Pouvez-vous posséder un léopard de compagnie ?



Pouvez-vous garder des léopards comme animaux de compagnie ? Non. Vraiment, personne ne devrait même penser à adopter l'un de ces gracieux chats comme animal de compagnie. Les grands félins sont des animaux sauvages et il est illégal de les garder comme animaux de compagnie dans la plupart des pays du monde. De plus, il semble seulement cool d'en posséder un à première vue. En réalité, un léopard de compagnie présente de nombreux inconvénients.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ? Contenu
  1. Les léopards sont illégaux
  2. Les léopards sont dangereux
  3. Les léopards exigent de la viande fraîche
  4. Vous ne pouvez pas en garder un dans votre maison
  5. Les léopards doivent voir le vétérinaire
  6. Les léopards sont une espèce en voie de disparition
  7. Il n'y a pas de léopard de compagnie à vendre
  8. Les léopards nébuleux sont-ils différents ?
  9. Et qu'en est-il des chats léopards ?
  10. Alternative : Chat qui ressemble à un léopard

Les léopards sont illégaux

La plupart des pays du monde (y compris les États-Unis et le Canada) ont déclaré les léopards de compagnie comme illégaux. Peu importe également de quelle sous-espèce nous parlons. Les léopards des neiges et les léopards d'Asie sont aussi interdits que les léopards d'Afrique par exemple.

Les raisons sont simples et vont des aspects de sécurité à la mise en danger de l'espèce. Cependant, comme toujours, il y a quelques exceptions. Les zoos, les parcs animaliers et les abris de sauvetage sont tous autorisés à garder des léopards en captivité.

Pour les particuliers, c'est tout à fait sans espoir. Sauf si vous êtes millionnaire et que vous pouvez vous permettre le permis. Mais gardez à l'esprit que ce serait très difficile. Il viendrait même quelqu'un chez vous pour vérifier si tout est sécuritaire, pour vous et pour l'animal.

Les léopards sont dangereux

Dans le cas des léopards, on parle d'animaux sauvages qui resteront toujours sauvages. Personne n'a domestiqué ces chats et probablement personne ne le fera jamais.



Bien sûr, il est possible d'apprivoiser un léopard si vous en élevez un dès l'âge d'un petit. Mais il y a une grande différence entre la domestication et l'apprivoisement. Les instincts naturels peuvent toujours se manifester, peu importe à quel point votre ami félin est apprivoisé.

Dans leur habitat naturel, les léopards sont des prédateurs. Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire et leur vie dépend de bonnes habitudes de chasse. Pour cela, ils sont équipés de pattes solides contenant des griffes acérées. Leurs mâchoires peuvent aussi être plus que terrifiantes.

Si l'animal se sent menacé, provoqué ou qu'une situation déclenche ses instincts, personne n'est à l'abri. Il se peut même que votre animal oublie qui vous êtes et commence une attaque.



Je parie, je n'ai pas besoin de le dire, que les léopards n'aiment pas la compagnie des autres animaux de compagnie ?

Les léopards exigent de la viande fraîche

Les léopards sont non seulement dangereux, mais ils exigeront également de la viande fraîche. Et ils en mangent beaucoup. Lorsque vous possédez un léopard de compagnie, il vous incombe de vous assurer qu'il y en a suffisamment à tout moment.

En captivité, environ 3 livres de viande sont nourries chaque jour. Cependant, dans la nature, ces chats mangent jusqu'à trois fois plus en raison d'une demande énergétique plus élevée.

Si vous y réfléchissez, il n'est pas facile de stocker autant de nourriture. La plupart des gens auraient besoin d'un deuxième congélateur. Au-delà de cela, il y a le côté financier du sujet.

Vous ne pouvez pas en garder un dans votre maison

  Léopard sur arbre

Vous ne pouvez pas garder un léopard de compagnie dans votre maison. Ces chats ont besoin de beaucoup d'espace et d'un grand enclos extérieur avec des arbres, un abri, de l'eau et des con-spécifiques.

Les dommages qu'un chat de cette taille causerait à votre mobilier seraient énormes. Et la course dans votre cour devrait être accompagnée de clôtures solides et hautes qui sont à l'épreuve des évasions.

Les léopards doivent voir le vétérinaire

Les soins vétérinaires sont un problème auquel les propriétaires d'animaux exotiques sont souvent confrontés. Aucun vétérinaire local ne voudrait traiter un léopard de compagnie et personne n'a la qualification.

Les professionnels qui connaissent bien l'espèce travaillent à plein temps pour des institutions comme les parcs animaliers et les zoos.

Le problème est que même si votre animal reste en bonne santé pour toujours (ce que nous souhaitons tous, mais ce n'est pas très probable), il doit consulter un vétérinaire pour des examens réguliers.

Les léopards sont une espèce en voie de disparition

  Léopard des neiges

Les belles créatures sont chassées pour leur fourrure, certaines personnes les mangent et d'autres vieilles tribus pensent encore à leurs pouvoirs de guérison. Comme si cela ne suffisait pas dans certaines régions, les gens les considèrent comme des nuisibles.

Les agriculteurs pauvres des campagnes les considèrent comme une menace pour leur bétail. Les léopards qui mangent leurs volailles peuvent être une véritable catastrophe pour ces humains.

Les lois doivent protéger jaguars de toutes les sous-espèces et l'extinction semble être stoppée. Mais le nombre d'individus tués pour la fourrure ou comme trophée est encore bien trop important.

Parfois, de jeunes oursons sont enlevés à leur mère pour les élever comme animaux de compagnie. Une autre cruauté qui est interdite mais certaines personnes le font quand même. Particulièrement les individus de couleur foncée atteints de mélanisme, également connus sous le nom de panthères , sont menacés.

Il n'y a pas de léopard de compagnie à vendre

C'est vrai, personne ne vous vendrait un léopard de compagnie. Du moins pas d'animalerie ou d'élevage sérieux. Mais il y a toujours des possibilités pour les gens qui ont de l'argent et qui veulent vraiment quelque chose.

la meilleure nourriture pour chiens pour chiens âgés

Sur les marchés noirs thaïlandais les jeunes léopards sont régulièrement vendus pour des prix d'environ 5000 $. Mais cela ne s'arrête pas à ce petit prix. Le nouveau propriétaire devra gérer le transport et doit construire un logement approprié pour l'animal nouvellement acheté à la maison.

Les léopards nébuleux sont-ils différents ?

Les léopards nébuleux sont de grands félins qui vivent également en Asie du Sud-Est. Ils sont beaucoup plus petits que les léopards originaux. Avec une longueur de corps inférieure à 3 pieds et un poids d'environ 40 livres, certaines personnes ne les considéreraient même pas comme grosses.

Cependant, ils sont aussi sauvages et dangereux que leurs grands parents. Il n'y a aucun moyen que l'espèce fasse de bons animaux de compagnie et vous feriez mieux de rester à l'écart. De plus, ils sont en danger et doivent être laissés dans leur habitat naturel.

Et qu'en est-il des chats léopards ?

Les chats léopards asiatiques sont encore plus petits que les léopards nébuleux. Mais encore, ce sont des animaux sauvages et répertoriés comme en voie de disparition. Ils font de terribles animaux de compagnie et deviennent agressifs en vieillissant.

Il serait très immoral de garder ces beaux chats comme animaux de compagnie. Ils appartiennent et doivent rester à l'état sauvage. Malheureusement, de plus en plus de chats sont pris pour les élever comme animaux de compagnie. En raison de leur petite apparence, les gens pensent qu'ils feraient de bons animaux de compagnie et qu'ils auraient l'air cool.

Alternative : Chat qui ressemble à un léopard

  Chat bengal

Le chat du Bengale ressemble à un vrai léopard et peut faire un excellent animal de compagnie si vous en prenez la responsabilité en général. Cette race est un hybride et a été créée en croisant des chats léopards asiatiques avec des chats domestiques domestiques.

Bien que cela semble un peu ringard, il n'y a rien de mal à acheter un chat Bengal aujourd'hui. La race elle-même est reconnue par le Fifre et les individus sont considérés comme domestiqués aujourd'hui. Aucun chat léopard sauvage n'est utilisé à des fins de reproduction. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir une conscience coupable pour en vouloir un.

Apprenez-en plus sur les chats du Bengale dans la vidéo ci-dessous !

Des Articles Intéressants