Que mangent les panthères ?



Vous vous demandez ce que mangent vraiment les panthères ? En tant que carnivores, les félins se nourrissent principalement de proies de taille moyenne, les plantes ne sont pas du tout au menu. Les animaux qu'ils recherchent dépendent de l'habitat dans lequel ils vivent ainsi que des espèces de panthères plus spécifiques dont nous parlons.





  Panthère de Floride mangeant de la viande

Saviez-vous que la panthère n'est pas sa propre espèce ? Au lieu de cela, les léopards et les jaguars à fourrure noire ou très foncée appartiennent à ce genre. Une variation génétique appelée mélanisme est responsable du motif de couleur des grands félins. Le mélanisme est le terme désignant de nombreux pigments noirs dans la fourrure et est l'opposé de l'albinisme.

En plus des léopards et des jaguars, il y a la panthère de Floride qui est un autre nom pour le couguar nord-américain ou le lion des montagnes. Le régime alimentaire de ce prédateur félin est quelque peu différent en raison de sa taille et de son habitat.

Que mangent les Black Panthers ?

La meilleure question serait : « Que mangent les léopards et les jaguars ? ». Comme nous faisons référence à ces espèces lorsque nous parlons de panthères noires.

Les léopards noirs et les jaguars noirs vivent dans les forêts tropicales sauvages et les marécages d'Asie, d'Afrique et d'Amérique, tout comme leurs proies. Les animaux que ces prédateurs chassent sont pour la plupart de taille moyenne.



Lorsque leur proie préférée est rare en raison de la saisonnalité ou d'autres facteurs, ils s'attaquent également à des animaux plus grands ou plus petits.

Les proies typiques sont les herbivores de taille moyenne comme :

  • Phacochères
  • Antilopes
  • Impalas
  • Gazelles
  • À Okapi
  • Cerf

Cette liste n'est pas presque complète et vous pouvez ajouter pratiquement tous les animaux qui mangent des plantes et partagent leur habitat avec des léopards et des jaguars.



Cependant, les panthères noires sont aussi des prédateurs opportunistes qui s'attaquent à tout ce qu'ils peuvent obtenir quand l'occasion se présente. La seule chose qui compte est la quantité d'énergie qu'ils doivent dépenser pour attraper la créature.

pourquoi mon chien a-t-il l'air congestionné

Lorsque la nourriture se fait rare, les panthères commencent à s'attaquer à des proies étonnamment différentes. Les reptiles comme les serpents, les lézards et même les crocodiles deviennent intéressants car ils vivent également dans les zones humides. D'autres espèces auxquelles il vaut mieux faire attention sont les singes, les paresseux et les oiseaux comme les hiboux.

Lorsque la faim grandit, même les amphibiens tels que les grenouilles peuvent faire un repas décent.

Les panthères vivent de plus en plus près de nous, les humains. La déforestation et la perte d'habitat sont les raisons de ce processus qui n'est pas seulement négatif pour les grands félins.

Ces dernières années, les félins sont devenus de plus en plus une menace pour le bétail comme les chèvres, les moutons, les vaches, les canards et plus encore. Les dommages financiers qu'ils causent peuvent être énormes pour les producteurs.

Que mangent les panthères de Floride ?

Les panthères de Floride sont également des carnivores stricts qui se nourrissent principalement de cerfs et de porcs sauvages. Différent des panthères noires traditionnelles, ils aiment chasser les petits mammifères. C'est la raison pour laquelle les lapins, les tatous et les ratons laveurs sont souvent au menu.

Dans les zones humides comme les Everglades, les panthères de Floride mangent également de petits crocodiles et d'autres reptiles comme les serpents d'eau.

Que mangent les panthères blanches ?

Les panthères blanches sont à l'opposé des panthères noires et au lieu du mélanisme, l'albinisme est le changement génétique dont nous parlons. La variation est très rare car les personnes concernées ont de gros désavantages dans leur vie.

Les proies peuvent détecter plus facilement la couleur blanche, ce qui réduit considérablement le taux de réussite de la chasse. Souvent, les panthères blanches meurent de faim à un jeune âge.

combien de temps un chiot peut tenir caca

Cela étant dit, le régime lui-même n'est pas différent de celui que mangent les panthères noires.

Que mangent les panthères chinoises ?

Fondamentalement, les panthères chinoises ne sont que des léopards noirs connus pour vivre en Chine ou près de sa frontière. Comme les autres léopards, ce sont des carnivores qui préfèrent se nourrir d'herbivores de taille moyenne.

Que mangent les bébés panthères ?

La nourriture des bébés panthères n'est autre que celle de leurs parents. Les prédateurs félins sont des mammifères qui dépendent du lait de leur mère dans les premières semaines après la naissance.

Après le sevrage, les jeunes oursons se nourrissent de proies que la mère a tuées. Souvent, la mère traîne le cadavre dans les sous-bois où ses petits peuvent manger sans être dérangés.

Comment les panthères chassent-elles et tuent-elles leurs proies ?

Les panthères chassent au moment où leur proie est la plus active. Généralement, c'est au crépuscule et à l'aube qu'est l'avancée des prédateurs de couleur sombre. Dans la jungle, les panthères trouvent de nombreux endroits où se cacher.

De plus, les panthères sont d'excellents grimpeurs, ce qu'elles n'utilisent pas seulement pour s'attaquer aux animaux qui vivent dans les arbres. De la hauteur, les félins ont une meilleure vue d'ensemble et peuvent surveiller de près leurs proies.

Contrairement à d'autres prédateurs comme les lions, les loups ou les blaireaux, les panthères ne chassent pas leur proie tant qu'elle n'est pas fatiguée. Au lieu de cela, ils peuvent traquer leur cible pendant des heures, parfois plusieurs jours. Lorsqu'une opportunité appropriée se présente, ils utilisent l'effet de surprise pour attraper l'animal en un court sprint avec un grand saut à la fin.

Ils enfoncent les griffes de leurs pattes avant dans le cou ou les épaules de leur proie tandis que les pattes d'index saisissent les flancs. Maintenant, ils essaient de tuer le plus vite possible pour éviter un combat énergivore. Les plus gros animaux sont tués avec une morsure ciblée sur le cou. La moelle épinière traverse la puissance pure de la mâchoire.

Si le saut final sur la proie ne fonctionne pas très bien, une morsure dans la gorge pourrait faire son travail. Mais la panthère doit s'attendre à plus de résistance de cette façon. Les petits animaux peuvent également être tués en brisant le crâne avec la mâchoire.

Comment les panthères mangent-elles leur proie ?

Après qu'une panthère a tué sa proie, il la traîne généralement dans le fourré ou, si le corps est assez léger, sur un arbre. Là, le chat peut manger sans être dérangé.

Alors que les petits animaux sont consommés entiers, les parties des plus gros sont traitées différemment. Les panthères mangent la viande ainsi que certains organes. Les poumons, le foie et le cœur contiennent beaucoup de nutriments et constituent une partie importante de l'alimentation. L'estomac et l'intestin sont retirés par contraste.

Lorsque la panthère est rassasiée, il recouvre la carcasse de verdure et de ce qu'il peut trouver. C'est pour cacher la nourriture des autres prédateurs et charognards. Lorsqu'il a de nouveau faim et que la nourriture est toujours intacte, il peut revenir pour un deuxième repas.

Combien mangent les panthères ?

Les panthères sont de grands félins qui ont besoin de beaucoup d'énergie. Surtout la chasse brûle beaucoup de calories. Cette demande est satisfaite par d'énormes quantités de nourriture. Un individu adulte peut manger plus de 25 livres de viande à la fois.

Les femelles qui doivent s'occuper des chatons peuvent même manger plus. Cela étant dit, un prédateur félin de cette taille peut se débrouiller plusieurs jours sans consommer la moindre nourriture.

FAQ

Les panthères attaquent-elles les humains ?

Oui, tous les types de panthères attaquent les humains. Ce n'est pas la règle et nous ne sommes pas leur nourriture préférée, mais s'ils se sentent menacés ou provoqués, ils n'hésitent pas. Si vous rencontrez un gros chat dans la nature, vous devez rester calme et vous retirer rapidement de l'endroit. L'aspect sécurité est également critique si vous souhaitez posséder une panthère de compagnie .

Des Articles Intéressants