Pouvez-vous posséder un binturong pour animaux de compagnie ?



Les binturongs font-ils de bons animaux de compagnie ? Non, ils ne le font pas et je parie qu'il est même impossible d'en obtenir un. L'animal, également connu sous le nom de Bearcat, est en voie de disparition et protégé par la plupart des pays du monde. De plus, on ne sait que très peu de choses sur l'espèce, ce qui la rend difficile à prendre en charge correctement.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Binturong sur un arbre

Je sais que les binturongs sont des animaux mignons mais ils sont sauvages et devraient rester dans leur habitat naturel. Ils ne sont pas censés être des animaux de compagnie. Mais avant d'entrer dans les détails de ce que ce serait de garder un ours comme animal de compagnie, vous pourriez vous demander ce qu'est réellement un binturong.

Contenu
  1. Qu'est-ce qu'un Binturong ?
  2. Est-il légal de posséder un binturong pour animaux de compagnie ?
  3. Les Bearcats font-ils de bons animaux de compagnie ?

Qu'est-ce qu'un Binturong ?

Avec leur fourrure, leur queue et leurs moustaches noires, les binturongs ressemblent à un hybride d'ours et de chats. C'est de là que vient leur nom Bearcat. En fait, ils n'ont rien à voir avec les ours de compagnie, ni avec nos chers chats domestiques.

Comme la fosse, l'animal féroce est membre de la famille des Viverridae et a plus en commun avec les civettes et mangoustes .

La mesure de la tête au corps peut atteindre jusqu'à 38 pouces et la queue peut également être aussi longue. Le poids se situe entre 20 et 31 livres, alors que les femelles sont plus grandes et plus lourdes que les mâles.



Leurs habitats naturels sont les forêts tropicales d'Asie du Sud-Est, principalement le Myanmar, Lagos, la Thaïlande, la Malaisie, Brunei et certaines îles des Philippines.

Est-il légal de posséder un binturong pour animaux de compagnie ?

  Binturong fait la sieste

Dans la plupart des États des États-Unis ainsi qu'au Canada et dans de nombreux pays occidentaux, il est illégal de garder des oursons comme animaux de compagnie.

Des États comme la Californie ont les lois les plus strictes et interdisent complètement ces animaux. Cependant, il existe également des États où la propriété d'animaux exotiques n'est pas du tout réglementée et d'autres pourraient demander un permis.



Le problème avec les binturongs, c'est qu'ils sont répertoriés comme vulnérables par l'UICN. Cela conduit au fait que leur commerce et leur importation sont interdits.

Donc, même s'il est probablement légal dans votre état de posséder, vous feriez face à des problèmes juridiques. D'un autre côté, vous feriez face à des préoccupations éthiques et à de nombreux autres problèmes avec un binturong pour animaux de compagnie.

Les Bearcats font-ils de bons animaux de compagnie ?

J'ai déjà répondu à cette question, mais dans cette section, je veux entrer dans les détails de la raison pour laquelle c'est une très mauvaise idée d'avoir un ours de compagnie.

Les binturongs ne sont pas domestiqués

Les Bearcats ne sont pas des animaux domestiques et c'est là que les difficultés commencent lorsque vous négligez les aspects juridiques. Beaucoup de gens ne comprennent pas que les animaux sauvages devraient vraiment rester dans la nature.

Ils peuvent sembler mignons, peuvent être apprivoisés et sont amicaux envers les humains. Mais s'occuper d'un tel animal signifie beaucoup de stress.

Cela étant dit, les binturongs ne sont pas particulièrement agressifs ou dangereux envers les humains. S'ils sont élevés par des humains dès leur plus jeune âge, ils pourraient même apprécier un peu leur compagnie. Cela peut changer un peu s'ils sont en période de reproduction ou si vous vous occupez d'une femelle avec des bébés.

Vous n'auriez pas autant de temps à jouer et à interagir avec votre animal de compagnie, nettoyer son habitat et acheter de la nourriture seraient les principales activités.

Problèmes de logement

  Binturong est choqué

Il y aurait définitivement des problèmes avec le logement d'un binturong de compagnie. Ils ont besoin d'un climat chaud similaire à celui de leurs habitats naturels. Donc, si vous ne vivez pas dans une région chaude et tropicale, vous auriez besoin d'un enclos intérieur.

Mais comme ils ne sont pas domestiqués, il serait impossible de dresser ces animaux à la litière. De plus, ils ont des glandes odoriférantes assez puissantes comme visons et autres animaux de la famille. Comme vous pouvez l'imaginer, ils aiment le parfum qui marque leur territoire et ce serait vos chambres.

Un enclos comme une cage n'est généralement pas assez grand pour les binturongs, vous devrez donc construire le vôtre. Il s'agit en soi d'un projet coûteux et chronophage. Les Bearcats sont de gros grimpeurs et passent la majeure partie de leur vie sur les arbres. Le seul temps qu'ils passent au sol est utilisé pour se rendre d'un arbre à l'autre.

Il est très difficile, voire impossible, de répondre à ces exigences dans une enceinte intérieure.

Les bints sont intelligents

Les binturongs sont très intelligents, ils peuvent être entraînés et peuvent même apprendre à marcher en laisse. Ce qui ressemble à une caractéristique d'un grand animal de compagnie peut également être un inconvénient. Surtout quand un animal est si exigeant.

Vous passeriez beaucoup de temps à vous occuper de vous et vous devriez également divertir votre ourson. L'enrichissement est très important pour des espèces comme celle-ci, car elles peuvent être frustrées lorsqu'elles s'ennuient. L'ennui conduit souvent à des comportements destructeurs et à des maladies.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment un homme se lie avec un ours.

Les binturongs sont nocturnes

Les Bearcats sont éveillés quand vous dormez. Cela signifie que vous consacrerez tout ce temps à des soins appropriés, mais le temps que vous pouvez passer à interagir avec votre animal de compagnie est très limité.

En dehors de cela, les binturongs peuvent être assez bruyants lorsqu'ils sont actifs la nuit. Si vous avez besoin d'un endroit calme pour dormir, tout animal de compagnie nocturne n'est pas pour vous.

Problèmes de santé courants chez les Bearcats

Un gros problème dans la garde d'animaux exotiques est toujours les soins vétérinaires. Les vétérinaires sont difficiles à trouver pour ces espèces, ce qui est particulièrement vrai pour les binturongs. Personne ne les possède comme animaux de compagnie et donc aucun vétérinaire n'a d'expérience.

Si vous trouvez un vétérinaire capable de soigner votre chat, vous devez vous préparer à des factures médicales régulières et élevées. Les animaux exotiques coûtent toujours cher à traiter. De plus, cette espèce est sujette à de nombreuses maladies comme les problèmes de dents, l'arthrite et la perte de cheveux.

La durée de vie des binturongs en captivité est bien supérieure à 15 ans. Ce n'est donc pas seulement un investissement en temps, mais aussi financier.

Les binturongs sont en voie de disparition

Les composantes éthiques devraient également jouer un rôle dans la décision de choisir ou non un animal de compagnie. Les Bearcats sont en voie de disparition et classés comme vulnérables par l'UICN. Depuis les années 1980, leur population diminué de plus de 30 % .

chiots shih tzu nouveau-nés

Leur principale menace est la perte d'habitat due à la déforestation. De plus, ils sont promus comme virils dans le commerce de la médecine chinoise. Une poudre est produite à partir des os du pénis. On dit que cela aide les hommes à rester fertiles et à augmenter leurs chances d'avoir un bébé de sexe masculin.

Les binturongs coûtent cher

Je parie qu'il est difficile de trouver un ours de compagnie à vendre aux États-Unis. Mais si vous le faites, préparez-vous à payer le prix fort de 10 000 $ et plus selon l'âge et la santé de l'animal.

Comme vous le savez, les coûts réels liés à la possession d'un animal ne commencent qu'au moment de son achat. Le logement, la nourriture et les soins vétérinaires coûtent beaucoup plus cher que ce que beaucoup de gens estiment au début.

Des Articles Intéressants