Pouvez-vous posséder un castor pour animaux de compagnie ?



Peut-on avoir un castor comme animal de compagnie ? La réponse courte est tout simplement non. La plupart des États interdisent les castors de compagnie et la plupart des gens ne sont pas non plus en mesure de prendre des précautions responsables. Les castors sont des animaux sauvages qui ne sont pas domestiqués et qui ont de nombreux besoins à satisfaire.





Contenu
  1. Est-il légal de posséder un castor ?
  2. Pourquoi les castors ne font pas de bons animaux de compagnie
  3. Comment obtenir un castor de compagnie
  4. Questions fréquemment posées

Est-il légal de posséder un castor ?

Comme les castors sont des animaux sauvages, ils relèvent de l'état statuts d'animaux exotiques . La plupart des États interdisent aux résidents de garder des animaux sauvages comme animaux de compagnie, à quelques exceptions près.

de nombreux shampooings pour chiens
  • L'Arkansas peut autoriser vous de posséder un castor de compagnie si vous pouvez prouver que vous l'avez obtenu légalement.
  • Floridiens pourrait obtenir un permis de classe III pour avoir un castor comme animal de compagnie.
  • Permis de l'Indiana résidents à garder des castors américains avec un permis de possession d'animaux sauvages de classe II.
  • Kentucky n'interdit pas expressément les castors de compagnie, mais vous devrez peut-être obtenir un permis et remplir des conditions de confinement spécifiques pour en garder un.
  • Michigan note que les résidents peuvent garder des castors s'ils détiennent un permis et que l'animal a été élevé en captivité.
  • Missouri les résidents qui possèdent un permis de passe-temps faunique peuvent garder des castors de compagnie.
  • Nebraska peut délivrer un permis de faune en captivité pour garder des castors.
  • Dakota du nord pourrait vous permettre de garder un castor avec une licence et un permis d'importation.

Texas adopte une approche unique envers les personnes qui gardent des animaux sauvages comme animaux de compagnie. À moins que la loi n'interdise spécifiquement un animal ou n'exige un permis pour en avoir un, vous pouvez posséder jusqu'à 25 animaux sauvages non gibiers. De plus, les comtés à l'ouest de la rivière Pecos qui comptent moins de 25 000 habitants n'ont pas besoin de permis.

Pourquoi les castors ne font pas de bons animaux de compagnie

Les castors sont adorables, mais comme les autres animaux sauvages, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas les garder comme animaux de compagnie.

1. Besoins alimentaires spécifiques

Vous devriez considérer le régime alimentaire préféré d'un animal avant de décider d'en garder un comme animal de compagnie. Comme d'autres animaux sauvages et exotiques, vous ne pouvez pas simplement ramasser un sac de nourriture pour nourrir un castor.



Les castors sont des herbivores, mais leur régimes changent tout au long de l'année en s'adaptant à chaque saison. Pendant l'été, lorsque la nourriture est facilement disponible, ils prospèrent sur l'herbe, la verdure, les fruits et même certaines plantes aquatiques. Tout au long de l'automne, les castors stockent des branches feuillues et du bois pour se nourrir tout au long de l'hiver et au début du printemps.

Les castors préfèrent certains arbres, à savoir le saule, le bouleau, le peuplier et le tremble. Les quenouilles et les nénuphars font d'excellentes collations lorsqu'ils peuvent en trouver. À moins d'avoir une animalerie locale unique, vous aurez du mal à satisfaire l'appétit d'un castor !

2. Socialisation et famille

Les castors sont créatures sociales qui vivent dans des unités familiales très unies appelées colonies. Fait intéressant, les castors sont également monogames et n'acceptent un nouveau partenaire que si leur compagnon meurt. Les couples mariés ont une portée de kits chaque année, ce qui signifie entre un et six bébés.



Les kits restent avec leurs parents pendant au moins deux ans, il n'est donc pas rare de trouver une hutte avec cinq castors ou plus. Cette unité familiale demeure un aspect crucial du développement du castor, car il joue avec ses frères et sœurs, se toilette et apprend des techniques de survie.

Bien que vous puissiez reproduire certains aspects d'une famille de castors, elle ne sera jamais la même qu'à l'état sauvage. Prendre un castor comme animal de compagnie signifie qu'il mène une vie solitaire sans compagnon ni progéniture.

3. Créatures territoriales

Alors que les castors aiment leurs familles, ils sont des créatures territoriales. Les castors marquent leur territoire en créant monticules de parfum autour du périmètre pour avertir les castors non apparentés. Les monticules ne sont guère plus que de la terre mélangée au castoreum de l'adulte (sécrétions des glandes anales), mais ils forment une clôture invisible autour de la hutte.

Si un castor non apparenté ignore les monticules odorants et s'aventure dans leur espace, les adultes l'attaqueront. Bien qu'ils n'ignorent ou n'évitent généralement pas les humains, les castors peuvent attaquer les animaux domestiques qui entrent dans leur espace. Ils peuvent causer des dommages importants aux autres animaux de compagnie avec leurs griffes acérées et leurs fortes dents de devant.

4. Mâcher et construire

Les castors passent la plupart de leur temps à manger et à construire, ce qui signifie beaucoup de mastication. Ils ont un besoin inné de mâcher du bois, ce qui signifie que les castors s'attaquent à tout bois sur lequel ils peuvent mettre leurs pattes pour se nourrir ou se loger.

Laisser un castor de compagnie sans surveillance dans votre maison pourrait vous laisser sans un coup de bois nulle part. Étant donné que les castors peuvent abattre jusqu'à 200 arbres par an , vous pouvez imaginer le genre de dégâts que l'on pourrait causer à votre maison !

5. Natation

Dans la nature, les castors vivre en eau douce étangs, lacs et rivières parce qu'ils préfèrent passer beaucoup de temps dans l'eau. La natation maintient un castor en forme, aide à la coordination et lui permet d'atteindre certaines réserves de nourriture.

Une baignoire ne suffira pas à tout castor qui se respecte et entraînerait probablement des handicaps physiques. Les piscines peuvent donner suffisamment d'espace à un castor, mais il serait difficile d'en maintenir une d'eau douce.

De plus, les humains peuvent contracter Giardiase des excréments de castor. Il est extrêmement probable qu'un castor de compagnie fasse caca dans votre baignoire ou votre piscine, vous laissant vulnérable à la «fièvre du castor».

6. Habitudes de sommeil

Les castors dorment généralement pendant la journée, ce qui signifie qu'ils sont des créatures nocturnes qui travaillent et jouent la nuit. Bien que cela ne soit pas énorme pour garder des rongeurs plus petits, comme les gerbilles et les hamsters, les castors peuvent faire beaucoup du jour au lendemain. Ils ne sont pas particulièrement discrets sur leur travail non plus !

Comment obtenir un castor de compagnie

Obtenir un castor de compagnie est extrêmement difficile car vous ne pouvez pas les acheter dans les animaleries. Les personnes qui tentent de vendre des castors les retirent généralement illégalement de leurs habitats naturels, ce qui laisse l'animal en détresse.

coussin chauffant électrique pour chiots

Cela dit, certaines personnes sauver les castors orphelins qui ont été blessés, abandonnés ou autrement pris au piège. Habituellement, ces personnes ont de l'expérience dans le domaine de la faune et disposent d'un permis approprié pour les posséder.

Questions fréquemment posées

Les castors dérangent-ils les humains ?

Les castors n'attaquent généralement pas les humains, mais les animaux défendront leurs maisons et leurs familles s'ils se sentent menacés.
Bien que moins fréquents, certains viendront également en aide à leur partenaire ou à leurs enfants si un humain perturbe leur espace de vie ou leur territoire familial.

Une morsure de castor fait-elle mal ?

Les dents acérées d'un castor peuvent certainement blesser un humain, un animal de compagnie ou un autre animal. En fait, un castor tué un homme quand il lui a mordu la cuisse et sectionné l'artère.

Des Articles Intéressants