Pouvez-vous posséder un cerf de compagnie ?



Les cerfs font-ils de bons animaux de compagnie ? Bien que vous puissiez certainement garder un cerf de compagnie, il y a de fortes chances que vous n'en soyez pas satisfait. Les cerfs ont des besoins compliqués auxquels vous devrez répondre. De plus, il y a des aspects juridiques dont vous devriez vous soucier.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Cerf de Virginie dans la forêt Contenu
  1. Est-il légal de posséder un cerf de compagnie ?
  2. Les cerfs ne sont pas domestiqués
  3. Les cerfs peuvent être agressifs et dangereux
  4. Les cerfs de compagnie ont besoin de beaucoup d'espace de vie
  5. Les soins vétérinaires peuvent ne pas être disponibles pour les animaux sauvages
  6. Vous ignorez peut-être les besoins particuliers des cerfs
  7. Y a-t-il des cerfs à vendre ?

Est-il légal de posséder un cerf de compagnie ?

Bien que vous puissiez aimer l'idée d'avoir votre propre cerf de Virginie ou faon, il est illégal dans de nombreux États des États-Unis de posséder un cerf de compagnie ou un autre animal exotique. Seuls quelques États vous autorisent à posséder un cerf de compagnie, comme un cerf Sika, qui ressemble à Bambi.

quelle est la meilleure croquette pour mon rottweiler

En Arkansas, vous ne pouvez pas posséder plus de six cerfs comme animaux de compagnie [ 1 ]. En Caroline du Sud, vous pouvez techniquement posséder un cerf de compagnie, mais vous aurez besoin d'un permis.

Pourtant, la plupart des États ne vous permettent pas de posséder des cervidés. Par exemple, l'Alabama vous interdit de posséder un wapiti, un caribou, un chevreuil ou un orignal de compagnie . Les cerfs sont considérés comme des animaux sauvages, de sorte que la plupart des gouvernements des États ne soutiennent pas l'idée que des personnes possèdent des mammifères potentiellement dangereux.

Même si vous vivez dans un État où il est légal de posséder des cerfs de compagnie, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous ne devriez pas posséder de cerf de compagnie. Je discute de certaines de ces raisons ci-dessous.



Les cerfs ne sont pas domestiqués

  Cerf sur l'herbe

Je pense que les cerfs sont adorables. Néanmoins, les cerfs sont des animaux sauvages et il est presque impossible de vraiment domestiquer cette créature [ deux ]. Les cerfs ressemblent beaucoup aux zèbres à cet égard, car zèbres de compagnie peut prendre au moins un an ou plus pour domestiquer et apprivoiser. En tant que tels, les animaux exotiques ne sont pas de bons choix pour les animaux de compagnie.

Il est possible d'apprivoiser les jeunes cerfs et les bébés cerfs peuvent être plus faciles à gérer. Apprivoiser un cerf peut nécessiter une formation approfondie, tout comme il faudrait des tonnes de coaching pour préparer un chameau pour le monter. Pourtant, une fois que les cerfs vieillissent, ils peuvent devenir plus dangereux et sauvages.

Par exemple, lorsque les cerfs apprivoisés, en particulier les cerfs mâles, entrent dans leur saison de reproduction, ils peuvent devenir plus agressifs. Ces cerfs peuvent même vous attaquer ou attaquer un membre de votre famille.



Comme les cerfs ne sont pas domestiqués, ils peuvent utiliser leurs bois pour vous blesser. Ci-dessous, je souligne davantage comment les cerfs peuvent être des animaux agressifs et dangereux.

Les cerfs peuvent être agressifs et dangereux

Dans la nature, les cerfs, comme le cerf Muntjac, peuvent être plutôt agressifs et dangereux, surtout pendant la saison des amours [ 3 ]. Ces animaux peuvent être territoriaux et attaqueront des personnes ou d'autres créatures s'ils gâchent leur nourriture, leur accouplement ou leurs faons.

Les cerfs sont également connus pour manger les cultures et les plantes dans les arrière-cours des gens. Je sais que j'ai vu des cerfs dans ma cour manger mes plants de tomates. Habituellement, les cerfs sont les plus agressifs à deux moments de l'année. Lorsque leurs faons sont de jeunes bébés, les cerfs vous attaqueront si vous vous approchez de leur progéniture.

En tant que tel, j'essaie d'éviter les cerfs à l'extérieur, en particulier les jeunes faons, du début du printemps au début de l'été. De plus, la saison de reproduction des cerfs s'étend de la fin de l'automne au début de l'hiver, c'est-à-dire lorsque les cerfs sont plus agressifs et potentiellement dangereux.

Les attaques de mâles sont plus fréquentes pendant la saison des amours, vous devez donc éviter les cerfs pendant cette période.

Les cerfs de compagnie ont besoin de beaucoup d'espace de vie

  Faon sur l'herbe

Les cerfs de compagnie ont besoin d'un espace de vie supplémentaire par rapport aux animaux beaucoup plus petits et plus domestiqués. Je sais que je n'ai pas la quantité d'espace dont les cerfs ont besoin et la plupart des gens sont dans le même bateau. Si vous n'avez pas d'acres de terrain pour les cerfs de compagnie, vous devriez éviter d'avoir cet animal sauvage comme animal de compagnie.

Non seulement vous aurez besoin d'un grand espace pour que les cerfs puissent se promener, mais vous aurez également besoin d'un espace boisé pour votre cerf de compagnie [ 4 ]. Garder les cerfs confinés dans un petit espace augmente leur risque de maladies telles que la tuberculose bovine ou la maladie débilitante chronique.

combien de temps un chien peut-il rester sans nourriture

En tant que tel, c'est une mauvaise idée de garder les cerfs confinés au lieu de leur laisser un grand espace pour vivre. Les cerfs apprivoisés ne peuvent pas être relâchés dans la nature car ils ne sauront pas se défendre.

Les soins vétérinaires peuvent ne pas être disponibles pour les animaux sauvages

Vous constaterez peut-être que les soins vétérinaires pour les animaux exotiques et sauvages sont presque inexistants. Les vétérinaires peuvent ne pas être disponibles pour traiter les cerfs de compagnie. Il se peut qu'il n'y ait que quelques vétérinaires disponibles pour traiter les cerfs dans tout un État.

Cela peut être problématique si vous achetez un cerf de compagnie qui tombe malade. De plus, les animaux peuvent contracter une maladie des humains, donc exposer les cerfs aux humains pourrait être dangereux et nécessiter des soins vétérinaires s'ils tombent malades.

Essentiellement, il est rare de trouver un vétérinaire qui peut traiter des animaux exotiques comme des cerfs ou un faon Pudu. Ceux qui sont disponibles sont souvent assez chers. La plupart des vétérinaires prodiguent des soins aux animaux domestiques comme les chiens et les chats. En tant que tel, vous voudrez peut-être éviter d'avoir un cerf comme animal de compagnie.

Vous ignorez peut-être les besoins particuliers des cerfs

Si vous décidez de posséder un animal sauvage comme un cerf, vous n'êtes peut-être pas conscient de ses besoins particuliers. Lorsque vous vous occupez d'un tel animal, vous pouvez ne pas lui fournir la bonne nourriture ou lui donner trop peu de nourriture. Cela peut causer des problèmes de santé à votre cerf de compagnie.

Ils ont également besoin de suffisamment d'eau pour rester en bonne santé. De plus, si vous gardez les cerfs confinés dans un espace plus petit, même de temps en temps, l'animal peut ne pas faire suffisamment d'exercice. Cela pourrait entraîner des problèmes de pattes pour votre cerf de compagnie. Essentiellement, vous n'avez peut-être pas la bonne expertise pour garder les cerfs en bonne santé.

Y a-t-il des cerfs à vendre ?

Malgré les problèmes liés à la possession d'un cerf comme animal de compagnie, vous pouvez acheter cet animal via de nombreux sites Web et entreprises. Tu peux aller à bucktrader.com acheter un chevreau de cerf de Virginie. Ces cerfs sont à vendre aux propriétaires de fermes ou de ranchs.

Le prix d'achat d'un mâle ou d'un faon varie de 2 500 $ à 5 000 $ [ 5 ]. Le coût de possession d'un cerf va bien au-delà de ce prix, car vous devrez vous assurer d'avoir un espace suffisamment grand pour l'animal et vous devrez couvrir les frais de nourriture et de soins vétérinaires.

Néanmoins, avoir un cerf de compagnie n'est pas une bonne idée, car vous ne savez peut-être pas comment vous occuper au mieux de cet animal et les cerfs sont difficiles à domestiquer. Pour le bien-être général d'un cerf, évitez d'avoir cet animal de compagnie.

Des Articles Intéressants