Pouvez-vous posséder un éléphant de compagnie ?



Pouvez-vous posséder un éléphant de compagnie? La réponse est évidente : non, les éléphants ne font pas de bons animaux de compagnie. Pourtant, il est illégal de les conserver dans de nombreux pays. Il faudrait donc franchir de nombreux obstacles. Mais le pire, c'est que les éléphants sont très tristes en captivité. Pensez aux images que vous avez en tête des éléphants de cirque.





le beurre de cacahuète jif contient-il du xylitol
Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Éléphant debout dans la boue Contenu
  1. Est-il légal de posséder un éléphant ?
  2. Les éléphants ne sont pas domestiqués
  3. La durée de vie des éléphants en captivité est réduite
  4. Les éléphants ont besoin de grandes structures familiales pour bénéficier de leur santé mentale
  5. Les éléphants ont besoin de dizaines de kilomètres d'espace pour se déplacer
  6. Il n'y a pas d'éléphants de compagnie à vendre

Est-il légal de posséder un éléphant ?

La majorité des États des États-Unis d'Amérique n'autorisent pas les ménages ordinaires à posséder un éléphant de compagnie. Cependant, l'état du Mississippi vous permet de posséder un éléphant tant que vous obtenez un permis [ 1 ]. Pourtant, les exigences en matière de permis sont difficiles à atteindre et chaque permis n'est viable que pendant un an à la fois.

Dans l'État du Nevada, vous pouvez en fait posséder un éléphant sans avoir besoin d'un permis ou d'une licence. Dans l'Ohio, il est illégal de posséder un éléphant de compagnie sans permis. Les lois du Rhode Island exigent également que vous obteniez un permis pour posséder un éléphant. Le permis exige que vous ayez un logement adéquat pour l'animal ainsi qu'une preuve de connaissances sur la façon de prendre soin d'un éléphant.

Le Tennessee a interdit la possession d'éléphants, comme un éléphant d'Asie ou un éléphant d'Afrique. Cependant, le Tennessee n'interdit pas de posséder un girafe de compagnie et ne nécessite pas de permis pour ce type d'animal. Les États de Washington et de Virginie-Occidentale ont également interdit la possession d'un éléphant de compagnie.

Les éléphants ne sont pas domestiqués

  Famille d'éléphants sur l'herbe

Les éléphants sont généralement des animaux sauvages et ne se portent pas bien en captivité, y compris dans les zoos ou les cirques. Les éléphants ne sont pas des animaux domestiques et ne feraient pas de bons animaux de compagnie pour le ménage moyen.



Alors que les cirques et autres lieux de divertissement ont essayé de domestiquer les éléphants et prétendent avoir apprivoisé ces animaux, la vérité est que les éléphants ne peuvent pas être dressés à la maison de la même manière que les chats ou les chiens [ deux ]. Les animaux domestiques doivent passer par l'élevage humain pendant au moins 12 générations.

L'élevage domestique cible souvent des traits spécifiques, tels que:

  • Taille
  • Comportement
  • Force
  • Apparence globale

L'élevage sélectif peut rendre un animal beaucoup plus facile à manipuler que ceux élevés dans la nature. Pourtant, il faut beaucoup plus de temps que même la vie d'un éléphant pour s'apprivoiser. Il est rare qu'un éléphant soit élevé pour être domestiqué. La plupart des éléphants ne sont ni apprivoisés ni dressés à la maison.



C'est plutôt semblable aux lions , qui peuvent être des animaux sauvages, dangereux et agressifs. Par conséquent, les éléphants ne feraient pas de bons animaux de compagnie pour un ménage typique.

La durée de vie des éléphants en captivité est réduite

Les éléphants d'Afrique sauvages vivent entre 60 et 70 ans lorsqu'ils vivent dans le safari. Cependant, la durée de vie des éléphants est réduite lorsqu'ils vivent en captivité [ 3 ]. La durée de vie médiane des éléphants d'Asie en captivité nés dans un zoo n'est que de 19 ans, tandis que la durée de vie médiane de ces éléphants à l'état sauvage est de 42 ans.

Étant donné que les éléphants ont besoin de 30 à 50 milles pour se déplacer chaque jour, le plus petit espace en captivité peut amener les éléphants à développer des problèmes de santé.

Ces problèmes sont connus sous le nom de maladies liées à la captivité, qui comprennent la boiterie et l'arthrite ainsi que les comportements répétitifs. Ces répétitions étranges peuvent indiquer un traumatisme, de l'ennui et du stress. De plus, ces animaux peuvent devenir obèses lorsqu'ils vivent en captivité, ce qui peut alors causer des problèmes cardiovasculaires aux éléphants.

Critique de la nourriture pour petits chiens Kirkland

Le manque de capacité à marcher et à se déplacer dans les grandes prairies et les safaris donne aux éléphants captifs un risque plus élevé d'obésité. En tant que tel, il est bien préférable de laisser les éléphants vivre dans la nature au lieu de les garder captifs dans des zoos ou d'acheter même un mini éléphant à garder comme animal de compagnie.

Les éléphants ont besoin de grandes structures familiales pour bénéficier de leur santé mentale

  Bébé éléphant qui court partout

De plus, il est vraiment négatif pour la santé mentale des éléphants de les maintenir dans un environnement solitaire sans autres éléphants à proximité. Même dans un zoo, les éléphants ne sont généralement entourés que de deux ou trois autres éléphants. Cependant, dans la nature, les éléphants vivent en meutes d'au moins huit à jusqu'à 100 autres éléphants.

De plus, les bébés éléphants sont censés vivre avec leur mère pendant au moins 15 ans de leur jeune vie. Le troupeau complet d'éléphants protège les bébés éléphants des prédateurs et autres dangers. À 15 ans, les éléphants mâles peuvent quitter le troupeau pour vivre brièvement seuls ou vivre avec d'autres éléphants mâles.

Étant donné que les éléphants à l'état sauvage ont des structures familiales complexes et nombreuses, il est inconcevable de les garder en captivité solitaire ou autour de quelques autres éléphants seulement. Si vous achetez un éléphant comme animal de compagnie, vous retirez probablement cet animal de sa famille et de son troupeau.

Vous garderez cet animal de compagnie dans la solitude, ce qui nuirait à sa santé mentale. Pour le bien-être de tous les éléphants, vous devez éviter de les garder comme animaux de compagnie.

Les éléphants ont besoin de dizaines de kilomètres d'espace pour se déplacer

Les animaux sauvages et exotiques ont souvent besoin de beaucoup plus d'espace pour vivre que l'animal domestique typique comme un lapin, un chien ou un chat. Par exemple, phoques pour animaux de compagnie besoin d'une très grande piscine pour nager. Personnellement, je sais que je ne pourrais jamais avoir un gros animal exotique comme animal de compagnie, comme un éléphant, hippopotame , ou rhinocéros , car j'ai à peine assez d'espace dans ma maison pour un chien.

La plupart des gens n'auraient pas assez d'espace pour s'assurer que les éléphants fassent suffisamment d'exercice et puissent se promener. Même les zoos n'ont pas toujours assez de place pour que les éléphants puissent se promener et rester en bonne santé. La raison en est que les éléphants à l'état sauvage ont tendance à marcher entre 30 et 50 milles par jour.

En tant que tel, vous aurez besoin d'un terrain qui occupe plusieurs dizaines de kilomètres pour que votre éléphant de compagnie ait suffisamment d'espace pour se promener. Étant donné que la plupart des gens n'ont pas autant de biens, les éléphants ne feraient pas de bons animaux de compagnie pour la famille moyenne.

Il n'y a pas d'éléphants de compagnie à vendre

Voulez-vous toujours acheter un éléphant ? Eh bien, si vous voulez trouver un endroit qui vend des éléphants de compagnie, vous aurez une tâche presque impossible devant vous. Il n'y a pas de magasins ou de marchands avec des éléphants de compagnie à vendre.

Même si vous pouviez trouver un éléphant à acheter comme animal de compagnie, le prix serait insurmontable. De plus, vous ne pourriez probablement pas vous permettre de prendre soin de cet animal.

Pour s'assurer qu'un éléphant a une plus longue durée de vie ainsi qu'une meilleure santé physique et mentale, il est préférable de laisser cet animal dans la nature. Vous devriez éviter d'avoir un éléphant de compagnie pour son propre bien-être.

Des Articles Intéressants