Pouvez-vous posséder un koala de compagnie ?



Pouvez-vous posséder un koala et font-ils vraiment de bons animaux de compagnie ? La réponse aux deux questions est un gros NON ! Les koalas ont des besoins très particuliers et sont difficiles à soigner. Pour tout ce travail, vous n'obtiendrez pas autant de récompense car ces animaux sont assez paresseux. Un autre aspect important est qu'il est interdit de garder un koala comme animal de compagnie.





  Koala sur une branche

Je sais que les koalas sont mignons et câlins et vous voulez en savoir plus sur ce que ce serait d'en garder un comme animal de compagnie. Mais avant d'entrer dans les détails de ce sujet, je dois dire quelque chose sur le mot 'ours'.

Les koalas sont souvent appelés ours koala et beaucoup de gens pensent en fait qu'ils sont des ours. Cependant, ce sont des marsupiaux et donc apparentés à kangourous , wombats et quokkas .

Contenu
  1. Est-il légal de posséder un koala de compagnie ?
  2. Les koalas de compagnie peuvent être méchants
  3. Les koalas ne sont pas domestiqués
  4. Ils peuvent propager la chlamydia
  5. Ils dorment toute la journée (et la nuit)
  6. Les koalas ne se nourrissent que d'eucalyptus
  7. Les koalas sont en danger
  8. Il n'y a pas d'ours koala de compagnie à vendre
  9. Adoptez plutôt un koala

Est-il légal de posséder un koala de compagnie ?

Non, vous ne pouvez pas posséder légalement un koala. Alors que les États-Unis et le Canada ainsi que d'autres pays ont des lois qui réglementent la possession d'animaux exotiques, l'Australie interdit même toute exportation.

comment construire un chenil d'intérieur pour chien

Il n'y a donc aucun moyen d'en obtenir un. Bien sûr, il y a quelques exceptions et le gouvernement australien autorise le transport de koalas pour certaines raisons.



Si vous voulez en avoir un dans votre zoo ou si vous avez besoin d'un animal pour la reproduction, il y a de fortes chances que vous obteniez un permis. Mais vous devez absolument répondre à toutes les exigences.

Cependant, il y a beaucoup d'autres choses qui rendraient la possession d'un koala de compagnie pas amusante.

Les koalas de compagnie peuvent être méchants

Les koalas ne sont pas particulièrement agressifs envers les humains. Mais même s'ils sont pour la plupart amicaux, certains individus peuvent être méchants.



Comme tous les autres animaux, les koalas peuvent devenir agressifs lorsqu'ils se sentent menacés. Les morsures ou les égratignures peuvent être douloureuses et vous devez rester à une distance de sécurité. Toucher des animaux sauvages n'est presque jamais une bonne idée et jouer peut se transformer en une situation dans laquelle vous ne voulez pas être si vous faites de mauvais mouvements.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir une compilation des koalas les plus mignons.

Les koalas ne sont pas domestiqués

La domestication est une chose qui ne s'applique pas aux koalas. Je sais que certaines personnes mélangent les termes apprivoisé et domestiqué. Mais il y a une énorme différence.

Bien sûr, les koalas peuvent être apprivoisés, surtout s'ils ont été élevés par des humains dès leur plus jeune âge. Mais la domestication signifie que la génétique est modifiée par l'élevage sélectif. Ce processus prend plusieurs générations et ne peut se faire en quelques mois.

Quand la domestication n'a pas eu lieu, il faut parler d'animaux sauvages. Cela présente de nombreux inconvénients lorsque vous souhaitez garder un koala comme animal de compagnie. Il ne s'adaptera pas à votre vie normale mais le déterminera.

Un chien ou un chat, c'est déjà beaucoup de travail mais toutes les heures que vous devez consacrer à ces espèces ne sont rien comparées à l'effort nécessaire pour s'occuper d'un animal exotique de cette taille.

Ils peuvent propager la chlamydia

Les koalas ont un problème avec la chlamydia et ils peuvent éventuellement le propager. Plus de 85 % des koalas sont infectés. L'infertilité et même la mort en sont les conséquences.

Aujourd'hui, la chlamydia est la menace numéro un pour l'espèce, avec la perte d'habitat. Les chercheurs travaillent déjà sur la vaccination des koalas contre la maladie. On peut donc espérer que la situation s'améliorera ou du moins ne s'aggravera pas dans les années à venir.

Ils dorment toute la journée (et la nuit)

  Koala paresseux dormant sur un arbre

Si vous choisissez un animal de compagnie, je parie que vous en voulez un avec lequel vous pouvez passer du temps et interagir. Le truc avec les koalas, c'est qu'ils dorment longtemps et ne se soucient pas de savoir si c'est la nuit ou le jour.

En raison de leur régime alimentaire, ils doivent très bien gérer leur énergie. Même s'ils sont principalement nocturnes, ils veulent aussi faire la sieste la nuit. Le temps de jeu que vous auriez avec votre animal de compagnie serait très limité si vous optiez pour un koala.

Les koalas ne se nourrissent que d'eucalyptus

Les koalas se nourrissent uniquement d'eucalyptus et ont besoin de 1 à 2 livres par jour. Ce serait certainement une tâche énorme de trouver ce montant.

Il n'y a pas de substitut qui conviendrait bien et si vous vivez dans un pays où l'eucalyptus ne pousse pas naturellement, vous auriez un problème.

La nourriture transformée pour koala n'existe pas et n'existera jamais.

Les koalas sont en danger

Outre tous les autres aspects négatifs de la possession d'un koala de compagnie, il y a aussi le point de vue éthique. Les koalas sont en voie de disparition et les experts estiment que il reste moins de 60000 dans la nature.

La perte d'habitat, les feux de brousse et la chlamydia sont les principales menaces auxquelles ils sont confrontés. En prendre un dans son environnement naturel pour le garder pour son propre amusement ne serait pas un acte héroïque.

Il n'y a pas d'ours koala de compagnie à vendre

  Mère koala avec bébé

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a pas d'ours koala à vendre. Pas d'adultes et pas de bébés. Les éleveurs n'existent pas, du moins pas ceux qui vendraient à des particuliers.

La seule possibilité serait d'en acheter un au marché noir. Mais comme la possession de koalas de compagnie est illégale, vous devez garder le secret. Personne ne devrait être au courant de votre nouvel animal de compagnie et ce serait vraiment un problème à long terme.

De plus, le prix à payer est très élevé.

Adoptez plutôt un koala

Si vous aimez toujours les koalas et que vous voulez faire quelque chose pour soutenir l'espèce, vous pouvez choisir d'en adopter un. La Fondation australienne du koala offre un programme où vous pouvez choisir une personne et donner un petit montant pour ses soins.

Ce serait la meilleure option si vous voulez votre 'propre' petit koala mais pour interagir de manière responsable.

Des Articles Intéressants