Devriez-vous traiter les points chauds de votre chien avec de l'huile de noix de coco ?



case-à-cocher

Les points chauds sont une maladie relativement courante qui afflige de nombreux chiens. Mais, bien que les points chauds soient un problème de santé relativement mineur, ils peuvent rendre votre chien absolument misérable, vous voudrez donc les traiter le plus rapidement possible.





Il existe différentes façons de le faire, et de nombreux propriétaires ont commencé à utiliser de l'huile de noix de coco pour traiter les points chauds de leur chien.

Nous discuterons des points chauds et de l'utilisation de l'huile de noix de coco pour les traiter, ainsi que de quelques traitements alternatifs pour les points chauds ci-dessous.

Que sont les points chauds ?

Le terme point chaud fait référence à une affection que les vétérinaires appellent dermatite humide aiguë .

Chaud, humide et rouge, les points chauds sont généralement entouré d'un zone de perte de cheveux , et ils peuvent exsuder du pus ou du liquide clair . Parfois, ils semblent croustillants et ils peuvent pousser remarquablement rapidement. Certains peuvent atteindre 5 pouces de diamètre en quelques heures seulement.



meilleure nourriture pour chien pour chiot de 4 mois

Mais peu importe leur taille, ils ne sont pas amusants pour votre bande.

Les points chauds sont causés par une combinaison de facteurs qui ne sont pas tout à fait clairs . Ils surviennent souvent à la suite d'un certain type de plaie , comme une piqûre de puce, qui fait que votre chien commence à mordre et à lécher la zone de manière obsessionnelle . Ce traumatisme auto-infligé irrite la peau et l'empêche de cicatriser.

Pourtant, les bactéries jouent également un rôle important dans le développement des points chauds . Les bactéries peuvent être limitées aux couches superficielles de la peau, ou elles peuvent pénétrer profondément dans les couches de la peau et les follicules pileux avoisinants. Une implication bactérienne plus profonde provoque souvent la formation de lésions satellites, et des traitements plus agressifs sont nécessaires pour traiter de tels cas.



Régime de traitement traditionnel

La première chose que vous devrez faire lorsque vous remarquerez que votre chien a une tache rouge qui démange est de consulter votre vétérinaire.

Bien que la plupart des cas soient faciles à traiter, ils s'avèrent parfois résistants et se reproduisent maintes et maintes fois. Dans les deux cas, ils sont très pénibles pour votre toutou et vous voudrez l'aider à guérir le plus rapidement possible.

Votre vétérinaire commencera par examiner soigneusement la zone. Cela peut inclure le rasage de la zone environnante pour aider à la garder propre et révéler la présence de lésions satellites.

Les points chauds sont généralement faciles à diagnostiquer pour les vétérinaires, mais il peut être difficile de déterminer la cause sous-jacente du problème . Des raclures de peau peuvent être recueillies pour tester la présence d'acariens ou d'autres parasites.

Le traitement des points chauds implique généralement plusieurs étapes différentes . La zone doit d'abord être nettoyée avec des antiseptiques doux pour aider à assécher la plaie, puis des agents anti-inflammatoires sont administrés pour aider arrêtez les démangeaisons de votre chien . Cela, espérons-le, empêchera votre chien de lécher ou de mordre la plaie, ce qui lui permettra de guérir.

Des antibiotiques (topiques ou systémiques) peuvent être prescrits pour aider à résoudre les infections présentes (en particulier si les bactéries présentes ont pénétré profondément dans les tissus de votre chien). Enfin, votre vétérinaire essaiera de travailler avec vous pour déterminer la cause initiale de la plaie , afin d'éviter les récidives.

Votre vétérinaire peut administrer des médicaments anti-puces si on pense que les petits sangsues en sont la cause. Il peut également être nécessaire de équiper votre chien d'un collier électronique pour l'empêcher d'accéder à la plaie.

Certains les choses les plus courantes qui permettent aux bactéries de coloniser la peau de votre chien et de provoquer les points chauds comprennent :

  • Allergie aux puces
  • Blessures
  • Parasites
  • Allergies alimentaires
  • dermatite de contact
  • Maladie du sac anal
  • Le léchage répété des zones douloureuses, comme celles causées par l'arthrite
  • Léchage ou morsure répétés en raison de l'ennui, du stress ou de l'anxiété
  • Morsures ou piqûres d'insectes

Notez que les chiens à pelage épais ou à fourrure longue sont souvent plus sensibles aux points chauds que les autres. Les Golden retrievers, par exemple, souffrent souvent de points chauds, tout comme les Saint-Bernard, les Rottweilers, les Labrador retrievers et les bergers allemands.

Les antibiotiques prennent souvent du temps pour agir

Il est important de comprendre que les antibiotiques prescrits pour les points chauds peuvent devoir être administrés pendant un certain temps pour être efficaces.

Il n'est pas rare que les cures d'antibiotiques durent de deux à quatre semaines dans certains cas.

Traiter les points chauds de votre chien avec de l'huile de noix de coco

Certains propriétaires de chiens préfèrent traiter les points chauds avec des solutions au son naturel , plutôt que les médicaments anti-inflammatoires et antibiotiques typiques prescrits par les vétérinaires.

Vous devriez toujours consulter votre vétérinaire avant de choisir de le faire, mais certains propriétaires ont signalé des succès après des régimes de traitement à l'huile de noix de coco.

Les propriétaires traitent généralement les points chauds avec de l'huile de noix de coco en appliquant un peu de crème sur le point chaud de leur chien. Il est généralement réappliqué si nécessaire, et quand cela fonctionne, les lésions commenceront à guérir en quelques jours.

L'huile de coco (en faible quantité) ne représente pas un danger d'ingestion , vous n'avez donc pas à vous soucier que votre chien le lèche - certains propriétaires administrent même de l'huile de noix de coco par voie orale dans le but d'aider à améliorer la fonction digestive.

En général, l'huile de noix de coco semble sûre et provoque rarement des effets secondaires en dehors de l'irritation gastro-intestinale (bien que pancréatite a été liée à la consommation de grandes quantités).

Cependant, l'utilisation de l'huile de noix de coco pour traiter les points chauds pose quelques problèmes.

Alors que l'huile de noix de coco est censée aider à hydrater la peau d'un chien (elle est également utilisée par humains à des fins similaires), mais certains vétérinaires contester cette affirmation .

Les stratégies traditionnelles de traitement des points chauds cherchent à assécher la plaie plutôt que de la garder humide . Les points chauds, de par leur nature même, sont déjà humides.

L'huile de coco contient des composants chimiques (l'acide laurique, en particulier) qui présentent des propriétés antibactériennes. Il a été démontré, par exemple, que l'acide laurique tue Propionibacterium acnes (une des bactéries responsables de l'acné humaine) dans un tube à essai et Streptocoque mutant chez les sujets vivants.

Malgré cela, l'huile de coco n'est pas l'agent à large spectre qu'il est souvent caractérisé comme .

Il existe une grande différence entre le traitement des souches bactériennes isolées et le traitement du large éventail de bactéries présentes sur la peau et les points chauds de votre chien. La peau de votre chien (comme la vôtre) abrite une ménagerie de souches bactériennes, qui forment un écosystème complexe.

Tuer une poignée de bactéries peut ou non être utile dans le traitement de la maladie . Il est possible que vous tuiez l'une des espèces bactériennes en concurrence avec les bactéries associées au point chaud de votre animal. Cela pourrait théoriquement empirer la condition.

En réalité, très peu de recherches ont été menées sur l'utilisation de l'huile de noix de coco pour les animaux de compagnie – la plupart de ce que l'on pense connu a été extrapolé à partir de recherches effectuées sur des humains .

pourquoi les chiens creusent-ils dans leur lit

Une étude a démontré que le savon à l'huile de noix de coco était efficace remède à la maison pour traiter la gale , mais il n'y a aucune recherche clinique montrant que l'application topique d'huile de noix de coco a un avantage significatif dans le traitement des points chauds .

La vente à emporter ? Consultez votre vétérinaire avant d'utiliser de l'huile de noix de coco pour traiter les points chauds de votre chien , mais ne soyez pas choqué lorsque votre vétérinaire vous recommande un régime traditionnel d'antibiotiques et de médicaments anti-inflammatoires.

L

Traitements alternatifs des points chauds

Il existe une variété d'autres traitements que certains propriétaires utilisent pour traiter les points chauds de leur animal de compagnie. Bien que certains puissent être efficaces pour traiter les cas très bénins, il n'y a aucune recherche pour valider ces approches.

Encore une fois, il est généralement préférable de consulter votre vétérinaire et de suivre le traitement recommandé.

Certains des plus courants stratégies de traitement alternatives comprendre:

  • Placer un sachet de thé infusé et refroidi contre la zone touchée plusieurs fois par jour.
  • L'application d'une variété d'herbes et d'extraits de plantes. Chaque promoteur semble en recommander différentes, et certains préconisent même d'utiliser extraits potentiellement nocifs , tels que ceux dérivés de l'herbe à puce.
  • Donner à votre chien un bain à l'avoine.
  • Appliquer un frottement vaporisant sur la zone.

Donner à votre chien un bain aux flocons d'avoine ne causera probablement aucun problème, et le traitement par sachet de thé infusé peut ne pas l'être non plus, mais assurez-vous de faire preuve de prudence lorsque vous essayez des stratégies de traitement non éprouvées pour éviter de consulter votre vétérinaire.

Prévenir les points chauds sur votre chien

Comme pour beaucoup d'autres conditions, la meilleure façon de traiter les points chauds est de les empêcher de se produire en premier lieu. Et bien qu'il ne soit pas possible d'éliminer complètement la possibilité qu'elles se produisent, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour réduire la probabilité qu'elles se forment.

Certains étapes les plus utiles comprendre:

  • Gardez votre chien propre en lui donnant un bain selon un horaire régulier et approprié.
  • Assurez-vous de bien sécher votre chien après avoir nagé ou pris un bain, en particulier pendant les mois d'été chauds et humides, lorsque les points chauds sont les plus courants.
  • Gardez les poils de votre chien brossés et bien entretenus pour éviter le développement d'enchevêtrements et de tapis, qui peuvent piéger les bactéries et irriter la peau de votre chien.
  • Utilisez un traitement préventif contre les puces et les tiques pour garder votre chien exempt de parasites externes.
  • Traitez rapidement toutes les conditions douloureuses dont souffre votre chien.
  • Traitez rapidement toutes les affections cutanées, telles que les allergies ou la dermatite de contact.
  • Assurez-vous que votre chien est suffisamment stimulé et fait suffisamment d'exercice pour éviter les comportements de léchage induits par l'ennui ou le stress.

De plus, il est impératif de traiter les points chauds dès que possible pour réduire la quantité d'irritation ressentie par votre chien et pour donner à votre chiot les meilleures chances de se rétablir rapidement.

***

Votre chien a-t-il déjà souffert de points chauds ? Comment avez-vous fait pour le traiter ? A-t-il été aussi efficace que vous l'espériez ? Nous aimerions connaître vos expériences - y compris les méthodes qui ont fonctionné et celles qui n'ont pas fonctionné - dans la section commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants