Moulin à chiots vs éleveur : comment repérer un moulin à chiots !



Les usines à chiots sont des endroits assez odieux, où les chiens sont privés d'espace, d'interaction sociale et de soins de santé adéquats.





Ce n'est pas un endroit que vous voulez soutenir avec votre portefeuille - en fait, vous voudrez peut-être travailler activement pour prendre position contre les usines à chiots.

Vous voulez aider, mais identifier une usine à chiots peut être délicat. Comment savoir si vous regardez une usine à chiots ? Quelle est la différence entre une usine à chiots et un éleveur ?

Entrons dans les détails sur la façon d'identifier une usine à chiots - et ce que vous pouvez faire si vous souhaitez en signaler une.

Comment puis-je identifier un moulin à chiots ?

La vérité, c'est qu'il est peu probable que vous voir une usine à chiots.



Les usines à chiots n'autorisent pas les visiteurs et ne seront pas au centre-ville près de chez vous. Ils se trouvent souvent dans des zones rurales ou dans de grands entrepôts - c'est une exploitation agricole après tout.

La communication que vous avez avec l'éleveur est votre meilleur pari pour identifier un bon éleveur par opposition à un éleveur d'usine à chiots.

identification-usine-à-chiot

Parlons des signaux d'alarme qui indiquent que vous parlez peut-être avec une usine à chiots.



Drapeaux rouges!Vous avez peut-être affaire à une usine à chiots si…

  • L'éleveur semble obsédé par la vente dès que possible, comme aujourd'hui, demain ou la semaine prochaine.
  • Vous avez trouvé l'éleveur sur Craigslist, Kijiji ou sur des forums en ligne dédiés à la vente de chiots.
  • L'éleveur ne peut pas répondre aux questions sur la façon dont il se concentre sur le standard de la race chez ses chiens. Dire qu'ils se reproduisent pour la compagnie ne compte pas !
  • L'éleveur ne vous laissera pas rencontrer les parents de votre chiot.
  • Vous êtes dans une animalerie – presque toutes les animaleries se procurent des chiots dans des usines à chiots.
  • L'éleveur ne vous enverra pas de photos de l'endroit où les chiots sont élevés ni ne donnera de détails sur socialisation .
  • Les chiots n'ont qu'un certificat de santé USDA plutôt que des dossiers vétérinaires complets sur les vaccinations, etc.

Approfondissons cela un peu plus. Comment faire vraiment la différence entre un bon éleveur et une usine à chiots ? Ne sont-ils pas un peu la même chose ?

Pas du tout, laissez-moi vous expliquer.

Usine à chiots vs éleveur : quelle est la différence ?

J'ai lu récemment un article intitulé, J'ai essayé une pédicure à 20 $ contre une pédicure à 120 $ et fondamentalement rien n'était pareil.

C'est un peu comme ça que je pense aux bons éleveurs de chiens par rapport aux usines à chiots.

Bien sûr, il existe un large éventail d'éleveurs de chiens allant des éleveurs de chiens haut de gamme aux usines à chiots (tout comme il existe également des pédicures à 50 $, 80 $ et 100 $ parmi lesquelles choisir), il existe de nombreux indicateurs que vous pouvez utiliser pour vous indiquer à quel type d'éleveur vous avez affaire.

Mais contrairement aux pédicures, vous ne pouvez pas vous fier uniquement au prix !

La liste ci-dessous peut vous guider - si vous parlez à un éleveur qui correspond plus à la 2e colonne qu'à la première, restez à l'écart !

Aussi, assurez-vous de consulter notre guide pour identifier un éleveur de qualité pour plus de détails si vous cherchez un nouveau chiot.

FacteurExcellent éleveurUsine à chiots
Nombre de portées à la foisGénéralement, un seul - peut en avoir deux dans des circonstances particulièresBeaucoup
Pourquoi ils se reproduisentAméliorer la race, vers un butProfit
Soins vétérinaires pour les mèresVaste, y compris les soins préventifs et les dépistagesMinime à inexistant
Âge des jeunes mères chiennes2 ans et plusDès qu'ils sont capables de se reproduire physiquement
Dépistage de santé pour adultesVaste, y compris des radiographies et des tests spécifiques pour les troubles courants.Aucun, élèvent souvent des animaux malades ou génétiquement malades.
Dépistage de santé pour chiotsExtensif, généralement pré-vacciné et vermifugé au minimumMinimal pour répondre aux lois étatiques et fédérales. Peut venir avec un certificat de santé
Processus de sélection des propriétairesQuestionnaires, listes d'attente et appariement des chiots aux propriétaires. Concentré sur l'appariement, pas sur la vente.Rien. Expédiez des chiots dans des animaleries, des vendeurs qui se rencontrent dans des parkings ou vendez sur Internet, ne rencontrez jamais les propriétaires ou apprenez à les connaître
Manipulation des chiotsSocialisation approfondie avec les enfants, les textures, les autres chiens, les sons, etc.Rien
Établissement d'élevage (remarque : il est peu probable que vous le voyiez dans une usine à chiots).A la maison, les chiots sont élevés en famille. Les bons éleveurs sont heureux de partager des photos de leurs installations d'élevage de chiots s'ils n'autorisent pas les visiteurs (souvent pour des raisons d'immunité)À l'extérieur ou dans un entrepôt, peuvent être des cages empilées.
ContratsExige souvent des contrats pour s'assurer que les chiots sont rendus à l'éleveur en cas de problème, peut exiger que les gens signent qu'ils n'élèveront pas les chiensRien
Titres sur les chiens ?Généralement, les chiens ont un titre dans un ou plusieurs sports, ce qui signifie que les chiens ont concouru et gagné dans des sites sportifs spécifiques aux chiens.Rien
Où obtenez-vous le chiotEn personne ou potentiellement expédié après discussion et planification avec les propriétaires.Animaleries, parkings et/ou magasins de chiots en ligne.
Regard de chiotAxé sur la santé, la forme physique, le but et/ou la fidélité au standard de la raceConcentrez-vous sur la gentillesse ou les couleurs exotiques
Disponibilité des chiotsPresque toujours des listes d'attenteImmédiatement
Implication dans les activités caninesPresque toujours membre d'un club de race ou d'un club de sport (agilité, obéissance, conformation, élevage, flyball, chasse, etc.)Rien
Enregistrement des chiotsAKC, UKC ou CKC au minimum - à moins que le chiot ne soit un mélange spécialement élevé.Augmentation de la fréquence mais toujours improbable. Ce n'est pas une bonne mesure sur laquelle s'appuyer seul.
Formation du chiot avant achatCommencer le toilettage, le bain, l'apprentissage de la propreté, l'apprentissage de la cage, et plus encoreRien
Âge des chiots au moment de l'achatAu moins huit semaines, potentiellement jusqu'à douze semaines ou plus.Aussi jeune que cinq ou six semaines, ou aussi jeune que les lois de l'État le permettent.
Communication avec vous avant l'achatVaste - attendez-vous à des heures au téléphone ou par e-mail. En général, vous serez enthousiaste à l'idée de vous permettre de rencontrer les parents ou de voir l'établissement si cela est sans danger pour les chiots en ce qui concerne les calendriers de vaccination. Attendez-vous à beaucoup de questions de l'éleveur.Inexistant, ou juste assez pour faire une vente
Communication post-achatSouvent étendu. Les excellents éleveurs veulent savoir comment leurs chiots grandissent et adorent entendre les commentaires.Rien
Nombre de races venduesUn, peut-être deux ou troisNombreux

Un bon éleveur vous posera presque toujours de nombreuses questions sur les raisons pour lesquelles vous vous intéressez à sa race et à ses chiens. Ils voudront en savoir beaucoup sur votre style de vie et travailleront pour vous mettre en contact avec le bon chien.

Une usine à chiots, quant à elle, vous vendra simplement un chiot au juste prix.

C'est probablement l'indicateur le plus simple de l'éleveur de qualité avec lequel vous avez affaire - si aucune question ne vous est posée et que vous n'êtes pas évalué pour la propriété de quelque manière que ce soit, vous n'avez pas affaire à un éleveur de bonne réputation.

Éleveurs de la zone grise : ne vaut pas l'argent

Bien qu'une usine à chiots vraiment terrible et un éleveur de premier ordre soient faciles à identifier, il existe également de nombreux éleveurs de la zone grise.

Ces éleveurs peuvent être bien intentionnés, ou ils peuvent simplement être dedans pour de l'argent rapidement.

Beaucoup d'éleveurs gardent leurs chiens à l'extérieur (ce qui n'est pas un problème si vous voulez un chien de chasse à temps plein, mais pour la plupart des propriétaires occasionnels, c'est loin d'être idéal), élèvent plusieurs chiens à la fois ou élèvent des chiens avec des problèmes génétiques .

Vous n'avez besoin que de passer quelques secondes sur vos petites annonces locales pour voir les listes de chiots de ces éleveurs de la zone grise.

éleveur de basse-cour

Tandis que Je ne suis pas fan des éleveurs de basse-cour qui pensent avoir créé la prochaine grande race mixte de créateurs ou tout simplement amour leur seul chien et veulent la laisser avoir des bébés, ce ne sont pas les mêmes que les usines à chiots.

Les éleveurs de la zone grise ne sont pas universellement mauvais, mais ces éleveurs ne font pas grand-chose pour garder les chiens de race pure en bonne santé, donc ils ne valent vraiment pas l'argent.

Plutôt que de traiter avec un éleveur de la zone grise, je suggérerais d'opter pour un éleveur haut de gamme ou pour un chien de refuge. Si vous vous retrouvez à dire que vous n'avez pas besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets d'un éleveur haut de gamme, vous serez tout aussi heureux avec un chien de refuge !

Les lois entourant les usines à chiots

Documents et licences USDA ne signifie pas qu'un éleveur n'est pas une usine à chiots.

L'Animal Welfare Act (AWA) définit les normes minimales pour les chiens et les chats aux États-Unis. Malheureusement, l'AWA autorise des conditions que la plupart d'entre nous considéreraient totalement inacceptables pour nos animaux de compagnie bien-aimés.

Les États ont des lois spécifiques différentes pour les usines à chiots, mais généralement, vous verrez que le niveau minimum de soins n'est pas très élevé.

L'AWA ne couvre que les éleveurs en gros qui vendent leurs chiots aux animaleries ou en ligne. Beaucoup d'autres fonctionnent à travers des failles comme Craigslist ou Kijiji pour déployer des vendeurs avec des chiots. Certains se présentent même comme des groupes de secours avec des frais d'adoption élevés.

Même sans astuces impliquant Craigslist, de nombreux éleveurs d'usines à chiots peuvent facilement s'en tirer sans même respecter les normes minimales de l'AWA.

Selon le Humane Society des États-Unis :

est-ce que nutrish est une bonne nourriture pour chien

Les dossiers d'inspection obtenus par la HSUS montrent que de nombreux éleveurs agréés par l'USDA s'en tirent avec des violations répétées de la loi sur la protection des animaux. Ces contrevenants sont rarement condamnés à une amende et leurs licences sont rarement suspendues. Les établissements ayant de longs antécédents de violations répétées des conditions de soins de base sont souvent autorisés à renouveler leurs licences encore et encore.

Bref, l'USDA et l'AWA font très peu pour protéger les chiens des usines à chiots – les papiers de l'USDA ne signifient pas que vous allez avec un bon éleveur.

Cela signifie que votre meilleure option pour lutter contre les usines à chiots est de soyez un propriétaire avisé et évitez tout éleveur qui envoie des drapeaux rouges ou même jaunes.

Comment fonctionnent les usines à chiots ?

Les usines à chiots et les fermes à chiots à grande échelle passent généralement par différentes étapes pour amener le chiot de la ferme au propriétaire.

A l'usine à chiots, les chiens sont généralement logés dans des caisses grillagées empilées ou dans de grands enclos extérieurs.

Lorsque les chiots commencent à manger des aliments solides, ils sont séparés de leur mère. Cela se fait souvent lorsque les chiots sont beaucoup plus jeunes que recommandés - les chiots peuvent n'avoir que cinq ou six semaines.

La plupart des recommandations indiquent que les chiots doivent rester avec leur portée jusqu'à l'âge de huit à douze semaines, selon la race et les objectifs.

Partie 1 : Courtiers pour chiots

Les chiots sont initialement vendus à un courtier, qu'il s'agisse d'un partenaire régulier de l'usine à chiots ou d'un participant à une vente aux enchères. Les courtiers en chiens travaillent comme intermédiaires entre l'usine à chiots et l'animalerie pour aider l'animalerie à avoir le bon assortiment de races.

Il existe environ 300 courtiers en chiots agréés par l'USDA aux États-Unis - et potentiellement beaucoup d'autres qui opèrent sans licence.

Le courtier en chiots transporte les chiots, parfois sur de longues distances, pour les amener à l'animalerie. De nombreux courtiers en chiots travaillent également désormais sur Internet, se présentant comme des chercheurs de chiots. Ils aident à faire correspondre un propriétaire à un chiot d'une usine à chiots.

Bien sûr, l'acheteur en ligne recherche simplement un chiot mignon. L'acheteur croit probablement que le chercheur de chiots est vraiment là pour aider - et bien sûr, le courtier en chiots ne dit pas la vérité à l'acheteur. Ceci est courant sur les sites privés ainsi que sur Kijiji et Craigslist.

Partie 2 : Transporteurs de chiots

Les transporteurs sont ceux qui amènent physiquement les chiots là où ils seront vendus. La plupart des usines à chiots sont situées dans l'Ohio, le Missouri, l'Indiana et la Pennsylvanie, mais les acheteurs se trouvent dans le monde entier.

Il n'y a pas de limite au nombre d'heures de voyage continu pour les chiots, et le transporteur de chiots n'a qu'à offrir de la nourriture et de l'eau aux chiots toutes les 12 heures.

Les transporteurs et les courtiers sont ceux qui amènent les chiots dans les animaleries.

Partie 3 : Enchères

Les chiots et les chiens adultes non désirés peuvent également être vendus aux enchères de chiots. Ce forum semi-public permet aux éleveurs et courtiers canins de se rencontrer sous un même toit. Certains sauvetages se spécialisent également dans la prise de chiens dans les maisons de vente aux enchères.

Malheureusement, certains de ces sauvetages achètent en fait les chiots et les adoptent à un prix plus élevé – faire essentiellement la même chose que revendre les chiens. Voilà pourquoi trouver un sauvetage de bonne réputation est alors important!

Partie 4 : Animaleries

C'est le dernier arrêt avant un foyer pour la plupart des chiens d'usine à chiots.

Bien sûr, le propriétaire d'une animalerie n'admettrait jamais que ses chiots viennent d'une usine à chiots cruelle. Les propriétaires d'animaleries se rabattent généralement sur les réglementations et les accréditations de l'USDA , en utilisant ces lois pour apaiser les clients concernés.

Malheureusement, cette conversation douce n'est presque jamais réellement vraie. Aucun éleveur à petite échelle ne fournirait un seul chiot d'une seule race à une animalerie.

Heureusement, certains États exigent désormais que les animaleries ne vendent que des chiens de sauvetage. D'autres animaleries (comme mon PetCo local) ne stockent que des chiens et des chats provenant de sauvetages locaux.

Pendant que je suis certainement pas contre les éleveurs responsables , c'est toujours mieux d'adopter un chien dans un refuge que de soutenir des usines à chiots.

Comment puis-je signaler une usine à chiots ?

Vous avez repéré une usine à chiots potentielle, pouvez-vous la signaler ? Peut-être. Mais de nombreuses usines à chiots sont agréées.

Les répercussions de ne pas être autorisé ou de violer les conditions sont au mieux modestes. Cela dit, vous pouvez toujours signaler une usine à chiots à la Humane Society des États-Unis. Vous pouvez également contacter les forces de l'ordre locales ou les refuges pour voir de quelles ressources ils disposent pour s'impliquer.

Impliquer le HSUS est l'un des meilleurs paris pour s'assurer qu'il y a un suivi et une documentation pour ces installations.

Encore une fois, malheureusement, de nombreuses usines à chiots et opérations d'élevage à grande échelle sont légales. Vous pouvez en savoir un peu plus sur la légalité des usines à chiots dans notre article sur les choses à savoir avant d'adopter un chien de sauvetage d'usine à chiots.

moulin à chiots contre éleveur

Que puis-je faire pour arrêter les usines à chiots ?

S'il est peu probable que vous voyiez jamais une usine à chiots, et si les canaux officiels ne feront pas grand-chose pour fermer les usines à chiots que vous découvrez, alors que vous reste-t-il à faire ?

Si vous voulez aider, ne soutenez tout simplement pas les usines à chiots. N'achetez pas de chiots chez eux.

Partagez ce que vous avez appris ici avec vos amis et votre famille quand ils parlent d'avoir un chiot pour s'assurer qu'eux aussi évitent de soutenir par inadvertance des usines à chiots.

Symptômes du chien d'usine à chiots : ai-je un chien d'usine à chiots ?

Si votre chien vous vient d'un milieu mystérieux, vous vous demandez peut-être maintenant : ai-je moi-même un chien d'usine à chiots ? Comment identifier un chien d'usine à chiots ?

Il peut être difficile d'être sûr à 100% que votre chien vient d'une usine à chiots uniquement en fonction du comportement de votre chien.

De nombreux chiens négligés, des chiens issus de cas de thésaurisation ou des chiens sous-socialisés présentent des comportements très similaires à ceux des chiens d'usine à chiots. Certains chiens d'usine à chiots sont également relativement bien ajustés.

En général, cependant, vous pourriez avoir un chien d'usine à chiots dans votre maison si vous voyez plusieurs des caractéristiques suivantes :

  • Votre chien a peur de presque tout c'est nouveau , y compris d'autres personnes et de nouvelles surfaces.
  • Votre chien est plus à l'aise dans sa cage qu'à l'extérieur.
  • Votre chien semble à l'aise avec d'autres chiens de la même taille , mais pas grand chose d'autre.
  • Votre chien ne connaît aucun comportement , même les basiques comme s'asseoir ou marcher en laisse.
  • Votre chien semble à l'aise pour faire pipi ou faire caca à l'intérieur de sa caisse.
  • Votre chien a de mauvaises dents, des infections des pieds , ou d'autres problèmes de santé.
  • Votre chien montre peu de comportements sociaux avec les humains. Les chiens maltraités (chiens qui ont en fait été frappés par leurs propriétaires) affichent souvent des comportements rampants et apaisants – les chiens des usines à chiots sont souvent plus distants ou craintifs en apparence.

Il est également plus fréquent que les petits chiens proviennent d'usines à chiots.

l'écorce de pastèque est-elle mauvaise pour les chiens

Bien que j'aie fait partie des bustes d'usines à chiots de berger allemand et de husky, J'ai vu loin plus de chiens de petite race provenant d'usines à chiots. Les petits chiens blancs et duveteux semblent particulièrement fréquents.

Comment éviter les usines à chiots : faites confiance à votre instinct, pas à votre cœur

Presque tous les chiots sont universellement mignons. Mais être critique et alerte vous fera (et à tous les chiens du monde) beaucoup plus de bien que si vous achetiez un chiot d'une usine à chiots.

Si vous vous souvenez d'une chose concernant l'identification des usines à chiots, souvenez-vous de ceci : un bon éleveur se fera toujours un plaisir de répondre honnêtement et en profondeur à vos questions sur la race et ses chiens.

Bien qu'ils puissent expédier des chiots ou vouloir vous rencontrer loin de chez eux, c'est loin des tactiques de vente louches et des promesses vides déployées par les usines à chiots.

Ne vous laissez pas berner par les licences ou les certificats de santé - demander examen de santé pertinent pour les parents et demandez quels vaccins et la socialisation des chiots sont déjà eus.

Si quelque chose ne va pas, faites confiance à votre instinct. Éloignez-vous et essayez d'éviter la tentation de sauver un chiot en l'achetant. Cela ne prend en charge qu'une industrie incroyablement sombre et dommageable.

Quelle a été votre expérience avec les usines à chiots? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants