Bergers allemands à poil court : tout ce que vous devez savoir



La fourrure vole parfois chez les amateurs de berger allemand en ce qui concerne la longueur des manteaux.





En fait, deux variétés de pelage sont observées dans la race, notamment les bergers allemands à poil court et les bergers allemands à poil long. Mais si vous vous référez au standard de la race, il décrit le berger idéal comme ayant un pelage de longueur moyenne.

Qu'est-ce que la boule de poils, non?

Ci-dessous, nous allons plonger profondément dans ce fiasco de la fourrure et discuter de tout ce que vous devez savoir sur le berger allemand à poil court.

Bergers allemands à poil court : points à retenir

  • Les bergers allemands à poil court sont ce que vous imaginez lorsque vous pensez à la race. L'écrasante majorité des bergers allemands ont les cheveux modérément courts à mi-longs, comme le dicte le standard de la race. . Le terme est principalement utilisé pour les distinguer des GSD à poil long.
  • La différence entre les bergers allemands à poil long et à poil court se résume à la longueur du pelage - il n'y a pas beaucoup d'autres différences. Certains individus à poils longs n'ont pas de sous-poil, et ils coûtent parfois plus cher en raison de leur rareté. Cependant, ils sont essentiellement le même chien autrement.

Qu'est-ce qu'un berger allemand à poil court ?

Un berger allemand à poil court n'est qu'un autre terme pour un chien de berger allemand standard (GSD). C'est la longueur de manteau que vous êtes le plus susceptible d'imaginer lorsque vous pensez à un GSD . Certains parents de chiots les appellent parfois à poil court parce que leur pelage est court par rapport aux variétés à pelage long de la race.



Le pelage court ou le pelage normal du berger allemand est causé par un gène dominant, tandis que le gène à pelage long est récessif . On trouve également des bergers à poil long, mais les deux Standard de race AKC et Norme UKC appelez pour une longueur de manteau comme nous l'avons mentionné: moyen.

Les chiens plus moelleux qui ne sont pas assez poilus pour être considérés comme des GSD à poil long sont parfois appelés bergers en peluche . Les pelages trop longs ou trop courts sont considérés comme des défauts.

Quelle est la différence entre un berger allemand à poil court et à poil long ?

chien de berger allemand à poil court

Berger allemand à poil court (typique)



Chien de berger allemand à poil long

Berger allemand à poil long

La différence majeure entre la variation de ces deux types de berger est évidemment la longueur du pelage. Un berger allemand standard a un pelage épais et de longueur moyenne qui peuvent sembler légèrement plus longs autour du cou et des pattes arrière.

Pendant ce temps, les poils d'un berger allemand à poil long pendent ou coulent anormalement du corps et peuvent sembler laineux ou ondulés en texture. Il peut également y avoir une différence dans le sous-poil dont nous parlerons plus tard.

Existe-t-il des différences de personnalité ou de santé entre les GSD à poil court et à poil long ?

C'est un point de discorde dans de nombreuses races avec des apparences différentes, y compris les Chihuahuas (qui peuvent être à poil court ou long) et les Labs, qui se déclinent en trois couleurs. De nombreux propriétaires insistent sur le fait qu'il existe des différences de comportement entre les types, tandis que d'autres ne sont pas d'accord. Creusons.

Différences de personnalité

En général, l'apparence a peu de poids sur la personnalité . Un berger allemand est un berger allemand. Ce sont de grands chiens athlétiques qui aiment les interactions humaines et s'épanouissent face aux défis.

Certains propriétaires prétendent que les bergers allemands à poil long sont meilleures races de chiens de famille que les bergers typiques, bien que cela ne soit pas prouvé scientifiquement ni même convenu dans la communauté des bergers à poil long.

Toute différence de personnalité est probablement due à l'éducation ou à l'arbre généalogique d'un chien . Les chiens des lignées de travail sont généralement plus actifs avec une forte motivation par rapport aux animaux d'exposition. Ces lignées de travail sont presque exclusivement des GSD typiques ou des bergers à poil court, car leurs manteaux conviennent mieux à la vie à la ferme ou en déplacement.

Berger allemand montrant

Différences de santé

Comme pour la personnalité, il y a peu de différences de santé notées entre les bergers à poil court et à poil long .

Toute différence de santé potentielle entre les deux peut probablement être attribuée à la longueur du pelage. Par exemple, la variété à poil long peut être plus à risque de développer des points chauds par temps humide . De plus, et de manière quelque peu contre-intuitive, les bergers à poil long sont parfois plus sensibles à l'hypothermie, car ils manquent parfois de sous-poil isolant.

comparaison de nourriture pour chien buffle bleu
Les examens de santé sont impératifs

Alors que nous parlons de problèmes de santé, c'est le bon moment pour noter l'importance des dépistages de santé chez les éleveurs. Tous les éleveurs GSD dédiés (ainsi que ceux qui travaillent avec n'importe quelle autre race) devraient examiner leur cheptel reproducteur pour les problèmes de santé courants de la race.

Alors, assurez-vous toujours que l'éleveur de votre chiot écrans pour les problèmes de santé courants dans la race, y compris la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude et les problèmes de tempérament.

Les GSD à poil court sont-ils autorisés à concourir ou à être enregistrés ?

Oui. Les bergers à poil court sont le berger allemand standard et peuvent concourir et être enregistrés sans problème tant que les cheveux ne sont pas anormalement courts . Certaines couleurs peuvent cependant entraîner des problèmes. Par exemple, les couleurs pâles, bleues et hépatiques sont considérées comme des défauts, et le blanc est une couleur disqualifiante.

D'autre part, les bergers allemands à poil long ne répondent pas au standard de la race puisqu'un long pelage est considéré comme un défaut. Ces chiens ne peuvent pas concourir dans un ring d'exposition.

Les GSD à poil court sont-ils rares ?

chiots berger allemand

Non, les GSD à poil court ne sont pas rares. En réalité, les bergers allemands à poil court sont plus fréquents que ceux à poil long . Comme nous l'avons vu, le gène responsable du poil long est récessif, alors que le gène standard du poil court est dominant, et les traits associés aux gènes dominants ont tendance à être plus fréquents dans la plupart des pools génétiques.

Aditionellement, étant donné que les GSD à poil long sont considérés comme allant à l'encontre du standard de la race, la plupart des éleveurs évitent de les produire , ou ils choisissent de les vendre sur un contrat pour animaux de compagnie seulement. Le point derrière cette ligne de pensée est que chaque génération de chiots devrait s'efforcer d'atteindre le standard de la race. Ainsi, ils essaient de ne pas participer à la production de chiens individuels qui ne répondent pas aux normes établies de la race.

Mais d'un autre côté, en raison de la rareté du gène du poil long, certains éleveurs les produisent délibérément et facturent un supplément pour ces doggos à poil long. Il est cependant important de noter que vous payez simplement pour un regard dans ces cas plutôt que pour un chien supérieur. Notez également que ceux qui choisissent d'élever des bergers à poil long n'ont peut-être pas toujours les mêmes objectifs que les éleveurs traditionnels de GSD .

Tous les GSD ont-ils des doubles couches ?

Selon les normes de l'AKC et de l'UKC, une double couche est requise pour tous les chiens de berger allemand . Le pelage extérieur doit être dense et droit, reposer près du corps de votre chien plutôt que de s'ébouriffer excessivement comme on le voit chez d'autres super-poilus races comme les Samoyèdes . Au lieu de cela, le sous-poil d'un GSD doit être plus court et épais, couvrant tout son corps.

Maintenant, alors que la norme exige une double couche, le sous-poil fait parfois défaut chez les GSD à poil long. À première vue, cela peut ne pas sembler grave, mais dans les climats plus froids, un sous-poil est essentiel pour isoler votre chien des éléments, donc ces chiots à poil long peuvent en fait avoir plus de mal à rester au chaud .

Les GSD à poil court perdent-ils plus que les GSD à poil long ?

Quelquefois.

Parce que la grande majorité des bergers à poil court ont un sous-poil, ils perdent plus que les chiots à poil plus long qui n'en ont pas. . Ils nécessitent également plus de brossage pendant la saison de la mue pour éliminer tout sous-poil lâche. Il en va de même pour les GSD à poil long avec un sous-poil.

Les bergers allemands perdent beaucoup

Image de Pinterest .

Toilettage d'un GSD à poil court : que devez-vous faire ?

Le chien de berger allemand a un pelage dense qui mue régulièrement. Un brossage hebdomadaire est recommandé pour maintenir sa belle apparence et réduire les herbes folles autour de la maison . Le brossage devrait augmenter pendant les périodes de mue abondante, comme lorsque les saisons changent.

En plus d'un brossage régulier, gardez les ongles de votre GSD coupés . Les ongles trop longs risquent non seulement de se casser, mais ils affectent également la démarche de votre chien et peuvent entraîner de graves douleurs aux pieds. Il est recommandé de commencer la coupe des ongles tôt dans l'enfance pour apprendre à votre chiot qu'il n'y a rien à craindre. Vous pouvez acheter un coupe-ongles ou un outil de meulage avec un garde si vous êtes nerveux, mais vous pouvez également planifier des coupes avec votre toiletteur ou votre vétérinaire.

Le bain ne doit être fait qu'au besoin pour éviter de dessécher le pelage de votre GSD . Un brossage régulier des dents et un nettoyage des oreilles sont également indispensables pour le maintenir en pleine forme, tout comme un bon programme de prévention des puces.

Outils et ressources de toilettage pour chiens

Besoin de toiletter votre berger allemand mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vérifier notre guide essentiel des outils et fournitures de toilettage!

Les GSD à poil court font-ils de bons animaux de compagnie ?

Les GSD peuvent faire d

Les bergers allemands (de n'importe quelle longueur de poils) peuvent absolument faire de bons animaux de compagnie !

Comme pour toute race, le berger allemand fait un excellent compagnon, tant qu'il est jumelé à la bonne famille . Il a ses propres besoins qui fonctionnent mieux dans certaines familles que dans d'autres, car c'est un gros chien qui peut être quelque peu exigeant.

Le GSD est un chien de travail dans l'âme, et il a besoin d'un travail et d'exercices réguliers pour satisfaire ses besoins physiques et mentaux . Si vous êtes un joggeur ou un randonneur, le GSD est un choix de premier ordre en tant que race de chien pour courir , vous tenant compagnie pendant que vous faites des kilomètres. Il est également bien adapté aux fermes ou aux familles qui l'occupent avec des jeux et des promenades quotidiens dans la cour.

Malheureusement il n'est pas bon race pour moi Et s s à c t je v Et ou alors dans m Et r s , qui peut le trouver accablant. Et son niveau d'activité élevé signifie qu'il n'est pas un bon chien pour la vie en appartement, Soit.

La race est intelligente et désireuse de plaire , ce qui fonctionne bien dans les séances d'entraînement, même s'il peut s'impatienter si vous répétez la même activité trop de fois de suite. L'entraînement basé sur les récompenses fonctionne mieux pour lui, et s'il est commencé tôt, il s'épanouira vraiment dans de nombreuses activités, y compris l'obéissance, l'agilité et le Schutzhund.

Notez juste que la socialisation continue est essentielle avec les humains et les autres animaux pour l'aider à devenir un ami à fourrure bien équilibré. Les GSD mal socialisés peuvent être difficiles, voire carrément dangereux.

Les bergers sont des chiens Velcro bien connus, qui préfèrent être avec leur famille la plupart du temps . Cependant, l'anxiété de séparation peut être un problème, surtout s'il est laissé seul pendant de longues périodes. Dans ces cas, un promeneur de chien ou une garderie pour chiens sont recommandés pour le garder heureux et éviter les ennuis.

***

Avez-vous un soi-disant berger allemand à poil court à la maison ? Parlez-nous d'eux dans les commentaires !

Des Articles Intéressants