Pouvez-vous posséder un dauphin de compagnie ?



Les dauphins font-ils de bons animaux de compagnie ? Non, vraiment pas ! Même s'il n'y a pas de loi spécifique vous disant que c'est illégal, vous aurait du mal à en trouver un à vendre. Mais garder l'animal chez vous serait encore plus difficile. Pensez simplement au réservoir géant dont vous auriez besoin pour garder un dauphin comme animal de compagnie.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Deux dauphins sautant dans l'océan Contenu
  1. Est-il légal de posséder un dauphin de compagnie ?
  2. Prérequis pour posséder un dauphin
  3. Pourquoi les dauphins font de mauvais animaux de compagnie
  4. Il n'y a pas de dauphins à vendre

Est-il légal de posséder un dauphin de compagnie ?

Aux États-Unis, il n'y a pas de loi spécifique codifiée pour protéger les dauphins et leur bien-être. Cependant, les lois américaines sont conçues pour régir la manière dont les dauphins sauvages sont capturés et confinés.

noms d'animaux de la guerre des étoiles

Les dauphins font partie de la famille des baleines dans l'ordre des cétacés. Selon une analyse approfondie Westlaw recherche des statuts des États américains, la Californie est le seul État des États-Unis qui a interdit l'élevage ou la vente de certains cétacés.

Pourtant, il y a toujours une croyance omniprésente selon laquelle il est illégal de capturer des dauphins sauvages aux États-Unis. Même s'il n'y a pas eu de permis pour la capture de dauphins depuis 1989, il se trouve qu'il est légal de capturer des dauphins sauvages si vous choisissez de le faire. alors.

Prérequis pour posséder un dauphin

  Groupe de dauphins nageant dans l'océan

Si vous souhaitez posséder un dauphin, vous devrez acquérir des permis spéciaux. Pour obtenir les licences, vous devez être impliqué dans un programme affilié au gouvernement ou à une sorte de programme éducatif. De plus, vous devrez prouver que vous utilisez les dauphins à des fins de recherche ou d'éducation.



De plus, trois conditions préalables doivent être remplies avant de pouvoir obtenir un permis. Ces lois et contrôles sont conçus pour garantir que les dauphins ne sont pas détenus en tant que propriété individuelle.

La première stipulation est que votre programme doit être éducatif ou servir de conservation sur la base des exemples illustrés et utilisés par la communauté d'affichage public ; cela comprend l'Aquarium et le Association américaine des zoos . L'Alliance des parcs marins et des aquariums en fait également partie.

La deuxième stipulation est simple; votre établissement devait être ouvert et accessible régulièrement au public.



Enfin, les propriétaires ne sont autorisés qu'à garder les mammifères marins en exposition publique. Cela signifie que les individus ne peuvent pas avoir d'activités interactives telles que nager avec les dauphins. Cela n'est autorisé que s'ils ont l'autorisation de la loi sur la protection des animaux.

Pourquoi les dauphins font de mauvais animaux de compagnie

  Dauphin sautant au coucher du soleil

Il existe de nombreuses raisons de s'abstenir d'adopter un dauphin comme animal de compagnie, la principale étant qu'il est généralement cruel et empêche l'animal de grandir physiquement et socialement comme il le ferait habituellement dans son habitat naturel. Voici des raisons supplémentaires pour lesquelles c'est un danger pour la sécurité du dauphin et de la personne qui cherche à le domestiquer.

#1 Les dauphins peuvent être dangereux

Essayer d'apprivoiser un prédateur au sommet qui erre dans les mers est une tâche ardue, surtout si l'on considère qu'il est capable de tuer des requins. Les dauphins peuvent être très agressif avec les gens . Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas une bonne chose pour la personne qui essaie de le posséder comme animal de compagnie. Même si la plupart des dauphins aux États-Unis sont élevés en captivité, ils ne sont toujours pas considérés comme apprivoisés ou domestiqués.

Comportements tels que secouer la tête, mordre et briser les os, pousser les gens plus profondément sous l'eau et autres comportements nuisibles ont été signalés par des personnes qui sont entrées en contact direct avec des dauphins. Notez qu'il y a plus de blessures causées par des dauphins élevés en captivité dans les programmes interactifs que ce qui est réellement rapporté.

Je ne veux pas vous dire que les dauphins sont des monstres ici. Ils sont souvent curieux et amicaux envers les humains. Mais rappelez-vous qu'un dauphin heureux dans son habitat naturel se comportera très différemment de celui qui pourrait être déprimé et frustré dans une piscine ou un aquarium.

Gardez à l'esprit qu'un animal sauvage qui se sent menacé ou provoqué essaiera probablement de se défendre. C'est donc à vous d'agir de la bonne manière lorsque vous rencontrez un dauphin dans la nature.

Regardez la vidéo ci-dessous et voyez comment un sportif aquatique joue avec un gentil dauphin :

#2 Les dauphins mangent BEAUCOUP

Un grand dauphin a besoin de 22 à 55 livres de poisson par jour pour survivre dans la nature. Ce serait une tâche énorme à entreprendre. La personne typique serait bientôt à court d'argent juste en essayant de nourrir l'animal. Semblable à la façon dont un sceller mange, il serait difficile de donner aux dauphins la variété à laquelle ils sont habitués. Ils aiment les crevettes, le poisson, calamar , et d'autres délices aquatiques que les particuliers ne peuvent tout simplement pas fournir.

#3 Les dauphins coûtent cher

De la naissance jusqu'à l'âge de cinq ans, un bébé dauphin coûte entre 50 000 $ et 100 000 $. Un dauphin adulte jusqu'à trente ans pendant les années de pointe pour la reproduction peut coûter jusqu'à 200 000 $. De plus, les centres marins paient une prime annuelle qui coûte entre quatre et quinze pour cent de la valeur du dauphin.

En plus du coût du dauphin, le Loi sur le bien-être animal (AWA) déclare les critères ci-dessous pour tout mammifère marin qui sera en captivité :

  • Un individu ou une organisation doit disposer d'un espace suffisant pour le dauphin (réservoir)
  • Les conditions sanitaires et la qualité de l'eau doivent être suffisantes
  • Un propriétaire doit envisager une manipulation et un transport appropriés
  • Tous les soins médicaux doivent être accessibles à tout moment
  • Le propriétaire doit répondre aux besoins alimentaires du dauphin et la qualité de la nourriture doit être suffisante

Il serait presque impossible pour un individu de prendre soin d'un dauphin de manière adéquate, compte tenu de sa taille et de ses besoins pour une qualité de vie convenable. Cette liste ne prend pas non plus en compte les besoins récréatifs d'un dauphin, car même les poissons peuvent s'ennuyer sans stimuli adéquats. Compte tenu de la grande intelligence du dauphin et d'autres traits, garder un dauphin en captivité est inhumain.

#4 Les dauphins deviennent énormes

Alors que beaucoup d'entre nous ont vu des dauphins de loin, ils sont beaucoup plus gros lorsque vous êtes de près et personnel. La taille d'un dauphin peut varier considérablement, car il existe plus de 40 espèces.

Vous pouvez trouver des dauphins dans des sources d'eau douce et d'eau salée, ainsi que dans tous les océans. La majorité des dauphins mesurent dix pieds ou moins, mais vous en avez qui sont extrêmement petits, comme le dauphin de Maui, jusqu'à l'Orca. Le dauphin le plus commun que la plupart des gens connaissent est le gros nez. Il peut atteindre 13 pieds de long et peser 1 300 livres.

Sur la base des exigences d'espace énoncées par l'AWA, un individu peut confiner un dauphin à une petite zone de 24 pieds de large et seulement six pieds de profondeur. Fou! Face à un animal aussi curieux et joueur qu'un dauphin, il est étonnant que l'exigence soit si faible.

Il n'y a pas de dauphins à vendre

N'oubliez pas qu'un bébé dauphin n'est pas un bon animal de compagnie, malgré son apparence amusante et amicale au zoo et dans les parcs aquatiques comme SeaWorld. Une mauvaise manipulation peut entraîner des rencontres dangereuses et des blessures.

nourriture pour chien de qualité humaine

Vous avez besoin de tant d'équipement pour simplement mettre en place les conditions de vie appropriées pour les dauphins, bien avant de penser à le maintenir.

De plus, les éleveurs en captivité ne se contentent pas de vendre des dauphins au public, et vous ne pouvez pas les capturer dans la nature sans obtenir les permis appropriés.

Des Articles Intéressants