Un plan de formation pour Major, le chien à problèmes du président Biden



Cher Président Biden,





J'étais si triste d'apprendre que tu as des problèmes avec Major.

En tant que propriétaire d'un chien réactif, je sais à quel point il peut être stressant et frustrant d'avoir un chien avec des problèmes de réactivité !

Pour ceux qui ne le savent pas, la réactivité fait référence au moment où un chien aboie, se précipite ou mord à un déclencheur bouleversant. Le déclencheur qui déclenche un chien peut varier, mais les autres chiens, les étrangers, les bruits forts et les vélos sont courants.

La réactivité est un problème pour de nombreux chiens et peut résulter d'un manque de socialisation en tant que chiot, ou même d'un seul incident traumatique accidentel pendant l'enfance. Tout chien peut devenir réactif, qu'il soit issu d'un élevage ou qu'il soit un chien de refuge.



Comme vous le savez sans doute déjà de votre temps passé avec Major au sein de votre famille, les chiens réactifs ne sont pas de mauvais chiens. Quand ils ne sont pas autour de leurs déclencheurs, la plupart sont délicieusement doux, doux et aimants. Cependant, les chiens réactifs deviennent facilement sur-stimulés ou effrayés par leurs déclencheurs et peuvent rapidement se transformer en aboiements et en dégâts en un clin d'œil.

Je souhaite vous proposer un plan de formation pour aider Major à travailler par sa réactivité . Avec du dévouement et des efforts, vous pourrez certainement voir une amélioration chez ce doux chiot noir et feu !

1. Major du train de bouche

La première chose que je suggérerais est de commencer immédiatement l'entraînement au museau avec Major.



Les muselières ont une très mauvaise réputation comme quelque chose que pour les mauvais chiens, mais en réalité elles sont immensément précieux comme outil de formation et de sécurité.

Prendre Major sur une muselière est fondamentalement un garantie que tout le monde reste en sécurité et heureux . Cela vous permet de laisser Major s'engager avec ses déclencheurs (alias les stimuli qui font paniquer Major) sans risque de morsure.

museau sur chien

mon propre chien équipé de son chapeau de fête

meilleur chien pour la première fois

Mon propre chien a toujours été doux et tolérant envers les enfants, mais lorsque mon amie a amené ses trois tout-petits chez moi pour une visite, j'ai décidé que je préférais prévenir que guérir et j'ai muselé Remy. J'étais assez confiant que rien de mal n'arriverait - mais avec une muselière, je pouvais être sûr à 100%.

Protégez tout le monde en procurant une muselière à Major !

Une chose à garder à l'esprit est que vous ne pouvez pas simplement gifler Major et l'appeler un jour. Les muselières sont des appareils assez bizarres pour les chiens, vous devez donc désensibiliser lentement Major au museau.

Commencez par montrer le museau à Major et lui donner des friandises pour le regarder et le renifler. Ensuite, vous pouvez passer à l'alimentation de Major par les trous du museau (sans l'accrocher à son visage). Vous voudrez vous assurer d'acheter un disque dur museau fait de matériaux rigides avec des trous qui permettent à Major de boire, de haleter et de manger.

N'allez pas pour les muselières en tissu qui gardent la bouche d'un chien fermée - ce sont des muselières de toilettage et ne devraient être utilisées que pendant de très courtes périodes.

Après quelques jours de pratique, si Major semble détendu autour du museau, vous pouvez l'accrocher sur lui pendant quelques secondes à la fois, le nourrir de beurre de cacahuète pendant que le museau est en place, puis le casser à nouveau rapidement, lui donnant beaucoup de pauses.

Ce n'est qu'à ce moment-là, après que le major aura joyeusement fourré son nez dans le museau, que vous voudrez le verrouiller et le laisser passer beaucoup de temps avec. Je suggérerais de commencer par une session de 10 minutes, offrant beaucoup de friandises et de nourriture, d'aller jusqu'à 20 minutes le lendemain, etc.

Vous pouvez même essayer de nourrir Major tout son dîner à travers le museau pour rendre le temps du museau super amusant !

J'aime appeler le museau de Remy son chapeau de fête pour que cela ressemble plus à une fête pour nous deux. Alors je peux dire avec beaucoup d'enthousiasme, il est temps pour votre chapeau de fête ! et Remy sera excité car il sait qu'il est sur le point d'obtenir de délicieuses friandises !

Si Major semble paniqué, je suggérerais de revenir en arrière de quelques pas. Lent et régulier est préférable pour s'assurer que Major associe son museau avec seulement de bonnes choses.

2. Commencer la formation de désensibilisation + contre-conditionnement

La majorité de votre formation se fait avec un chien réactif comme Major devrait impliquer une désensibilisation et un contre-conditionnement. Désensibilisation est la pratique consistant à faire en sorte que les déclencheurs d'un chien ne soient plus nouveaux ou spéciaux.

Donc, pour un chien qui a peur des vélos, je pourrais suggérer de passer du temps à visiter régulièrement une piste cyclable où vous pouvez toujours rester à une distance significative des vélos réels.

Vous voulez être suffisamment éloigné des déclencheurs de votre chien pour qu'il puisse toujours rester calme et ne pas réagir. L'objectif est simplement d'arriver au point où les vélos ne sont plus une expérience extraordinairement nouvelle.

nom nom dog food

Parallèlement au travail de désensibilisation, vous voudrez faire un contre-conditionnement.

Le contre-conditionnement consiste à changer la réponse négative, craintive ou trop excitée de votre chien à un déclencheur en quelque chose de calme et de positif.

Pour notre exemple de vélo, le propriétaire garderait son chien à une distance des vélos où le chien pourrait toujours rester calme (c'est ce qu'on appelle garder un chien en dessous du seuil) et lui donnerait des friandises chaque fois qu'il voit un vélo. Si cette pratique se fait au fil du temps, le chien n'associera plus les vélos à la peur ou à la nervosité, et associera plutôt les vélos à de bonnes choses, comme des friandises !

Bien que je ne connaisse pas les détails de ce qui s'est passé avant le major incidents de pincement , on dirait qu'il est paniqué par tous ces inconnus autour de lui (c'est compréhensible) !

Je suggérerais de prendre le temps de traîner dans les zones où Major voit fréquemment ces étrangers intimidants et habillés avec des lunettes de soleil et de le laisser observer à distance. Lorsque le major remarque un étranger, donnez-lui des friandises de grande valeur (comme des morceaux de fromage à hot-dog hachés) tant qu'il reste calme.

C'est ainsi que vous pouvez apprendre à Major que le personnel et la sécurité de la Maison Blanche ne sont pas si mal après tout !

Vous pouvez également modifier cet exercice en un jeu Engage/Disengage, dont nous avons une démo vidéo complète ici :

3. Utiliser des stratégies de gestion comme Gates

Les barrières sont une véritable stratégie de gestion des barrières avec des chiens réactifs.

Lorsque vous organisez un événement où de nombreux étrangers seront présents, envisagez d'enfermer Major dans une pièce latérale calme où il pourra regarder l'action tout en restant en sécurité et en disposant d'un espace privé confortable pour se détendre.

Vous pouvez vous spécialiser barrières pour chiens d'intérieur , dont certains peuvent être disposés sous diverses formes. Ou une barrière pour bébé fonctionne très bien aussi !

gated-Kong

Gating Major dans une zone séparée vous permet également de faire de superbes parties du jeu Treat and Retreat. Vous pouvez demander aux membres du personnel de la Maison Blanche ou aux visiteurs de prendre des friandises et de les jeter dans la pièce dans laquelle le major traîne, fermée. Ensuite, lorsque Major prend la friandise et se retourne vers l'étranger, demandez à l'étranger de lancer une autre friandise.

Beaucoup de gens ne réalisent pas que demander à un chien de s'approcher d'un étranger et de lui prendre une friandise dans la main, c'est demander beaucoup du chien .

Ce type d'interaction peut être très difficile et stressant pour un chien nerveux (et les bergers allemands comme Major sont connus pour être un peu nerveux). Au lieu de cela, jetez la friandise de l'autre côté de la pièce et laissez le chien se retirer et attraper la friandise.

Lorsque le chien se retourne vers l'étranger et s'approche, même d'un pas ou deux, récompensez-le en lui lançant une autre friandise. Cela renforce la confiance d'un chien nerveux, lui montre que les étrangers respecteront son espace et permet au chien de créer des associations positives avec des étrangers sans mettre le chien dans une position compromettante pour laquelle il n'est pas prêt.

4. Utilisez une longue ligne

Je suggérerais également d'employer l'utilisation d'une longue ligne. On ne peut tout simplement pas faire confiance à Major sans laisse pour le moment, et c'est bien !

Les longues lignes sont un très bon substitut au plaisir sans laisse . Les longues lignes sont des laisses extra-longues disponibles en longueurs de 20 pieds, 50 pieds et même 100 pieds ! Ils sont super légers, donnant au chien la sensation physique d'être sans laisse tout en vous permettant de l'attraper si besoin est.

longue ligne

Vous pouvez même laisser tomber une longue ligne sur le sol et laisser votre chien s'ébattre, ne ramassant la longue ligne que lorsqu'il semble qu'il est sur le point de décoller.

Je pouvais voir Major s'amuser énormément à gambader sur la pelouse de la Maison Blanche avec une longue ligne attachée !

les os d'agneau cuits sont-ils sans danger pour les chiens

5. Évitez la planche et le train

Je sais qu'après le dernier incident de pincement de Major, il a été envoyé dans un programme d'entraînement. Bien que je salue votre engagement envers la formation de Major, un installation de planche et de train (aka doggie bootcamp) n'est pas le genre de programme dont Major a besoin pour un problème de réactivité.

La réactivité nécessite un changement de comportement sérieux à long terme, et cela ne peut tout simplement pas se produire dans un établissement de deux semaines. Cela nécessite une compréhension et une pratique de formation par le gestionnaire. Un professionnel - peu importe son niveau de compétence - ne peut pas faire disparaître un problème comme la réactivité en quelques semaines.

Bien que les installations de planche et de train puissent être idéales pour enseigner aux chiens les compétences de base en obéissance, elles ne sont pas une excellente option pour les problèmes de comportement, car la plupart des changements de comportement pour les chiens nécessitent également de changer le comportement des humains avec lesquels ils vivent !

Encore plus inquiétant, de nombreux board-and-trains (mais pas tous) emploient des stratégies d'entraînement assez intenses afin d'obtenir des résultats pour leurs clients en si peu de temps. Il n'est pas rare que ces établissements utilisent des colliers électroniques, qui sont des outils de formation controversés interdits dans de nombreux autres pays.

Au lieu de cela, je suggérerais de travailler avec un consultant certifié en comportement canin. Ce sont des professionnels certifiés qui comprennent le comportement des chiens et utilisent des stratégies de dressage à jour et scientifiquement fondées pour aider à modifier le comportement de votre chien.

La plupart des dressages de chiens modernes reposent sur la récompense des bons comportements et l'enseignement de comportements alternatifs, plutôt que sur la punition. (ce qui peut aggraver la situation et aggraver les choses pour certains chiens réactifs).

6. Soyez patient

Je sais par expérience personnelle à quel point il peut être bouleversant d'avoir un chien qui mord lorsqu'il est déclenché. Mon propre mélange de secours, Remy avait l'habitude de me mordiller les bras, les jambes et les vêtements plusieurs fois par jour chaque fois qu'il devenait surexcité.

Comme Major, il n'avait pas l'habitude de casser la peau, mais il m'a laissé de graves bleus et cicatrices !

Je suis heureux de dire que, en utilisant certaines des suggestions de formation détaillées ci-dessus, ce comportement n'est plus vraiment un problème pour Remy.

Je sais que je n'ai pas besoin de vous le dire, mais soyez patient et compatissant avec Major. Comme vous l'avez dit vous-même, c'est un chien adorable.

Rappelez-vous que son monde entier a été bouleversé. Il est dans un nouvel environnement chaotique plein d'odeurs étranges, des tonnes d'étrangers, un accès moins régulier à sa famille, etc.

Tout déménagement peut être stressant pour un chien, mais un déménagement à la Maison Blanche est forcément beaucoup plus difficile pour un chien.

majeur sur la pelouse

Tous les propriétaires de chiens réactifs savent qu'un mauvais comportement canin n'est pas uniquement le résultat d'un mauvais dressage. Cela peut être le résultat de la génétique, d'un manque de socialisation, d'un incident traumatique ou d'un mélange.

Travailler avec un chien réactif comme Major peut être incroyablement stressant, mais je vous promets que lorsque vous commencerez à constater des améliorations, vous serez fier à la fois de Major et de vous-même pour tout le travail que vous avez fait ensemble.

Ce n'est pas toujours le groupe le plus amusant auquel faire partie, mais au nom de tous les autres propriétaires qui travaillent dur pour résoudre les problèmes de réactivité de leur chien, bienvenue au club. Tu n'es pas seul!

Bonne chance, Monsieur le Président, nous sommes tous solidaires pour vous et Major !

Des Articles Intéressants