Pouvez-vous posséder un porc-épic pour animaux de compagnie ?



Pouvez-vous posséder un porc-épic de compagnie? Cela dépend de votre emplacement. Certaines personnes pourraient trouver que le rongeur épineux est le compagnon idéal, mais il faut une personne spéciale pour aimer et prendre soin de ces créatures. Que faut-il pour garder un porc-épic comme animal de compagnie ? Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir.





  Porc-épic de compagnie Contenu
  1. Est-il légal de posséder un porc-épic pour animaux de compagnie ?
  2. Pourquoi les porcs-épics ne sont pas de bons animaux de compagnie
  3. Où acheter un porc-épic ?

Est-il légal de posséder un porc-épic pour animaux de compagnie ?

Étonnamment, certains États autorisent les résidents à garder des porcs-épics. Cependant, ils relèvent généralement de la statuts des animaux exotiques ou sauvages , ce qui signifie que vous pourriez avoir besoin d'une licence spéciale pour en obtenir une. Même si vous obtenez un permis, vous devez toujours respecter les règles strictes pour avoir un animal exotique.

Pourquoi les porcs-épics ne sont pas de bons animaux de compagnie

Les porcs-épics de compagnie ne sont pas tout ce qu'ils sont censés être. Bien qu'il puisse sembler amusant d'avoir l'un de ces mignons rongeurs à piquants comme acolyte, il existe plusieurs raisons de les laisser se déchaîner.

#1 Les porcs-épics ne sont pas domestiqués

  Porc-épic sauvage sur un arbre

Les porcs-épics ne sont pas des animaux domestiques et vous ne pouvez pas les garder chez vous pour plusieurs raisons essentielles. Ce sont strictement des animaux extérieurs car ils ont besoin de s'enfouir dans le sol et d'avoir de l'espace pour se déplacer.

Vous ne pourrez pas les former à la maison ou fournir la stimulation appropriée à l'intérieur. Ce n'est pas comme si vous pouviez leur trouver un compagnon pour leur tenir compagnie parce qu'ils n'aiment pas les autres animaux de compagnie, en particulier les chats. Si vous avez déjà des animaux domestiques à la maison, un porc-épic n'est probablement pas une bonne idée.



#2 Vous avez besoin d'un habitat approprié

Imaginez les dégâts qu'un porc-épic pourrait causer à votre maison si vous le laissiez courir librement et s'enfouir où il veut ? Une cage d'intérieur n'est pas une option car elle ne fournit pas assez d'espace. Si vous voulez un animal domestique épineux qui ne détruira pas votre maison, vous voudrez peut-être envisager un hérisson Au lieu.

Pour soutenir un porc-épic de compagnie, vous devez créer un habitat extérieur adapté à ses besoins. Cela implique de fournir des moyens de récupérer de la nourriture, comme la culture de plantes souterraines. Gardez à l'esprit qu'ils sont d'excellents grimpeurs et qu'ils escaladent souvent les arbres pour trouver leurs sources de nourriture préférées.

Les porcs-épics ont également besoin de beaucoup d'écorce d'arbre et de brindilles à ronger avec leurs dents toujours en croissance. De plus, les porcs-épics ont besoin d'eau fraîche dans un bol en métal qu'ils ne peuvent pas mâcher.



#3 Les porcs-épics peuvent être difficiles à manipuler

Les porcs-épics peuvent peser jusqu'à 15 livres et mesurer jusqu'à 31 pouces de long, sans compter leur queue. Cela signifie que vous avez affaire à l'équivalent d'un petit chien si le chiot avait des piquants au lieu de fourrure.

niches souples pour les voyages en avion

Les piquants sont des pointes ou des épines mélangées aux poils de leur corps. C'est une forme de protection qui reste à plat quand ils sont calmes. Si quelqu'un ou quelque chose croise son chemin, leurs piquants se lèvent pour avertir l'arrivée.

Contrairement aux variantes de dessins animés, les porcs-épics ne peuvent pas pulvériser leurs piquants sur commande, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous faire piquer si vous vous approchez trop. Obtenir des piquants est non seulement douloureux, mais cela nécessite également des soins médicaux. Bien que les piquants ne soient pas toxiques, un médecin doit les retirer pour réduire le risque d'infection.

Si vous gardiez un porc-épic de compagnie, vous devriez apprendre à le manipuler correctement. Votre meilleur pari est de les ramasser par leurs ventres sans piquants.

#4 Les porcs-épics sont des mangeurs difficiles

  Deux porcs-épics mangeant des herbes

Les porcs-épics sont des herbivores , rendant l'heure du dîner facile, beaucoup plus simple que si vous aviez un vison de compagnie . Dans la nature, ils mangent tout ce qu'ils peuvent récupérer, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas particuliers. Ces animaux de compagnie épineux sont notoirement des mangeurs difficiles.

Vous ne pouvez pas simplement déposer une grosse assiette de fruits et légumes dans votre jardin et vous attendre à ce qu'ils vous en soient reconnaissants. Il faut un peu d'expérimentation pour trouver ce qui fonctionne, et chaque porc-épic a des goûts uniques.

est-ce que le buffle bleu est une bonne nourriture pour chien
  • Légumes-feuilles
  • Légumes, surtout épis de maïs
  • Des graines
  • Herbes et foins
  • Feuilles
  • Les racines
  • Écorce d'arbre
  • aiguilles de pin
  • Granulés herbivores

Les porcs-épics aiment généralement manger des baies et d'autres fruits, mais c'est une bonne idée de les limiter à des collations occasionnelles. Trop de fruits peuvent causer des problèmes de santé, surtout chez les plus jeunes.

#5 Ils sont capricieux et parfois hypersensibles

Même si les porcs-épics ressemblent à des animaux froids, vous pouvez oublier de vous blottir pour regarder un film avec votre compagnon épineux. Il faut beaucoup de temps pour établir un niveau de confiance avec ces créatures, et même alors, vous pouvez toujours les effrayer.

Les porcs-épics sont notoirement nerveux, et ils ont plus que des piquants pour se protéger. Vous savez qu'il y a des problèmes si leurs dents commencent à claquer. Si la créature se met suffisamment en colère, tout son corps tremblera et rendra ces piquants encore plus menaçants.

Poussez encore plus la patience d'un porc-épic pour déclencher une autre ligne de défense, le spray. Les porcs-épics peuvent dégager une odeur nauséabonde, un peu comme une mouffette ou fourmilier , pour repousser les visiteurs indésirables. Si tout le reste échoue, le porc-épic n'aura d'autre choix que d'attaquer. Vous pourriez subir une attaque frontale ou faire face à la colère de la queue d'un porc-épic.

#6 Ils aiment la vie nocturne

Si vous espériez passer du temps avec votre animal de compagnie épineux, prévoyez de vous coucher tard. Ces rongeurs à piquants sont également nocturnes, ils dorment donc dans des terriers pendant la journée.

Gardez à l'esprit qu'ils ne peuvent pas vous voir la nuit, mais ils peuvent vous sentir si vous vous en approchez suffisamment. Il peut être difficile de s'en approcher dans l'obscurité à moins que le porc-épic ne vous fasse entièrement confiance.

Où acheter un porc-épic ?

  Porc-épic dans un enclos dans un zoo

Pensez-vous toujours qu'un porc-épic est l'animal de compagnie idéal pour vous ? Si les raisons ci-dessus ne vous font pas réfléchir, vous voudrez peut-être savoir où acheter un porc-épic de compagnie et combien cela coûterait. Ce n'est pas comme si vous pouviez entrer dans votre animalerie locale pour en trouver une à vendre.

Tout d'abord, assurez-vous qu'il est légal de posséder un porc-épic dans votre état et familiarisez-vous avec les réglementations associées. Pour acheter un porc-épic de compagnie, vous devez contacter un marchand ou un éleveur d'animaux exotiques. Préparez-vous à payer un prix élevé et n'oubliez pas le coût supplémentaire de la licence pour en posséder un.

Des Articles Intéressants