Dois-je adopter un chien expédié du Sud ? Avantages et inconvénients du chemin de fer Underhound !



Il vient du Costa Rica, expliqua la femme, tandis que son chien aboyait et se précipitait sur moi, bondissant au bout de sa laisse. Bien que le petit Chihuahua n'était pas exactement le chien le plus effrayant avec lequel j'aie jamais travaillé, il était l'un des plus stressés. Ses yeux étaient exorbités et ses pieds grattaient le sol.





Quand j'ai reculé un peu, il a cessé d'aboyer et s'est mis à trembler, la queue rentrée jusqu'au ventre. Il tressaillit lorsque sa propriétaire déplaça son poids. La femme a ajouté, j'ai besoin d'aide.

Adopter un chien expédié du sud – que vous parliez du sud des États-Unis ou au-delà de la frontière – n'est pas une entreprise à prendre à la légère. Le chemin de fer clandestin regorge d'histoires de réussite réconfortantes qui mettent en valeur le meilleur de l'humanité, ainsi que des motivations douteuses et des tactiques sournoises et minables pour mettre en gage les chiens à problèmes.

Bref, c'est compliqué.

Aujourd'hui, nous explorons les dessous sombres du chemin de fer clandestin, comment les nageoires de chien cherchent à tirer profit des adoptants imprudents et les stratégies moralement douteuses que les refuges utilisent pour réduire leurs taux d'euthanasie.



Mon expérience personnelle avec le chemin de fer Underhound

J'ai des sentiments particulièrement compliqués à propos de l'expédition de chiens en raison de mes expériences avec des chiens réfugiés. De décembre 2016 à mars 2018, j'ai travaillé dans le quatrième plus grand refuge pour animaux à admission ouverte des États-Unis, le Ligue des amis muets de Denver. Pendant que je travaillais là-bas, le refuge a amené plus de 40 chiens de Porto Rico après l'ouragan Maria, plus de 1 000 chiens d'un refuge surmené au Texas et quelques dizaines de chiens par semaine des refuges partenaires de l'Oklahoma.

J'ai vu de mes propres yeux l'incroyable deuxième chance que certains de ces chiens ont obtenue en venant dans la ville riche et urbaine de Denver. J'ai également vu de mes propres yeux les tactiques de marketing louches d'autres sauvetages (pas la Denver Dumb Friends League, mais d'autres organisations) et les graves problèmes de comportement et de santé qui peuvent survenir avec les chiens expédiés du sud.

Les avantages et les inconvénients de faire expédier votre chien du sud du pays

Il n'y a pas de réponse facile à savoir si vous devez ou non faire expédier votre chien du sud du pays. Il y a beaucoup d'histoires d'horreur et d'histoires à succès pour vous pousser de chaque côté de la clôture. Ma suggestion est simplement de procéder avec prudence si vous décidez d'adopter un chien du sud.



Si vous le pouvez empiler le pont en votre faveur en travaillant avec un sauvetage fantastique qui a les ressources pour vous soutenir , adopter un chien du sud peut être une expérience qui change la vie dans laquelle vous offrez un foyer aimant à un chien qui en a désespérément besoin.

Pourtant, si vous êtes escroqué par un chien-nageoire pour adopter un chien craintif et maladif, vous avez fait un profit pour le chien-nageoire et vous vous êtes retrouvé avec un nouvel animal de compagnie extrêmement difficile. Certaines personnes, comme mon client avec le Chihuahua du Costa Rica, peuvent tirer le meilleur parti de cette situation malheureuse - mais c'est beaucoup de travail, et honnêtement, ce n'est pas une tâche pour laquelle tous les propriétaires seront prêts.

Je tiens à préciser que je sais que la grande majorité des refuges et des sauvetages font de leur mieux. Personne ne se soucie plus des animaux de compagnie sans abri que le personnel des refuges sous-payé et surmené.

Les refuges qui semblent contraires à l'éthique ont généralement de bonnes explications pour expliquer pourquoi ils fonctionnent d'une manière donnée. C'est à vous de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients, puis d'évaluer vos propres sentiments sur la situation et prenez votre propre décision.

nourriture pour chien à faible indice glycémique

Adopter un chien du Sud : les avantages

Il y a beaucoup d'avantages à adopter votre chien du sud, surtout si vous êtes dans une ville riche du nord. Bien que votre nouveau chien du sud n'apprécie peut-être pas la neige, il existe de bons arguments pour expliquer pourquoi vous devrait adoptez votre chien du sud.

Vous aidez à soulager les abris stressés. De nombreux refuges à travers le pays sont remplis à ras bord, les obligeant à euthanasier les animaux simplement parce qu'il n'y a nulle part où mettre les animaux. Ce n'est pas un jugement de ma part - c'est une triste vérité.

Certaines communautés ont tout simplement beaucoup plus de chiens dans les refuges qu'il n'y a de foyers à la recherche de chiens. Certains refuges ont formé des partenariats pour faire face à cette surpopulation. Cela permet aux refuges surpeuplés d'envoyer les chiens dans des refuges avec de l'espace plutôt que de les euthanasier.

Si vous ne demandez pas, vous ne saurez peut-être même pas que votre chien vient du sud. À Denver Dumb Friends League, nous recevons chaque semaine un camion de chiens d'un refuge de l'Oklahoma, et plusieurs autres camions chaque mois du Texas.

De nombreux adoptants du refuge aidaient les chiens du sud sans même le savoir. Alors que Denver Dumb Friends League a révélé que ces chiens provenaient des autres refuges, de nombreuses personnes n'ont tout simplement pas prêté attention à cette note.

Vous sauvez la vie de chiens faciles à adopter. Dans des abris dramatiquement surpeuplés, il n'est pas rare qu'un chiot de quatre semaines devienne un chien de deux ans sans être adopté. Dans de nombreux cas, ce chien peut être euthanasié après une période de temps donnée - non pas en raison de problèmes de comportement ou de santé, mais simplement parce qu'il n'y a pas de propriétaires qui cherchent à adopter.

Les refuges peuvent s'entraider en déplaçant les chiens faciles à adopter vers des refuges urbains où ils ont une chance d'être adoptés.

Cela peut aller dans les deux sens - voir la section renversement de chien ci-dessous.

Vous avez plus de choix. C'est une vérité surprenante que dans certaines parties du pays, il y a en fait une sorte de pénurie de chiens de refuge. Si Denver Dumb Friends League n'avait pas transféré des chiens du Texas et de l'Oklahoma, notre pool d'adoption de chiens aurait souvent été vide.

Même avec des envois de chiens du sud, il nous restait encore quelques jours où la zone d'adoption n'avait plus qu'un ou deux chiens. Les adoptants potentiels ont accès à une plus grande sélection et variété de chiens , grâce aux transferts du sud.

Vous évitez les éleveurs de basse-cour et les usines à chiots. Les jours où Denver Dumb Friends League n'avait pas de chiens à adopter (ou pas de chiots), parfois les gens disaient qu'ils allaient chercher un chien ailleurs.

Avis sur la nourriture pour chien Victor

Il y a de bonnes chances que ces futurs propriétaires se retrouvent soutenir les éleveurs de basse-cour ou les usines à chiots - qu'ils soient conscients des ramifications ou non. Lorsque les refuges peuvent s'associer pour faire venir plus de chiens (en particulier les chiots), cela aide les gens à revenir dans les refuges et les sauvetages plutôt que de se tourner vers d'autres sources pour leurs chiens.

Vous pouvez vous sentir bien de sauver une vie. L'essentiel est que adopter un chien de refuge est une chose incroyable. Vous avez la possibilité de donner une toute nouvelle vie à un chien qui a traversé une période difficile – j'espère qu'il est bien meilleur que sa première maison. Cela est particulièrement vrai avec les chiens qui viennent de refuges mal desservis dans le sud.

Adopter un chien du Sud : les inconvénients

Il y a beaucoup de raisons d'adopter un chien du sud. Mais nous ne pouvons pas écrire cet article sans aborder également les inconvénients et les dangers de l'adoption d'un chien du sud. Nous discuterons également de la façon d'éviter chaque inconvénient à tour de rôle.

Un inconvénient majeur des chiens du sud est le coût impliqué. Pas nécessairement pour le propriétaire, mais pour les refuges recevant ces canidés rebelles.

De nombreux chiens du sud finissent par être beaucoup plus chers à gérer pour une organisation (grâce aux frais de transport, aux vaccins et à d'autres dépenses).

Cela oblige souvent les organisations à choisir entre réduire les coûts en retournant les chiens, en sautant les vaccins et les soins de santé , ou en concentrant leurs efforts uniquement sur des chiots faciles à adopter.

Plus précisément, les inconvénients de l'adoption d'un chien du sud incluent :

Vous pourriez soutenir la pratique du flipping de chien. Le renversement de chien est la pratique malheureuse d'adopter (ou même d'acheter) un chien dans une partie du pays, puis d'adopter le chien à un prix beaucoup plus élevé ailleurs dans le pays. Cela se fait généralement avec des chiots.

Il peut être difficile de déterminer si un sauvetage aide vraiment à donner une chance aux chiens faciles à adopter ou se concentre sur le profit.

Cela se fait généralement avec des chiots. Il peut être difficile de déterminer si un sauvetage aide vraiment à donner une chance aux chiens faciles à adopter ou se concentre sur le profit.

Évitez cela en : éviter les sauvetages qui transportent exclusivement des chiens d'ailleurs. Recherchez des sauvetages qui soutiennent leurs propres communautés en travaillant avec des chiens locaux, en plus des cabots expédiés. Méfiez-vous particulièrement des sauvetages qui facturent des frais très élevés pour leurs chiens ou traitent presque exclusivement de chiots.

Votre nouveau chien pourrait avoir de graves problèmes de santé. Le ver du cœur et d'autres maladies effrayantes sont beaucoup plus fréquents dans les climats plus chauds. Certains chiens du sud ont des conditions rares dans votre région, ce qui les rend plus difficiles à traiter dans d'autres parties du pays. Pire encore, vous pourriez amener une nouvelle maladie dans votre région qui pourrait se propager à d'autres chiens.

Évitez cela en : demander au sauvetage des tests de santé avant d'adopter votre nouveau chien. Au minimum, un chien de sauvetage devrait avoir subi un test de dirofilariose et injections de rappel alors qu'il était à la rescousse. Si le sauvetage ne peut pas ou ne veut pas fournir ces informations et ce test, éloignez-vous. Les sauvetages qui ne peuvent pas se permettre un traitement médical de base et des soins pour leurs chiens (comme les tests du ver du cœur) ne devraient pas être en cours.

Votre nouveau chien peut être sous-socialisé ou avoir d'autres problèmes de comportement. Vous pouvez certainement vous retrouver avec un chien au comportement difficile, peu importe où vous obtenez votre chien. Cela dit, presque tous les chiens les plus sous-socialisés et les plus craintifs avec lesquels j'ai travaillé viennent du sud.

Certains de ces chiens n'avaient jamais été à l'intérieur auparavant, d'autres sont nés au refuge et n'ont jamais quitté leur élevage. Adopter un chien du sud semble augmenter le risque d'adopter un chien gravement sous-socialisé.

Évitez cela en : apprendre à connaître le chien d'abord. Nous en avons longuement parlé dans notre série d'articles sur comment adopter un chien de refuge. Commence par décider ce que vous cherchez chez votre chien. Ensuite, allez dans la consultation d'adoption prêt à poser beaucoup de questions.

Si vous êtes prêt à travailler avec un chien difficile, alors je vous félicite. Mais essayez de ne pas vous laisser tomber amoureux d'un chien qui ne va pas avec votre famille et votre style de vie. Il y aura quelqu'un d'autre avec une maison plus calme qui pourra adopter ce chien effrayant - vous n'avez pas à l'introduire dans votre vie sociale animée.

Vous pourriez vous retrouver avec une race ou un mélange qui ne vous convient pas. Cet écueil peut arriver à n'importe qui, mais il semble plus fréquent chez les chiens du sud. Pourquoi? D'après mon expérience, les races de chasse et les chiens de chasse sont plus courants dans les refuges du sud. Ces chiens sont élevés pour travailler, chasser, aboyer et travailler un peu plus. Il peut être incroyablement difficile de garder ce magnifique coonhound redbone heureux dans le centre-ville de Denver - et encore plus difficile de garder vos voisins heureux avec votre nouveau bestie !

Évitez cela en : comprendre la race ou le mélange que vous regardez. En général, les chiens de chasse sont des choix terribles si vous avez des murs partagés. Il est également important de comprendre l'histoire spécifique de votre chien. Un chien d'arrêt qui vivait dans un chenil extérieur et partait à la chasse le week-end pourrait être une terreur sacrée dans votre appartement, même si vous avez le temps de l'exercer de manière appropriée.

meilleure nourriture pour chiots de race moyenne

Vous pourriez accidentellement prendre un chien d'une famille aimante après une catastrophe. Il y a histoires terriblement tristes de chiens qui ont été sauvés des ouragans et adoptés, pour découvrir que leurs propriétaires les cherchaient toujours désespérément. Bien qu'adopter un chien directement après une catastrophe semble être une façon incroyable de faire le bien, vous pourriez en fait prendre par inadvertance un chien à un propriétaire aimant.

Les familles qui perdent leurs animaux de compagnie pendant les ouragans ont besoin de temps pour retrouver leurs chiens, en particulier si leurs chiens n'ont pas été micropucés. En parlant de ça, faites micropucer votre chien !

Évitez cela en : attendant d'adopter jusqu'à ce que le chaos d'une catastrophe se soit calmé. Soutenez les efforts de sauvetage en faisant don de votre argent, de votre temps ou de vos compétences pour réunir les propriétaires avec leurs animaux de compagnie. Pensez à favoriser pendant un certain temps!

Vous pourriez retirer des ressources aux chiens locaux. Les refuges et les sauvetages qui consacrent trop de ressources aux chiens du sud pourraient finir par ne pas consacrer suffisamment de ressources aux chiens locaux. Cet équilibre sera un peu différent pour chaque organisation unique. Les organisations qui se concentrent exclusivement sur l'apport de chiens du sud laissent souvent les chiens locaux dans la poussière. Cela est particulièrement vrai avec les organisations qui font venir des chiens d'autres pays.

Les coûts associés au sauvetage d'un chien dans une ferme de viande coréenne ou dans les rues du Panama sont énormes. Les organisations peuvent aider beaucoup plus de chiens en concentrant leurs efforts sur les chiens plus proches de la maison.

Évitez cela en : soutenir les organisations qui travaillent avec les chiens locaux et chiens du sud. Soyez sceptique à l'égard des organisations qui font venir des chiens d'autres pays.

En fin de compte, bon nombre de ces préoccupations peuvent être évitées en adopter votre chien dans un refuge ou un refuge réputé . Au Colorado, un Licence PACFA est nécessaire au fonctionnement d'un sauvetage ou d'un abri. Il n'y a aucune surveillance fédérale sur cette question, mais vous pouvez apprendre à connaître les les caractéristiques d'un bon sauvetage comme point de départ.

Adopter un chien du sud peut être une excellente décision qui permet de sauver une vie. Vous pourriez bien trouver le chien de vos rêves dans le dernier groupe de chiens qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour se rendre dans votre ville.

Mais adopter un chien du sud est aussi une décision compliquée. Les sauvetages et les refuges peuvent avoir des incitations concurrentes, conduisant à des pratiques louches et à des histoires d'adoption malheureuses. Faire preuve de diligence raisonnable assurera le succès pour vous, votre chien et votre organisation.

Avez-vous déjà adopté un chien qui a été expédié du nord au sud ? Comment s'est passée votre expérience ? Partagez vos histoires dans les commentaires!

Des Articles Intéressants