Pouvez-vous posséder un zèbre de compagnie



Pouvez-vous posséder un zèbre de compagnie? Oui, au moins dans la plupart des États, vous n'aurez aucun problème juridique. Mais les zèbres ne sont probablement pas un bon choix et vous seriez mieux avec une autre espèce. Dans cet article, je vous explique ce que c'est que d'avoir un zèbre comme animal de compagnie.





Les zèbres sont comme les chevaux mais en beaucoup plus cool, n'est-ce pas ? Le fait que nous parlions d'un animal exotique que seules quelques personnes possèdent semble être magnétique pour beaucoup. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont légaux que les zèbres sont de bons animaux de compagnie.

porte de chien d'intérieur bricolage
Contenu
  1. Est-il légal de garder un zèbre de compagnie ?
  2. Pas domestiqué comme les chevaux
  3. Vous devez les garder au moins par paires
  4. Les zèbres sont des artistes de l'évasion
  5. Vous devrez peut-être les emmener à l'intérieur
  6. Les zèbres de compagnie coûtent beaucoup d'argent
  7. Les zèbres font-ils de bons animaux de compagnie ?

Est-il légal de garder un zèbre de compagnie ?

Oui, dans la plupart des États, vous pouvez légalement posséder un zèbre de compagnie. Parfois, vous n'avez même pas besoin de faire de papiers.

Cela dit, certains États réglementent la propriété plus que d'autres. L'un de ces États est la Californie. Si vous y vivez et que vous souhaitez acheter un zèbre, vous avez besoin d'au moins deux ans d'expérience avec des animaux exotiques. De plus, un an de l'espèce que vous souhaitez posséder est requis.

Je parle ici d'espèces, car c'est pour tous les ongulés à doigts impairs comme cerf , zèbres , rhinocéros et tapirs. Bien sûr, les chevaux sont une exception.



Le Nevada est un état où les zèbres ne sont pas du tout réglementés. Rien ne vous empêche de vous en procurer un tout de suite.

Pas domestiqué comme les chevaux

Contrairement aux chevaux, les zèbres ne sont pas du tout domestiqués. Les éleveurs ont besoin de plusieurs générations d'élevage sélectif pour domestiquer les animaux sauvages. Et il y a une différence significative dans l'apprivoisement et la domestication.

Gardez cela à l'esprit lorsque vous pensez pouvoir monter votre nouveau zèbre tout de suite. Les propriétaires expérimentés peuvent débourrer un cheval en quelques mois, mais avec les zèbres, ils ont souvent besoin d'un an ou même plus. Lis cette histoire sur npr.org si vous voulez en savoir plus sur les propriétaires et leurs expériences avec les zèbres de compagnie.



Les zèbres sont des animaux forts qui ont appris à se défendre assez bien. Ils manquent de camouflage et essaieront donc de combattre même les grands prédateurs. Un coup de pied de zèbre peut facilement tuer hyène et les Lions s'ils touchent les bonnes zones du corps.

Bien sûr, les zèbres ne sont pas considérés comme des animaux dangereux, mais l'instinct s'active quand ils se sentent menacés.

Vous devez les garder au moins par paires

  Famille zèbre

Les zèbres sont des animaux très sociaux et vous devriez les garder au moins par paires. Dans la nature, les troupeaux peuvent rassembler jusqu'à 1000 individus. A l'intérieur des troupeaux, ils vivent en groupes familiaux de 5 à 20 membres.

Un étalon est le centre d'un tel groupe familial. Les autres membres sont les juments et leur progéniture. Les liens entre chaque individu de la famille sont forts et ils se reconnaissent à la forme de leurs rayures. Comme nos empreintes digitales, aucun zèbre n'a le même motif de rayures.

Les conséquences pour les propriétaires de zèbres de compagnie sont qu'ils doivent en garder au moins deux de ce type. Un zèbre se sentira bientôt seul et déprimé. Cela rend l'animal sujet à différents problèmes de santé et à des comportements anormaux.

Souvent, les zèbres sont gardés avec des ânes et des chevaux, ce qui fonctionne bien. Les liens entre ces animaux peuvent être forts. Et même s'ils ne sont pas de la même espèce, ils sont si étroitement liés qu'ils peuvent produire une progéniture.

Selon la partie des parents qui est le mâle et la femelle, la progéniture est appelée zorse, hebra, zonkey ou zedonk.

Les zèbres sont des artistes de l'évasion

  Zèbre sautant

Certains animaux resteront dans leur environnement connu, même lorsque vous ouvrez la porte ou abaissez la clôture. Ce n'est pas pour les zèbres.

Les zèbres errent dans de vastes zones et aiment explorer leur environnement. Pour les aspirants propriétaires de zèbres de compagnie, cela signifie qu'ils doivent faire en sorte que tout soit à 100% à l'épreuve des évasions. Si vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est si un zèbre passe à travers votre clôture, vous pouvez lire ceci article sur theguardian.com . Il peut être très difficile de les attraper à nouveau.

Cela étant dit, les zèbres ont besoin de beaucoup d'espace pour se déplacer avec beaucoup d'herbe à manger. Le régime alimentaire des zèbres n'est pas compliqué car ils se contentent d'un repas typique pour un cheval. Mais ils mangent et boivent beaucoup, alors vous feriez mieux de vous assurer qu'ils n'ont pas à le chercher ailleurs.

En une phrase, cela signifie que vous auriez besoin d'une clôture haute et solide pour rendre une percée impossible.

Vous devrez peut-être les emmener à l'intérieur

Les zèbres vivent à l'est et au sud de l'Afrique. Ils sont habitués au climat doux et aux températures chaudes de cette région.

Selon l'état dans lequel vous vivez, vous devrez peut-être emmener votre zèbre à l'intérieur pour le protéger des intempéries. Cela signifie que vous ne pourrez pas vous passer d'un cabanon qui doit également être chauffé s'il fait très froid là où vous vivez.

enveloppement de chien pour feux d'artifice

Des degrés moins peuvent facilement tuer un zèbre s'il ne dispose pas d'un abri chaud.

Les zèbres de compagnie coûtent beaucoup d'argent

  Deux zèbres sur l'herbe

Vous avez besoin de beaucoup d'argent si vous voulez garder un zèbre de compagnie. Il n'est pas difficile d'en trouver un à vendre et vous paierez généralement entre 4000 et 7000 $. Mais gardez à l'esprit, vous devrez en acheter au moins deux pour qu'ils puissent vivre une heureuse compagnie.

Ne sous-estimez pas les coûts de l'abri et de l'habitat. La plupart des gens qui n'ont pas assez d'espace dans leur jardin doivent louer une place dans un ranch.

Pour la nourriture et les soins vétérinaires, vous pouvez vous attendre à payer le même prix que pour un cheval. Alors que la nourriture peut être un peu plus chère, les factures du vétérinaire sont souvent un peu moins chères. Les zèbres en général tombent moins souvent malades s'ils sont correctement soignés.

Les zèbres font-ils de bons animaux de compagnie ?

A première vue, la différence entre les zèbres et les chevaux n'est pas si grande. Mais quand on y réfléchit à deux fois, il devient évident que les chevaux peuvent être de bons animaux de compagnie alors que les zèbres sont principalement des animaux sauvages.

Le facteur le plus important est qu'il est difficile de casser un zèbre. La plupart des gens s'attendent à un animal de compagnie qu'ils peuvent monter et surtout les jeunes enfants perdent rapidement tout intérêt lorsqu'ils apprennent que les choses sont différentes avec les zèbres.

Des Articles Intéressants