Dois-je nourrir mon chiot avec de la nourriture humide ou sèche pour chien ?



La parentalité de chiots est une période passionnante, mais grâce à la myriade de questions auxquelles vous serez confronté, elle est également assez difficile.





L'une des questions les plus courantes que se posent les parents de chiots pour la première fois concerne leur choix de nourriture. Spécifiquement, Les propriétaires se demandent souvent s'ils doivent donner à leur nouveau chien une nourriture humide ou une nourriture sèche.

Nous allons explorer le problème ci-dessous et recommander la meilleure option pour votre nouveau chiot (alerte spoiler : il n'y a pas vraiment de gagnant clair et beaucoup de clôtures suivront).

Il existe en fait 3 options de nourriture pour chiots : humide, sèche et semi-humide

Tous les aliments pour chiens sont essentiellement composés des mêmes éléments de base : des protéines, des graisses, des glucides, de l'eau , et un tout petit peu d'autres trucs qui n'ont pas d'importance pour le moment (excuses pour le jargon technique).

Les quantités relatives de chacun diffèrent d'un aliment à l'autre, mais la principale différence entre les aliments humides, secs et semi-humides est liée à leur teneur en eau.

Et, comme j'en suis sûr, c'est déjà douloureusement évident, les aliments humides ont beaucoup d'eau, les aliments secs n'en ont pas, et les aliments semi-humides se situent quelque part entre les deux.



Tout simplement:

  • Les aliments humides sont généralement en conserve, mais ils peuvent également être livrés dans des emballages ou des boîtes scellés individuellement . Les termes nourriture humide et nourriture en conserve sont souvent utilisés de manière interchangeable (comme je le ferai à partir de maintenant).
  • Les aliments secs sont généralement emballés dans de grands sacs en papier ciré, bien que certaines recettes soient emballées dans des boîtes en carton . Les aliments secs sont également appelés croquettes.
  • Les aliments semi-humides ressemblent généralement à un produit de viande hachée, bien qu'il puisse également être formé en longs brins ressemblant à des spaghettis . Il est généralement emballé dans des sacs en plastique proportionnés individuellement.

D'une manière générale, les trois types d'aliments varient selon un gradient assez constant. Cela signifie que les aliments semi-humides occupent un juste milieu entre les deux extrêmes.

Compte tenu de cela, et du fait que les aliments semi-humides sont beaucoup moins populaires que les deux autres variétés et souvent chers, nous allons désormais nous concentrer sur les aliments humides et secs.

Notions de base sur la nutrition des chiots : ce que vous devez savoir

Les chiots ont différents besoins nutritionnels que les chiens adultes , vous devez donc leur donner un aliment formulé spécifiquement pour répondre à leurs besoins uniques.



lecture recommandée

Nous avons un grand guide des meilleurs aliments pour chiots qui montre un mélange d'aliments secs et humides pour chiots de premier plan - assurez-vous de le vérifier !


La nourriture spécifique aux chiots comprend non seulement différentes quantités d'acides aminés mais différentes teneurs en protéines totales pour la nourriture aussi.

Les chiens adultes n'ont besoin que de 18% de leurs calories provenant de sources de protéines, tandis que les chiots ont besoin de 22% de leurs calories provenant de sources de protéines. .

Aditionellement, les chiots grandissent mieux lorsqu'ils reçoivent un peu plus de graisse , l'AAFCO recommande donc qu'au moins 8% de leurs calories proviennent de sources de graisses, tandis que les adultes n'ont besoin que de 5% de leurs calories provenant de graisses.

Heureusement, vous n'avez pas à vous soucier beaucoup de ces différences ; vous pouvez simplement acheter un aliment de haute qualité, conforme à l'AAFCO, spécialement formulé pour les chiots. De cette façon, vous pouvez être tranquille en sachant que votre chien reçoit exactement le type de nutrition dont il a besoin.

quoi nourrir les pitbulls

Cela signifie également que, que vous choisissiez une croquette conçue pour les chiots ou une formule de nourriture humide pour chiots, l'un ou l'autre type fournira la nutrition dont votre chiot en croissance a besoin.

nourriture humide ou sèche pour chiots

Les avantages et les inconvénients de la nourriture humide

La nourriture humide pour chiots offre une variété d'avantages pour les chiens, notamment :

La plupart des chiens trouvent la nourriture humide plus agréable au goût que les croquettes. En fait, les aliments humides peuvent être utilisés comme garnitures pour encourager votre chiot difficile à manger ses croquettes.

Les aliments en conserve pour chiens sont généralement fait sans colorants artificiels ou des conservateurs.

Les aliments humides contiennent plus d'eau que les aliments secs , ce qui permet à votre chien de se sentir plus rassasié que les croquettes sèches qui fournissent le même nombre de calories. La teneur élevée en eau de la nourriture humide a également l'avantage supplémentaire de garder votre chien un peu plus hydraté, ce qui peut être particulièrement utile si vous craignez la déshydratation dans les climats plus chauds.

Les viandes incluses dans les aliments en conserve sont souvent, mais pas toujours, dans un état plus naturel que ceux des croquettes.

La plupart des aliments humides sont plus riches en protéines et en graisses que les aliments secs, qui ont tendance à contenir plus de glucides.

Très longue durée de conservation alors qu'il n'est pas ouvert.

Cependant, la nourriture humide présente également quelques problèmes. Parmi les plus notables, citons :

Les aliments en conserve sont plus cher par calorie que les aliments secs.

à quelle fréquence les chiots font-ils pipi

Les aliments en conserve sont plus compliqué à ouvrir et préparer que les aliments secs.

Aliments en conserve ne peut pas être laissé dans le plat de votre chiot pendant plus d'une heure ou alors avant qu'ils ne se gâtent.

Les portions non utilisées de conserves doivent être réfrigérées.

Durée de conservation très courte après ouverture.

Les aliments humides peuvent être très salissants.

Les avantages et les inconvénients de la nourriture sèche (alias Kibble)

Tout comme les aliments humides, les aliments secs présentent une combinaison d'avantages et d'inconvénients.

Certains des avantages offerts par les croquettes incluent :

Les aliments secs sont généralement beaucoup plus abordable que la nourriture humide est.

Certains propriétaires et vétérinaires pensent que les aliments secs aident à nettoyer les dents de votre chiot.

Les aliments secs ne nécessitent aucune préparation particulière : Prélevez simplement la bonne quantité de nourriture et versez-la dans le bol de votre chiot.

Aliments secs contiennent souvent des ingrédients riches en acides gras oméga-3.

Certains aliments secs contenir suppléments probiotiques pour favoriser une bonne fonction digestive.

La durée de vie est assez longue , qu'ils soient ouverts ou encore scellés.

Le nettoyage est facile quand vous donnez des croquettes.

D'un autre côté, certains des inconvénients de la nourriture sèche incluent :

quelle est la meilleure nourriture pour les rottweilers

Il ne semble pas aussi bon pour les chiens.

Il est plus difficile pour certains jeunes chiots de mâcher de la nourriture sèche.

De nombreux aliments secs contiennent des conservateurs et des colorants artificiels.

Calendrier d'alimentation des chiots : à quelle fréquence nourrir votre chiot

Les besoins nutritionnels de votre chiot ne signifient pas seulement qu'il doit recevoir un type de nourriture différent de celui des chiens adultes, ils signifient également que votre chiot doit être nourri selon un horaire différent de celui des chiens adultes.

Par exemple, les chiots sevrés doivent généralement être nourris quatre fois par jour jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 12 semaines . Il peut être nécessaire d'humidifier la nourriture des jeunes chiots avec un peu d'eau, mais ils devraient être capables de gérer des croquettes croquantes (si c'est ce que vous décidez de fournir) vers l'âge de 9 à 13 semaines - les races plus grandes sont capables de faire le changement plus rapidement que les petites races.

Entre 3 et 6 mois, vous voudrez fournir la même quantité de nourriture chaque jour, mais vous voudrez la diviser en trois repas. , plutôt que quatre. Après 6 mois supplémentaires, vous pouvez encore réduire le nombre de tétées quotidiennes à deux.

Une fois que votre chien aura environ 12 mois, il sera probablement prêt pour la nourriture pour adultes. Cependant, vous devez toujours consultez votre vétérinaire avant de faire le changement et restez avec de la nourriture pour chiots si vous avez le moindre doute .

De plus, comme pour tout changement d'aliment, essayez de le faire progressivement, en mélanger des portions de plus en plus grandes de la nouvelle nourriture avec la nourriture actuelle de votre chien sur une période d'environ une semaine.

Le verdict final : aliments secs ou humides pour chiens

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse claire concernant le débat humide contre sec, mais la plupart des propriétaires conviendraient probablement que les avantages de la nourriture humide en font le choix préféré de ceux qui peuvent se le permettre et cela ne vous dérange pas de renoncer à la commodité des croquettes sèches.

Néanmoins, la qualité de la nourriture que vous fournissez est sans aucun doute plus importante que la quantité d'humidité qu'elle contient, alors concentrez-vous sur la recherche de la meilleure nourriture pour votre chiot, quel que soit le type que vous décidez d'offrir.

Quel genre de nourriture donnez-vous à votre petit chiot? Préférez-vous la commodité et le faible coût des croquettes, ou aimez-vous gâter votre petit quatre pieds avec des aliments en conserve ? Votre chien a-t-il une préférence ? Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants