chez le vétérinaire avec lui !





  Hérisson ne mange pas

Plusieurs choses différentes peuvent empêcher votre hérisson de manger. Certains d'entre eux sont plutôt normaux et vous pouvez résoudre le problème immédiatement. D'autres sont graves et nécessitent le traitement d'un expert. Néanmoins, vous devriez surveiller de près votre hérisson car le manque d'appétit peut être le premier signe d'un hérisson malade. [ 1 ]

Nouvel environnement

Si vous venez de recevoir votre couverture et qu'il ne mange pas tout de suite lorsque vous arrivez tous les deux chez vous, il n'y a probablement aucune raison de s'inquiéter. L'animal a besoin d'un ou deux jours pour s'habituer à son nouvel environnement. Explorer l'habitat, essayer des jouets inconnus et courir dans le roue d'exercice est juste plus intéressant que la nourriture en ce moment.

De plus, le voyage était tout simplement trop excitant. Peut-être qu'il est maintenant temps de faire une sieste ou de dormir la majeure partie de la journée (et de la nuit). Votre petit hedgie pourrait avoir un peu peur aussi. Après qu'il se soit calmé, l'appétit reviendra très probablement.

Changement de régime

Un changement dans le régime alimentaire pourrait ne pas fonctionner comme prévu. En ce qui concerne leur nourriture, les hérissons sont comme les humains et il y a des choses qu'ils n'aiment tout simplement pas. La nourriture sèche est parfois trop ennuyeuse.



signe qu'un chien est en train de mourir

Vous pouvez facilement vérifier si c'est le cas en lui offrant quelques-unes de ses friandises préférées. Les experts recommandent également de modifier progressivement le régime alimentaire. L'estomac et le système digestif des hérissons sont sensibles et un changement radical peut causer des problèmes comme un blocage intestinal.

Assurez-vous également que vous offrez une variété d'aliments différents. La base devrait être nourriture de qualité pour hérisson ou nourriture pour chat pour hérissons . De plus, vous pouvez nourrir différents fruits, légumineuses et insectes. Mais gardez à l'esprit que les grillons et les vers de farine peuvent conduire à l'obésité s'ils sont administrés trop souvent. [ deux ]

Déshydratation

Boire est plus important à court terme. La déshydratation va de pair avec le fait que votre hérisson ne mange pas. Les hérissons aiment souvent l'eau filtrée plus que l'eau du robinet. Certains éleveurs recommandent même de proposer de l'eau de puits.



Cependant, gardez à l'esprit que même l'eau peut avoir un goût extrêmement différent. Essayez quelques variations et assurez-vous qu'il est toujours frais.

chien fait caca dans la maison après avoir été dehors

Certains haies ont des problèmes à utiliser une bouteille qui goutte. En général, il est préférable d'utiliser un bol d'eau dans la cage même si votre petit ami risque de le tapoter dessus. Si vous souhaitez toujours utiliser une bouteille, proposez les deux variantes jusqu'à ce que vous soyez sûr que votre hérisson peut manipuler la bouteille. Les bouteilles d'eau peuvent également se boucher. Vérifiez la fonction quotidiennement lorsque vous changez l'eau.

Les animaux gravement déshydratés doivent être emmenés chez le vétérinaire car ils continueront à refuser de boire.

Inconfort

Une autre cause pour laquelle votre hérisson ne mange pas peut être un simple inconfort. Êtes-vous sûr que tous ses besoins sont satisfaits ? Ci-dessous, vous trouverez une liste de choses qui peuvent causer une situation inconfortable :

  • Il fait trop froid. 75 ° F est la température idéale pour votre ami épineux. Utilisez-vous une lampe chauffante et est-elle installée correctement ? Assurez-vous également d'avoir placé la cage dans une pièce sans courant d'air.
  • Avez-vous acheté un bonne cage pour hérisson qui convient à la créature? Surtout si la cage est trop petite cela peut être critique. Les animaux léthargiques vivant dans une petite cage peuvent redevenir un paquet d'énergie lorsque l'enclos est changé.
  • La cage est-elle au bon endroit ? Votre animal de compagnie devrait être près de vous la plupart du temps. Cela dit, vous devriez éviter les pièces avec trop d'activité. Assurez-vous que ce n'est pas trop fort et que la lumière est éteinte la nuit.
  • Une autre cause pourrait être la solitude. Vous pouvez vérifier cela en essayant de nourrir le haie à la main. S'il mange dans votre main ou dans une seringue, c'est peut-être son idée d'attirer plus d'attention. Dans ce cas, vous devriez augmenter le temps de tête-à-tête et jouer plus souvent avec votre petit ami. Vous pouvez également emmener votre hérisson avec vous dans un sac en plastique .
  • Enfin, les sentiments de votre animal de compagnie peuvent être affectés par les changements climatiques. Dans cette préoccupation, les hérissons sont comme nous, les humains.

Maladies

La maladie est la cause la plus grave. Emmenez immédiatement votre hérisson chez le vétérinaire si vous avez le moindre doute que quelque chose ne va pas avec sa santé.

Il se peut que votre animal ait un blocage de certains literie , toison ou parties d'un jouet qu'il a mangé. Les problèmes de dents ou de gencives peuvent également avoir une influence sur les habitudes alimentaires. Jetez un coup d'œil dans sa bouche et surveillez les dents cassées ou manquantes, les infections, les couleurs changées et les odeurs puantes.

Le cancer et d'autres maladies graves peuvent également être une cause.

Ce que tu peux faire

Vous avez maintenant des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles votre hérisson pourrait refuser sa nourriture. Dans cette section, je veux énumérer tout ce que vous pouvez ou devez faire.

  • Emmenez votre animal de compagnie à la si vous n'avez que des inquiétudes mineures quant à sa santé.
  • Si votre hérisson est nouveau, attendez pour lui faire découvrir les jouets et la roue.
  • Assurez-vous qu'il fait assez chaud. 75°F est la température optimale pour les hérissons de compagnie.
  • Assurez-vous que la cage est au bon endroit sans courants d'air et sans trop de bruit.
  • Assurez-vous qu'il vit en bon état et que tous ses besoins sont satisfaits.
  • Essayez de lui offrir ses friandises préférées ou même de la nourriture humide pour chat.
  • Nourrissez votre petit ami à la main.

Conclusion

Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour que votre hérisson mange à nouveau. Soyez un propriétaire responsable et emmenez-le chez le vétérinaire si vous pensez que c'est une maladie. Surtout si le problème s'est légèrement développé et que vous constatez une perte de poids de votre haie.

Des Articles Intéressants