Pouvez-vous posséder un animal de compagnie Coatimundi ?



Les coatimundis font-ils de bons animaux de compagnie ? Non, vous feriez mieux d'éviter d'en garder un dans votre maison ou votre jardin. Bien que cela soit possible, les coatimundis ont des besoins très exigeants. Il serait très difficile de faire prospérer l'animal, mais vous devrez vous assurer de respecter toutes les exigences législatives.





  Portrait d'un coatimundi Contenu
  1. Est-il légal de posséder un Coatimundi ?
  2. Les Coatimundi ne sont pas domestiqués
  3. Les Coatimundis sont-ils dangereux ?
  4. Coatimundi peut nécessiter beaucoup d'entretien
  5. Nourrir un animal de compagnie Coatimundi est un défi
  6. Les coatis sont intelligents et avertis
  7. Les coatis sont des créatures solitaires
  8. Qui traitera votre Coatimundi ?
  9. Combien coûte un Coatimundi ?

Est-il légal de posséder un Coatimundi ?

Cela dépend de l'endroit où vous vivez. Lois sur les animaux sauvages et exotiques varient selon l'état et la province aux États-Unis et au Canada. Même s'il est légal de posséder un coatimundi dans votre juridiction, vous pourriez avoir besoin d'un permis spécial pour le faire légalement.

meilleurs lits pour chiens pour golden retrievers

Étant donné que les coatimundis sont originaires de certains États du sud des États-Unis, ils peuvent relever des lois sur les animaux indigènes. Par exemple, au Texas, vous pouvez posséder un coati élevé en captivité comme animal de compagnie tant que vous pouvez fournir une preuve d'acquisition légale. Cependant, s'il était sauvage, il relève de règles et de restrictions différentes.

De nombreuses provinces canadiennes ont législation étendue sur les animaux exotiques et restreindre la propriété aux zoos et sanctuaires. Les restrictions découlent principalement de préoccupations de sécurité publique en raison du risque de maladie et de blessure lié à ces animaux.

La plupart des statuts ne mentionnent pas les coatimundis par leur nom, mais cela ne signifie pas que vous êtes en mesure d'en posséder un. C'est une bonne idée d'obtenir une réponse définitive sur la possession d'un coati dans votre région avant d'en acheter un.



Les Coatimundi ne sont pas domestiqués

  Coatimundi dans la jungle

Les Coatimundis sont des créatures mignonnes et curieuses, mais ce sont toujours des animaux sauvages comme leurs parents, le raton laveur et le kinkajou. Les coatis aiment chercher leur nourriture et se déplacer à volonté, ce qui rend presque impossible la reproduction de leur habitat et de leur mode de vie dans un cadre résidentiel.

Les Coatimundis sont-ils dangereux ?

Ces créatures peuvent sembler adorables, mais elles ont un côté méchant et une tendance à mordre. Les mâles deviennent plus agressifs lorsqu'ils atteignent la maturité sexuelle, et les stériliser ne les tempère que légèrement. Les femelles stérilisées peuvent être moins agressives, mais ce n'est pas une garantie.

Les coatis ont des griffes et des dents acérées, et ils n'ont pas peur de les utiliser. Vous pouvez vous attendre à être griffé et mordu régulièrement, même si ce n'est pas intentionnel. Les gants de protection peuvent offrir une certaine protection, mais ces créatures sournoises peuvent les contourner.



Coatimundi peut nécessiter beaucoup d'entretien

Vous ne pouvez pas simplement mettre un coatimundi dans un enclos ou les laisser régner librement dans votre maison. Les coatis ont besoin de beaucoup d'espace pour courir, même si vous les mettez en cage. Tout ce qui est inférieur à un cube de dix pieds sur dix pieds sur dix pieds est trop petit, et ce n'est que pour une configuration intérieure. Ils doivent également être à l'extérieur et avoir de la place pour jouer et se promener.

Les coatis sont des créatures très actives qui ont besoin de grimper, de se nourrir et d'apprendre. Ils ont besoin de beaucoup de variété et d'activités pour éviter le stress qui se transforme souvent en automutilation. Les cordes, les hamacs, les balançoires et les jouets pour bébés sont tous des options viables pour garder un coati engagé.

De plus, vous devez faire attention à la température et la maintenir constante. Le coatimundi des montagnes, parfois appelé le raton laveur sud-américain, peut survivre à des températures plus froides, mais cela ne veut pas dire qu'il l'aime. La plupart des coatis vivent dans des climats plus chauds et préfèrent un temps plus doux.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce que ce serait de posséder un animal de compagnie coatimundi.

Nourrir un animal de compagnie Coatimundi est un défi

En parlant de maintenance élevée, le régime alimentaire d'un coati est spécifique et ne convient pas aux personnes de faible constitution. Coatis sauvage prospèrent sur les insectes, les petits rongeurs, les lézards et les fruits. Ils utilisent également leurs griffes acérées pour se nourrir. C'est un peu comme nourrir un fourmilier avec des dents et des envies uniques, comme des œufs et des fruits.

Répliquer ce régime alimentaire spécial en captivité n'est pas facile et peut nécessiter des visites dans des magasins spécialisés. Certaines personnes nourrissent leur animal de compagnie avec des aliments pour chiens coatis complétés par des fruits frais, des protéines et des légumes.

Cependant, les coatimundis doivent suivre des régimes stricts pour prévenir les maladies. Bien qu'il semble qu'ils puissent manger comme les gens, plusieurs aliments et substances peuvent être toxiques pour les coatimundis.

  • Édulcorants sans sucre
  • Chocolat
  • Avocats
  • Oignons
  • Ail
  • Caféine
  • De l'alcool

Même si vous ne donnez pas intentionnellement ces articles à un coati, ce sont des créatures curieuses qui peuvent avoir beaucoup de problèmes, comme le réfrigérateur ou les armoires de cuisine. De plus, trop de friandises peuvent les rendre plus agressifs ou les transformer en mangeurs difficiles.

Les coatis sont intelligents et avertis

  Coatimundi à un arbre

Bien que cela puisse sembler un avantage, avoir un animal de compagnie brillant et énergique signifie beaucoup de travail supplémentaire. Vous pouvez leur apprendre à marcher en laisse et même à les dresser à la litière, mais les deux nécessitent beaucoup de temps, de patience et de cohérence. Cela dit, certains coatimundis n'accepteront pas la formation, même avec un système de récompense.

Comme ce sont des créatures colorées, les coatis ne supportent pas l'ennui et ont besoin de beaucoup d'activité. S'ils s'ennuient, ils peuvent devenir déprimés ou stressés et finir par tomber malades.

Cependant, vous ne pouvez pas simplement les laisser se déchaîner, sinon ils auront des ennuis. Coatimundis peut être étonnamment destructeur d'une manière qui peut causer beaucoup de dommages à vous, à votre maison et à eux-mêmes.

Les coatis sont des créatures solitaires

Les Coatimundis, surtout les mâles, sont créatures solitaires . Même si vous en élevez un dès son plus jeune âge et autour d'autres animaux, rien ne garantit qu'il ne deviendra pas agressif. Ces créatures sont sauvages et conservent ces envies et tendances qui les aident à survivre, peu importe avec quel amour vous les élevez.

Nourriture bien-être sans céréales pour chien

Qui traitera votre Coatimundi ?

  Coatimundi à nez blanc à la plage

Les Coatimundis sont des animaux sauvages qui ne peuvent pas être soignés par tous les vétérinaires. Vous devez trouver un vétérinaire qui a les compétences, les connaissances et la volonté de travailler avec des animaux sauvages. Attendez-vous à voyager pour des rendez-vous et à payer un supplément pour les services.

Combien coûte un Coatimundi ?

Si vous pensez toujours qu'un coati est l'animal de compagnie qu'il vous faut, essayez au moins de trouver un coati à nez blanc ou un raton laveur mexicain à vendre. Vous pouvez voir ces créatures répertoriées comme kudamundi, mais c'est le même animal, mais cette race est moins agressive, plus affectueuse et plus facile à entretenir que les autres.

Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement entrer dans une animalerie et demander un coati à nez blanc. Le seul endroit où acheter un bébé coatimundi est par l'intermédiaire d'un éleveur spécialisé dans les animaux exotiques, et vous pouvez vous attendre à ce que cela coûte cher. Le prix moyen d'un bébé coati est de 1000 $, et ce n'est que l'animal.

Attendez-vous à payer plus pour les factures vétérinaires si vous pouvez en trouver un. Vous devez également surveiller leur alimentation, acheter beaucoup de jouets et établir un habitat important pour les garder occupés. Outre les coûts monétaires, les coatimundis nécessitent beaucoup de temps et d'attention de votre part.

Des Articles Intéressants