Pouvez-vous posséder un chameau de compagnie ?



Les chameaux font-ils de bons animaux de compagnie ? La reponse courte est oui. Contrairement à la plupart des animaux exotiques, garder un chameau comme animal de compagnie peut être très gratifiant. Mais avant d'en acheter un, vous devriez considérer certaines choses à propos de cette espèce.





  Chameau de compagnie Contenu
  1. Les chameaux sont-ils des animaux de compagnie légaux ?
  2. Avantages des chameaux comme animaux de compagnie
  3. Que considérer avant d'obtenir un chameau de compagnie ?

Les chameaux sont-ils des animaux de compagnie légaux ?

Oui, les chameaux sont légaux aux États-Unis ainsi qu'en Australie et dans certains autres pays. Cependant, il y a parfois des restrictions.

Il se peut que vous ayez besoin de posséder suffisamment de terres pour obtenir un permis de possession de chameaux. Il serait préférable de vous informer auprès de votre gouvernement local des licences et des problèmes juridiques qui pourraient survenir.

Il n'y aura probablement aucun obstacle pour votre nouvel ami.

Avantages des chameaux comme animaux de compagnie

Les chameaux font des animaux de compagnie étonnamment bons. Surtout par rapport à zèbres , élan , cerf et autres ongulés, il n'y a rien à craindre avec les chameaux.



Les chameaux sont domestiqués

La domestication est une chose très importante quand on parle d'éventuels animaux de compagnie. Comme les chevaux, les chameaux vivent avec les humains depuis de nombreuses générations.

Au fil du temps, les éleveurs ont sélectionné uniquement les individus qui répondaient le mieux à nos besoins. Le résultat est le chameau que nous connaissons aujourd'hui. Différentes races sont utilisées par des personnes dans différentes régions comme moyen de transport.

Sont généralement :



  • La Chameau de bactéries peut transporter jusqu'à 600 livres. Environ 1,4 million d'individus de cette race sont domestiqués dans le monde.
  • La dromadaire est la race de chameau la plus populaire. Il est originaire du Sahara et plus de 13 millions sont domestiqués principalement en Afrique. ( La source )

Pendant la longue période que les chameaux et les humains passent ensemble, ils sont à peu près habitués les uns aux autres. Pour le chameau, cela signifie que les instincts sauvages sont moins susceptibles de prendre le contrôle.

Les chameaux sont intelligents

  Chameau dans le sahara

Certaines personnes se disent stupides, têtues et crachent de la salive à chaque fois qu'elles sont agacées. Rien ne pourrait être plus faux.

En fait, les chameaux sont des créatures intelligentes qui pensent et se souviennent beaucoup. Si quelqu'un ne les traite pas bien, ils sont capables d'attendre le bon moment pour se venger. On pourrait dire qu'ils ont un fort caractère.

Les chameaux aiment la compagnie humaine

Les chameaux sont capables de nouer des liens solides avec leurs propriétaires. Ils aiment attirer beaucoup d'attention et veulent être caressés. Bien que ce soit génial pour les enfants, gardez à l'esprit qu'il y a aussi un inconvénient à tout cela.

Les chameaux peuvent avoir entre 40 et 50 ans et ce laps de temps est un gros engagement. Vous auriez besoin d'avoir suffisamment de temps libre à passer avec votre animal pendant presque toute votre vie.

Les chameaux ont besoin de moins de soins que les chevaux

Non, les chameaux ne nécessitent pas peu d'entretien. J'espère que vous avez compris cela dans la section ci-dessus. Tout animal de compagnie est une responsabilité et vous devez en prendre soin, quelle que soit l'espèce que vous possédez.

Cela étant dit, par rapport aux chevaux, il y a des tâches qui sont nettement plus faciles avec un chameau. Par exemple, les sabots n'ont pas besoin d'être ferrés. Il suffit de couper régulièrement les ongles d'un chameau.

Un autre avantage est que les chameaux mangent et boivent moins que les chevaux. Ils peuvent aussi se débrouiller relativement longtemps sans nourriture ni eau.

Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à dépenser pour ce problème. Soyez prêt à acheter de l'herbe et des légumes pour environ 250 $ par mois.

Que considérer avant d'obtenir un chameau de compagnie ?

  Chameau sur l'herbe

Après tous ces avantages, d'autres choses doivent être considérées bien avant de contacter un éleveur et d'acheter votre chameau de compagnie. Un bon éleveur vous dira tout sur ses animaux et vous pourrez lui poser toutes sortes de questions avant de prendre votre décision.

Les chameaux sont gros

Même si les chameaux ne sont pas aussi gros que girafes , la taille est quelque chose à penser. Comme toujours avec les gros animaux, ils ont besoin de beaucoup d'espace. Les experts recommandent d'avoir au moins 0,2 acre par individu. Comme ce sont des animaux sociaux, vous devrez également en garder plusieurs.

Ce serait idéal si vous vivez dans une ferme où vous avez toute la terre avec un abri pour les jours pluvieux et froids. Les chameaux ont leur habitat naturel dans les zones de climats chauds, donc selon l'endroit où vous vivez, vous devez en tenir compte.

Les clôtures doivent être très hautes et solides. Sinon, vos chameaux exploreront l'herbe en dehors de leur pâturage.

Les chameaux ont besoin de formation

Si vous voulez utiliser un chameau pour l'équitation, cela nécessite beaucoup d'entraînement. La partie la plus importante ici est de lui apprendre à s'agenouiller.

déglaçant sans danger pour les animaux de compagnie

Il est également nécessaire de s'agenouiller pour le transport, car les chameaux sont si gros qu'ils rentrent rarement dans une remorque lorsqu'ils sont debout. Pour tous les moyens de transport, il n'y a aucun moyen de se déplacer à genoux également.

Des Articles Intéressants