Régime alimentaire cru pour chiens: risques et avantages



Dernière mise à jour le18 décembre 2019





Tous les parents d'animaux veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs bébés à fourrure. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu'ils profitent d'une vie saine et heureuse.

Une des choses que nous pouvons faire pour y parvenir est de fournir une alimentation équilibrée et nutritive.

Mais à part les aliments en conserve pour chiens et les croquettes sèches, il existe une autre forme de nourriture pour animaux de compagnie qui fait l'objet de controverses depuis longtemps - régime alimentaire pour chien cru .

Contenu et navigation rapide



Qu'est-ce qu'un régime alimentaire pour chien cru et quand a-t-il commencé?

Les chiens de traîneau et les lévriers utilisés pour la course sont ceux qui ont commencé à utiliser le régime alimentaire cru.

Mais en 1993, Ian Billinghurst, un vétérinaire australien, a lancé ce régime et l'a appelé BARF . Ça signifie Aliments crus biologiquement appropriés .

Loup gris avec de la viande crue au printemps forêt de feuilles vert clair



Le régime qui contient généralement de la viande d'organe et de muscle, des os écrasés ou entiers, des légumes, des fruits, des œufs crus et des produits laitiers, profiterait à tous les chiens, selon Billinghurst. D'autant plus que c'est ainsi que les chiens mangeaient avant d'être domestiqués.

Il a affirmé, avec ses partisans, que les chiens qui ont ce régime obtiendraient peau plus saine et manteau plus brillant , dents plus propres , plus d'énergie , et tabouret plus petit .

Mais beaucoup de vétérinaires, ainsi que la FDA et l'American Veterinary Medical Association (AVMA) n’était pas d’accord avec le régime BARF .

Dangers du régime alimentaire cru pour les chiens

Il y a une raison et des recherches étayées sur les raisons pour lesquelles l'AVMA et FDA s'opposent à l'utilisation d'aliments crus pour chiens dans l'alimentation des chiens.

Bien que Billinghurst et les défenseurs du régime cru aient donné un aperçu de ses avantages, ce type de régime pose de nombreux problèmes de santé graves non seulement pour les chiens, mais aussi pour les humains.

Tous les propriétaires doivent savoir qu'opter pour un régime BARF, cru ou fait maison pour votre chien est long . Cela demande méticuleux attention lors de la manipulation, de la préparation et de la désinfection.

C'est aussi plus cher . Les coûts du régime alimentaire pour chiens crus varient considérablement en fonction de leurs ingrédients et de la façon dont ils sont préparés.

En dehors de cela, de la viande crue ou non cuite contient des agents pathogènes mortels cela peut rendre votre chien malade. Sinon, il peut éventuellement les porter et les transférer à vos autres animaux de compagnie ou aux personnes avec lesquelles il entre en contact.

C'est pourquoi il est déconseillé d'essayer ce type d'alimentation dans les foyers avec des personnes immunodéprimées et de jeunes enfants. Les aliments crus peuvent être contaminés avec des bactéries telles que E-coli, listeria et salmonelle.

Une autre préoccupation est la obstruction des os ou tout autre aliment solide qui peut provoquer un étouffement ou même des dommages intestinaux chez votre animal.

Il est courant de voir des chiens et des chiots jouir d’un os. Il leur sert de divertissement et convient également à leurs dents et à leurs muscles de mastication. Mais gardez à l’esprit qu’un os ne doit pas être mangé. C'est seulement pour ronger et jouer avec.

Chihuahua portant un os en marchant sur l

Donc un bon os est celui qui ne peut pas être fracturé et consommé. Il ne doit pas non plus contenir de moelle graisseuse ou de restes de tissus pouvant héberger des bactéries.

Certains chiots qui font leurs dents peuvent ne pas être trop friands d'un os en un seul essai, mais après quelques heures, jetez-le et donnez-lui un nouveau.

Une autre préoccupation vient du végétarien les amoureux.

Bien que les chiens soient classés comme omnivores, les ours le sont aussi, et vous ne penseriez pas qu’un ours mangerait tout ce qu’un herbivore fait.

Il est compréhensible que les humains gèrent leur propre nutrition et leur santé en étant végétariens. Le problème est que vous ne pouvez pas faire cela avec des chiens. N'essayez pas de charger votre chien de vos propres réactions émotionnelles. Ils n’ont aucune objection morale ou éthique à avoir une bonne tranche de viande rouge.

En tant que propriétaires, nous devons cesser de penser que les chiens sont une extension de nous-mêmes, des préférences, ou qu'ils peuvent être des systèmes expérimentaux. N'essayez pas que des choses sur votre animal juste pour voir si cela fonctionnerait ou non.

Si votre chien a prospéré avec la nourriture pour chien d'épicerie - comme la plupart le font - le vieil adage «s'il n'est pas cassé, ne le réparez pas» devrait lui venir à l'esprit.

Croquettes sèches VS aliments crus: quel est le meilleur pour mon chien?

Aliments naturels dans un bol contrairement à la nourriture sèche pour chiens

À moins que vous ne soyez vétérinaire ou nutritionniste, parlez toujours à un professionnel des besoins alimentaires de votre chien avant de le changer. Ils seraient les seuls à vous aider à déterminer ce qui convient le mieux au mode de vie, à l’exercice et à la santé de votre chien tout en lui fournissant toute la nutrition dont il a besoin.

Tout comme les chiens de travail, comme les chiens de chasse, peuvent avoir spécification calorique différente qu'un animal domestique typique.

Croquettes sèches

Les ingrédients de la nourriture sèche pour chiens varient selon la marque, mais ils offrent équilibre nutritionnel . En fait, la valeur nutritionnelle, les calories et le contenu des aliments pour chiens préparés commercialement sont réglementé par la loi .

Il contiendrait généralement des protéines telles que le poisson, le bœuf, la volaille et les œufs, ainsi que des céréales, des céréales, des antioxydants, des minéraux et des vitamines.

Ceux qui croient fermement aux croquettes sèches pour chiens affirment que les avantages sont les suivants:

  • Rentabilité
  • des gencives plus saines
  • moindre plaque dentaire
  • stockage plus facile
  • éviter la détérioration
  • réduit le risque de bactéries.

En choisissant la nourriture sèche pour chien, il vous suffit de lire l’étiquette pour vous aider à en trouver une qui convient à la taille de votre chien.

En fait, il existe également des croquettes sèches spécialement fait pour chiots et chiens seniors . Ils ont même de la nourriture sèche qui peut aider les chiens ayant des problèmes de santé, tels que des problèmes articulaires.

Le premier ingrédient de la liste est le plus répandu. La meilleure nourriture pour chien en aurait une, nouvelle source de protéines comme le saumon, le poulet et l'agneau. Si vous vous inquiétez des céréales, comme le maïs, qui causent des allergies à votre chien, choisissez simplement une alternative pour remplir les glucides dont votre chien a besoin, comme l'avoine et le riz.

Aliments pour animaux d'essence est une nouvelle marque pour les parents de pattes qui préfèrent les croquettes sèches ou la nourriture en conserve pour leurs bébés à fourrure. Il offre de nombreuses options de repas et convient aux chiens à différents stades de la vie.

De plus, vous ne devriez pas acheter des quantités excessives de nourriture pour chiens. Lisez toujours les étiquettes et la date de péremption, car la durée de conservation des aliments pour chiens peut être affectée.

Vous devez faire attention au contrôle des portions qui peut aider votre chien vivre plus longtemps et plus sain.

Régime alimentaire pour chien cru

En plus d'être long, coûteux et plus susceptible de transporter des bactéries, le le régime alimentaire cru n'a pas une nutrition équilibrée .

En général, les chiens ont besoin d'une nourriture contenant de l'eau, des glucides, des graisses, des protéines, des vitamines et des minéraux. Non seulement cela, leurs besoins nutritionnels changeront à mesure qu'ils traverseront différentes étapes de la vie.

Bien que vous puissiez mélanger différents ingrédients dans son régime alimentaire cru, vous ne pourrez pas équilibrer correctement les niveaux adéquats de vitamine D, de calcium et de phosphore, qui sont essentiels au développement de votre chien.

Vous suivez peut-être des régimes faits maison à partir d'un livre de recettes. Bien sûr, ils sont automatiquement vrais, corrects, authentiques et bien documentés. C’est pourquoi ils sont publiés.

Mais tous les propriétaires d'animaux ont-ils un équilibre de qualité laboratoire pour mesurer chaque ingrédient qu'ils incluent dans l'alimentation de leur chien? Et pour vérifier l'analyse nutritionnelle de chaque repas?

Une alimentation ou une nutrition déséquilibrée mettrait votre chien risque de nombreux problèmes de santé .

Par exemple, si votre chien a un taux sanguin de phosphore élevé, est-ce à cause d'une maladie rénale ou d'un régime BARF? Votre chienne (chienne) ne reçoit pas Enceinte .

Est-elle atteinte d'hormones, élevée au mauvais moment, infectée ou ajoutiez-vous des composés de type œstrogène à son alimentation?

Un corgi allongé sur le sol et à la recherche de son bol de nourriture

Diagnostic et traitement des problèmes de santé seraient Plus difficile puisque nous devons tenir compte de toutes les variables que ces régimes crus, BARF et cuisinés à la maison peuvent causer.

Mais que se passe-t-il si votre chien présente des problèmes de peau ou une perte de cheveux en essayant le régime alimentaire cru?

La seule chose que vous pouvez faire est d'essayer de passer à des aliments pour chiens de haute qualité qui améliorent presque toujours la situation de tout chien.

Si vous aimez vraiment le régime alimentaire cru, trouvez un vétérinaire qui connaît bien ce type d'alimentation.

Après tout, ils sont les seuls à pouvoir vous donner des consignes et des conseils sur la façon de le mettre en œuvre tout en évitant les problèmes de santé.

Erreurs courantes lors du passage à un régime alimentaire cru pour chiens

Êtes-vous un partisan de l'alimentation crue, BARF et maison pour chiens? Ou voulez-vous voir si votre animal gagnerait ou perdrait du poids, ou même s'il aurait moins de problèmes de santé si vous optez pour ce type d'alimentation?

Eh bien, changer le régime alimentaire de votre chien n'est jamais une tâche simple. Voici quelques erreurs à éviter avant d'essayer de changer les choses.

Manque de compréhension ou de connaissances sur les bases de la nutrition

Lorsque nous disons «cru», cela ne signifie pas que vous obtiendriez une partie de l'animal et la donneriez simplement à votre chien.

L'un des plus gros problèmes avec ce type d'alimentation est qu'il y a aucune norme établie en matière de vitamines ou de minéraux . C'est pourquoi il est important de parler à un vétérinaire ou à un professionnel au lieu de simplement jeter à votre chien une tranche de steak non cuit.

Outre la différence entre la signification du terme brut d’un propriétaire d’animal et celle d’un professionnel, il s’agit davantage de considérant ce qu'est une alimentation équilibrée pour votre chien.

Ne pas compléter la viande avec d'autres ingrédients

Une alimentation crue pour chiens a de la viande crue et un peu d'additifs - os, abats, fruits et même suppléments. Il peut même contenir des légumes cuits ou du riz. Certains propriétaires utiliseraient ou mélangeraient de la nourriture lyophilisée pour chiens contenant de la viande crue avec des vitamines et des minéraux.

Ingrédients crus naturels pour une alimentation animale crue sur fond gris. Mise à plat.

Vous pouvez en ajouter Fruit de mer comme les huîtres ou les moules cuites. Pour obtenir le bon équilibre des oméga 3: 6, vous auriez besoin de couvrir les minéraux et les vitamines avec une variété d'ingrédients.

D'autres types de nourriture pour chiens ont même tous les «extras» nécessaires!

Prenons un exemple populaire. Une galette à base de BARF contient 50% de viande crue et l'autre moitié avec un assortiment d'ingrédients comme des œufs crus, du fromage, de l'huile de foie de morue et du sel. Si vous souhaitez ajouter des légumes, sachez que les chiens ont plus de mal à les digérer. Assurez-vous donc que les légumes sont cuits, pressés en jus ou hachés.

Propriétaire nourrir son chien une tranche de pomme

Les fruits sont également un excellent ajout à une alimentation crue. Non seulement ils sont une excellente source de vitamines, mais aussi de saveur et de variété. Gardez-le simplement en dessous de 30% car la nutrition d'un chien doit principalement provenir de la viande.

Pourquoi ne pas ajouter des baies pour sa teneur en antioxydants? Ensuite, donnez des tranches de pastèque et de pommes comme friandises!

Mais pas tous les fruits doit être donné à votre animal. N'essayez même pas de lui donner des raisins secs ou des raisins car ils peuvent causer des problèmes rénaux. Et ne donnez pas non plus ces fruits en conserve sucrés.

Surplombant les suppléments

Aucun chien ne ressemble à l'autre. Comme tout individu, chaque animal est unique . Il est donc possible qu’un chien ait besoin d’un complément pour son alimentation.

Le calcium est un nutriment important dont vous avez besoin pour vous assurer que votre chien en consomme suffisamment dans ses repas. La bonne chose est qu'il est facile à ajouter. UNE régime alimentaire pour chien cru ont déjà des additifs essentiels comme le calcium pour s'assurer qu'il est équilibré.

Si vous préférez le fait maison, vous pouvez hacher des coquilles d'huîtres ou des coquilles d'œufs qui peuvent donner un coup de pouce alimentaire en calcium.

Pour les acides gras oméga 3 et les bienfaits anti-inflammatoires, ajoutez de l’huile de lin à l’alimentation crue de votre chien. Vous recherchez d'autres sources de minéraux? Essayez les algues et le varech. Tout dépendra des besoins de votre animal.

Si votre chien a besoin de plus de vitamines ou de suppléments pour les articulations, vous pouvez le mélanger à sa nourriture.

Vous vous inquiétez trop des problèmes de sécurité

C'est une réaction normale, surtout si le FDA avertit les parents d'animaux risques de manipulation et d'alimentation votre viande crue de chien. Nous comprenons à quel point cela peut être effrayant car cela n'affectera pas seulement les animaux, mais les humains aussi.

Mais tant que vous suivez la bonne façon de manipuler les aliments, cela revient essentiellement à préparer des hamburgers ou des steaks crus.

Faire tout ce que vous pouvez pour garder les bactéries à distance pose moins de problèmes de santé pour la plupart des animaux. Mais si un humain dans votre maison a un système immunitaire affaibli, alors ce type de régime ne convient pas à votre chien.

Le problème numéro un lorsque changement de nourriture ou de régime est des problèmes gastro-intestinaux. Et cela inclut la diarrhée puisque la plupart des chiens ont un tractus intestinal sensible. Mais ce n’est pas un problème permanent pour les chiens. Vous pouvez lutter contre cela en ajoutant un nouvel ingrédient ou en mélangeant des enzymes digestives pour aider votre chien à faire la transition.

Pratiquer la sécurité pour l'alimentation crue de votre chien

Pour ceux qui pensent qu'il s'agit de l'option d'alimentation la plus saine pour votre animal, voici quelques directives recommandées par la FDA. Cela peut aider à réduire les risques pour la santé de votre chien et de tous les autres membres de la maison.

  • Tout d'abord, n'achetez de la viande crue que d'un boucher ou d'une source de confiance, et utilisez-le dans les 3 jours tandis que le niveau de bactéries est encore faible. Gardez-le à une température de congélation jusqu'au moment où vous allez les utiliser.
  • Toujours décongeler la viande crue au réfrigérateur ou au micro-ondes . Ne le laissez pas reposer à température ambiante dans votre comptoir ou votre évier. Aussi, évitez que tous les jus crus coulent et se répandent n'importe où.
  • Pendant que vous êtes manipulation d'aliments crus pour votre compagnon de fourrure, assurez-vous de ne rien toucher avec vos mains, en particulier votre bouche.
  • Une fois que vous êtes sûr de ne pas tenir de viande crue, lavez-vous soigneusement les mains et les bras avec de l’eau et du savon.
  • Tu devrais aussi nettoyer et désinfecter la zone où vous avez préparé la nourriture crue de votre chien. Le conseil de la FDA est de laver toutes les surfaces avec du savon et de l’eau, puis d’utiliser un nettoyant avec un mélange de 1 cuillère à soupe. d'eau de Javel et 1 litre d'eau.
  • Si votre chien n’a pas pu terminer son repas, vous le réfrigérez tout de suite ou vous débarrassez soigneusement de ses restes.
  • Généralement, quel que soit le régime alimentaire de votre chien, évitez de laisser votre animal vous lécher le visage , surtout embrasse ta bouche.
  • Si votre chien vous a léché les doigts, la main ou le bras, lavez-le immédiatement.
  • Il est bon d’utiliser des gants si vous ne voulez pas vous laver tout le temps. Mais utilisez des jetables, car le laver ne signifie pas nécessairement qu'il ne contiendra aucune bactérie. Utiliser des assiettes jetables pour nourrir votre chien est également une excellente idée!

Saviez-vous que votre chien les selles sont également une source possible de contamination qui provenait de la nourriture crue?

Assurez-vous de collecter et de disposer en toute sécurité des excréments de votre animal. Et évitez d'entrer en contact avec lui. Et encore une fois, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau.

Aider votre chien à passer de la nourriture sèche à un régime cru

Faire passer votre animal à un nouveau régime alimentaire devrait être un processus lent pour l'aider à s'adapter au changement. Voici donc un plan de base sur lequel vous pouvez vous baser.

Jour de la semaine Combien manger
1er jour Pas de nourriture (jeûne) et donnez simplement à votre chien de l'eau propre tout au long de la journée.
2ème jour ¼ régime cru + ¾ régime régulier
3e jour ½ régime cru + ½ régime régulier
4ème jour ¾ régime cru + ¼ régime régulier
5ème jour Une portion complète de nourriture crue pour chiens

Ceci est un calendrier que vous pouvez suivre, mais vous devez observer votre chien tous les jours à partir du moment où vous avez commencé à changer ses repas. Votre chien a-t-il l'air de se sentir malade ou d'avoir mal au ventre? Ensuite, cela signifie que vous devez utiliser un rythme beaucoup plus lent pendant la transition.

Si une demi-portion de nourriture crue semble trop pour votre animal, essayez de recommencer à ne servir que le quart du nouvel aliment. Faites-le pendant un jour ou plus avant de passer à nouveau à une plus grande portion.

Opter pour un régime fait maison, cru ou BARF signifie que vous devez calculer la portion ou la quantité à servir un chiot ou un chien adulte. Vous pouvez même calculer la quantité à nourrir pour les chiennes gestantes ou allaitantes!

Combien de nourriture crue pour chien devez-vous donner à votre animal

Peu importe ce que vous nourrissez votre chien, vous devez tenir compte de nombreux facteurs pour savoir combien de nourriture crue vous pouvez lui donner.

Il n’ya donc pas de numéro général qui puisse être fourni ou appliqué à tous les chiens.

Mais vous avez différentes options pour déterminer la quantité de nourriture crue pour chien à nourrir votre animal. Soit par calories ou en utilisant le pourcentage de poids corporel de votre chien.

Méthode de pourcentage de poids corporel

Chien carlin mignon portant sur une balance

Cette option est utilisée non seulement par les mangeurs crus expérimentés, mais aussi par les nouveaux propriétaires essayant ce régime. Ses Facile et aussi le moyen le plus souvent recommandé pour les débutants, pour commencer. Mais comment ça marche? Y a-t-il une formule?

Calculez la quantité de nourriture crue à donner à votre chien en le nourrissant 2 à 3 pour cent de votre chien poids corporel idéal (adulte) tous les jours.

Disons que le poids idéal de votre chien est de 20 lb. Il ou elle aurait alors besoin d'environ 0,6 à 0,9 lb ou de la nourriture crue pour chien.

Ne vous fiez jamais au poids actuel de votre chien car cela peut entraîner une prise de poids importante.

coût chirurgie chien ccl

Le but ici est d'améliorer la santé globale de votre animal et d'atteindre un poids cible. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer tous les nombres exacts, amenez votre chien chez le vétérinaire.

Mais rappelez-vous, aucun chien n’est conditionné comme le chien qui est en parfaite santé. Des facteurs tels que le niveau d’activité du chien, s’il ou elle est trop maigre ou en surpoids, ou peut-être obèse, des ajustements doivent être faits.

L'approche calorique

Bien que certains experts choisissent cette méthode, elle peut prêter à confusion.

Le calcul de la portion de nourriture crue pour chien en utilisant des calories est plus fastidieux et tous les mangeurs de ce régime ne l'exécutent pas. Il n'est pas vraiment facile de trouver le nombre de calories pour les os charnus crus (comme le cou et les pattes de poulet), les abats et les organes moins populaires (comme la rate, le pancréas, les reins), certaines viandes exotiques.

Il sera très difficile de compter les calories si vous ne savez pas et ne trouve pas les données nutritionnelles pour les ingrédients.

Combien de nourriture crue pouvez-vous donner aux chiots?

Depuis les chiots besoin de plus de nourriture et carburant parce que leur corps se développe, ils font exception à la règle.

Si vous optez pour le régime cru pour votre chiot tout au long de sa vie, alors commencer tout de suite avec ce type d'alimentation. Il est préférable de le faire au sevrage du lait maternel. Vous ne voudriez pas que votre chiot ait des problèmes d'estomac et de digestion, ou pire, des problèmes de développement.

Déterminez le montant de la nourriture dont votre chiot a besoin en lui donnant 2 à 3% de son poids idéal à l'âge adulte.

Vous pouvez également nourrir le chiot avec 10% de son poids actuel chaque jour. Nous vous recommandons de noter la croissance du chiot. Une fois qu'il ou elle atteint le poids adulte idéal, respectez la méthode de 2-3%.

En parlant de portion, n’oubliez pas de répartir les repas de votre chien tout au long de la journée.

Teckel à poil dur miniature de manger une nourriture pour chien cru sur fond blanc

À quelle fréquence devriez-vous nourrir votre chien avec un régime cru?

C'est un sujet différent. Il est important que vous sachiez que les calculs que vous avez effectués pour savoir combien de nourriture crue pour chien à donner à votre animal sont pour toute la journée.

Il est généralement recommandé au propriétaire de diviser ou diviser les repas de leur chien en petites portions.

L'alimentation idéale est une le matin et une fois le soir. Si vous donnez à votre chien son repas quotidien en une seule portion, il peut commencer à se sentir léthargique avant le dîner le lendemain.

Fractionner les repas tout au long de la journée peut également aider à éviter les risques de problèmes de santé tels que les ballonnements.

Recettes pour essayer de démarrer un régime alimentaire pour chien cru

Avant d'essayer des recettes à partir d'un livre ou en ligne, consultez d'abord votre vétérinaire si nécessaire l'équilibre nutritionnel des chiens varierait en fonction de leur taille et de leur race.

Ingrédients:

  • Bœuf haché (2 ½ lb)
  • Foies de poulet (4 oz)
  • 1 carotte (hachée)
  • 1 petite pomme (évidée)
  • Jeunes épinards (½ tasse)
  • 2 œufs (entiers, y compris la coquille)
  • Yaourt nature (½ tasse)
  • Graines de lin (1 cuillère à soupe, moulues)
  • Huile d'olive (1 cuillère à soupe)

saucisse crue fraîche pour chiens

Les directions:

  1. Placez la pomme, les épinards et la carotte dans un robot culinaire et hachez-les finement.
  2. Mélangez et traitez les autres ingrédients, sauf le bœuf.
  3. Placez le mélange transformé dans un bol, ajoutez le bœuf et mélangez bien.
  4. Divisez-le en portions et faites des galettes ou des saucisses en utilisant votre paume. Placez-le sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (pour éviter tout contact avec d'autres surfaces).
  5. Transférer dans un contenant de stockage et conserver au congélateur.
  6. Si vous prévoyez de le donner à votre chien le lendemain, placez la nourriture crue dans le réfrigérateur pour la décongeler avant d'aller vous coucher.

Si vous souhaitez créer vos propres recettes, sachez qu'il existe des aliments ou ingrédients que vous ne devriez jamais nourrir votre chien .

Plan de repas de régime alimentaire cru

Pour vous aider à démarrer et vous donner une idée de ce que vous pouvez préparer pour votre chien, voici un échantillon d'un menu quotidien de nourriture crue pour chien qui est prévu pour la semaine.

JOURNÉE UN M P.M
Lundi Grosses queues de veau
Mardi Bœuf (95% maigre) mélangé à 50% d'abats (foie, rein, poumon et quelques tripes vertes) et un mélange de fruits et légumes (5%) Boeuf (95% maigre) avec abats (50%)
Mercredi Côtes d'agneau Boeuf (95% maigre) avec 50% d'abats, mélangé avec des légumes et des fruits (5%)
Jeudi Maquereau (entier) Chèvre (viande hachée) mélangée à 40% d'abats, aux fruits et légumes (5%)
Vendredi Lapin (entier)
samedi Côtes d'agneau Chèvre hachée mélangée à des abats (40%) et un mélange de fruits et légumes (5%)
dimanche Os de cou de boeuf Fruits et légumes

Ceci est basé sur un régime alimentaire quotidien pour chien cru pour un chien qui suit ce régime depuis un certain temps. Si vous débutez, vous pouvez utiliser la volaille . Mais une fois que vous vous êtes habitué à l’alimentation crue et que vous en avez les moyens, il vaut mieux équilibrer les repas de votre animal avec os et viande.

La plupart des propriétaires nourrissent leurs chiens avec de l'huile de poisson. Mais saviez-vous que même le type de haute qualité peut rapidement devenir rance et même provoquer une inflammation? De plus, il n’est pas respectueux de l’environnement et c’est aussi un produit chauffé et transformé. Si vous voulez que le poisson soit inclus dans l'alimentation de votre chien, utilisez du poisson frais et entier.

Les sardines, le maquereau, le hareng et les éperlans sont de bons exemples, mais ne le faites qu'une ou deux fois par semaine. Équilibrez les graisses de son alimentation en respectant 5% de poisson dans l'alimentation totale de votre animal .

Vous pouvez également essayer d'autres recettes maison pour chiens si vous préférez les aliments cuits plutôt que crus.

Le verdict sur le régime alimentaire cru pour chiens

Pas un seul type de alimentation fonctionne pour tous les chiens, même ceux qui ont un bon appétit.

le propriétaire nourrit une rangée de chiens avec des bols ou des assiettes, à l

Alors que le régime alimentaire pour chiens crus devient populaire, tout le monde ne peut pas changer leur chien à elle. Cela peut être dû à des problèmes de santé ou à des sensibilités alimentaires. Mais avant de modifier le régime alimentaire de votre animal, parlez-en à un vétérinaire de confiance pour connaître les besoins spécifiques de votre chien.

Et observer toujours comment votre chien réagit. S'il y a un changement dans sa façon d'agir, dormez, mangez ou buvez de l'eau. Le passage à un nouveau type de nourriture peut presque toujours causer des douleurs à l'estomac.

Si votre bébé à fourrure tombe malade, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire.

Rappelles toi, sois patient tout au long du processus. Finalement, vous serez beaucoup plus à l'aise avec le nouveau régime alimentaire de votre animal. Vous verrez également un amélioration chez votre chien si le type d’alimentation que vous lui donnez est le bon. Vous remarquerez une haleine moins puante, un pelage meilleur et plus brillant et encore moins de problèmes de santé.

Que pensez-vous du régime alimentaire cru pour chiens? Avez-vous des ingrédients ou des recettes à partager? Quel type d'alimentation convient à votre animal? Partagez avec nous et les autres lecteurs tout à ce sujet!

Des Articles Intéressants