Pouvez-vous posséder un kangourou de compagnie ?



Non, les kangourous sont de terribles animaux de compagnie ! Si vous voulez en posséder un (et si c'est légal là où vous vivez), vous devez être bien situé et dépenser beaucoup d'argent pour l'habitat, la nourriture et les soins vétérinaires. Lisez la suite si vous voulez savoir ce que ce serait de posséder un animal aussi exotique.





  Portrait d'un kangourou Contenu
  1. Est-il légal de posséder un kangourou ?
  2. Les kangourous ne sont pas domestiqués
  3. Les kangourous sont-ils dangereux ?
  4. Combien coûte un kangourou ?

Les kangourous sont parmi les animaux les plus incroyables de la planète.

Leur capacité de saut et leurs petits joeys les rendent emblématiques. Il existe en fait de nombreuses branches différentes de l'arbre généalogique, y compris le kangourou arboricole, kangourou rouge , et mini kangourou (wallaby).

En conséquence, beaucoup de gens se demandent s'il est légal d'en posséder un comme animal de compagnie. Enfant, je me souviens avoir désespérément voulu en posséder un, rêvant de passer nos journées à sauter avec une réserve secrète de collations entièrement stockées dans la poche de mon animal.

À ma grande déception, mes rêves de kangourou n'étaient qu'un vœu pieux. Bien que certaines régions rendent techniquement légal la possession d'un 'roo', ce n'est pas aussi simple que de choisir un nouveau chiot dans votre refuge pour animaux local.



Est-il légal de posséder un kangourou ?

Avant d'acheter un kangourou de compagnie, vous devez d'abord vous demander s'il est légal ou non d'en posséder un là où vous vivez.

Aux États-Unis, il y a treize états où c'est légal garder un kangourou comme animal de compagnie : Illinois, Idaho, Maine, New Jersey, Nouveau-Mexique, Nevada, Ohio, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Texas, Washington, Virginie-Occidentale et Wisconsin.

Bien qu'il soit légal d'avoir un kangourou comme animal de compagnie dans ces États, beaucoup exigent que vous obteniez un permis spécial. Ces permis peuvent être coûteux et compliqués à obtenir. Ils appliquent également un large ensemble de règles qui rendent la propriété pratiquement impossible pour le joe(y) moyen.



des noms qui vont ensemble

Les permis dictent combien vous pouvez en avoir, où vous pouvez les garder, où vous pouvez les apporter et s'ils sont autorisés ou non à se reproduire sous vos soins.

Vous pouvez aussi théoriquement posséder un kangourou comme animal de compagnie au Canada.

Cependant, des réglementations strictes peuvent rendre pratiquement impossible d'avoir un kangourou comme animal de compagnie. Si vous souhaitez toujours avoir un animal de compagnie marsupial au Canada, il est légal et relativement facile d'obtenir le toujours souriant quokka , un autre marsupial australien précieux

N'essayez pas d'obtenir un koala , pourtant; ils sont en voie de disparition et protégés.

Si vous envisagez d'acheter un kangourou de compagnie, vous devez vérifier auprès de vos autorités locales si c'est légal. Même si c'est légal, vous devrez obtenir un permis.

Les kangourous ne sont pas domestiqués

Une autre chose à garder à l'esprit est que les kangourous ne sont pas des animaux domestiques . Les kangourous ne sont pas élevés en captivité pour être apprivoisés et amicaux avec les humains.

Ce sont des animaux sauvages et ils ont tous les instincts qui vont avec. En conséquence, ils peuvent être dangereux pour les gens, surtout s'ils se sentent menacés. Ils ont des jambes puissantes et peuvent donner des coups de pied avec une grande force. Ils ont également des griffes acérées qui peuvent causer des blessures graves.

Les kangourous sont aussi notoirement grand et fort , et ils sont connus pour attaquer les gens. Ils peuvent aussi être assez méchants, surtout lorsqu'ils protègent leurs petits.

Ces marsupiaux sont des artistes d'évasion au talent alarmant, car ils sont d'excellents sauteurs et peuvent facilement sauter les clôtures d'une maison. Une fois déchaîné, vous aurez du mal à affronter votre kangourou, ce qui en fait un sérieux danger pour les personnes et les voitures qu'ils rencontrent au cours de leur exode.

Enfin, les roos font beaucoup de bruit, surtout la nuit. Cela peut être très perturbant pour vos voisins et peut vous causer des ennuis avec la loi.

Les kangourous sont-ils dangereux ?

Il est facile de confondre ces sauteurs longs au charme trompeur et aux pieds larges pour être aussi mignons et câlins qu'ils apparaissent dans nos émissions de télévision préférées pour enfants.

Malheureusement, comme tant d'autres sujets de notre adoration adolescente, les kangourous rejoignent la liste sans cesse croissante de sujets qui ruinent notre sens de l'émerveillement.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les kangourous sont des animaux domestiques particulièrement dangereux :

Ils ont aiguisé leur instinct de survie

Les kangourous sont des animaux sauvages et peuvent être aussi dangereux que n'importe quelle autre créature non domestiquée. Votre animal de compagnie exotique peut sembler amical et devenir soudainement agressif s'il se sent menacé par le comportement humain.

Tous les animaux sauvages sont dans une lutte constante pour la vie et la mort. Ils peuvent trouver votre geste amical menaçant et revenir à leur instinct animal.

Ils sont armés (littéralement) jusqu'aux dents

Pour les aider dans leur lutte constante pour leur survie, les kangourous sont équipés d'un véritable arsenal d'armes conçues pour mutiler toute menace.

Cela inclut des jambes absurdement puissantes, avec lesquelles ils peuvent donner une volée de coups de pied, des griffes acérées et une morsure douloureuse.

mélange yorkie et terrier

Ce sont des mères passionnément protectrices

Lorsque vous côtoyez des mères kangourous, il est essentiel d'être conscient de votre environnement et de la façon dont votre langage corporel apparaît à votre pupille marsupial.

Les kangourous peuvent devenir agressifs, surtout s'ils sont entourés de petits kangourous (également appelés joeys). Une mère défendra farouchement ses petits au détriment de votre bien-être.

porte moustiquaire coulissante à l'épreuve des chiens

La scène de rencontre est très compétitive

Les kangourous sont également dangereux pendant saison des amours .

Pendant cette période de l'année, les roos mâles s'affronteront pour avoir le droit de s'accoupler avec des kangourous femelles.

Au lieu de boxer avec leurs mains, ils se donnent des coups de pied avec leurs pieds, et vous êtes sûr de vous en sortir mal si vous essayez de vous affronter entre deux hommes avec des intentions romantiques en tête.

Combien coûte un kangourou ?

Si vous souhaitez acheter un kangourou comme animal de compagnie, préparez-vous à débourser de l'argent.

Un seul kangourou de compagnie à vendre peut coûter jusqu'à 3 000 $, et un bébé kangourou peut être encore plus cher.

Il peut également être difficile de trouver un éleveur car les kangourous sont des animaux exotiques. Si vous le faites, le prix peut être plus élevé que prévu, mais l'éleveur s'attendra à ce que vous payiez tous les documents nécessaires pour déplacer le kangourou.

De plus, les kangourous ont un régime alimentaire spécifique , et il en coûte environ 9 $ par jour pour les nourrir. Cela équivaut à 3 000 $ de plus par année.

En plus du coût initial d'achat d'un kangourou et de son alimentation, vous devez également lui fournir un enclos. Les kangourous parcourent traditionnellement les espaces ouverts de l'arrière-pays australien. Ils ont besoin de suffisamment d'espace dans un enclos bien construit qui peut résister à leurs démonstrations de force.

Bien sûr, vous devrez également garder à l'esprit la hauteur. Un kangourou adulte peut sauter quinze pieds en avant et quatre pieds de haut.

Vos voisins n'apprécieront certainement pas que vous lésiniez sur les clôtures verticales lorsqu'ils se retrouvent avec un 'roo emmêlé dans leurs draps et leurs sous-vêtements suspendus à la corde à linge.

Il y a aussi les frais de paiement du permis, des vaccinations et d'autres frais médicaux. Les kangourous étant des animaux exotiques, ils ont besoin de voir des vétérinaires spécialisés. Votre vétérinaire local n'aura probablement aucune expérience de travail avec un kangourou.

Le coût initial pour obtenir un kangourou dépassera probablement 6 000 $, et les coûts annuels ultérieurs dépasseront tous les avantages de prendre un kangourou comme animal de compagnie.

Des Articles Intéressants