Pouvez-vous posséder un panda de compagnie ?



Pouvez-vous posséder un ours panda de compagnie? La réponse est simple : Non, vous ne pouvez pas ! Ce n'est pas seulement que les pandas sont une espèce avec des exigences élevées en matière de soins. Bien sûr, ils sont très mignons et je peux comprendre tous ceux qui veulent avoir un tout petit bébé panda. Mais les barrières sont si hautes que ce n'est tout simplement pas possible pour tout le monde.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Jeune panda dormant sur l'arbre

Avant d'entrer directement dans le vif du sujet, nous devons définir de quelles espèces nous parlons réellement. La plupart des gens pensent à ces jolies boules de poils noires et blanches lorsqu'ils entendent le mot panda. En fait, l'animal dont ils parlent est un panda géant.

Mais il existe deux espèces de pandas différentes qui vivent toutes les deux en Chine. Le panda géant, qui fait partie de la famille d'ours et le panda roux. On pensait que ce dernier était lié aux ratons laveurs. Mais actuellement, il n'y a aucun autre animal qui appartient à leur famille.

Cet article est tout au sujet du panda géant.

Contenu
  1. Est-il légal de garder un panda de compagnie ?
  2. Les pandas ne sont pas domestiqués
  3. Les pandas peuvent être dangereux
  4. Les pandas ne mangent que du bambou
  5. Les pandas aiment vivre seuls
  6. Les pandas domestiques ont besoin d'un grand habitat
  7. Les pandas sont en voie de disparition
  8. Combien coûte un panda de compagnie ?
  9. Que faire à la place

Est-il légal de garder un panda de compagnie ?

Non, garder un panda comme animal de compagnie est illégal dans tous les pays. C'est parce que chaque panda sur terre appartient à la Chine. Même les pandas qui vivent dans des zoos en Europe ou aux États-Unis. [ 1 ]



Alors comment sont-ils arrivés là ? La réponse est simple, ils sont loués. Oui, les zoos et tous ceux qui veulent avoir un panda de compagnie doivent les louer au gouvernement chinois.

caméra pour animaux de compagnie qui donne des friandises

Il est hautement illégal d'attraper un panda sauvage, et vous n'êtes pas autorisé à en envoyer un hors de Chine sans permis. Vous pouvez comparer cela à la situation avec quokkas en Australie. Mais les amendes en Chine sont beaucoup plus élevées et vous pouvez même vous retrouver en prison pour avoir simplement essayé d'obtenir un ours panda de compagnie.

De plus, d'autres pays comme le Canada et les États-Unis ont des lois pour protéger les animaux menacés. Ainsi, même sans les lois strictes en Chine, il y aurait de nombreux obstacles.



Regardez la vidéo ci-dessous pour voir des bébés pandas drôles et mignons.

Les pandas ne sont pas domestiqués

Les pandas sont des animaux sauvages et ne sont pas domestiqués. Ce qui semble évident est vraiment un énorme inconvénient lorsque vous souhaitez garder l'espèce comme animal de compagnie.

Un panda se comportera toujours comme s'il était dans son habitat naturel. Ses instincts peuvent prendre le dessus à tout moment, peu importe à quel point il est apprivoisé.

Une autre chose importante est que vous auriez à vous occuper de l'urine. Les animaux sauvages l'utilisent pour marquer leur territoire et cela peut être très malodorant à coup sûr. La pulvérisation est la raison pour laquelle de nombreux grands félins comme les ocelots de compagnie ou les servals de compagnie sont abandonnés.

Vous comprendrez peut-être que vivre dans votre maison avec un panda n'est pas possible. Les enclos extérieurs ne sont pas non plus faciles à installer, mais nous en reparlerons plus tard.

Les pandas peuvent être dangereux

Cela va de pair avec la domestication. Leur comportement n'est pas comme celui de Po, le panda du film Kung Fu Panda . Les instincts sauvages qui entrent en jeu peuvent rapidement transformer le jeu en situations dangereuses. Les pandas géants ne sont pas seulement amicaux tout le temps et pèsent entre 200 et 300 livres.

Si ce jumbo utilise son poids contre vous, bonne chance ! Mais ce n'est qu'une question de poids, les pandas ont des griffes acérées qu'ils utilisent pour couper le bambou en plus petits morceaux.

Si l'animal se met en colère, ces griffes peuvent se transformer en armes mortelles. Même si un panda n'est pas un monstre qui tue des humains juste pour le plaisir, vous feriez mieux d'être prudent.

Les pandas ne mangent que du bambou

Les pandas ne mangent que du bambou et ils en ont besoin de beaucoup pour être rassasiés. Un panda adulte mange entre 26 et 84 livres de parties de plantes fraîches par jour selon sa taille et son niveau d'activité. [ deux ]

Il faudrait toute une forêt de bambous pour trouver suffisamment de nourriture. Acheter autant de bambou coûte cher et les zoos dépensent entre 50 000 et 100 000 dollars par an pour nourrir un seul individu. Le zoo de Toronto dépasse même ce montant. [ 3 ]

Les pandas aiment vivre seuls

  Pandas jouant dans leur habitat naturel

Les pandas ne sont pas des animaux sociaux. Ils n'aiment pas être avec les leurs et passent la majeure partie de leur vie à errer seuls dans les forêts de bambous.

Les mères panda qui s'occupent de leurs bébés pendant les 18 premiers mois de leur vie sont la seule exception.

Pensez-y sous un angle différent. Pourquoi un animal qui ne veut pas traîner avec des amis animaux aimerait-il la compagnie des humains ?

Vous auriez un animal de compagnie qui ne veut pas être caressé ou jouer. Et c'est ce que la plupart des gens veulent et pourquoi les chiens et les chats ont tant de succès.

Les pandas domestiques ont besoin d'un grand habitat

Les pandas ont besoin de beaucoup d'espace pour se déplacer. Dans leur habitat naturel, le territoire d'un ours panda adulte peut représenter jusqu'à plus de 40 miles carrés. Je parie que vous n'avez pas beaucoup d'espace dans votre jardin.

Vous ne pouvez pas simplement les garder dans un enclos ou dans votre maison tout le temps. Les pandas doivent être à l'extérieur et bien sûr, votre zone climatique devra correspondre à celle des pandas.

Les pandas sont en voie de disparition

Il ne reste que moins de 2000 pandas dans le monde et errent dans les forêts de bambous chinoises. [ 4 ] Ce chiffre montre à quel point cette espèce est en danger.

Il serait très contraire à l'éthique d'en garder un comme animal de compagnie qui devrait vivre à l'état sauvage. Chaque individu est important pour la survie de l'espèce.

Combien coûte un panda de compagnie ?

Il n'y a pas de panda de compagnie à vendre pour une bonne raison. Donc, si vous voulez vous rendre dans votre animalerie locale ou chez un éleveur pour acheter un joli chiot panda, ce n'est pas possible. Peut-être que vous pouvez trouver quelqu'un au marché noir qui est prêt à faire passer un panda en contrebande.

Mais en regardant les pénalités élevées, il est peu probable que vous trouviez un commerçant. Cependant, la plupart des gens ne pouvaient pas faire face aux coûts immenses qu'entraînerait un panda de compagnie.

En louer un au gouvernement chinois coûte 1 000 000 $ par an. Si cela ne suffisait pas, vous auriez besoin de dépenser 75 000 $ par an en bambou pour que votre animal ait quelque chose à manger. Des frais supplémentaires se produisent pour les soins vétérinaires et l'enclos.

En tant que particulier, il est impossible de dépenser autant d'argent pour un animal de compagnie à moins d'être très riche. Et maintenant vous savez pourquoi si peu de zoos en dehors de la Chine gardent des pandas.

Que faire à la place

Donc, garder un panda comme animal de compagnie n'est pas possible. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire à la place.

Où pouvez-vous rencontrer un panda ?

Vous pouvez visiter un zoo en Chine et rencontrer un panda. Il est possible d'en tenir et de le caresser. Vous pouvez même jouer avec un adorable petit bébé panda. Pour beaucoup de gens, il s'agit d'un événement unique dans leur vie et ils entreprennent un long voyage pour cela.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visitez ce site .

Adoptez un panda dans un sanctuaire

Pour une somme modique, vous pouvez adopter un panda dans un sanctuaire. Votre don sert à acheter de la nourriture et à soigner un panda qui a besoin d'aide.

Pour beaucoup de gens, c'est une bonne alternative car ils font quelque chose de bien sans trop dépenser.

Vous pouvez visiter le site du WWF pour vous informer sur les possibilités qu'ils offrent.

Obtenez un chien qui ressemble à un panda

Sans blague, c'est une vraie tendance. Surtout dans les pays asiatiques, les gens teignent leurs chiens pour qu'ils ressemblent à de vrais pandas.

Étonnamment, cela fonctionne très bien et surtout la race de chien chow chow est l'image crachée. Il y a même un café panda dans le Sichuan où il semble que les invités passent leur temps avec des pandas de compagnie.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir une famille avec des chiens qui ressemblent exactement à des pandas.

Cependant, les militants des droits des animaux ne sont pas amusés par cela et je dirais que ce n'est pas une pratique que vous devriez exiger de votre chien.

meilleure façon de dresser un chiot en cage

Des Articles Intéressants