Pouvez-vous posséder une belette la moins animale ?



Pouvez-vous posséder une moindre belette comme animal de compagnie? La réponse courte est non! Les belettes sont des animaux sauvages qui appartiennent à leur habitat naturel. Il est illégal de les garder comme animaux de compagnie dans de nombreux pays comme les États-Unis et le Canada. Mais il y a un petit animal de compagnie qui est très similaire. Continuez à lire pour en savoir plus!





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?

Les belettes mineures sont mignonnes et actives. Il est tout à fait compréhensible que de nombreuses personnes les désirent comme animaux de compagnie.

Mais à y regarder de plus près, il n'est pas difficile de comprendre que ces animaux exotiques ne feraient pas de bons animaux de compagnie.

Si vous êtes toujours intéressé et que vous souhaitez en savoir plus sur ces créatures, lisez plus sur mes sept raisons pour lesquelles vous feriez mieux d'opter pour un autre petit animal de compagnie.

Contenu
  1. # 1 Les petites belettes d'animaux de compagnie sont illégales
  2. # 2 Les moins belettes sont des prédateurs agressifs
  3. # 3 Les moins fouines sont hyperactives
  4. #4 Les moins belettes ont des glandes odoriférantes
  5. #5 Les moindres belettes ne sont pas domestiquées
  6. #6 Les soins vétérinaires sont difficiles à trouver
  7. # 7 Il n'y a pas de moindre belette pour animaux de compagnie à vendre
  8. Alternatives à la moindre belette
  9. Conclure les choses

# 1 Les petites belettes d'animaux de compagnie sont illégales

De nombreux pays comme les États-Unis et le Canada ont des lois qui interdisent de garder des animaux sauvages comme animaux de compagnie.



Ceci pour diverses raisons telles que la protection de la faune ou la prévention de la propagation des agents pathogènes aux espèces domestiquées.

La plupart des gens ne seront pas en mesure de répondre de manière cohérente aux besoins des moindres belettes en tant qu'animaux de compagnie. Je parie que vous pouvez imaginer que certaines espèces sont très difficiles à entretenir.

Aussi tentant que puisse être le fait de posséder un animal de compagnie moins belette, il est probable que vous comprendriez le point après avoir pris soin de l'un d'eux pendant quelques semaines.



Bien sûr, il existe des exceptions pour les zoos et les parcs animaliers qui ont généralement plus de ressources et les connaissances nécessaires pour en prendre soin.

Obtenir une telle licence est presque impossible pour les particuliers et nécessite une bonne raison. Vous devrez également montrer que vous pouvez fournir tout ce dont ces animaux ont besoin (enclos, nourriture, soins vétérinaires).

# 2 Les moins belettes sont des prédateurs agressifs

Les moindres belettes sont de petits mammifères, en fait, les plus petites belettes qui existent.

Alors, comment ces prédateurs peuvent-ils être dangereux ?

Vous avez raison, si vous pensez qu'ils ne mangeront pas un humain vivant. Mais une morsure d'une belette effrayée ou stressée peut toujours faire très mal.

Ce sont des carnivores intrépides qui s'attaquent à des proies bien plus grosses qu'eux. D'ailleurs, blaireaux de miel sont connus pour un comportement similaire.

Avis sur la nourriture pour chiens Dogue Allemand

Si vous avez d'autres petits animaux de compagnie comme des hamsters, des lapins ou des cochons d'Inde, imaginez comment ils se sentiraient aux côtés d'un prédateur qui veut constamment les manger.

De plus, il n'y a rien de tel que des granulés ou de la nourriture transformée pour belettes.

Vous auriez à organiser leur alimentation à votre manière, ce qui est une véritable agitation.

# 3 Les moins fouines sont hyperactives

Même les petits animaux de compagnie les plus actifs comme les furets ou les rats ne sont rien comparés aux moindres belettes.

Bien que vous souhaitiez peut-être un animal de compagnie avec lequel jouer, il est probable que vous ne soyez pas préparé à ces petits paquets d'énergie.

Une ou deux heures en tête-à-tête ne suffiraient pas. Et vous auriez besoin d'un grand enclos extérieur dans lequel l'animal peut se déplacer librement.

Gardez à l'esprit que les animaux à fourrure ont tendance à être plus nocturnes pendant les mois froids d'hiver.

Vous ne pourrez probablement pas dormir autant pendant que votre animal saute dans sa cage.

Une autre chose est que ces animaux nerveux peuvent facilement avoir peur s'ils voient des animaux plus gros comme un chien.

#4 Les moins belettes ont des glandes odoriférantes

Les moindres belettes ont des glandes odoriférantes comme sabres pour marquer son territoire.

Bien que ce comportement soit commun à plusieurs espèces dans la nature, il serait vraiment ennuyeux d'avoir une telle bombe puante dans votre maison.

Imaginez qu'il y ait toujours cette odeur dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Chaque visiteur le remarquera, il n'y a pas moyen de le contourner.

#5 Les moindres belettes ne sont pas domestiquées

Contrairement à d'autres espèces qui font de bons animaux de compagnie, les belettes ne sont pas domestiquées.

Cela signifie que même si vous parvenez à trouver un jeune qui peut être apprivoisé, il restera toujours un animal sauvage.

Les éleveurs spécialisés ont eu besoin de plusieurs générations pour obtenir le type de chien que nous connaissons aujourd'hui en tant qu'ami et membre de la famille.

Ce n'est pas autre chose avec des hamsters, des cobayes et des lapins que l'on peut acheter à l'animalerie.

Vous ne trouverez aucune belette qui a été élevée pour nos besoins. Et vous auriez le même problème avec mangoustes et visons qui appartiennent également à la famille des belettes.

meilleur désherbant sans danger pour les animaux

#6 Les soins vétérinaires sont difficiles à trouver

Parce que presque personne ne possède un animal de compagnie moins belette, il serait difficile de trouver un vétérinaire ayant une bonne connaissance de ces bestioles.

Probablement les seuls qui connaissent vraiment ce domaine, travaillent pour des zoos qui gardent de tels animaux exotiques.

Bien sûr, tous les amoureux des animaux espèrent avoir un petit ami en bonne santé. Mais même si aucun problème majeur ne survient, vous devriez pouvoir effectuer des contrôles réguliers une fois par an.

# 7 Il n'y a pas de moindre belette pour animaux de compagnie à vendre

Cela semble évident car ils sont illégaux. Il n'y a pas de moindres belettes à vendre.

La seule possibilité serait d'en attraper un sauvage. Et ce ne serait pas une bonne idée et peut être considéré comme cruel.

Cependant, dans la section suivante, je vais vous présenter un parent proche qui convient comme animal de compagnie.

Alternatives à la moindre belette

L'animal dont je parlais tout à l'heure est un furet. Ils se ressemblent et agissent de la même manière et si c'est ce que vous recherchez, lisez plus loin.

Ces petites créatures peuvent faire de merveilleux animaux de compagnie entre de bonnes mains. Ils sont très joueurs, peuvent être entraînés et aiment interagir avec leur famille humaine.

Mais ne vous attendez pas à ce que les furets demandent peu d'entretien. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice et se sentent seuls assez rapidement, vous devriez donc prévoir de passer quelques heures avec eux par jour.

Un grand avantage est qu'il est assez facile de trouver un éleveur de furets de bonne réputation qui vend des animaux de compagnie en bonne santé issus d'une bonne lignée.

L'éleveur s'occupe également de tout ce qui concerne la santé. Il peut vous informer sur les vaccins nécessaires et tout ce que vous devez savoir.

Même si les furets ont aussi des glandes olfactives, celles-ci sont souvent enlevées chirurgicalement à un très jeune âge. Cela ne supprime pas complètement l'odeur, mais devrait convenir à la plupart des gens.

Cependant, je vous recommande de vous familiariser avec l'odeur de ce type d'animal avant d'en acheter un.

Vous pouvez le faire en visitant un éleveur. De toute façon, je ne recommande pas d'acheter un furet dans une animalerie.

La seule chose que vous devez considérer est que les furets sont illégaux comme animaux de compagnie à Hawaï, en Californie et à New York.

Lisez cet article si vous voulez en savoir plus sur les soins du furet .

Conclure les choses

Les moindres belettes ne sont pas seulement illégales en tant qu'animaux de compagnie, je parie aussi que vous n'auriez pas beaucoup de joie avec elles.

Ils ne sont pas domestiqués et ont donc conservé tous leurs instincts sauvages.

De plus, ils sont très actifs et ont besoin d'une grande course pour faire de l'exercice et se déplacer. De plus, leurs parfums transformeraient toute votre maison en un tout puant dans lequel personne ne veut plus entrer - y compris vous-même.

Les furets peuvent être une excellente alternative car ils sont comme des « belettes domestiquées ».

Des Articles Intéressants