Pouvez-vous posséder une girafe de compagnie ?



Les girafes font-elles de bons animaux de compagnie ? Évidemment non, mais beaucoup de gens s'intéressent tout de même à cette question. Cet article porte donc sur les ventes de girafes et sur tout ce que vous devez savoir sur les animaux exotiques.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Tour des girafes

Je peux comprendre que posséder une girafe de compagnie en imagination puisse être tentant. Alors que certains aspects difficiles comme la taille sont faciles à comprendre, d'autres peuvent être négligés.

Contenu
  1. Est-il légal de posséder une girafe comme animal de compagnie ?
  2. Les girafes font-elles de bons animaux de compagnie ?
  3. Le bon habitat pour les girafes
  4. Besoins alimentaires des girafes
  5. Besoins sociaux des girafes
  6. Combien de temps vivent les girafes domestiques ?
  7. Soins vétérinaires
  8. Où puis-je acheter une girafe ?
  9. Combien coûte une girafe ?
  10. Les girafes sont-elles amicales ?
  11. Conclure les choses

Est-il légal de posséder une girafe comme animal de compagnie ?

Dans de nombreux pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, posséder une girafe de compagnie est illégal pour les particuliers. Si vous voulez vraiment en posséder un légalement, il n'y a aucun moyen d'obtenir une licence.

Le processus d'obtention d'une telle licence est très laborieux et coûteux. Vous devrez vous assurer que vous pouvez répondre à tous les besoins des girafes. De plus, vous devez vous assurer que les girafes, ainsi que les humains, sont en sécurité.

Dans la plupart des cas, cela se fait à travers une clôture très massive et robuste.



Habituellement, seuls les zoos et les parcs de safari ont suffisamment de ressources et peuvent obtenir le permis.

Les girafes font-elles de bons animaux de compagnie ?

  Portrait d'une girafe

La simple taille d'une girafe à elle seule disqualifie les animaux pour de nombreuses personnes. Gardez à l'esprit que les animaux sauvages peuvent atteindre 20 pieds de haut et apporter plus de 2 600 livres sur la balance.

Avec de telles mesures, même les tâches quotidiennes comme l'alimentation et le brossage deviennent un véritable casse-tête. Vous feriez mieux d'être exempt de vertiges et d'obtenir un bon dernier avant d'acheter une girafe.



Vous devrez également voir grand en matière d'hébergement et de nourriture.

Le bon habitat pour les girafes

Les girafes vivent dans les plaines du centre de l'Afrique, elles aiment donc un climat chaud et assez sec et ont besoin de beaucoup d'espace.

Dans la plupart des pays, vous devrez proposer un cabanon chauffé au moins pendant les mois d'hiver. Pour être adapté aux girafes, le hangar doit être aussi haut qu'un bâtiment à deux étages.

Mais ce n'est pas tout, bien sûr, il vous faudra une clôture haute pour empêcher vos girafes de s'enfuir. La clôture est également nécessaire pour vous protéger, vous, vos amis et vos voisins, des animaux.

harnais pour chien testé en cas de collision

Enfin, les girafes aiment cerf , zèbres et la plupart des animaux sauvages ont besoin de beaucoup d'espace pour se déplacer. Je pense que vous devriez prévoir au moins un acre car vous vous retrouverez avec plus d'une girafe.

Besoins alimentaires des girafes

Les girafes sont des ruminants qui mangent beaucoup de feuilles et de grains différents. Ne soyez pas surpris si un individu mange plus de 75 livres de feuilles par jour.

Donc, si vous voulez rester vos arbres, vous devez être prêt à acheter très souvent du feuillage frais.

De plus, les girafes recherchent de la nourriture dans les couronnes des arbres et vous devrez leur fournir leur nourriture à la même altitude.

noms français pour chiens

Cela seul peut représenter une énorme quantité de travail et vous devez également être en mesure de payer pour toute cette nourriture.

Besoins sociaux des girafes

Les girafes sont des créatures sociales qui vivent dans des tours - c'est ainsi qu'on appelle les troupeaux de girafes. Généralement, les tours se composent d'env. 30 individus. La plupart d'entre eux sont des femmes tandis que les hommes passent d'un groupe à l'autre.

Vous ne pouvez sûrement pas garder un animal aussi social seul en captivité si vous voulez un animal de compagnie heureux.

Combien de temps vivent les girafes domestiques ?

Dans la nature, les girafes vivent entre 20 et 25 ans. Contrairement à de nombreuses autres espèces, la durée de vie n'augmente pas beaucoup en captivité.

Dans les zoos, ces animaux exotiques atteignent généralement un âge compris entre 28 et 30 ans.

Soins vétérinaires

Il n'est pas facile de prendre les soins vétérinaires appropriés d'une girafe. Il n'y a que quelques vétérinaires qui connaissent bien une espèce aussi exotique et généralement le vétérinaire près de chez vous n'appartient pas à ce groupe.

Des vétérinaires hautement spécialisés travaillent en interne dans les zoos et les institutions. Ils ne sont tout simplement pas disponibles pour des personnes comme vous et moi.

Où puis-je acheter une girafe ?

Vous ne trouverez pas un éleveur qui a des girafes à vendre.

Il y a environ 20 éleveurs de girafes aux États-Unis. Mais ceux-ci ne se vendent généralement qu'aux zoos et autres institutions.

Si vous voulez vraiment acheter une girafe en tant que particulier, vous devez vous tourner vers le marché noir. Mais ce n'est bien sûr pas une option réelle et hautement illégale.

Combien coûte une girafe ?

En lisant cet article, vous avez peut-être compris : les girafes sont des animaux incroyablement chers.

Une girafe peut facilement coûter 60 000 $ ou plus si vous achetez un individu jeune et en bonne santé. Mais bien sûr, ce n'est pas tout.

Le permis, le hangar, la zone clôturée, la nourriture et les soins vétérinaires vont coûter très cher.

Posséder une girafe est réservé aux personnes très riches qui obtiennent le permis d'avoir un zoo privé.

shampoing anti gale pour chien

Les girafes sont-elles amicales ?

Oui, généralement les girafes sont des créatures amicales, calmes et paisibles. Mais ils n'aiment toujours pas se faire caresser.

Cependant, dans certaines situations, les girafes peuvent devenir assez agressives. C'est quand on se place entre la mère et son petit par exemple. Pendant le rut, les mâles peuvent aussi être imprévisibles.

Les girafes ne sont donc pas plus dangereuses que les autres grands animaux. Mais en raison de leur taille et de leur poids, vous ne voulez pas vous en prendre à eux.

Un coup de pied de girafe peut causer des blessures graves et peut même être mortel.

Conclure les choses

Les girafes ne font pas de bons animaux de compagnie. Seuls les zoos et les institutions comme les parcs safari et les centres de sauvetage peuvent prendre soin d'un animal aussi exotique. La taille seule est trop problématique lorsqu'il s'agit d'alimentation et de soins.

De plus, il est illégal dans de nombreux pays comme les États-Unis de garder des animaux sauvages comme animaux de compagnie. La licence qui vous donne la permission est difficile à obtenir et coûteuse.

Et même si toutes les choses ci-dessus ne joueraient pas un rôle, la plupart des gens ne pouvaient tout simplement pas se permettre ce genre d'animal. Un individu coûte plus cher qu'une voiture de classe moyenne. Et c'est sans frais permanents pour la nourriture, le logement et tout le reste.

Des Articles Intéressants