Pouvez-vous posséder une Fossa pour animaux de compagnie ?



Les fossas font-ils de bons animaux de compagnie ? Non, il n'y a que quelques espèces qui sont plus terribles comme animaux de compagnie. Les Fossas exigent des animaux sauvages, la plupart des gens ne pourraient pas en prendre soin. De plus, vous pouvez rencontrer rapidement des problèmes juridiques. Apprenez-en plus sur ce que ce serait de posséder une fosse dans cet article.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Fossa animal à l'état sauvage Contenu
  1. Que sont les fossas ?
  2. Est-il légal de garder une fosse pour animaux de compagnie ?
  3. Les fossas ne sont pas domestiqués
  4. Les fossas ont besoin d'un régime spécial
  5. Vous avez besoin d'un vétérinaire qui traite les fosses pour animaux de compagnie
  6. Il n'y a pas de Fossas à vendre

Que sont les fossas ?

Fossas, ou Cryptoprocta ferox, sont des animaux fascinants qui ressemblent et se déplacent comme des félins. Mais contrairement à servir ou ocelots , ils sont leur propre espèce unique et sont en fait plus comme mangoustes .

Ils ne vivent qu'à Madagascar et sont le plus grand mammifère endémique de l'île. En tant que prédateurs, les fossas, sont des carnivores stricts et chassent les lémuriens. Env. 50 % de leur alimentation est constituée de ces singes, l'autre moitié est un mélange d'autres mammifères, oiseaux et reptiles.

Selon National géographique , les fossas peuvent peser jusqu'à 26 livres et mesurer 6 pieds de la tête à la queue. Ils ne sont donc pas les plus grands prédateurs du monde et peuvent être comparés à une race de chat plus grande.

Avis sur la nourriture pour chiens Dogue Allemand

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la fosse Hansel et son gardien.



Est-il légal de garder une fosse pour animaux de compagnie ?

Non, garder des fossas comme animaux de compagnie est illégal dans la plupart des pays du monde, y compris les États-Unis et le Canada. Ces animaux sont répertoriés comme vulnérables par l'UICN. Sans parler de l'importation et du transport de cet animal qui est réglementé et vous devez obtenir un permis.

De plus, vous auriez besoin d'un permis ou d'une licence pour posséder une fosse comme animal de compagnie, selon l'état dans lequel vous vivez. Pour être sûr, vous devrez appeler quelqu'un de votre département local de la faune. La restriction peut être différente au niveau du comté ou même au niveau de la ville.

Si vous avez besoin d'un permis, il est probable que vous deviez montrer votre connaissance de l'espèce. Quelqu'un se rendra également chez vous et regardera si tout répond aux exigences.



Cela étant dit, il existe également des États aux États-Unis où les animaux exotiques ne sont pas du tout interdits, vous n'avez même pas besoin d'un permis. Mais cela ne change rien au fait que les animaux sauvages, en général, font de mauvais animaux de compagnie.

Les fossas ne sont pas domestiqués

Comme tous les animaux sauvages, les fossas ne sont pas domestiqués. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils ne conviennent pas aux animaux de compagnie pour la plupart des gens. La domestication n'a rien à voir avec l'apprivoisement (qui dans une certaine mesure fonctionne avec les fosses).

La formation à la maison n'est pas possible avec des animaux qui ne sont pas domestiqués. Votre fosse pour animaux de compagnie n'apprendra jamais à utiliser un bac à litière (ou du moins, que votre maison n'est pas une toilette). Cela détruira vos meubles et vos biens et vous ne pourrez rien y faire. Vous ne pouvez même pas être en colère car c'est comme ça que sont les fosses.

Les fosses qui sont élevées par les humains dès la naissance peuvent être très apprivoisées. Mais souvent, la docilité disparaît lorsqu'ils deviennent adultes.

Régulièrement pendant la saison de reproduction, ils redeviendront les animaux sauvages qu'ils sont. C'est aussi pour les femelles qui s'occupent de leurs petits.

spray sans mâcher pour chien

Les fossas ont besoin d'un régime spécial

Dans les fosses sauvages, chassez les lémuriens qui constituent une part importante de leur alimentation. Il est difficile de subvenir à leurs besoins nutritionnels en captivité. Un « régime fossa équilibré » spécial que vous pourriez acheter dans une animalerie n'existe pas.

La malnutrition est un problème qui survient souvent chez les animaux sauvages en captivité. Outre les fosses, les guépards y sont particulièrement sujets.

Vous avez besoin d'un vétérinaire qui traite les fosses pour animaux de compagnie

Il serait vraiment difficile de trouver un vétérinaire qui soit à la fois désireux et capable de traiter une fosse pour animaux de compagnie. Le problème avec cette espèce est que très peu vivent en captivité. Ils sont rares même dans les installations de type zoo.

Comme hyène , les fosses ne sont apparentées à aucune autre espèce. Ce n'est donc pas qu'un vétérinaire puisse dire quelque chose comme : 'Hey, j'ai déjà traité d'autres races de chats avec succès, je peux le faire !'.

Il n'y a pas de Fossas à vendre

Il n'y a vraiment aucun endroit où vous pouvez acheter un bébé fossa. Un seul éleveur aux États-Unis essaie d'élever cette espèce et il ne donne ses animaux qu'aux zoos.

Il est difficile de mettre les fossas en humeur de reproduction en captivité. Et donc il n'y a pas de population stable vivant en captivité. Les individus élevés en captivité sont la prémisse d'une domestication et d'un élevage réussis.

Si vous souhaitez posséder une fosse pour animaux de compagnie, cela signifie que vous devrez rechercher une personne disposée à en importer une pour vous. Comme cela est illégal sans permis, vous paieriez un prix élevé si vous le faites sans.

Mais les coûts réels de possession d'une fosse sont sur le point de commencer. L'enclos, la nourriture et les soins vétérinaires représentent des quantités extrêmement élevées. C'est encore plus vrai chez les animaux exotiques.

Des Articles Intéressants